|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 19, 2014 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai une question concernant le complément familial justement.
Si une année on dépasse et qu'on n'y a pas droit, est-ce que l'année suivante, si les ressources ont baissé et qu'on ne dépasse pas le plafond, on peut y prétendre à nouveau ? Ou bien, si on perd le droit, on ne l'a plus du tout ????
Mon mari ayant touché des sommes exceptionnelless dûes à sa démission (paiement de ses congés payés non pris + déblocage de l'intéressement), je pense perdre des aides sauf que ce sera une année exceptionnelle. Par la suite, nos ressources redeviendront comme avant. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 9:19 am Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Si une année on dépasse et qu'on n'y a pas droit, est-ce que l'année suivante, si les ressources ont baissé et qu'on ne dépasse pas le plafond, on peut y prétendre à nouveau ? Ou bien, si on perd le droit, on ne l'a plus du tout ????
Mon mari ayant touché des sommes exceptionnelless dûes à sa démission (paiement de ses congés payés non pris + déblocage de l'intéressement), je pense perdre des aides sauf que ce sera une année exceptionnelle. Par la suite, nos ressources redeviendront comme avant. |
C'est en fonction des revenus donc oui tu y auras droit de nouveau mais avec un décalage de un an (ou même deux d'ailleurs). _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari ayant touché des sommes exceptionnelless dûes à sa démission (paiement de ses congés payés non pris + déblocage de l'intéressement), je pense perdre des aides sauf que ce sera une année exceptionnelle. Par la suite, nos ressources redeviendront comme avant. |
Dans ta déclaration d'impôts, tu peux étaler ces sommes exceptionnelles sur plusieurs années (téléphone aux impôts), cela permet de lisser et d'éviter de payer tout plein pot une année (ou de n'avoir droit à rien) et l'année suivant, c'est l'inverse.
Mon mari a fait ça pour des primes de mutation. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Dans ta déclaration d'impôts, tu peux étaler ces sommes exceptionnelles sur plusieurs années (téléphone aux impôts), cela permet de lisser et d'éviter de payer tout plein pot une année (ou de n'avoir droit à rien) et l'année suivant, c'est l'inverse.
Mon mari a fait ça pour des primes de mutation. |
Ah bon? |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
figualix a écrit: |
Mon mari a fait ça pour des primes de mutation. |
Ah bon? |
Oui, quand c'est exceptionnel.http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3178.xhtml _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
laurence a écrit: |
Tiens nous on le touche depuis janvier, avant on en avait juste un bout.
ça ne laisse pas de m'étonner, dans la mesure où dans le même temps notre QF CAF a augmenté (et dépasse de 15 euros le seuil pour la plus haute tranche pour la cantine et la garderie )
Mais je renonce à comprendre quoi que ce soit concernant les calculs de la caf. Le seul truc c'est que j'aimerais bien c'est que ce ne soit pas une erreur, avec régularisation à suivre ! |
Un grand classique à la CAF aussi. En fait, c'est presque comme une banque mais sans les intérêts, des fois, ils te "prêtent" de l'argent et des fois, ils t'en gardent au chaud pendant des mois. Mais, un peu comme toi Laurence, j'ai renoncé à chercher à comprendre comment tout ça pouvait fonctionner. |
Oui, ici j'avais fait pleins de fois une simulation d'allocation de logement, et c'était environ la moitié de notre prêt.
Depuis qu'on l'a demandé en vrai, notre allocation comprend quasiment la totalité du prêt, on n'y comprend rien mais on est content bien sûr. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oh super ! merci  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Fév 25, 2014 10:10 am Sujet du message: |
|
|
ça ne laisse pas de m'étonner, dans la mesure où dans le même temps notre QF CAF a augmenté...
Mais je renonce à comprendre quoi que ce soit concernant les calculs de la caf. Le seul truc c'est que j'aimerais bien c'est que ce ne soit pas une erreur, avec régularisation à suivre ! |
Un grand classique à la CAF aussi. En fait, c'est presque comme une banque mais sans les intérêts, des fois, ils te "prêtent" de l'argent et des fois, ils t'en gardent au chaud pendant des mois. Mais, un peu comme toi Laurence, j'ai renoncé à chercher à comprendre comment tout ça pouvait fonctionner. |
Ah voilà, c'est tout supprimé pour février, il faut dire, maintenant que notre grand a 21 ans, il ne nous coûte plus rien  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 25, 2014 11:15 am Sujet du message: |
|
|
ça ne laisse pas de m'étonner, dans la mesure où dans le même temps notre QF CAF a augmenté...
Ah voilà, c'est tout supprimé pour février, il faut dire, maintenant que notre grand a 21 ans, il ne nous coûte plus rien  |
Ben oui il a un boulot et c'est même lui qui aide papa maman avec son chouette salaire....
ah bon ? c'est pas comme ça ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semblait que les allocs familiales avaient augmenté au 1 er Avril ?
J'ai 80€ de moins ce mois ci  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'ai 80€ de moins ce mois ci  |
C'est la baisse du complément familial , non? Ce n'est pas ce qui était annoncé? (enfin, j'en sais rien, je ne le touche pas ) |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
C'est la baisse du complément familial , non? Ce n'est pas ce qui était annoncé? (enfin, j'en sais rien, je ne le touche pas ) |
Je ne touche pas le complément c'est juste les allocs de base  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mais non, il a augmenté justement.
Là, marinaq, t as touché ce que tu avais droit en mars, pour le mois d'avril tu toucheras en mai. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
De 612 je suis passé à 522 (juste les allocs') il y a 3 mois  |
|
|
 |

|
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
http://www.20minutes.fr/economie/1338885-20140331-minimum-vieillesse-complement-familial-change-1er-avril
VOilà les nouveautés. |
c'est bizarre car je touche que les allocs et mon montant versé est plus elevé que ce qui est mentionné sur le lien  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.20minutes.fr/economie/1338885-20140331-minimum-vieillesse-complement-familial-change-1er-avril
VOilà les nouveautés. |
c'est bizarre car je touche que les allocs et mon montant versé est plus elevé que ce qui est mentionné sur le lien  |
Tu n'as pas un +14 ans ?
Sinon ce qui augmente au 1er avril se voit au 5 mai... |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
VOilà les nouveautés. |
Tu n'as pas un +14 ans ?
Sinon ce qui augmente au 1er avril se voit au 5 mai... |
bingo!! j'en ai un d'avril 99  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Là, marinaq, t as touché ce que tu avais droit en mars, pour le mois d'avril tu toucheras en mai. |
Ok mais je ne sais pas à quoi ça correspond...
Je touchais 209,.. pour 2 enfants et je suis passée à 129,... je ne comprend pas pourquoi
Les allocs logement ont été sacrément diminuées aussi, j'ai locataire qui perd plus de la moitié de ses allocs
déjà qu'il a du mal à payer son loyer, je ne sais pas comment il va faire  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Là, marinaq, t as touché ce que tu avais droit en mars, pour le mois d'avril tu toucheras en mai. |
Ok mais je ne sais pas à quoi ça correspond...
Je touchais 209,.. pour 2 enfants et je suis passée à 129,... je ne comprend pas pourquoi
Les allocs logement ont été sacrément diminuées aussi, j'ai locataire qui perd plus de la moitié de ses allocs
déjà qu'il a du mal à payer son loyer, je ne sais pas comment il va faire  |
Là je ne sais pas. Il est toujours à ta charge ton enfant le plus âgé des deux? Il n'a pas un petit revenu par hasard? pour ma fille qui gagne une partie de smic j'ai une alloc de 80 E environ. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106152 / 0
|