Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Passage 2eme ou 1ere
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ange sourit j'espère que le rendez vous avec l'équipe pédagogique va te rassurer ....

sinon, je ne connais pas les dys et le cas de ton fils mais je voulais te rassurer et je comprends tes inquiétudes car tu n'as pas de nouveau envie de galérer avec ton fils et lui non plus je pense sourit ce qui est normal

ma miss2 est ted, suivi cmp et tout pendant 5 ans avec rased et tout, on a bien galéré, bon ça n'a duré que 5 ans ... et depuis qu'un certains nombres de choses s'est débloqué, comme le langage on ne galère plus
parfois je me disais, ça va revenir, elle va à nouveau perdre pied, et pour le moment non (elle n'est que en seconde générale ..)

et mon cas ... scolarié limite, très galère jusqu'en 3ème je n'ai pas eu de diagnostique mais ??? ça aurait donné quoi ?
puis en seconde générale plantage total triste
5 de moyenne et arrêt des cours en février pour aller bosser ...

reprise à la rentrée suivant en bep commerce ( et on passait le cap employé de bureau ) ... et là impec, c'était pro, moins scolaire, plus pratique, je me suis épanouie
et j'ai pu ensuite reprendre en première d'adaptation, j'étais moins brillante mais je ne galérais plus sourit et j'ai eu un bac g3 (technologie commerce )

bref à un moment j'ai eu un déclic
à un moment l'enseignement pro me convenait mieux et j'ai moins galérée, les matières pro me plaisaient à un moment j'ai pris plaisir a aller à l'école et pas à cause des 6 mois que j'avais passé à l'usine à bosser après l'arrêt de ma classe de seconde grimace

donc se sera peut être pareil pour ton fils

quand à l'âge ça ne m'a jamais gênée d'avoir 1 ou 2 ans de plus que les autres, peut être parce que je suis petite et que je n'étais pas la seule (surtout en 1ère d'adaptation, ce qui n'était plus le cas en terminale ) ...

bref sourit si ton fils est ok sourit
pourquoi pas sourit ça vaut le coup ....et ça a un effet vertueux impec de réussir enfin à l'école après des années galères sourit

courage à toi et à lui

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed