| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bah si moi je trouve que ça revient vite....; bon je n'ai jamais vraiment arrêté ceci expliquant peut-être cela mais quand même à une époque je n'en jouais quasi jamais et c'est revenu tout seul....
mais j'ajoute que je n'ai pas oublié comment jouer mais en effet pour obtenir le même résultat qu'avant, il a fallu un peu de travail... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2015 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que ça revient avec du travail.
Le truc est de récupérer la souplesse des doigts et surtout tout le langage musical. |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2015 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils ,je vais voir ça rapidement. _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2015 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, autre chose Calisson. L'apprentissage classique, c'est vraiment chouette... c'est comme la bonne littérature, il y a des incontournables. Par contre, il faut diversifier et ne pas hésiter à satisfaire des souhaits de variétés de la part de l'enfant. J'avais une prof un peu rigide sur ce point là et je me souviens avoir été pas mal frustrée. |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2015 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Ah oui, autre chose Calisson. L'apprentissage classique, c'est vraiment chouette... c'est comme la bonne littérature, il y a des incontournables. Par contre, il faut diversifier et ne pas hésiter à satisfaire des souhaits de variétés de la part de l'enfant. J'avais une prof un peu rigide sur ce point là et je me souviens avoir été pas mal frustrée. |
Merci
Je voudrais que ça soit un vrai plaisir pour lui . _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2015 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Je rêve de pouvoir rejouer un jour les 3 mouvements de la sonate au clair de lune. |
Alors est-ce vrai que le piano c'est comme faire du vélo et qu'on n'oublie pas? Moi, j'ai du mal, je répète un morceau puis quand je passe à un autre, le premier, j'ai dû mal à le rejouer Mais bon, je ne sais pas vraiment jouer après les notes, j'apprends plus par cœur, donc...
Je suis sûre qu'avec la pratique que tu as derrière toi, le jour où tu reposeras tes doigts sur les touches, ça reviendra vite  |
Faux, je suis incapable de jouer un morceau, même simple. |
Bon, je vais m'exercer plus souvent... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2015 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
Merci
Je voudrais que ça soit un vrai plaisir pour lui . |
Après, je pense que chez de si jeunes enfants, les profs s'adaptent un peu, non? Mon fils a commencé la guitare, il a encore beaucoup de mal, du coup, il est loin des jeux interdits , il joue "Oggy et les cafards" ou la chansonnette "Haribo" - des choses simples qu'il connaît et qui lui font plaisir Le tout c'est de bien se renseigner et de voir l'approche des différents professeurs. Bonne recherche!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|