| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai des trucs de prévention comme ça tulipe. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
steph7 a écrit: |
Pour "maintien" ou "conçu" ? |
ni l'un ni l'autre
au grès... / au gré... |
Ah !
Remarque, j'aurais écrit "conçue" car on parle de la chaussure et j'aurais écrit "maintient" car je pense "elle maintient"  |
conçue oui, tu as raison ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
ni l'un ni l'autre
au grès... / au gré... |
Ah !
Remarque, j'aurais écrit "conçue" car on parle de la chaussure et j'aurais écrit "maintient" car je pense "elle maintient"  |
conçue oui, tu as raison ! |
et "zones de renfort" pas de renforts...
ça fait traduit d'une autre langue un peu non ? (en fait maintien, imperméable, et respirante, c'est la formulation qui cloche : soit la chaussure maintient, est imperméable et permet de respirer, soit la chaussure permet le maintien l'imperméabilité et la respiration)
Merci steph, je n'savais pas quoi faire cet après midi...
Bonnes vacances  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
ça fait traduit d'une autre langue un peu non ? (en fait maintien, imperméable, et respirante, c'est la formulation qui cloche : soit la chaussure maintient, est imperméable et permet de respirer, soit la chaussure permet le maintien l'imperméabilité et la respiration)
Merci steph, je n'savais pas quoi faire cet après midi...
Bonnes vacances  |
Merci de traduire ma pensée  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Marinaq, c'est pour en ville, donc ça ira. |
Ok
Rlullier elles sont sympas tes chaussures
Je peux presque vous faire un comparatif des chaussures de rando de décath  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
ni l'un ni l'autre
au grès... / au gré... |
Ah !
conçue oui, tu as raison ! |
Peut être est ce attribué au modèle et non à la chaussure ?
Pareil pour maintien, c'est une liste qualités et non un verbe ?
Bon pour "gré" je n'ai pas pu leur trouver d'excuses  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Les chaussures "basses" prévues pour la marche font moins d'ampoules je trouve. Ca ressemble à des chaussures de sport, mais en moins souple. De toute façon, il te faudra mettre des pansements en préventif. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je me tâte pour acheter des basses ou des montantes ? à l'heure actuelle je dirais des montantes pour tenir ma cheville  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as des problèmes d'articulation, si la saison est fraîche, le terrain humide, il vaut mieux des montantes... En Irlande, je prends des montantes car le sol est bien humide.
Pour ma part, je préfère avoir quelque chose de plus léger pour marcher, mais mes chevilles ne me font pas souffrir. Donc pour les balades en Bretagne l'été, c'est chaussures basses et c'est plus reposant.
J'ai des lafuma en ... chanvre ! Elles durent depuis des années. Elles sont très légères et on peut faire des bonnes marches sans avoir mal aux pieds(environ 15km : je ne suis pas assez sportive pour faire plus et on a toujours un bébé sur le dos, alors c'est notre maximum !). Mes pieds ne sont ni gonflés, ni ampoulés. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
je ne mets pas de chaussures de randonnée juste pour une promenade, je les réserve pour de la marche en montagne.
Pour ne pas avoir d'ampoules, rien de tel que des chaussettes très épaisses pure laine  |
|
|
 |

|
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
http://basketsauxpieds.com/test-flex-appeal-skechers/
VOilà mes baskets, sauf que la couleur n'est pas la même, mais c'est le même genre. |
C'est le même modèle que celles de décath à part quelques détails de couleur
http://www.decathlon.fr/flex-appeal-bleu-marine-rose-id_8340476.html
Les miennes sont de cette couleur, je suis super bien dedans  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'achète des forclaz 500 chez décathlon : celles qui sont imperméable et qui ont la semelle qui absorbe les choc, type vibram.*L'an dernier achetées la vieille du départ pour 3 jours de rando en montagne à zozo3 qui avait pris 2 tailles de pied en 3 semaines .... impec, zéro ampoules.
de tout façon il faut avoir des comped dans son sac.
Pour Saint Jacques, je prendrais la gamme au dessus. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on prend les modèles moyenne gamme de chez Decathlon, et jamais eu d'ampoules ni besoin de les "faire"... L'important c'est d'être bien dedans dès le départ, et surtout de prendre des imperméables, ça change tout en rando. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Nous aussi on prend les modèles moyenne gamme de chez Decathlon, et jamais eu d'ampoules ni besoin de les "faire"... L'important c'est d'être bien dedans dès le départ, et surtout de prendre des imperméables, ça change tout en rando. |
J'en suis revenue un peu de ça. Les vraies étanches sont lourdes.
Les "relativement étanches", quand tu mets le pieds dans la flotte, eh bien tu es mouillée et tu ne sèches pas.
Avec des toiles tu es mouillée et tu sèches dans la foulée. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de soucis particulier Mammig sauf si je loupe 3 marches comme il ya une semaine
Je vais prendre des imperméables pour l'Ecosse çà vaut mieux
J'édite tu me mets le doute Laurence , c'est vrai que les étanches sont lourdes
J'ai toujours ma paire que j'avais emmené en Afrique mais je me sens trop à l'étroit dedans , on grossit des pieds avec l'âge  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai essayé plusieurs paires hier soir chez Décath, toutes inconfortables...
Je voudrais remplacer les miennes qui ont plusieurs siècles, des Lafuma en gore-tex basses, mais j'ai du mal à trouver.
Vous me mettez le doute avec cette histoire de poids et d'étanchéité ; pour moi des chaussures mouillées ne sèchent pas, vu que s'il pleut, il n'y a pas de soleil...
Je les porte beaucoup l'hiver pour aller bosser, pour ne pas avoir froid sur les chantiers, je suis frileuse et je ne supporte pas d'avoir les pieds gelés...
Carpediem, je vais aussi équiper les enfants pour l'Ecosse, mais rien d'étanche en-dessous du 28, donc j'espère qu'on aura du beau temps !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'utilise mes chaussures de running qd je marche qq heures/jour sur terrain plat.
Si on part sur une journée en montagne, je prends des chaussures de marche à tige basse et légères,je me sens mal autrement.les dernières sont des "the north face".
Pour L'écosse, les nus pieds sont très pratiques  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces bons conseils. J'ai marché dedans aujourd'hui, pas d'ampoules, je pense que je serai bien dedans samedi. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
J'en ai essayé plusieurs paires hier soir chez Décath, toutes inconfortables...
Je voudrais remplacer les miennes qui ont plusieurs siècles, des Lafuma en gore-tex basses, mais j'ai du mal à trouver.
Vous me mettez le doute avec cette histoire de poids et d'étanchéité ; pour moi des chaussures mouillées ne sèchent pas, vu que s'il pleut, il n'y a pas de soleil...
Je les porte beaucoup l'hiver pour aller bosser, pour ne pas avoir froid sur les chantiers, je suis frileuse et je ne supporte pas d'avoir les pieds gelés...
Carpediem, je vais aussi équiper les enfants pour l'Ecosse, mais rien d'étanche en-dessous du 28, donc j'espère qu'on aura du beau temps !  |
J'ai acheté celles là :
http://www.decathlon.fr/chaussure-renegade-lady-gtx-id_8127441.html
Elles sont chères mais imperméables ET très légères
En basses j'ai un modèle dans ce genre, très confortables, imperméables et légères aussi
http://www.decathlon.fr/arpenaz-100-novadry-femme-id_8298740.html _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|