| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Sur le blog de la classe, les enfants concernés ont le visage flouté sur les photos où ils apparaissent, je trouve ça tristoune pour eux  _________________
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 10:12 am Sujet du message: |
|
|
CamilleB a écrit: |
Lorence-re a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
bou a écrit: |
Dans mon école, les parents peuvent dire "oui" pour un usage en classe mais "non" pour des photos faites par les médias , ou l'utilisation internet.
Tout le monde dit toujours oui pour le 1er.
bon mais l'an passé une maman était catastrophée parce qu'il y avait des photos de sa fille où celle-ci était moche (soi-disant) ou bien avait le nez qui coule ... "mais qu'allaient dire les autres familles en voyant ça !"
entre les vaccins, les assurances, les droits à l'image, les régimes alimentaires particuliers ...
on devrait inventer un gros tampon "bon pour venir à l'école" à apposer aux gamins. |
Tu oublies l'autorisation de filer les cachets d'iode en cas d'accident nucléaire. Ca me fait toujours marrer en imaginant le parent cocher "non, laissez-le crever". |
J'ai jamais vu ça dis donc! |
Ça doit concerner les communes proches d'une centrale nucléaire.  |
Non, nous sommes loin de tout risque....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais vu ça non plus, ici nous avons le droit à l'image, le droit de donner des soins en cas d'urgence, le noms des personnes autorisées à venir chercher les enfants et oui/non laissons nous rentrer les enfants seuls à la fin du TAP.
je dis toujours oui pour les photos et films ! |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 10:55 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Dans mon école, les parents peuvent dire "oui" pour un usage en classe mais "non" pour des photos faites par les médias , ou l'utilisation internet.
bon mais l'an passé une maman était catastrophée parce qu'il y avait des photos de sa fille où celle-ci était moche (soi-disant) ou bien avait le nez qui coule ... "mais qu'allaient dire les autres familles en voyant ça !"
entre les vaccins, les assurances, les droits à l'image, les régimes alimentaires particuliers ...
on devrait inventer un gros tampon "bon pour venir à l'école" à apposer aux gamins. |
Tu oublies l'autorisation de filer les cachets d'iode en cas d'accident nucléaire. Ca me fait toujours marrer en imaginant le parent cocher "non, laissez-le crever". |
Non, nous sommes loin de tout risque....  |
Jamais vu....... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Non, nous sommes loin de tout risque....  |
Jamais vu....... |
non plus! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ici non plus.... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la classe d'un de mes enfants une maman refusait que sa fille soit prise en photo. Cela concernait meme la photo de classe.
C'était une maman qui était dans l'obsesion idu contrôle sur tout.
Résultat : fugue et actes de delinaunce en réaction. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Dans la classe d'un de mes enfants une maman refusait que sa fille soit prise en photo. Cela concernait meme la photo de classe.
Quand même, à quoi ça mène  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, c'est la formulation qu'on a eu au moins une fois (je lis pas toujours tout ) pour la prise de photos qui disait "si pour des raisons personnelles ou religieuses ... blabla cocher la case non" qui m'a interpellée...
Depuis , je me demande s'il y en a qui sont concernés et de quelle religion il pourrait s'agir? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Ici, c'est la formulation qu'on a eu au moins une fois (je lis pas toujours tout ) pour la prise de photos qui disait "si pour des raisons personnelles ou religieuses ... blabla cocher la case non" qui m'a interpellée...
Depuis , je me demande s'il y en a qui sont concernés et de quelle religion il pourrait s'agir? |
Peut-être les témoins de Jéhovah ?? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle fine analyse......... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai pensé pareil ..... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 6:40 am Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que je ne vois pas le rapport avec la choucroute. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 8:40 am Sujet du message: |
|
|
J'autorise toujours, je trouve ça triste que les enfants soient écartés des photos de groupe. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai pensé pareil ..... |
je n'ai pas dit que si vous interdisiez à l'école de diffuser des photos de votre enfant, il allait finir délinquant ou faire une fugue....
Mais en l'occurrence dans ce cas présent, la position de la maman sur le sujet était motivé par une obsession du contrôle poussé à son paroxysme (dès la halte-garderie c'était hallucinant). C'est cette obsession du contrôle qui a provoqué une réaction des enfants et ça ce n'est pas mon analyse, mais celle de la personne qui a décidé pour l'un des deux enfants de le retirer de la garde parentale. Un cas extrême je l'avoue.
Je dois dire aussi que c'est quasiment le SEUL cas que je connaisse où un parent a refusé qu'on utilise les photos de son enfant prises en classe.
J'aurais peut-être du préciser tout cela. les informations partielles peuvent toujours être mal interprêtées....
C'est un cas qui m'a beaucoup interpelé, car un des enfants avait fugué pour aller chez nous (tout autre endroit que la maison était un paradis). |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Chance a écrit: |
Peut-être les témoins de Jéhovah ?? |
Aucune idée! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Au Maghreb certains ne veulent pas être pris en photos, mais je ne sais pas si c'est la religion musulmane ou la superstition qui dicte ça. |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça gênant pour l'enfant concerné par l'interdiction: il se voit mis de côté dès qu'il s'agit de photos ou de petits films destinés à la vie de la classe.
ça le marginalise, même si c'est fait avec tact, toute la classe voit qu'il est différent et personne ne sait trop pourquoi ? Une peur imaginaire des parents ?
Dans les écoles, on en fait lors des ateliers de travaux manuels, de parcours de gymnastique pour s'auto-évaluer, de petites fêtes anniv... pour garder un souvenir joyeux qui ne sort pas de la classe, des sorties scolaires, des ateliers "chorale", des spectacles de fin d'année...
Dès qu'il y a publication à l'extérieur de l'école, les enseignants refont une demande ciblée pour avertir les parents et on peut s'opposer à ce que l'enfant y figure. On choisit alors les photos mais sans écarter l'enfant du groupe avant.
Pour les réelles motivations, c'est parfois
- quand une séparation des parents se passe mal, et que l'un des parents, considéré comme dangereux pour l'enfant, se voit retirer l'autorité parentale et cherche à avoir des contacts avec l'enfant... ce dernier doit être protégé et éloigné donc on n'a pas le droit à l'image pour sa sécurité.
- pour des questions de croyances sectaires et extrémistes des parents. _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi on retire l'enfant du groupe au lieu de simplement le flouter? |
|
|