| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 8:16 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
liza a écrit: |
@rmelle a écrit: |
qui avait parlé, il y a très longtemps, du lave vaisselle en hauteur ?  |
J'en ai un.  |
et c'est bien ? c'est situé à combien de cm du sol ? |
A 40 cm du sol en gros et je trouve cela bien.  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 11:41 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
On est un peu hors normes mais un truc top qu'on a fait c'est une poubelle sur roulettes... C'est hyper pratique ! On la roule au bord du plan de travail qui dépasse un peu et du coup, d'un coup d'éponge tous les déchets tombent dedans...
Enfin si on avait pu on aurait adopté le système de trou dans le plan de travail directement au dessus d'un bac à compost... |
Bonne idée, moi j'ai une poubelle bien stable (la vraie forme de poubelle), je la fais glisser depuis 20 ans avec des coups de pieds ; mais c'est moins classe.
L'induction est géniale parait il. Mais je reste un accro du gaz : les casseroles / poëles, etc ... sont bien moins chères.
Dans un passé pas très lointain, j'avais un plan de W en marbre. Juste le bonheur. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
On est un peu hors normes mais un truc top qu'on a fait c'est une poubelle sur roulettes... C'est hyper pratique ! On la roule au bord du plan de travail qui dépasse un peu et du coup, d'un coup d'éponge tous les déchets tombent dedans...
Enfin si on avait pu on aurait adopté le système de trou dans le plan de travail directement au dessus d'un bac à compost... |
Bonne idée, moi j'ai une poubelle bien stable (la vraie forme de poubelle), je la fais glisser depuis 20 ans avec des coups de pieds ; mais c'est moins classe.
L'induction est géniale parait il. Mais je reste un accro du gaz : les casseroles / poëles, etc ... sont bien moins chères.
Dans un passé pas très lointain, j'avais un plan de W en marbre. Juste le bonheur. |
Ca j'en rêve !
Quant à ta façon de déplacer ta poubelle,  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Dans un passé pas très lointain, j'avais un plan de W en marbre. Juste le bonheur. |
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
 |
Je te promets que 4 roulettes à visser sous une poubelle c'est rien à faire et ça ne coûte pas grand chose  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
 |
Je te promets que 4 roulettes à visser sous une poubelle c'est rien à faire et ça ne coûte pas grand chose  |
Moi, je sors le réceptacle intérieur, je ramasse mes épluchures directement dedans et je le remets dans la poubelle.
J'ai une brabantia, ça m'embêterait de la percer  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Ma BM a un four tiroir : c aussi super pratique pr arroser la viande, vérifier la cuisson, ... Mais peu de marques le font |
on en a trouvé un ici, en arrivant. C'est vrai que c'est très pratique je ne connaissais pas et j'apprécie  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'épluche mes légumes sur un plateau que je vide ensuite dans la poubelle  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Moi j'épluche mes légumes sur un plateau que je vide ensuite dans la poubelle  |
Pareil sauf que cela va au compost et la poubelle est sous l'évier je n'aime pas les poubelles apparentes.
Je me suis amusée a faire le plan de ma cuisine chez le suédois très sympa sauf que mon ordi a planté quand j'ai voulu imprimer et que je n'avais pas sauvegarder ce qui est génial c'est qu'il calcule les pièces annexes et donne le prix final même si je ne passe pas chez eux ça me donne un ordre d'idée .
Donc j'ai retenu les armoires tiroirs et le four en hauteur mais un piano de cuisson j'aime bien aussi grr pas simple par contre je pense rester au gaz car nous avons souvent des pannes de courant et au moins je peux faire chauffer a manger. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Pareil sauf que cela va au compost et la poubelle est sous l'évier je n'aime pas les poubelles apparentes. |
Pareil, poubelles sous l'évier accrochées à la porte comme ça elle s'ouvre qd on ouvre la porte pas besoin de toucher la poubelle, un meuble évier 3 portes, la porte de gauche avec un poubelle tout va, la porte de droite avec une poubelle à compost.
Donc j'ai retenu les armoires tiroirs et le four en hauteur mais un piano de cuisson j'aime bien aussi grr pas simple par contre je pense rester au gaz car nous avons souvent des pannes de courant et au moins je peux faire chauffer a manger. |
Aussi pour le gaz mm si je trouve qu'une plaque induction est plus facile à nettoyer, on a régulièrement des coupures d'électricité.
Et puis niveau esthétique c'est joli un piano gaz! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Moi j'épluche mes légumes sur un plateau que je vide ensuite dans la poubelle  |
Pareil sauf que cela va au compost et la poubelle est sous l'évier je n'aime pas les poubelles apparentes.
|
Pareil  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
ah moi non plus, je préfère les poubelles "cachées" mais nous n'avons pas changé le meuble sous-évier lors de l'installation de la cuisine cet été donc je prends ce que j'ai , en fait  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Oct 18, 2013 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
ma grosse poubelle sur roulettes, fabriquée par Guy, roule gentiment pour aller se cacher dans un meuble fabriqué aussi par Guy  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Tatie Danièle Amateur

|
Posté le: Sam Oct 19, 2013 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Cuisine équipée USA pour moi, en bois MDF peint en bleu. L'électro est de couleur argent : lave vaisselle bas, micro onde, four à chaleur tournante, hotte, frigo et congelo. Meubles hauts et bas, armoires tiroirs verticales, et armoires ''carrousel''. Assez fonctionnelle, un grand plan de travail en marbre noir et argent. Une poubelle apparente argent aussi. Elle est assez grande. _________________ Un pour tous et tous pour un ! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Oct 19, 2013 11:54 am Sujet du message: |
|
|
ma grosse poubelle sur roulettes, fabriquée par Guy, roule gentiment pour aller se cacher dans un meuble fabriqué aussi par Guy  |
alors ça je trouve ça géniale comme idée !!!!!! J'ai une brabantia, je trouve l'ouverture très pratique, je vais demander à mon mari de me la mettre sur roulettes !!  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Dans notre nouvelle cuisine, nous aurons un plan de travail en hêtre et un bac sans égouttoir de ce type
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99931649/
est-ce que certaines ont cela ?
Bien sûr nous allons huiler le plan de travail, mais est-ce que vous mettez de la vaisselle qui sèche directement dessus sans pb ? |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Dans notre nouvelle cuisine, nous aurons un plan de travail en hêtre et un bac sans égouttoir de ce type
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99931649/
est-ce que certaines ont cela ?
Bien sûr nous allons huiler le plan de travail, mais est-ce que vous mettez de la vaisselle qui sèche directement dessus sans pb ? |
J'ai ça aussi en 2 bac et un plan de travail huilé. Nous avons trouvé un ancien égouttoir à vaisselle en porcelaine pour compléter. L'eau sur le bois à la longue ça n'est pas génial. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
On a deux bacs aussi et nous avons un égouttoir à vaisselle avec un grand plateau en dessous pour recueillir l'eau qui coule. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|