Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chaussures de marche très confortables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai des trucs de prévention comme ça tulipe.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
Pour "maintien" ou "conçu" ?

ni l'un ni l'autre clin d'oeil

au grès... / au gré...

Ah !
Remarque, j'aurais écrit "conçue" car on parle de la chaussure et j'aurais écrit "maintient" car je pense "elle maintient" clin d'oeil

conçue oui, tu as raison !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:

au grès... / au gré...

Ah !
Remarque, j'aurais écrit "conçue" car on parle de la chaussure et j'aurais écrit "maintient" car je pense "elle maintient" clin d'oeil

et "zones de renfort" pas de renforts... grimace

ça fait traduit d'une autre langue un peu non ? (en fait maintien, imperméable, et respirante, c'est la formulation qui cloche : soit la chaussure maintient, est imperméable et permet de respirer, soit la chaussure permet le maintien l'imperméabilité et la respiration)

Merci steph, je n'savais pas quoi faire cet après midi... grimace

Bonnes vacances grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

ça fait traduit d'une autre langue un peu non ? (en fait maintien, imperméable, et respirante, c'est la formulation qui cloche : soit la chaussure maintient, est imperméable et permet de respirer, soit la chaussure permet le maintien l'imperméabilité et la respiration)

Merci steph, je n'savais pas quoi faire cet après midi... grimace

Bonnes vacances grand sourire

Merci de traduire ma pensée grimace grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Marinaq, c'est pour en ville, donc ça ira.

Ok grand sourire

Rlullier elles sont sympas tes chaussures clin d'oeil
Je peux presque vous faire un comparatif des chaussures de rando de décath grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:

au grès... / au gré...

Ah !

Peut être est ce attribué au modèle et non à la chaussure ?

Pareil pour maintien, c'est une liste qualités et non un verbe ?

Bon pour "gré" je n'ai pas pu leur trouver d'excuses grimace
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaussures "basses" prévues pour la marche font moins d'ampoules je trouve. Ca ressemble à des chaussures de sport, mais en moins souple. De toute façon, il te faudra mettre des pansements en préventif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tâte pour acheter des basses ou des montantes ? à l'heure actuelle je dirais des montantes pour tenir ma cheville pff n'importe quoi

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des problèmes d'articulation, si la saison est fraîche, le terrain humide, il vaut mieux des montantes... En Irlande, je prends des montantes car le sol est bien humide.
Pour ma part, je préfère avoir quelque chose de plus léger pour marcher, mais mes chevilles ne me font pas souffrir. Donc pour les balades en Bretagne l'été, c'est chaussures basses et c'est plus reposant.
J'ai des lafuma en ... chanvre ! Elles durent depuis des années. Elles sont très légères et on peut faire des bonnes marches sans avoir mal aux pieds(environ 15km : je ne suis pas assez sportive pour faire plus et on a toujours un bébé sur le dos, alors c'est notre maximum !). Mes pieds ne sont ni gonflés, ni ampoulés.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne mets pas de chaussures de randonnée juste pour une promenade, je les réserve pour de la marche en montagne.
Pour ne pas avoir d'ampoules, rien de tel que des chaussettes très épaisses pure laine clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://basketsauxpieds.com/test-flex-appeal-skechers/
VOilà mes baskets, sauf que la couleur n'est pas la même, mais c'est le même genre.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
http://basketsauxpieds.com/test-flex-appeal-skechers/
VOilà mes baskets, sauf que la couleur n'est pas la même, mais c'est le même genre.

C'est le même modèle que celles de décath à part quelques détails de couleur clin d'oeil
http://www.decathlon.fr/flex-appeal-bleu-marine-rose-id_8340476.html
Les miennes sont de cette couleur, je suis super bien dedans grand sourire
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète des forclaz 500 chez décathlon : celles qui sont imperméable et qui ont la semelle qui absorbe les choc, type vibram.*L'an dernier achetées la vieille du départ pour 3 jours de rando en montagne à zozo3 qui avait pris 2 tailles de pied en 3 semaines .... impec, zéro ampoules.
de tout façon il faut avoir des comped dans son sac.
Pour Saint Jacques, je prendrais la gamme au dessus.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi on prend les modèles moyenne gamme de chez Decathlon, et jamais eu d'ampoules ni besoin de les "faire"... L'important c'est d'être bien dedans dès le départ, et surtout de prendre des imperméables, ça change tout en rando.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Nous aussi on prend les modèles moyenne gamme de chez Decathlon, et jamais eu d'ampoules ni besoin de les "faire"... L'important c'est d'être bien dedans dès le départ, et surtout de prendre des imperméables, ça change tout en rando.

J'en suis revenue un peu de ça. Les vraies étanches sont lourdes.
Les "relativement étanches", quand tu mets le pieds dans la flotte, eh bien tu es mouillée et tu ne sèches pas.
Avec des toiles tu es mouillée et tu sèches dans la foulée.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de soucis particulier Mammig sauf si je loupe 3 marches comme il ya une semaine froggy
Je vais prendre des imperméables pour l'Ecosse çà vaut mieux clin d'oeil

J'édite tu me mets le doute Laurence , c'est vrai que les étanches sont lourdes soupire
J'ai toujours ma paire que j'avais emmené en Afrique mais je me sens trop à l'étroit dedans , on grossit des pieds avec l'âge réfléchis

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai essayé plusieurs paires hier soir chez Décath, toutes inconfortables... hein ?

Je voudrais remplacer les miennes qui ont plusieurs siècles, des Lafuma en gore-tex basses, mais j'ai du mal à trouver.

Vous me mettez le doute avec cette histoire de poids et d'étanchéité ; pour moi des chaussures mouillées ne sèchent pas, vu que s'il pleut, il n'y a pas de soleil... j'en sais rien

Je les porte beaucoup l'hiver pour aller bosser, pour ne pas avoir froid sur les chantiers, je suis frileuse et je ne supporte pas d'avoir les pieds gelés...

Carpediem, je vais aussi équiper les enfants pour l'Ecosse, mais rien d'étanche en-dessous du 28, donc j'espère qu'on aura du beau temps ! clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise mes chaussures de running qd je marche qq heures/jour sur terrain plat.
Si on part sur une journée en montagne, je prends des chaussures de marche à tige basse et légères,je me sens mal autrement.les dernières sont des "the north face".

Pour L'écosse, les nus pieds sont très pratiques clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces bons conseils. J'ai marché dedans aujourd'hui, pas d'ampoules, je pense que je serai bien dedans samedi.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
J'en ai essayé plusieurs paires hier soir chez Décath, toutes inconfortables... hein ?

Je voudrais remplacer les miennes qui ont plusieurs siècles, des Lafuma en gore-tex basses, mais j'ai du mal à trouver.

Vous me mettez le doute avec cette histoire de poids et d'étanchéité ; pour moi des chaussures mouillées ne sèchent pas, vu que s'il pleut, il n'y a pas de soleil... j'en sais rien

Je les porte beaucoup l'hiver pour aller bosser, pour ne pas avoir froid sur les chantiers, je suis frileuse et je ne supporte pas d'avoir les pieds gelés...

Carpediem, je vais aussi équiper les enfants pour l'Ecosse, mais rien d'étanche en-dessous du 28, donc j'espère qu'on aura du beau temps ! clin d'oeil

J'ai acheté celles là :
http://www.decathlon.fr/chaussure-renegade-lady-gtx-id_8127441.html
Elles sont chères mais imperméables ET très légères clin d'oeil

En basses j'ai un modèle dans ce genre, très confortables, imperméables et légères aussi clin d'oeil
http://www.decathlon.fr/arpenaz-100-novadry-femme-id_8298740.html
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed