| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Et puis les allergiques au lait de vache ne doivent pas non plus manger du boeuf sous toutes ses formes. C'est éviction complète.
Par contre pour un problème de constipation et lait de vache, je ne sais pas s'il faut aussi annuler les steaks. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Alyssia ton lien c'est un site fait par des producteurs de laits  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Alyssia ton lien c'est un site fait par des producteurs de laits  |
Je sais bien ! Disons que chacun dit ce qu'il veut. Le lien "atlantico" ou "dietimiam" ne sont guère mieux que le mien.
L'ostéopathe se base sur quoi pour affirmer que le fils de Nad18 devrait arrêter le lait ?
Dans le lait, ce qui n'est pas bon, c'est quoi au juste ? Les protéines ? Le lactose ? Les hormones et antibiotiques dont sont bourrées les vaches laitières (sauf peut-être celles de l'élevage biologique) ?
Quant on parle d'intolérance au lait, on inclue aussi les yaourts, kéfir, fromages ? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Alyssia a écrit: |
marinaq a écrit: |
Alyssia ton lien c'est un site fait par des producteurs de laits  |
Je sais bien ! Disons que chacun dit ce qu'il veut. Le lien "atlantico" ou "dietimiam" ne sont guère mieux que le mien.
L'ostéopathe se base sur quoi pour affirmer que le fils de Nad18 devrait arrêter le lait ?
Dans le lait, ce qui n'est pas bon, c'est quoi au juste ? Les protéines ? Le lactose ? Les hormones et antibiotiques dont sont bourrées les vaches laitières (sauf peut-être celles de l'élevage biologique) ?
Quant on parle d'intolérance au lait, on inclue aussi les yaourts, kéfir, fromages ? |
Pour ma part je me suis débarrassée de la sinusite en supprimant les produits laitiers et je vois bien la différence si j'en consomme.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
je rejoins l'avis d'Alyssia:
si c'est "juste" une constipation, supprimer le lait de vache n'aura pas beaucoup d'effet si l'enfant continue de consommer riz, banane, sucre, ne boit pas assez d'eau, ne fait pas assez de sport ...
si c'est 1 intolérance ou 1 allergie, j'irais en parler avec un médecin (pédiatre ou allergologue) pour un diagnostic et des précisions sur les évictions. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 17, 2015 8:24 am Sujet du message: |
|
|
comme marinaq...
Je ne crois ps bêtement ce que je lis, mais je me méfie un chouia des lobbys et je teste
En ayant grandi dans une ferme je vois bien la différence entre le lait du petit producteur et celui de l'hypermarché, pour toto qui faisait bronchite asthmatiforme en cascade, contre l'avis du généraliste j'avais viré lait de vache et le résultat ne s'est pas fait attendre (mais gardé yaourts et fromage blanc sans pbe), idem pour eczéma localisé autour de la bouche..
Quand pour moi, je remplace sucre raffiné par sucre naturel et produits laitiers par laits végétaux, g une meilleure santé aussi, mais je n'ai ps encore le "réflexe" en faisant mes courses de n'acheter que les bons produits, je considère aussi qu' un ostéopathe a plus le souci de "naturel" qu'un généraliste ou pédiatre qui se fait bourrer le crâne par les labos qui veulent vendre leurs médocs...
le lait d'il y a 30ans n'a pas grand chose à voir avec le lait industriel d'aujourd'hui, on donne de la bouffe dégueu aux vaches, des antibiotiques en quantité et on veut nous faire croire que leur lait est bon ? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 17, 2015 8:47 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
le lait d'il y a 30ans n'a pas grand chose à voir avec le lait industriel d'aujourd'hui, on donne de la bouffe dégueu aux vaches, des antibiotiques en quantité et on veut nous faire croire que leur lait est bon ? |
Quitte à prendre du lait, vaut mieux du bio.
Ici, on ne consomme que le lait dans la préparation culinaire. On en prend plus au bol. Par contre, on mange des laitages midi et soir (fromage ou yaourt). |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juin 17, 2015 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Jen’ai pas trop de détail sur ce qu’a dit l’ostéopathe, c’est le papa qui l’emmené.
Il a dit que pour lui le lait était nocif, qu’il détruisait sa flore justement.
Mon petit ne va à la selle que tous les 3 à 4 jours, elles sont dures et très grosses. Il a beaucoup de mal à évacuer.
Il ne mange pas de bonbons (il n’y en a qu’occasionnellement à la maison) il adore les fruits et bois normalement.
En tout cas depuis qu’il est au lait de riz, il va au toilettes tous les jours et ses selles sont souples.
Je pense lui réintroduire les yaourts petit à petit.
Pour ou contre le lait de vaChe, je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun. Son frere jumeaux qui lui est au lait entier n’ a aucun souci (c’est meme une vrai pendule) Mon aînée ne mange aucun fruit ou légumes mais est très viande, lait et fromage n’à aucun problème de transit. _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 17, 2015 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille qui fait des allergies alimentaires (on pensait qu'elle en avait moins mais en fait on en découvre chaque année, on est pas sorti de l'auberge !!) est aussi constipée que ton fils. Elle était capable l'année dernière (et même cette année si on ne la met pas aux toilettes d'office) de faire tous les 10 jours.
Là, elle fait tous les 4/5 jours et tout comme ton fils, selles dures et grosses. Et pourtant, ancienne allergique au lait de vache (aux protéines exactement), elle ne prend ni laitage, ni lait par goût. Et elle a quand même ces problèmes de transit. On ne sait pas l'origine. Elle mange des légumes (peu de fruits par contre, il faut dire qu'elle n'a pas le droit à grand chose), boit et fait du sport.
Dans son cas, je crois qu'il y a un côté psy au départ puis son transit est devenu fainéant. En tout cas, il faut la menacer d'un suppo pour qu'elle aille aux toilettes. C'est pénible de penser pour elle et de la surveiller non stop. Elle n'aime pas mais on est obligé.
Si le lait de riz a fait du bien à ton fils, c'est super ! J'essaierai bien sur ma fille mais je ne sais pas si elle le boirait comme ça. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 30, 2015 5:38 am Sujet du message: |
|
|
le seul fait de devoir y penser peut effectivement bloquer. |
|
|
 |