Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BB 1 an et les nuits
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
laurence a écrit:
On se levait, on ne le prenait pas, le consolait juste, il paraissait se rendormir, et vingt minutes plus tard il se réveillait/ re-pleurait, deux ou trois fois par nuit, bien sûr toi la troisième fois tu ne te rendors pas...en fait je n'en pouvais plus de fatigue, c'est pour ça que j'ai arrêté le boulot.
Bon une expérience n'en est pas une autre, le fait de changer de lieu la semaine prochaine peut très bien faire un reset pour vous.

Ici je ne sais pas comment font ses parents quand ils ne dorment que deux heures ou quatre heures par nuit gros yeux

Nous, on alternait, une nuit sur deux on s'occupait de tous les réveils, et l'autre nuit on dormait pendant que l'autre gérait. Cela permet au moins de récupérer une nuit sur deux et de ne pas accumuler trop de retard de sommeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, je gère tous les réveils avant deux heures et mon mari après..on respecte notre propre rythme biologique..parce que pour moi, c'est impossible de me tirer du lit à 4h, par contre à 1h aucun pb.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oscar se réveille aussi, mais, habitude peut-être, il veut juste téter. J'ai déjà essayer d'autres choses, un biberon par exemple, mais il se met à pleurer très fort à ce moment là.
Et quelquefois, il n'y a que le prendre dans mes bras qui fonctionne, je le couche près de moi, il se cale dans mon cou, et fait des moulinets avec ses pieds...il s'endort sans broncher.
Je pense que c'est une angoisse, un besoin de MOI en ce moment, après pour chaque enfant c'est différent donc c'est très difficile de te conseiller.
Mais j'ai passé de longs moments à me promener avec certains de mes enfants au milieu de la nuit, voire à prendre carrément un petit déjeuner à 4h du mat' (ça coupe leur cycle et on repart sur un nouveau dodo ensuite).
Toujours vers cet âge là, mais je ne saurais te dire pourquoi...
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent ici j'ai eu des enfants qui ne voulaient plus dormir après une période maladie où on s'était levé pour eux parce qu'ils en avaient besoin.

je ne sais plus ce qu'on a fait alors, cela t'aide hein !! grimace
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et trop de sommeil et pas assez de "dépense physique" en journée tu y as pensé ? ce serait plausible ? l'un des miens -je ne sais plus lequel-, m'avait fait ça, il avait encore une sieste le matin et une l'après-midi mais elles étaient trop longues pour ses besoins réels, modifier son rythme a réglé le pb.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kty non ce n,est pas ça, la journée il ne dort pas énormément et il n'a pas de rythme, il dort quand il en a besoin.

Vertemaison oui je pense qu'il y'a de ça mais tu ne m'aides pas lol!

Bon là il est calé niveau repas, plus du camilia, on va voir cette nuit! clin d'oeil
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

veilleuse dans la chambre ?
et si c'est le papa qui y va, il se passe quoi ?
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veilleuse g pas tenté, les grands y sont passés plus vers 2 ans.

Si le papa y va c pareil que moi! clin d'oeil
On fait une nuit sur 2 aussi maintenant.
Et on va tenter la méthode Tulipe!
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Veilleuse g pas tenté, les grands y sont passés plus vers 2 ans.

Si le papa y va c pareil que moi! clin d'oeil
On fait une nuit sur 2 aussi maintenant.
Et on va tenter la méthode Tulipe!
Avant d'acheter la veilleuse Emma se réveillait 6/7 par nuit. Et puis elle est tellement chou cette veilleuse, je l'ai inclue dans le rituel du coucher.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont tous eu besoin d'une veilleuse vers 9 mois-1an ... on croise les doigts pour que ce soit aussi simple qu'une petite loupiote !
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veilleuse pour le trois vers 1 an ici aussi.
On ne peut pas dire qu'on alterne avec zhom, lui dort comme un sonneur, moi je me réveille instantanément, je dois tellement le secouer pour qu'il se lève qu'en général, je vais plus vite à me lever. Je craque souvent vers 3-4h du matin
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors cette nuit il ne s'est réveillé qu'à 4h, du coup je lui ai donné sa têtée du matin! (il la prend souvent vers 5h déjà!) et il s'est rendormi illico.
Cette nuit c'était vraiment la faim mais ce n'était pas le cas je pense les nuits précédentes.
A suivre donc...

Je vais peut etre tenter la veilleuse!!

J'aurais aussi tenté de le passer dans la chambre avec son frère mais numéro 3 préfère rester seul (alors que numéro 1 avec 5 ans de plus ne veut pas être seule lol!)
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a dû lire MM roule de rire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Il a dû lire MM roule de rire

hourrah
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:

J'aurais aussi tenté de le passer dans la chambre avec son frère mais numéro 3 préfère rester seul (alors que numéro 1 avec 5 ans de plus ne veut pas être seule lol!)

Et pourquoi tu ne tentes pas le grand avec le petit dernier ? Peut-être que ce binôme marcherait. clin d'oeil Ton petit serait rassuré d'avoir quelqu'un dans sa chambre et par la même occasion ton grand aussi. grimace
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val mes filles (numéros 1 et 2) veulent rester ensemble donc pas possible.
val.

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Val mes filles (numéros 1 et 2) veulent rester ensemble donc pas possible.

Ah oui, je ne savais pas que ta grande était déjà avec sa soeur.
tulipe

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a été Bibounette ? coucou
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cette nuit réveil à 3h30: il pleurait mais de détresse cette fois, je voyais qu'il voulait se rendormir mais n'y arrivait pas, je ne sais pas si c'est un cauchemar ou les dents!
du coup je lui ai donné une têtée et il s'est rendormi!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed