Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Taxi handicap
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon médecin m'a fait la prescription .
Merci
Je l'envoie à la CPAM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Merci
Je l'envoie à la CPAM

NON! tu fais une demande de formulaire a la CPAM, ensuite tu envois formulaire+ ordonnance au médecin conseil qui donnera son avis (ou pas- mais dans ton cas ce devrait être ok)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
oui ingrid... en meme temps j'ai fais depuis l'année dernière plus de 2500km de voiture pour mon garçon (et encore je ne compte que là ou je sais que c'est remboursé , donc 1 professionnel sur 3- en réalité je fais + de 8000 km pour mon fils chaque année)

Je prends ce temps sur mon temps libre car ça me semble normal, ce qui impose que je doive condenser mes heures de travail et faire garder mes autres enfants (ou les trimbaler) pour mener mon enfant au lieu de le confier a quelqu'un.
J'ai le droit a un taxi vsl, MAIS pour éviter de couter 90€ PAR TRAJET (soit 180 l'A/R) au contribuable je prends mon véhicule.
j'ai demandé, après bataille, que me soit remboursé mes frais kilométriques... demande qui ne me semble pas abusive au vu que l' on ne nous aide pas financièrement (au gout de ma MDPH il y a des hôpitaux de jour très bien = 500€/ jour pour la collectivité; ou des séance de psychomot collective= 80€/ séance COLLECTIVE de 20 minutes pris en charge -toujours par la collectivité= nos impôts- alors que l'on ne me rembourse pas mes 70€ de l'heure pff n'importe quoi )

sur le total il y en a pour presque 800€ que la CPAM me doit depuis 1 an...
800€ qui leur aurait couté + de 5200 si ils avaient du payer un taxi...
Ca fait 5 fois que je refais le dossier / renvoi mon RIB/ me déplace (toujours sur temps libre)
cherchez l'erreur...

Oui, on marche sur la tête.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
phanou a écrit:
Merci
Je l'envoie à la CPAM

NON! tu fais une demande de formulaire a la CPAM, ensuite tu envois formulaire+ ordonnance au médecin conseil qui donnera son avis (ou pas- mais dans ton cas ce devrait être ok)

ah OK
Mon médecin m a effectivement dit qu'il ne savait pas si le formulaire qu'il m'a remis était le bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
4Y a écrit:
oui ingrid... en meme temps j'ai fais depuis l'année dernière plus de 2500km de voiture pour mon garçon (et encore je ne compte que là ou je sais que c'est remboursé , donc 1 professionnel sur 3- en réalité je fais + de 8000 km pour mon fils chaque année)

Je prends ce temps sur mon temps libre car ça me semble normal, ce qui impose que je doive condenser mes heures de travail et faire garder mes autres enfants (ou les trimbaler) pour mener mon enfant au lieu de le confier a quelqu'un.
J'ai le droit a un taxi vsl, MAIS pour éviter de couter 90€ PAR TRAJET (soit 180 l'A/R) au contribuable je prends mon véhicule.
j'ai demandé, après bataille, que me soit remboursé mes frais kilométriques... demande qui ne me semble pas abusive au vu que l' on ne nous aide pas financièrement (au gout de ma MDPH il y a des hôpitaux de jour très bien = 500€/ jour pour la collectivité; ou des séance de psychomot collective= 80€/ séance COLLECTIVE de 20 minutes pris en charge -toujours par la collectivité= nos impôts- alors que l'on ne me rembourse pas mes 70€ de l'heure pff n'importe quoi )

sur le total il y en a pour presque 800€ que la CPAM me doit depuis 1 an...
800€ qui leur aurait couté + de 5200 si ils avaient du payer un taxi...
Ca fait 5 fois que je refais le dossier / renvoi mon RIB/ me déplace (toujours sur temps libre)
cherchez l'erreur...

Oui, on marche sur la tête.
DINGUE
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou, c'est un conseil et tu en fais bien ce que tu veux MAIS:
je crois que tu devrais voir si il existe un forum/ un site/ une association qui a rapport au souci de ton grand!
tu y trouverais plein de conseils avisés (parce que ça ne me gene pas de te répondre, mais je suis sure qu'il y a plein de choses que je ne sais pas)

Il va grandir et il y a plein d'aménagements qui existe dans la loi , mais dont personne (MDPH/ medecin/ école/ enseignant référent...) ne te parlera car meconnu ou peu appliqué ou tout simplement ca les arrange de les passer sous silence!

avoir la possibilité de quelqu'un qui vit la meme chose que toi et qui te guide un peu dans les démarches permet de ne pas se faire avoir a chaque fois; et/ ou de prendre du recul sur certaines situations/ choix a faire...

J. grandit, il va vite falloir se poser la question de l'orientation et + vite tu auras une idée claire de ce que tu veux pour lui, + tu sauras ce que tu es en droit d'exiger pour l'aider, mieux tu pourra te défendre et ne pas accepter tout ce qu'on te propose clin d'oeil
(je pense notamment aux avs que l'on tente de supprimer en ulis école/ collège alors que rien ne le stipule dans les textes, ou aux aménagement de 1/3 temps qui existent par exemple pour le code de la route, etc...)

évidemment ce n'est que mon avis, je ne veux pas te sembler déplacée, et encore une fois ça ne me gene pas de répondre a ce que je sais. mais a mon avis vu les temps de + en + dure actuellement il va vite falloir taper du poing sur la table pour obtenir...ce qui lui est simplement dû!
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2016 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plus soie. Je me suis inscrite sur Facebook uniquement pour cette raison et c'est une des meilleures décisions de ma vie.
Tu peux trouver des groupes de soutien sur tous les sujets': le handicap en général , celui spécifique de ton enfant , sur les lois et les droits.
C'est, par exemple , comme ça que j'ai pu avoir les bons arguments et textes de loi pour faire appel et avoir les aménagements au bac pour ma fille.
Les arguments pour que mon fils soit correctement attaché dans le taxi, ce qui doit normalement se faire en Ulis , l'AJPP ...Tout cela, et beaucoup d'autres choses, je n'y aurait pas eu accès sans internet en général mais surtout sans Facebook.
Il ne faut pas compter sur les educ, le personnel de l'EN ou encore les médecins pour t'apporter les bons renseignements ; au mieux ils n'y connaissent rien , au pire ils ne veulent pas que tu saches.
L'educ de É, ce n'est pas du tout son domaine, mon médecin je lui ai rapporté les papiers pour l'ajpp trois fois avant qu'il les remplisse correctement sur mes indications, l'école ne va surtout pas me dire qu'ils ne respectent rien de la nouvelle loi sur les Ulis, etc....

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed