Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Couture : on débute par quoi ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Zézette a écrit:
Chérie2000 a écrit:
qu'est-ce que tu n'arrives pas à lire Zezette ?

en fait, au cours de couture, elle fait les patrons sur toi et coupe le tissu à l'arrache pff n'importe quoi du coup en trois ans jamais eu la moindre explication je ne sais toujours pas faire une parmenture seule par exemple.

En effet ! très étonné(e)

Pour les parmentures, dans les Intemporels, c'est pratiquement le même patron que le devant (ou le derrière) mais plus court...

j'ai acheté trois patrons burda, dans les trois les parmentures sont compliquées (enfin pour moi) du coup je n'achète plus de patrons tant que je ne saurais pas en lire çà ne sert à rien j'ai une fortune en tissus à la maison qui dort honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux ps avoir un cours dans un mag de tissus ou une asso de passionnées, elle me paraît particulièrement nulle ta prof honte , et faire un patron sur le modèle jamais entendu un truc pareil on prend les mesures et on reproduit sur papier pour fabriquer le patron et on coupe le tissu sur le papier sinon je vois ps à quoi sert le patron pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Re: Couture : on débute par quoi ? Répondre en citant

Cécile a écrit:

Mais par quoi on débute ? on va directement dans un magasin de tissus ? ils vendent des patrons tout fait ? la vendeuse nous dit combien de mètres de tissus je dois acheter ? sur internet ?

Je viens de penser à ça: le moins cher, pour le tissu, c'est de récupérer: un vieux drap, une chemise d'homme usée au col...

Pour débuter, ça suffit clin d'oeil
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières choses que j'ai cousues c'était des stores bateaux!
Je pensais que c'était facile parce que droit!
Je m'étais appliquée et ils étaient donc pile poil! grand sourire
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Zézette a écrit:
Chérie2000 a écrit:
qu'est-ce que tu n'arrives pas à lire Zezette ?

en fait, au cours de couture, elle fait les patrons sur toi et coupe le tissu à l'arrache pff n'importe quoi du coup en trois ans jamais eu la moindre explication je ne sais toujours pas faire une parmenture seule par exemple.

En effet ! très étonné(e)

Pour les parmentures, dans les Intemporels, c'est pratiquement le même patron que le devant (ou le derrière) mais plus court...

j'ai acheté trois patrons burda, dans les trois les parmentures sont compliquées (enfin pour moi) du coup je n'achète plus de patrons tant que je ne saurais pas en lire çà ne sert à rien j'ai une fortune en tissus à la maison qui dort honte

J'achète mon tissu sur internet ou à mondial tissus. A MT, les vendeuses donnent des conseils, tu peux peut-etre essayer.
Cécile
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller chez MT ce we, j'achèterai un peu de tissu et je vais commencer par une jupe trapèze élastiquée pour une de mes filles, je verrais bien ce que cela donne. grand sourire
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
tu ne peux ps avoir un cours dans un mag de tissus ou une asso de passionnées, elle me paraît particulièrement nulle ta prof honte , et faire un patron sur le modèle jamais entendu un truc pareil on prend les mesures et on reproduit sur papier pour fabriquer le patron et on coupe le tissu sur le papier sinon je vois ps à quoi sert le patron pff n'importe quoi

disons que çà va pour apprendre à te servir de ta machine (elle était vendeuse singer), pour faire un ourlet, réparer un vêtement mais pour le reste faut pas trop compter dessus.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai une amie couturiere qui te fais n importe quoi sans patron ,a l arrache oui,mais alors ses realisations c'est trop mignon
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une couturière peut se le permettre, ps une débutante grand sourire g une collègue secrétaire qui a une formation de styliste elle réalise des robes de mariée pour ses copines à partir de photos ou de dessins c'est trop mignon , c ps à la portée de tout le monde d'improviser et de faire beau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi: j'essaie de m'y mettre mais vu d'où je pars je vais couler .

J'ai fait des mouchoirs en tissu pour apprendre à coudre droit (à peu près quoi clin d'oeil ), quelques déguisements pour les enfants, j'avais essayé une robe de grossesse mais je n'ai jamais osé la mettre (ou juste dans le jardin honte ).

Dernièrement, j'avais trouvé un modèle soit-disant hyper simple et inratable pour les filles, et ben...... j'ai réussi au 3ème essai:
- la première n'était pas ronde mais asymétrique (au final, ça plait à ma fille comme ça donc j'ai laissé)

- 2ème: je me suis trompée dans les tailles: la jupe devait être pour ma 2 ans 1/2 et vu la taille je me suis dis "tant pis, elle ira pour ma 1 an 1/2"...et même là, ça n'allait pas, la jupe a fini sur la poupée (bon au moins, la poupée ne grandira pas donc ça lui ira longtemps grimace )

- 3ème :essai; beaucoup mieux. grand sourire

Mais bon, ça fait cher la jupe s'il faut 3 coups d'essai à chaque fois....

Et je ne sais même pas ce que veut dire "parmentures" honte .
Mais comme ont dit les filles: c'est en forgeant.....
Donc je ne désespère pas d'y arriver un jour...

Ah oui, j'ai fait des chouchous aussi, c'est facile, rapide, tu vois tout de suite le résultat et du coup, c'est encourageant. grand sourire grand sourire clin d'oeil
Cécile
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je ne sais pas ce que sont des "parmentures" honte
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la doublure du col en quelque sorte http://www.google.fr/search?q=parmentures&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=AUO-T7HRO8io0AWF2t0y&sqi=2&ved=0CGEQsAQ&biw=1262&bih=870

http://sophie.schleich.free.fr/trucs/parment.htm
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la parmenture c'est la doublure au niveau du col (pour les vêtements qui ne sont pas entièrement doublés, il y a souvent une parmenture au niveau du col et des emmanchures)
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la je m y suis enfin remis,je me suis fait une tunique et son foulard (bnje suis obligé de me caché la nuque donc ,j ai des obligation)
je me suis offert le luxe de faire des manches honte
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci .

Mais ça, c'est pas pour tout de suite froggy , ça à l'air vachement compliqué quand même... honte
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
OK, merci .

Mais ça, c'est pas pour tout de suite froggy , ça à l'air vachement compliqué quand même... honte

il paraît que non mais moi je n'y arrive pas seule pour l'instant peut être qu'au bout de quelques unes réussies je pourrais me vanter clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
OK, merci .

pour arriver et ne pas se degouté grand sourire
faire des choses simples!!sans parmentures,poses de fermetures....
d ailleurs dans les vetements d aujourd hui beaucoup sont fais simplement ,sans les parmentures honte
et puis du bon fil clin d'oeil
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, c'est quoi du "bon" fil ? honte
soandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les débutantes ou les déjà adeptes

http://www.coupecouture.fr/
http://www.petitcitron.com/
http://www.atelierdescigognes.fr/
Louise 456
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2025 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les parmentures j’ai mis un moment à piger aussi, mais une fois qu’on a le déclic ça va mieux. J’me suis fait un pochon pour ranger mes petits accessoires de couture, j’y ai même cousu un petit écusson brodé pour tester une finition propre, c’était pas si compliqué au final. Petit à petit ça vient, faut juste oser se lancer sourit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed