Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quand changer de voiture ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre 806 est dans notre garage, en morceaux, mais mon mari la répare avec le fiston mécano petit à petit.
La culasse était fendue, ils ont sorti le moteur, acheté une nouvelle culasse et maintenant il faut remonter tout et normalement c'est parti pour plusieurs années.
On a fait le calcul comme plusieurs: oui, la réparation est chère, mais on n'aurait pas d'autre voiture pour ce prix, et en faisant cette réparation ça nous revient le moins cher.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

On achète des voitures d'occas et si possible sans crédit et on les garde le plus possible sauf si grosse panne trop chère ou si obligation de changer pour suivre la cinfiguration familiale.
On prend plutôt des voitures sans électronique ( ou sans trop) aprés une expérience malheureuse avec un break Laguna il y a qq années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici 1ères voitures récupérées de nos parents, une à fini accidentée et l'autre on l'a revendue il y a 6 mois, elle avait 25 ans, tjs fidèle mais seulement 4 ceintures normales, c ,était trop juste et on avait les moyens de changer. On a repris une petite voiture et neuve mais via un mandataire donc moins cher.

Notre voiture principale on l'a achetée neuve en 2008, on a aussi hésité à changer mais il faudrait changer tous les 2 ans maxi pour ne pas perdre de valeur (on l'a aussi achetée via un mandataire) et c'est compliqué je trouve!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis irrécupérable , je regarde, compare alors qu'on ne va pas changer maintenant pff n'importe quoi
La dacia lodgy , toyota verso ou nissan evalia ....

Là j'attends de récupérer la mienne , elle me manque , je me retrouve avec une twingo Bizarre

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai renoncé à la voiture il y a 10 ans. Trop cher pour ce que ça m'apportait. Désormais, ça m'embêterait beaucoup de devoir en acheter une.
Du coup, j'ai organisé ma vie de façon à ne pas en avoir besoin. J'ai même réussi à avoir du travail sans voiture, alors que pour 90% des offres d'emploi le véhicule personnel pour les visites à domicile est une condition!
Si j'ai besoin d'un véhicule, je peux toujours en louer un. On l'avait fait pour transporter des meubles.
Pour le reste, c'est à pied, à vélo (+ éventuellement petit chariot à l'arrière pour transporter des affaires un peu encombrantes), bus, tram, train, co-voiturage, avion.

Pour ton fils, je trouve que, dans la mesure où vous vous plaignez du manque d'argent devant lui, c'est aussi ses oignons!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia c'est bien de pouvoir organiser sa vie tel quel , mais ce n'est pas qu'une question de volonté parfois ce n'est pas possible.

Pour mon fils je ne te permets pas de dire que ce sont ses oignons , avec son père nous menons notre vie comme bon nous semble et tu n'as pas tous les paramètres !

Nous n'avons pas évoqué un manque d'argent devant lui simplement le fait que ce serait plus facile de faire des projets de voyage avec un deuxième salaire , la discussion est venue comme çà parce que la voiture est au garage c'est tout !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zen carpe

pour les voitures, on en a 2, on les garde tant que les frais restent dans la limite du raisonnable. la mercedes est de 2001 et la volvo de 2006, on les a achetées d'occasion(mais de bonnes occasions grand sourire )

ce serait vraiment difficile pour moi de ne pas avoir de voiture. j'espère que l’embrayage ne te reviendra pas trop cher
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
zen carpe

pour les voitures, on en a 2, on les garde tant que les frais restent dans la limite du raisonnable. la mercedes est de 2001 et la volvo de 2006, on les a achetées d'occasion(mais de bonnes occasions grand sourire )

ce serait vraiment difficile pour moi de ne pas avoir de voiture. j'espère que l’embrayage ne te reviendra pas trop cher

Merci Soffy on avait pas eu de frais jusque là donc on n'a pas à se plaindre.

Non pas trop enfin c'est toujours trop avant de partir en vacances clin d'oeil
Cerise sur le gâteau il semblerait que la boite de vitesse réclame son changement elle aussi , elle est pas belle la vie froggy

Franchement je suis dégoûtée , mon mari va voir lundi si on peut partir comme çà ou si c'est mieux de le prévoir soupire

Cà ne remet pas en cause les vacances , ni le budget mais heureusement qu'on a encore des réserves , comment font ceux qui n'ont pas d'avance triste

pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande un deuxième avis Carpe, des fois ils disent ça et en fait une petite réparation suffit au lieu d'une grande.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Demande un deuxième avis Carpe, des fois ils disent ça et en fait une petite réparation suffit au lieu d'une grande.

On va voir on sera peut-être pas obligé , c'est un petit garagiste qui ne pousse pas du tout à la consommation clin d'oeil
Je connais beaucoup de personnes qui disent la même chose.

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment nous ferons le jour où ma chère Dacia rendra l'âme... Elle va sur ses 9 ans et suite à une crevaison, j'ai dû faire changer les 4 pneus (qui commençaient à s'user de toute façon), des plaquettes de freins, une pompe de direction assistée, la porte fait des siennes... j'attends toujours la douloureuse! triste

Mon mari m'a dit clairement que le jour où elle commencera à avoir systématiquement un pet de travers, il vaudrait mieux la changer. Après, tout dépend du nombre de kilomètres que tu fais... mon mari a plus de 60 km par jour à faire, il conduit une Diesel, mais la voiture s'use plus vite et quand elle commence à montrer des signes de fatigue, il préfère la changer au lieu de la savoir tout le temps au garage et de risquer tomber en panne avec.

Le jour où la Dacia sera à changer je serai bien embêtée - c'est une 7 places, nos enfants seront encore avec nous pendant un bon bout de temps, je n'ai pas franchement envie de prendre tout de suite une "petite" voiture à 5 places.

Et oui, un deuxième avis serait peut-être le bienvenue, à moins que c'est un garage que vous connaissez bien et en qui vous avez confiance...
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Je suis irrécupérable , je regarde, compare alors qu'on ne va pas changer maintenant pff n'importe quoi
[b]La dacia lodgy[/b] , toyota verso ou nissan evalia ....

Là j'attends de récupérer la mienne , elle me manque , je me retrouve avec une twingo Bizarre

Nous avons opté pour ce monospace quand nous avons changé notre Zafira.
Nous sommes enchantés, nous avons payé 15.000 euros pour un modèle essence toutes options, c'est une voiture très confortable, franchement un bon compromis pour les petits budgets. clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
carpediem27 a écrit:
[b]La dacia lodgy[/b] , toyota verso ou nissan evalia ....

Nous avons opté pour ce monospace quand nous avons changé notre Zafira.
Nous sommes enchantés, nous avons payé 15.000 euros pour un modèle essence toutes options, c'est une voiture très confortable, franchement un bon compromis pour les petits budgets. clin d'oeil

Merci de ton avis , il me semblait bien que tu en avais une grand sourire

pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Je ne sais pas comment nous ferons le jour où ma chère Dacia rendra l'âme... Elle va sur ses 9 ans et suite à une crevaison, j'ai dû faire changer les 4 pneus (qui commençaient à s'user de toute façon), des plaquettes de freins, une pompe de direction assistée, la porte fait des siennes... j'attends toujours la douloureuse! triste

Mon mari m'a dit clairement que le jour où elle commencera à avoir systématiquement un pet de travers, il vaudrait mieux la changer. Après, tout dépend du nombre de kilomètres que tu fais... mon mari a plus de 60 km par jour à faire, il conduit une Diesel, mais la voiture s'use plus vite et quand elle commence à montrer des signes de fatigue, il préfère la changer au lieu de la savoir tout le temps au garage et de risquer tomber en panne avec.

Le jour où la Dacia sera à changer je serai bien embêtée - c'est une 7 places, nos enfants seront encore avec nous pendant un bon bout de temps, je n'ai pas franchement envie de prendre tout de suite une "petite" voiture à 5 places.

Et oui, un deuxième avis serait peut-être le bienvenue, à moins que c'est un garage que vous connaissez bien et en qui vous avez confiance...

Moi je trouve que 9 ans ce n'est pas vieux encore, les Dacia ne sont pas bourrées d'électroniques, c'est pour ça qu'elles sont si populaires.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a fait quelques "calculs" à l'automne dernier, alors qu'il achetait le nouveau Scenic et, pour lui, le mieux est d'acheter des occasions très récentes et d'en changer tous les deux ans. Ce qu'il va faire... s'il a le courage car acheter une voiture le gave au plus haut point.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Paris, les vieux modèles de voitures sont désormais interdits (voitures d'avant 1997). Déjà, notre Clio, qui consomme peu et fait vraiment l'affaire pour nos petits déplacements ne nous servirait à rien là-bas.

En 2020, toutes les voitures antérieures à 2011 seront interdites, des voitures de plus de 9 ans donc.

Cette mesure risque de se généraliser d'abord aux grandes villes, puis à toutes les villes (dixit un journaliste qui présentait cette nouvelle mesure phare écolo)... Pour notre part, notre voiture 9 places aurait déjà 2 ans de trop pour qu'on puisse s'en servir en ville. On y va quand même souvent et les système de transports en communs sont très insuffisants pour l'usage qu'on fait de la ville. Bref, en 2020, nul ne doute qu'on ne sera toujours pas riches, enfin pas suffisamment pour s'offrir des voitures récentes. Je ne sais pas comment on fera.

En outre, au niveau écologie et solidarité Nord/Sud, c'est sans compter que tous ces véhicules vont partir polluer l'Afrique (enfin j'imagine) : on va donc transporter notre pollution ailleurs et empêcher les moins fortunés de nos concitoyens de se déplacer. Quelle mesure équitable pff n'importe quoi Encore un truc pondu par des bobos qui ne vivent pas dans la vraie vie...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Momo777 a écrit:

Moi je trouve que 9 ans ce n'est pas vieux encore, les Dacia ne sont pas bourrées d'électroniques, c'est pour ça qu'elles sont si populaires.

En effet!!! Je me rappelle que mon mari était obligé de changer une pièce très importante (et chère) sur sa Mégane dont le dysfonctionnement avait été provoqué par le moteur de l'essui-glace pff n'importe quoi

Pour l'instant, pas question de m'en séparer, je compte bien la garder encore quelques années! heart amoureux transi Bon, ok, j'avoue que j'aurais mieux fait de demander à avoir au moins l'ouverture des vitres automatiques, mais bon, comme ça je tourne et je me muscle le poignet héhé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
En 2020, toutes les voitures antérieures à 2011 seront interdites, des voitures de plus de 9 ans donc.

Euh, c'est bien beau ça.. mais ceux qui interdisent les véhicules d'avant 2011, vont-il aussi donner des sous aux familles pour se racheter une nouvelle voiture???!!!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suite de l'épisode ....Mon mari est allé au garage ce matin en roue libre , impossible de passer les vitesses , il est rentré bien énervé avec le 'pot de yaourt" ....

Ça tombait mal on devait aller à la remise des diplômes à l'IUT , vu l'ambiance familiale hier soir je ne m'étendrai pas dessus mais le grand va y aller en train tout seul triste
De toute façon la voiture n'est pas en état !

Le garagiste ne comprend (çà m'inquiète un brin ....) pas , mon mari est reparti au garage enfin le garagiste est venu le chercher parce que le "pot de yaourt" n'était pas disposé à démarrer ....

Voilà où on en est et le départ en Ecosse est dans un mois fait très chaud
Youpi haut les cœurs soupire

marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mince Carpe j'espère que ça va s'arranger triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed