| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je passe le petit, ou je pose le combiné et je m'en vais.
J'ai aussi une phase à trouver un "handicap" pr chaque produit :
livres => désolée, je suis aveugle
vin => suis une AA
...
Ou je réponds que "non, sorry, mme X vient de mourir". |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai eu ce genre d'appel quasiment chaque nuit pendant au moins un an, peu de temps après avoir emménagé et en fait ce n'était pas une voix au bout du fil mais quelqu'un qui voulait m'envoyer un fax Je pense que mon numéro France Télécom était un ancien numéro de fax. Je débranchais le téléphone la nuit. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
On en a eu une gratinée au téléphone à midi, elle a sorti à mon mari "vous n'avez pas à être intéressé ou pas, vous devez écouter ce qu'on a à vous proposer"  |
dans le meme genre,on me téléphoné souvent pour me vendre des vins de bordeaux,je répondais ,non merci on ne boit pas,et toutes les semaines,ils téléphoné...
Un jour on me telephone le matin et moi je répond,merci mais pas intéressée,le meme jour l'aprés midi on me re- teléphone et làje lui demande de mettre leur vin dans leur c..!!!!
la fille re-telephone,mon mari décroche et elle lui dit"monsieur S. votre femme est trés mal élevé  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Steph, oui, c'est assez gonflé
Tequelle, c'est exactement ce qui m'énerve avec ces démarcheurs, ils nous poussent à l'impolitesse en ayant un comportement grossier et nous reprochent ensuite notre impolitesse. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter cet ancien post dans lequel j'avais espéré trouver une solution, mais apparemment il n'y en a pas!
Cela fait une semaine maintenant que je reçois des appels (d'un numéro non masqué qui a déjà été signalé comme "harceleur" sur le net). Quand je décroche rien, ça raccroche au bout de quelques secondes. Au cas où il y aurait une personne physique à l'autre bout du fil, j'ai tenté le sifflet - me disant que si je lui crevais le tampon, ça le dissuaderait à rappeler - mais cela n'a rien fait. Rien que hier 4 appels durant la journée (encore heureux que ce ne soit pas la nuit!)
J'ai appelé mon opérateur qui dit qu'il ne peut rien faire, la seule chose ce serait de relever régulièrement les heures d'appel puis de porter plainte (ou de déposer une main courante) à la gendarmerie. Quelqu'un a déjà été jusque-là, est-ce efficace? S'il s'agit d'un centre d'appel automatique qui "balaie" tous les numéros possibles, je ne vois pas comment je pourrais stopper ça!
En attendant, j'ai sauvegardé le numéro en l'appelant "SPAM", n'empêche que cela me gonfle au plus haut point!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer de les menacer de porter plainte. Je l'ai fait une fois et ça a marché.
J'avais des appels, plusieurs fois par jours pendant des semaines. Le numéro était parfois un peu différent. _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Si seulement je pouvais le leur dire... mais il n'y a jamais personne qui répond!!!
C'est ça que je ne comprends pas: Si les gens veulent démarcher, quelqu'un devrait me proposer LE produit du siècle, non?? Et si c'est pour voir si je suis à la maison afin de me cambrioler, la région dont on m'appelle, ça fait un peu loin! Mais de là à appeler puis à raccrocher (même si c'est via un "robot", je ne comprends pas le but?!
Je viens de regarder sur l'annuaire inversé, numéro en liste rouge, bien sûr!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'arrive très souvent ce genre de choses. j'ai trouvé la parade : je décroche et je laisse décroché.
ça ne s'arrête pas pour autant mais ça ne me fatigue plus. le n° commence par 00 en général.
Quand il y aqqun au bout du fil, je réponds "un instant s'il vous plaît" et je vaque à mes occupations... quand ils en ont marre, ils raccrochent ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
En fait ce sont des robots qui appellent et le télévendeur ne répond que s'il n'a pas à attendre. Le robot appelle plusieurs lignes à la fois : le plus rapide aura quelqu'un au bout du fil... Ce qui n'en rend pas le procédé moins pénible
Ces dernières semaines on a eu jusqu'à 4 appels par jours. Nous étions sur liste orange : ça c'est calmé. Puis ça a repris... Alors on a essayé la liste rouge. Ca s'est nettement calmé... avant de reprendre de plus bel. Depuis les vacances de Pâques, c'est juste de la folie (4 fois dans la journée, c'est vraiment pénible surtout quand on attend des coups de téléphones importants comme la MDPH ou un artisan...)
Quand j'ai été appelée pour ma fille qui venait de chuter et qu'on envoyait aux urgences, j'ai failli ne pas répondre car je venais de décliner deux appels publicitaires inopportuns
Je crois que je vais essayer la plainte... S'il n'y a que ça qui fonctionne... |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la 1ère fois, j'ai été harcelée au téléphone ... pas par un publicitaire (ça, j'ai l'habitude), mais par un pervers, qui connaissait mon prénom et avait envie de me faire des choses.
Berk, c'est très perturbant. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là, pour le pervers, cela aurait été plaine directe - quelle horreur, tu n'as pas dû être rassurée!!!
Pour ce qui est de la liste rouge, je ne peux pas m'y mettre puisque je travaille à domicile - et comme la plupart des contacts se fait via Internet, je ne voudrais pas payer un abonnement supplémentaire pour une ligne pro!
Ma tante a été plus maligne que moi: Elle s'est mise avec son fixe sur liste rouge, ce qui fait qu'elle reçoit quasiment pas d'appels publicitaires. Ces derniers arrivent tous sur son téléphone Internet dont elle a mis la sonnerie au minimum et où elle ne répond jamais!
Quant à laisser décrocher... les appels ne sont pas réguliers, je vais en avoir un vers 13h, le prochain 4h plus tard, donc je ne peux pas bloquer la ligne. Je crains que je vais devoir me contenter de ne pas répondre!
Mammig, si tu veux porter plainte ou déposer une main courante, il faudrait noter les numéros (ou appels masqués) et les heures d'appel auparavant. Si ce sont plusieurs numéros différents, c'est plus difficile. Par contre, désolée, si vous êtes harcelés de la sorte en étant sur liste rouge, ce n'est pas normal!!! Soit, vous avez indiqué votre numéro quelque part (pour un achat sur Internet p.ex.) et il a été "revendu", soit il y a un gros problème avec cette liste rouge, je téléphonerais à mon opérateur.
Pour se débarrasser des commerciaux, un ami de ma tante a trouvé LA parade! Quand ils lui disent "vous êtes bien Monsieur B??" il répond tout simplement: "Désolée, Monsieur B." est décédé." Ça leur cloue le bec! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Momo777"]Si seulement je pouvais le leur dire... mais il n'y a jamais personne qui répond!!!
Personne ne me répondait non plus, j'ai juste décroché et dit que j'aillais porter plainte. _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviendrai toujours de cette petite vieille qui se trompait constamment et appelait chez nous par erreur.
Au début j'avais tenté de faire preuve de pédagogie et douceur et à la fin je n'en pouvais plus...un jour que mon fils jouait à GTA une scène musclée, avec kalachnikovs, sirènes de police et hurlements, on a posé le combiné sur la télé, forcé le son et ça a été radical, elle n'a plus jamais rappelé  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Avant je leur passais les petits maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire, je reçois plusieurs fois par jour des appels et c'est toujours les mêmes personnes et elles ne comprennent pas quand on leur demande d'arrêter de nous appeler. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
Pour la 1ère fois, j'ai été harcelée au téléphone ... pas par un publicitaire (ça, j'ai l'habitude), mais par un pervers, qui connaissait mon prénom et avait envie de me faire des choses.
Berk, c'est très perturbant. |
Là je pense que je porterais plainte
Sinon pour les appels importuns ils ont trouvé la parade : ils n'appellent plus en appels masqués puisqu'il y a maintenant possibilité de les filtrer...
J'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'y échapper
Maintenant je leur dit : "rayez moi de vos fichiers de toute façon je ne prendrai jamais de contrat par téléphone"
Et à l'assistante de la voyante je lui dit " ben voyons, une voyante " et elle raccroche  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
Avant je leur passais les petits maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire, je reçois plusieurs fois par jour des appels et c'est toujours les mêmes personnes et elles ne comprennent pas quand on leur demande d'arrêter de nous appeler. |
Ben, tu testes le même truc que moi: un bon coup de sifflet C'est méchant, je sais, surtout si on imagine qu'il y a des assistants téléphoniques dont c'est le boulot. Perso, je reste toujours polie sauf quand on commence à trop insister... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="NAD18"]
Momo777 a écrit: |
Si seulement je pouvais le leur dire... mais il n'y a jamais personne qui répond!!!
Personne ne me répondait non plus, j'ai juste décroché et dit que j'aillais porter plainte. |
OK, c'est noté. Bon, je vais attendre quelques jours pour voir, je continue à noter les heures d'appel et si vraiment cela devient trop pénible, je vais menacer puis mettre ma menace à exécution s'il le faut. Si vraiment je porte plainte, les gendarmes seront bien obligés de chercher à qui est ce fichu numéro... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai ras le bol d'être dérangée ! En plus, ils ou elles parlent mal, j'y comprends rien : je raccroche !
Mais ça me stresse de plus en plus ! |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 6:10 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est juste des pubs (et on n'est pas tous les jours à la maison) du coup je me fais un malin plaisir de leur dire que non je ne suis pas propriétaire, non je n'ai pas envie de payer moins d'impôts vu que je n,en paye déjà pas! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Vous vous servez souvent de votre fixe pour appeler ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|