| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Ma fille a 16 ans et demi,le garçon 18 ans.
Ils ne se voient pas en semaine et je vois bien qu'elle est triste de ne pas passer un max de temps avec lui le we. |
Je pars -peut être très bêtement hein- du principe que si il doit se passer quelque chose...
Alors autant que ma fille (et je crois encore plus pour une fille) soit en sécurité sous mon toit.
Je crois que si il doit y avoir une relation elle sera suffisamment "mal a l'aise" pour être le plus discrète possible....
Et si il ne se passe rien tant mieux.
Pour autant je n'accepterais certainement pas un défilé permanent donc si c'est "sérieux" c'est Pk
Après j'ai juste la théorie vu que le premier a 10 ans.
Et sinon j'ai rencontré mon mari a 16 ans....il y a plus de 15 ans.., ça va toujours donc parfois même les relations jeune sont sérieuses _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai rencontré mon mari en 1ère  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 12:57 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On était contre avant d'être confrontés à la situation. Et d'accord après
En revanche on attend quelques mois pour être sûr que c'est un minimum sérieux, parce que je ne me sens pas d'affronter une valse d'inconnu(e)s... |
Idem ici ou presque
Pour le 1er il a fallu le pousser à la faire venir, alors que lui allait chez elle, il avait 20 ans et ça durait depuis 2 ans, ça dure toujours
N°2 allait dormir chez sa copine, elle venait en journée et un jour il a demandé si elle pouvait dormir à la maison.
Il avait 19 ans, elle en avait 16 mais ça on ne le savait pas et ça dure
N°3 a demandé un grand lit mais officiellement il n'a qu'une meilleure amie
Il va avoir 19 ans, elle aussi, si elle vient dormir à la maison on l'accueillera
Je ne sais pas comment je réagirais si ma fille me fait cette demande à 16 ans... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 4:27 am Sujet du message: |
|
|
fin de première, 16 ans et demi.
En même temps ce n'est pas compliqué, si ce n'est pas chez l'un c'est chez l'autre. Alors quand tu as envie de continuer à voir tes enfants...
Je ne pense pas que les petits seraient affectés par la disparition du prince charmant quand même, même s'ils l'aiment bien, ça n'est pas un grand frère bis.
Plus les grands à la limite, parce qu'il s'entend bien avec les 3 garçons ainés. |
non, ils savent parfaitement faire la part des choses, les miens l'ont faite.
l'année dernière le copain de ma grande venait de temps en temps dormir à la maison, ça se passait très très bien, ils ont rompu, ça a continué à bien se passer pour tout le monde, tout le monde sait depuis le départ que "c'est la vie", il suffit de l'expliquer.
quelques temps plus tard elle a rencontré l'actuel, qui est ici régulièrement, ils peuvent aussi aller chez ses parents à lui, mais ils préfèrent être ici, parce que je suis plus cool, et qu'on s'amuse bien tous ensemble.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 4:29 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
On était contre avant d'être confrontés à la situation. Et d'accord après
En revanche on attend quelques mois pour être sûr que c'est un minimum sérieux, parce que je ne me sens pas d'affronter une valse d'inconnu(e)s... |
Idem ici ou presque
Pour le 1er il a fallu le pousser à la faire venir, alors que lui allait chez elle, il avait 20 ans et ça durait depuis 2 ans, ça dure toujours
N°2 allait dormir chez sa copine, elle venait en journée et un jour il a demandé si elle pouvait dormir à la maison.
Il avait 19 ans, elle en avait 16 mais ça on ne le savait pas et ça dure
N°3 a demandé un grand lit mais officiellement il n'a qu'une meilleure amie
Il va avoir 19 ans, elle aussi, si elle vient dormir à la maison on l'accueillera
Je ne sais pas comment je réagirais si ma fille me fait cette demande à 16 ans... |
le premier de ma file en avait 23, elle 16, lui totalement immature, elle archi-mature, franchement le décalage ne comptait pas, son actuel en a 19, je n'y vois rien de choquant.  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 5:27 am Sujet du message: |
|
|
mon grand aura 17 a demain il a pour le moment pas de copine il passe son temps sur le piano et au sport. je supose que cette été une demoiselle tournait au tour mais il a pas voulu.
mais il sait qu'ici se sera pas le défilé des copines.
miss 15 a a encore le temps.
et aucun n'a de lit 2 place  |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 6:07 am Sujet du message: |
|
|
fin de première, 16 ans et demi.
En même temps ce n'est pas compliqué, si ce n'est pas chez l'un c'est chez l'autre. Alors quand tu as envie de continuer à voir tes enfants...
Je ne pense pas que les petits seraient affectés par la disparition du prince charmant quand même, même s'ils l'aiment bien, ça n'est pas un grand frère bis.
Plus les grands à la limite, parce qu'il s'entend bien avec les 3 garçons ainés. |
Exactement pareil  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 6:29 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas encore été confrontée à cette demande enfin presque
quand mon fils l'a demandé à ses 16 ans en première j'ai été réticente, la jeune fille était en seconde, j'ai discutée avec mon fils et en fait les parents de la jeune fille ne voulaient pas, moi je voulais attendre un peu ... ils étaient ensembles depuis plus de 6 mois .... ils sont restés 18 mois ensembles ... et je n'ai pas eu d'autres demandes .... (ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé ... ) ... mais aucun n'a dormi chez l'un ou chez l'autre ...
depuis pas eu d'autres demandes, mais pareil je discuterais, attendrais un peu d'autres demandes, l'accord des parents de chaque côté et que la relation "dure" un peu quand même ...
ils ont des lits une place mais un matelas en plus qui peut servir ....
je m'aperçois, que depuis hier et pour quelques jours un copain de mon fils ainé dort ici et que je ne me suis pas posée de questions ... (le copain est entre deux apparts ... et n'a pas eu les clefs du prochain ) ...
je ne suis pas fermée
mais je ne dirais pas forcément oui trop vite (enfin ça dépend de leur âge car là mon fils a presque 19 ans ... donc ... je ne dirais pas la même chose pour ma 14 ans ... ) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 6:33 am Sujet du message: |
|
|
J'en suis encore loin mais plus le temps passe et plus je pense qu'il faut rester souple.
C'est certainement du cas par cas.
A voir la maturité du jeune et la relation en question.
Comme beaucoup, je refuserais cependant un défilé de nénettes sans pour autant leur demander d'attendre "la bonne, seule et unique"!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 7:19 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Ma fille a 16 ans et demi,le garçon 18 ans.
Ils ne se voient pas en semaine et je vois bien qu'elle est triste de ne pas passer un max de temps avec lui le we. |
Pour moi ce serait oui sans hésiter.
L'amour est une des plus belle choses de la vie , adolescent comme adulte, pourquoi passer à côté ?
Quoi de plus naturel que de vouloir passer du temps avec la personne aimée !
Quoi de plus de plus tendre que de dormir auprès de la personne aimée ?
Savoir si une relation est "sérieuse" c'est l'adolescent qui le sait. Parfois une relation peut être sérieuse et courte aussi. Tant que le respect de l'autre est là, que les ados se comportent de façon responsables par rapport à leur corps et respectueuse par rapport aux autres membres de la famille, pourquoi les priver de moment de bonheur?
Bon c'est une vision très théorique par rapport à mes enfants (mon fils de tout juste 15 ans n'a semble-t-il pas d'amoureuse pour le moment), mais adolescente j'ai vécu cette liberté d'inviter qui je voulais à dormir à la maison, sans controle ni jugement, et je ne le regrette pas du tout.
La sexualité, l'amour, c'est aussi l'apprentissage de la vie. La bienveillance est pour moi une ligne de conduite avec mes enfants. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 9:27 am Sujet du message: |
|
|
bah ici, ça se passe très bien pour l'instant parce qu'ils savent que ma maison n'est pas un baisodrome.
Alban vit toujours chez nous et depuis quelques temps, il a une copine régulière. Il nous a averti qu'elle viendrait dormir (à la demande de sa copine qui se sentait mal à l'aise avec ça).
Cette petite est juste adorable. C'est la 4ème d'une famille de 5 enfants.
Alban n'est pas fou... il savait qu'elle me plairait et c'est juste le cas.
Je déteste les minauderies, je déteste les bombasses, je déteste les superficielles... Armelle, je suis bien pire que toi
Ah oui, c'est la seconde copine qu'il emmène à la maison en 4 ans. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 2:02 am Sujet du message: |
|
|
Comme dans ton titre en moins " agressif"  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 5:11 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une réaction un peu épidermique .
Chez mes parents ma gs et moi n'avons jamais eu le droit de ramener des garçons
sauf ma petite sœur qui a 4 ans de moins que moi qui squattait ma chambre avec ses mecs au motif " que ma chambre était plus grande " et mon père qui était un grand sentimental me demandait d'accepter les gars comme mes frères
Au bout du 2ème garçon je n'ai pas remis les pieds dans ma chambre .
"on " chahutait mes affaires, ma table de nuit était ouverte ....
Mais personne n'est assez bête sur le forum pour faire cela à ses enfants . |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 7:56 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Bien dit
Pour l'instant on a refusé les "galants" de Marguerite vu les énergumènes que c'étaient. Heureusement, parce que ça n'a pas tenu longtemps. Les autres enfants n'ont pas eu envie d'emmener quelqu'un, pour l'instant plus personne n'a de copain/copine. Normalement on ne voudra pas qu'ils dorment dans la même chambre. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 8:13 am Sujet du message: |
|
|
comme yoko  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Phanou,je trouve ça barge
ici un mélange de yoko et mamienouche, connaissant la pudeur de T ça m'étonnerait que ce soit le défilé, quand il présentera une chérie ce sera sérieux donc j'accueillerai volontiers sans considérer que c un couple "officiel",je suppose qu'une petite amie sera présentée comme une simple copine et pour moi l'important c le respect de soi et de l'autre, la sincérité des sentiments, peu importe que ça ne dure pas 20ans, et gare à celle qui fera souffrir mon bébé
nan, je rigole _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Il faudrait aussi poser la question aux enfants avant de savoir ce que nous voudrions.
Pour rien au monde je n'aurais amené quelqu'un à la maison alors que je ne pense pas que mes parents s'y seraient opposés. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 8:34 am Sujet du message: |
|
|
oui, mais je pense que la question ct de savoir si on acceptait, ps de pousser à la consommation
moi, je me faisais déposer en voiture à 100m de la maison, celui que j'ai présenté je vivais déjà avec , ct tellement tabou tout ça  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ma plus grande n'a que 15 ans et n'a eu qu'un petit flirt, donc je n'ai pas été confronté au problème.
Je pense que j'accepterai que le garçon vienne à la maison pour dormir uniquement si la relation semble durer un peu (c'est à dire pas au bout de 2 ou 3 mois), et que ma fille semble très amoureuse... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Du coup vous recevez le jeune homme (ou la jeune fille) en chambre séparée, ou pas du tout ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|