Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A quel âge... un ordinateur ?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

10 ans
12 ans
4%
 4%  [ 1 ]
14 ans
17%
 17%  [ 4 ]
16 ans
26%
 26%  [ 6 ]
18 ans
34%
 34%  [ 8 ]
pas d'ordi
17%
 17%  [ 4 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ordi dans leur chambre à 16 ans, avec plage horaire pour l'utiliser clin d'oeil si les notes ne suivent pas.... plus de plage horaire et retour à l'ordinateur familial pour les devoirs.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vers les 14-15 ans à l'entrée au lycée mais tout dépend de l'ado : j'en ai un qui est accroc aux écrans donc l'ordi familial a un code et il n'a pas d'ordi perso encore en seconde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
caillou a écrit:
Ma grande a eu un pc portable en 5eme, dans sa chambre, avec internet. Il y a eu des couacs, mais pas trop. Je précise que c'était un ''héritage '', mon père lui a donné celui de ma mère après son décès, nous ne lui aurions pas acheté de pc.
Mon fils, en 4eme, utilise le pc familial pour ses travaux scolaires.
Pour répondre à la question, 18 ans ça me paraît exagéré, 15 ans/ en seconde, ça me parait bien, à moduler en fonction des enfants, aussi.

Tous mes enfants en seconde ont utilisé l'ordi familial, sans souci . Je ne vois pas en quoi ils travailleraient mieux avec un à eux? j'en sais rien

Disons ça permet de pouvoir s'en servir plus souvent, qd on est bcp sur le même ordi ça bouchonne. clin d'oeil
L'aîné l'a eu pour son bac je crois, le deuxième aussi, le troisième un peu plus tôt puisqu'il n'a pas passé le bac grimace environ en 2eme année de CAP (seconde)

Bah, ça doit être ça qui me fait choisir d'en rester là! Je ne veux surtout pas qu'ils l'utilisent plus souvent! Ils me semblent qu'ils l'utilisent largement en le partageant. roule de rire Et quand je lis comment les geeks de la Silicon Valley éduquent leurs enfants, loin de ces bidules, je me dis que je suis peut-être encore trop laxiste!
joker
http://www.vousnousils.fr/2012/02/28/pas-dordi-a-lecole-pour-les-enfants-des-cadres-de-google-ou-debay-522349
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
caillou a écrit:
Ma grande a eu un pc portable en 5eme, dans sa chambre, avec internet. Il y a eu des couacs, mais pas trop. Je précise que c'était un ''héritage '', mon père lui a donné celui de ma mère après son décès, nous ne lui aurions pas acheté de pc.
Mon fils, en 4eme, utilise le pc familial pour ses travaux scolaires.
Pour répondre à la question, 18 ans ça me paraît exagéré, 15 ans/ en seconde, ça me parait bien, à moduler en fonction des enfants, aussi.

Tous mes enfants en seconde ont utilisé l'ordi familial, sans souci . Je ne vois pas en quoi ils travailleraient mieux avec un à eux? j'en sais rien

Disons ça permet de pouvoir s'en servir plus souvent, qd on est bcp sur le même ordi ça bouchonne. clin d'oeil
L'aîné l'a eu pour son bac je crois, le deuxième aussi, le troisième un peu plus tôt puisqu'il n'a pas passé le bac grimace environ en 2eme année de CAP (seconde)

voilà c'est ça, avant on était 5 sur le même ordi (mon mari avait le sien ) et donc par moment durdur ... là on est plus que 3 ça aide sourit
mais clair que ce n'est pas indispensable, même au lycée, je le fais car ici on la paye très peu cher (100 euros ) avec l'entrée en seconde donc ... si on n'avait pas eu cette occasion là je ne sais pas si on l'aurait fait ...

et souvent ils viennent dans le salon avec leurs ordis sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les grands ont eu un ordi en devenant étudiants, et comme ils ne vivaient pas à la maison c'était indispensable clin d'oeil

N°4 aura un ordi offert par la région l'an prochain, en seconde.

En ce moment elle utilise un net book que son frère lui a prêté.
Mais elle a un fixe a sa disposition aussi, mais pas dans sa chambre clin d'oeil
juste dans une pièce pas chauffée niark niark
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les grandes ont chacune un ordi qu'elles utilisent comme elles veulent le week-end. Le soir, il reste dans leur chambre mais elles l'éteignent vers 23h ou plus tôt si elles regardent une émission à la télé (vendredi et samedi puisqu'elles sont à l'internat le dimanche). Il n'est pas allumé le matin (équitation le samedi et grasse matinée le dimanche).
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le bac.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Après le bac.

Pareil. Là on va en acheter un pour Georges, pour son bac, ses 18 ans, son concours et son Noël.

Avant, c'est dans le séjour, en accès restreint en temps (le week end, 2h) et même sans accès internet maintenant pour mon n°5 (qui est allé voir sur youtube comment faire des boules de feu avec un briquet, on lui a coupé avant qu'il n'aille voir comment faire des bombes j'attends de pied ferme )
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
flore a écrit:
Après le bac.

Pareil. Là on va en acheter un pour Georges, pour son bac, ses 18 ans, son concours et son Noël.

Avant, c'est dans le séjour, en accès restreint en temps (le week end, 2h) et même sans accès internet maintenant pour mon n°5 (qui est allé voir sur youtube comment faire des boules de feu avec un briquet, on lui a coupé avant qu'il n'aille voir comment faire des bombes j'attends de pied ferme )

roule de rire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faisait ça dans le sous sol, "pour que ça ne soit pas dangereux", bien sûr, cet endroit où on entrepose, bois, cartons, vieux cours, produits de bricolage ou d'entretien est parfaitement ininflammable tres mechant Ce gamin a vraiment deux neurones qui se battent en duel...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'ordinateur, on a ce qui faut mais c'est familial
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 2nde avec l'aide du Conseil Général... Oxane avait récupéré en même temps mon ancien mais il a lâché. Mais ça ne l'empêche pas d'être trop sur écran (de tel ... )
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Et il faisait ça dans le sous sol, "pour que ça ne soit pas dangereux", bien sûr, cet endroit où on entrepose, bois, cartons, vieux cours, produits de bricolage ou d'entretien est parfaitement ininflammable tres mechant Ce gamin a vraiment deux neurones qui se battent en duel...

Oh là très étonné(e) Je comprends la coupure d'internet roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
En 2nde avec l'aide du Conseil Général... Oxane avait récupéré en même temps mon ancien mais il a lâché. Mais ça ne l'empêche pas d'être trop sur écran (de tel ... )

Je trouve que c'est bien plus difficile à gérer ! On avait carrément retiré l'accès au wifi pour le portable de notre n°3 en terminale. On n'est pas loin de le faire à notre n°4, qui y passe un temps que je trouve démesuré...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
steph7 a écrit:

Je trouve que c'est bien plus difficile à gérer ! On avait carrément retiré l'accès au wifi pour le portable de notre n°3 en terminale. On n'est pas loin de le faire à notre n°4, qui y passe un temps que je trouve démesuré...

ça c'est clair, on a limité à 2h/jour le we mais impossible de contrôler.
On nous a annoncé en grande pompes l'arrivée du WI FI au lycée pour l'internat, et youpi, la chambre est trop éloignée de la borne apparemment, elle n'arrive pas à se connecter... hourrah
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:

ça c'est clair, on a limité à 2h/jour le we mais impossible de contrôler.
On nous a annoncé en grande pompes l'arrivée du WI FI au lycée pour l'internat, et youpi, la chambre est trop éloignée de la borne apparemment, elle n'arrive pas à se connecter... hourrah

Quelle chance! Nous aussi, on a de la chance, le Wifi pour le téléphone ne va pas jusqu'à la chambre de mon fils. Mais le jour où il aura un pc à lui, il pourra accéder à notre second réseau wifi, et c'est pour cela qu'on retarde l'octroi du pc perso.
Par contre, le wifi est dispo dans les chambres des plus jeunes, du coup on a demandé à N°3 de laisser son gsm et sa tablette en bas le soir.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu, mais nos deux filles ainées en ont eu besoin pour les cours à partir de la première. Mais ma première de cette année dit qu'elle n'en veut pas. Il faut dire qu'elle peut presque tout faire avec son tel.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed