| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
10 ans |
12 ans |
|
4% |
[ 1 ] |
14 ans |
|
17% |
[ 4 ] |
16 ans |
|
26% |
[ 6 ] |
18 ans |
|
34% |
[ 8 ] |
pas d'ordi |
|
17% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
Auteur |
Message |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ordi dans leur chambre à 16 ans, avec plage horaire pour l'utiliser si les notes ne suivent pas.... plus de plage horaire et retour à l'ordinateur familial pour les devoirs. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
vers les 14-15 ans à l'entrée au lycée mais tout dépend de l'ado : j'en ai un qui est accroc aux écrans donc l'ordi familial a un code et il n'a pas d'ordi perso encore en seconde |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Coquelicot.fr a écrit: |
caillou a écrit: |
Ma grande a eu un pc portable en 5eme, dans sa chambre, avec internet. Il y a eu des couacs, mais pas trop. Je précise que c'était un ''héritage '', mon père lui a donné celui de ma mère après son décès, nous ne lui aurions pas acheté de pc.
Mon fils, en 4eme, utilise le pc familial pour ses travaux scolaires.
Pour répondre à la question, 18 ans ça me paraît exagéré, 15 ans/ en seconde, ça me parait bien, à moduler en fonction des enfants, aussi. |
Tous mes enfants en seconde ont utilisé l'ordi familial, sans souci . Je ne vois pas en quoi ils travailleraient mieux avec un à eux?  |
Disons ça permet de pouvoir s'en servir plus souvent, qd on est bcp sur le même ordi ça bouchonne.
L'aîné l'a eu pour son bac je crois, le deuxième aussi, le troisième un peu plus tôt puisqu'il n'a pas passé le bac environ en 2eme année de CAP (seconde) |
Bah, ça doit être ça qui me fait choisir d'en rester là! Je ne veux surtout pas qu'ils l'utilisent plus souvent! Ils me semblent qu'ils l'utilisent largement en le partageant. Et quand je lis comment les geeks de la Silicon Valley éduquent leurs enfants, loin de ces bidules, je me dis que je suis peut-être encore trop laxiste!
http://www.vousnousils.fr/2012/02/28/pas-dordi-a-lecole-pour-les-enfants-des-cadres-de-google-ou-debay-522349 _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Coquelicot.fr a écrit: |
caillou a écrit: |
Ma grande a eu un pc portable en 5eme, dans sa chambre, avec internet. Il y a eu des couacs, mais pas trop. Je précise que c'était un ''héritage '', mon père lui a donné celui de ma mère après son décès, nous ne lui aurions pas acheté de pc.
Mon fils, en 4eme, utilise le pc familial pour ses travaux scolaires.
Pour répondre à la question, 18 ans ça me paraît exagéré, 15 ans/ en seconde, ça me parait bien, à moduler en fonction des enfants, aussi. |
Tous mes enfants en seconde ont utilisé l'ordi familial, sans souci . Je ne vois pas en quoi ils travailleraient mieux avec un à eux?  |
Disons ça permet de pouvoir s'en servir plus souvent, qd on est bcp sur le même ordi ça bouchonne.
L'aîné l'a eu pour son bac je crois, le deuxième aussi, le troisième un peu plus tôt puisqu'il n'a pas passé le bac environ en 2eme année de CAP (seconde) |
voilà c'est ça, avant on était 5 sur le même ordi (mon mari avait le sien ) et donc par moment durdur ... là on est plus que 3 ça aide
mais clair que ce n'est pas indispensable, même au lycée, je le fais car ici on la paye très peu cher (100 euros ) avec l'entrée en seconde donc ... si on n'avait pas eu cette occasion là je ne sais pas si on l'aurait fait ...
et souvent ils viennent dans le salon avec leurs ordis  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les grands ont eu un ordi en devenant étudiants, et comme ils ne vivaient pas à la maison c'était indispensable
N°4 aura un ordi offert par la région l'an prochain, en seconde.
En ce moment elle utilise un net book que son frère lui a prêté.
Mais elle a un fixe a sa disposition aussi, mais pas dans sa chambre
juste dans une pièce pas chauffée  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les grandes ont chacune un ordi qu'elles utilisent comme elles veulent le week-end. Le soir, il reste dans leur chambre mais elles l'éteignent vers 23h ou plus tôt si elles regardent une émission à la télé (vendredi et samedi puisqu'elles sont à l'internat le dimanche). Il n'est pas allumé le matin (équitation le samedi et grasse matinée le dimanche). |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Après le bac. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Après le bac. |
Pareil. Là on va en acheter un pour Georges, pour son bac, ses 18 ans, son concours et son Noël.
Avant, c'est dans le séjour, en accès restreint en temps (le week end, 2h) et même sans accès internet maintenant pour mon n°5 (qui est allé voir sur youtube comment faire des boules de feu avec un briquet, on lui a coupé avant qu'il n'aille voir comment faire des bombes ) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
flore a écrit: |
Après le bac. |
Pareil. Là on va en acheter un pour Georges, pour son bac, ses 18 ans, son concours et son Noël.
Avant, c'est dans le séjour, en accès restreint en temps (le week end, 2h) et même sans accès internet maintenant pour mon n°5 (qui est allé voir sur youtube comment faire des boules de feu avec un briquet, on lui a coupé avant qu'il n'aille voir comment faire des bombes ) |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Et il faisait ça dans le sous sol, "pour que ça ne soit pas dangereux", bien sûr, cet endroit où on entrepose, bois, cartons, vieux cours, produits de bricolage ou d'entretien est parfaitement ininflammable Ce gamin a vraiment deux neurones qui se battent en duel... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'ordinateur, on a ce qui faut mais c'est familial _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
En 2nde avec l'aide du Conseil Général... Oxane avait récupéré en même temps mon ancien mais il a lâché. Mais ça ne l'empêche pas d'être trop sur écran (de tel ... ) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et il faisait ça dans le sous sol, "pour que ça ne soit pas dangereux", bien sûr, cet endroit où on entrepose, bois, cartons, vieux cours, produits de bricolage ou d'entretien est parfaitement ininflammable Ce gamin a vraiment deux neurones qui se battent en duel... |
Oh là Je comprends la coupure d'internet  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
En 2nde avec l'aide du Conseil Général... Oxane avait récupéré en même temps mon ancien mais il a lâché. Mais ça ne l'empêche pas d'être trop sur écran (de tel ... ) |
Je trouve que c'est bien plus difficile à gérer ! On avait carrément retiré l'accès au wifi pour le portable de notre n°3 en terminale. On n'est pas loin de le faire à notre n°4, qui y passe un temps que je trouve démesuré... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
En 2nde avec l'aide du Conseil Général... Oxane avait récupéré en même temps mon ancien mais il a lâché. Mais ça ne l'empêche pas d'être trop sur écran (de tel ... ) |
Je trouve que c'est bien plus difficile à gérer ! On avait carrément retiré l'accès au wifi pour le portable de notre n°3 en terminale. On n'est pas loin de le faire à notre n°4, qui y passe un temps que je trouve démesuré... |
ça c'est clair, on a limité à 2h/jour le we mais impossible de contrôler.
On nous a annoncé en grande pompes l'arrivée du WI FI au lycée pour l'internat, et youpi, la chambre est trop éloignée de la borne apparemment, elle n'arrive pas à se connecter...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
ça c'est clair, on a limité à 2h/jour le we mais impossible de contrôler.
On nous a annoncé en grande pompes l'arrivée du WI FI au lycée pour l'internat, et youpi, la chambre est trop éloignée de la borne apparemment, elle n'arrive pas à se connecter...  |
Quelle chance! Nous aussi, on a de la chance, le Wifi pour le téléphone ne va pas jusqu'à la chambre de mon fils. Mais le jour où il aura un pc à lui, il pourra accéder à notre second réseau wifi, et c'est pour cela qu'on retarde l'octroi du pc perso.
Par contre, le wifi est dispo dans les chambres des plus jeunes, du coup on a demandé à N°3 de laisser son gsm et sa tablette en bas le soir. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tout lu, mais nos deux filles ainées en ont eu besoin pour les cours à partir de la première. Mais ma première de cette année dit qu'elle n'en veut pas. Il faut dire qu'elle peut presque tout faire avec son tel. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|