| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2014 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il y en a un, tous mes enfants en ont un même en maternelle!
Du coup ils fonctionnent comment? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2014 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Non (mais bon jusque là normal) mais non plus dans ceux où j'ai travaillé ou fait ma scolarité.
Un parent qui veut me joindre: m'écrit une lettre ou un mail.
Si je veux joindre un parent: pareil.
Fallait y penser hein
Pour les absences ou retards on est prévenu aussi sec par sms ou coup de fil. |
Une lettre, peu de chance qu'elle arrive avec mon zozo
Un mail, encore faut il avoir les mails des profs
Les appeler, ça fait beaucoup de dérangement, parfois pour pas grand chose
Nous ne sommes pas prévenus en cas de retard ou absence et les justifier par téléphone, bof le gamin peut faire appeler n'importe qui (je l'ai fait au même âge)
Quant à l'utilisation de l'ENT, tout le monde n'a pas internet chez eux et les pannes se produisent, parfois pour une longue période _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2014 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mon lycée, en cas d'absence de l'élève, les parents reçoivent une lettre papier _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2014 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Une lettre, peu de chance qu'elle arrive avec mon zozo
Un mail, encore faut il avoir les mails des profs
Les appeler, ça fait beaucoup de dérangement, parfois pour pas grand chose
Nous ne sommes pas prévenus en cas de retard ou absence et les justifier par téléphone, bof le gamin peut faire appeler n'importe qui (je l'ai fait au même âge)
Quant à l'utilisation de l'ENT, tout le monde n'a pas internet chez eux et les pannes se produisent, parfois pour une longue période |
Je ne vois pas de différence entre une lettre et un carnet de correspondance en fait: si le lycéen refuse de donner la lettre au prof, aurait-il donné le carnet de correspondance ? c'est pareil !
Les profs de Ronarch ont très bien su me contacter les jours où ça a été nécessaire, et vice versa.
Ensuite pour les absences, on a toujours été prévenus par sms ou coup de fil le jour même, et ensuite le gamin ne s'en sort pas comme ça, il faut quand même fournir un mot signé. (bon après si le gamin signe à ta place, bah ok, mais c'est la même problématique avec le carnet.)
Je ne sais pas sinon comment on peut se passer d'internet quand on est parent de lycéen, tant il y a de démarches à y faire. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais ça doit être infime le pourcentage.
Enfin bref pour moi le carnet c'est un truc pratique avec un collégien pas trop organisé, mais ça ne nuit aucunement au suivi école/maison de ne pas en avoir.
Je ne pensais même pas qu'il y avait des lycées où ça existe en fait ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2014 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
ici pas de carnets et ça se passe très bien, les mails des profs sont sur l'ent donc ...
pareil pour les absences ou retards nous sommes prévenus ... par tel ou mail ...
je n'ai vraiment pas besoin de ce document papier, ça doit coûter dans les 4 euros pièces alors j'imagine qu'ils font aussi de sacrées économies
au collège ils en ont, au lycée non .... et ça va très bien
(j'ai eu un fils qui signait a ma place ne donnait pas les mots et lettres et autres .... là au moins j'aurais été plus au courant mais c'était avant l'ent ) lol _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2014 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de carnet au lycée ici non plus. c'est moi que ça embete quand je dois prendre un papier blanc pour prévenir d'une absence.
Pour les absences injustifiées je ne sais pas comment ça fonctionne je n'ai jamais été prévenue jusqu'ici . _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2014 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Internet chez nous pour les notes, leurs devoirs, échanger entres parents-professeurs et inverse, les infos diverses, etc.... c'est un site qui regroupe tout : viescolaire.com
je viens de recevoir le courrier du lycée avec login et mot de passe pour chaque enfant. Ca va peut-être venir de même
Pour les absences, le lycée téléphone dès 10h pour te signaler l'absence non prévue sur le portable des parents
leur "cahier" ne sert qu'à prévenir en cas d'absence prévue _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2014 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Claire a un carnet d correspondance en terminale  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2014 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
ici carnet m^me en terminale qu'ils montrent pour sortir! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2014 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Au lycée maintenant je ne sais pas mais du temps de mes enfants il y en avait un
Sinon sur pronote on peut envoyer des mails à tous les profs, cpe, infirmière, principal, etc.... mais je n'ai jamais testé  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2014 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
ici ils ont des carnets de correspondance dans les lycees _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 1:25 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Au lycée maintenant je ne sais pas mais du temps de mes enfants il y en avait un
Sinon sur pronote on peut envoyer des mails à tous les profs, cpe, infirmière, principal, etc.... mais je n'ai jamais testé  |
Ce n'est pas pronote ici et même avec pronote, on ne peut pas envoyer des mails à tous les profs car ils ne renseignent pas leurs adresses mails comme si c'était le truc hyper confidentiel à ne pas divulguer aux parents alors qu'ils ont tous une adresse à l'IA  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 7:38 am Sujet du message: |
|
|
CArnet de correspondance ultra mini en fait il n'y a jamais rien d'ecrit dedans c'est juste un laisser passer pour entre au lycée.
Pour les absences nous sommes prevenus en temps réel les deux parents par SMS.
Comment ils font pour rentrer au lycée alors sans carnet de correspondance, ils ont une carte, un truc qui prouve qu'ils sont scolarisés dans l'établissement ou ils rentrent a tout va???? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 7:42 am Sujet du message: |
|
|
ici ils entrent avec leur carte.
En fait le carnet ne sert plus à grand-chose car pour des raisons d'économie sans doute, il a été bien amputé à savoir qu'il n'y a plus les pages où on justifiait de l'absence de notre enfant (prévisible ou non). Si notre enfant va chez le dentiste ou a une angine, déjà on appelle pour signaler l 'absence si elle est imprévue et si elle est prévue on fait un mot sur un papier libre.
Il sert surtout pour le cas où un prof aurait une absence prévisible et que notre enfant serait amené à quitter plus tôt ou à arriver plus tard : on doit dans ce cas signer deux petits feuillets (dont un se détache) pour signaler que Trufinette peut quitter à 15 heures ou arriver à 10 heures.
Ceci dit, on doit se servir de ça deux fois dans l'année maximum. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 7:53 am Sujet du message: |
|
|
dans le lycée où je travaille, on rentre/sort comme on veut, mais bon, c'est vraiment super tranquille comme lycée donc ils ne doivent pas craindre les intrusions, je pense... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 7:58 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
dans le lycée où je travaille, on rentre/sort comme on veut, mais bon, c'est vraiment super tranquille comme lycée donc ils ne doivent pas craindre les intrusions, je pense... |
Ici il y a même des caméras aux abords du lycée pour ceux qui sont interdits de zone . C'est pas la guerre des gangs mais celle des quartiers 
Dernière édition par mirena le Ven Oct 03, 2014 8:00 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 7:58 am Sujet du message: |
|
|
tout pareil _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 8:07 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
tout pareil |
Idem chez nous, d'ailleurs la récré se passe devant le lycée essentiellement  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Dans mon lycée, en cas d'absence de l'élève, les parents reçoivent une lettre papier |
Oui enfin si mon enfant n'est pas à l'école j'aimerais le savoir tout de suite et non dans trois jours.
Ici de toutes façons la mienne n'a jamais manqué sans que je n'appelle pour prévenir mais il me semble qu'ils envoient un sms aux parents ou qu'ils leur téléphonent. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 8:11 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Dans mon lycée, en cas d'absence de l'élève, les parents reçoivent une lettre papier |
Oui enfin si mon enfant n'est pas à l'école j'aimerais le savoir tout de suite et non dans trois jours.
Ici de toutes façons la mienne n'a jamais manqué sans que je n'appelle pour prévenir mais il me semble qu'ils envoient un sms aux parents ou qu'ils leur téléphonent. |
Quand je vois le nombre d'envois de sms reçus pour des absences qui n'en étaient pas
Au moins avant d'envoyer le courrier ils ont ( peut-être ) le temps de réaliser qu'il y a une erreur...  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|