|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 10:30 am Sujet du message: |
|
|
ah oui, les concours d'entrée, c'est début septembre! (jamais fait ici)
Ici, on choisit les horaires d'instrument vendredi et reprise directement après! (enfin, à partir du lundi ) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Elle a quel âge?
Les miennes n'accepteraient pas une telle pression, même si elles sont passionnées  |
elle a 10 ans mais c'est vraiment parce que c'est SON caractère, SON but qu'elle s'est fixée
la prof la prendra quoi qu'il arrive et est très très douce!
j'assiste au cours et la seule fois ou je n'y était pas je suis arrivée avant et je n'entendais rien de déplaisant a travers la porte (ni insistance, ni niveau sonore trop élevé , ni remarque...)
elle l'a meme plutôt rassurée pour le son de flute en lui disant "cool c'est normal d'apprendre sinon tu ne serais pas en train de prendre des cours"
vraiment c'est ma minette qui se met a fond dans son truc . après je lui ai dit que normalement elle doit aller en 2 eme année et que c'est très bien comme ça
rachel le concours ici c'est octobre, pour permettre de répéter avec un prof du conservatoire si on le désire.
bon normalement elle récupère sa flute dans la semaine
c'est rigolo car a coté de ça j'ai un très doué qui se tape de tout  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Oui, surtout que c'est bien précisé que le cycle dure de 3 à 5 ans, ma N1 n'a fait que 3 années de cycle, N2 4 ans, donc on passe la fin de cycle quand on est prêt , peu importe qu'on soit en I-3 ou I-4  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 10:50 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Oui, surtout que c'est bien précisé que le cycle dure de 3 à 5 ans, ma N1 n'a fait que 3 années de cycle, N2 4 ans, donc on passe la fin de cycle quand on est prêt , peu importe qu'on soit en I-3 ou I-4  |
je viens de lui montrer
elle m'a dit "ha bon? ha mais tout va bien alors !"
(ben oui c'est ce qu'on te dit depuis 3 mois ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 10:52 am Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
rlullier a écrit: |
je viens de lui montrer
elle m'a dit "ha bon? ha mais tout va bien alors !"
(ben oui c'est ce qu'on te dit depuis 3 mois ) |
Nous, c'est comme ça:
http://crr.agglo-annecy.fr/uploaded/Tableau_parcours_musique.pdf
Les enfants passent leur fin de cycle solfège en CM2, et leur fin de cycle instrument en 6ème, "normalement"...
Ma petite qui entre en CM2 (2005) entre en I-4 en solfège, et en I-3 en instrument. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106129 / 0
|