Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Jusqu''où....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Je viens de lui répondre tout l'inverse de ce qu'il fallait.

J'ai du conduire mon mari chez l'ophtalmo d'urgence pour une limaille dans la cornée, du coup, il est démob jusqu'à la semaine prochaine.
Ils ont été infects dans l'auto, ça a tourné au pugilat et il a eu la remarque de trop.
Seulement ma réponse a fusé! triste Trop nulle. Puis j'ai chialé une demi heure.
Il faut que je me ressaisisse mais toutes les dernières choses accumulées et le fait de bouger dans tous les sens pour tous sans que personne ne me rende la pareille, j'ai pété ma coche!

Bon, bon, bon.... pff n'importe quoi soupire

s'il existait une bonne méthode, ça se saurait soupire

Je ne te raconte pas le nombre de fois où j'ai répondu complètement à côté à mes enfants et particulièrement à Tristan parce que fatiguée, excédée, pas envie, et puis culpabiliser ensuite au point de ne pas en dormir honte .
Là, c'est avec Tristan que ça "cloche". Je prends sur moi pour arrêter de le harceler tout en essayant d'imposer les limites nécessaires pour ne pas que ça contamine les autres. Il ne répond pas avec des gros mots, n'a pas un comportement typique d'un adoléchiant mais il est toujours dans la provoc. Comme toi, j'en ai pleuré et même une fois, je suis montée dans sa chambre, je me suis assise sur son lit, à côté de lui et je lui ai dit toute ma tristesse de ne pas savoir comment réagir. Il avait été touché mais c'est plus fort que lui.
J'ai donc commencé à lâcher prise, à ne plus trop exiger ce qu'il a du mal à donner... c'est très complexe en fait et souvent, je me sens dépassée par ses provocations. Hier, il m'a avoué qu'il s'ennuyait ferme au collège et qu'il aimerait étudier dans un but précis, avec un thème précis et que c'est un peu à cause de ça qu'il est toujours dans la provoc (avec beaucoup d'humour hein ? Mais moi, je ne suis pas dupe)... Je ne sais pas trop quoi répondre dans de telles circonstances honte quoi dire d'intelligent et de constructif et surtout objectivement ?
Difficile d'accepter pour une maman, qu'on ne puisse pas tout maitriser mais pourtant... tel est parfois le cas. Je peux le constater aujourd'hui. Mon grand a 22 ans... il a aussi été assez "particulier" petit... dans son monde et avec des troubles de l'attention. Aujourd'hui, il est très posé, très famille et plutôt bien dans ses pompes fait très chaud .
Parfois, je me dis aussi que mes mots auront sans doute des conséquences (ils sont parfois durs honte ) mais comme le dit si justement Chance, nous ne sommes que des êtres humains, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts et ça, j'essaie de l'expliquer aux enfants.

ON en a déjà parlé Nanon mais la surcharge de responsabilités, ça n'aide pas. La difficulté à déléguer pour diverses raisons (la culpabilité entre autre, s'il faut être tout à fait honnête), ça n'aide pas parce que plus les enfants grandissent, plus ils prennent les "services" rendus comme acquis et/ou dûs et ça devient presque ingrat et limite avilissant alors la colère prend la place du dialogue et ça donne une ambiance un peu pourrie. Rien n'est jamais trop tard et je crois qu'il faut une patience infinie pour répéter encore et encore que la vie de maman ne leur appartient pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parle bcp ce que tu écris Mamienouche.
Je vais cogiter mais pas trop. Je vais cogiter utile plutôt!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon, je dis comme mamienouche
hier soir j'ai dit des mots durs à thomas non ps sous la colère mais mon ressenti tout simplement:mon ras-le-bol de soulever des montagnes quand il ne fait ps d'effort et que son père fait le touriste, j'ai évoqué le fait de le laisser avec son père et de rejoindre zhom, il a d'abord dit "tu ne feras jamais ça" et ensuite je lui ai démontré pourquoi/comment ct une vraie possibilité, je ne sais ps si c bon ou pas bon à entendre et je m'en fiche, il faut aussi les confronter à la réalité même si elle ne plaît pas, il sait que je heart quoi qu'il se passe mais qu'il y a des limites à ne ps franchir parce que je n'ai ps l'intention de me battre sur tous les fronts pour que dalle
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil Mimosa, on a discuté récemment avec lui de la possibilité d'essayer l'internat pour une trimestre, pas en punition mais pour souffler et le confronter à une autre autorité qu'il sera obligé d'accepter.

Il ne croyait pas non plus et a fait des yeux ronds quand je l'ai évoqué devant sa psy, il a compris que c'était sérieux.

Ce n'est pas pour déléguer et baisser les bras, juste pour qu'il se rende compte qu'à un moment donné, il faut savoir écouter.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
nanon, je dis comme mamienouche
hier soir j'ai dit des mots durs à thomas non ps sous la colère mais mon ressenti tout simplement:mon ras-le-bol de soulever des montagnes quand il ne fait ps d'effort et que son père fait le touriste, j'ai évoqué le fait de le laisser avec son père et de rejoindre zhom, il a d'abord dit "tu ne feras jamais ça" et ensuite je lui ai démontré pourquoi/comment ct une vraie possibilité, je ne sais ps si c bon ou pas bon à entendre et je m'en fiche, il faut aussi les confronter à la réalité même si elle ne plaît pas, il sait que je heart quoi qu'il se passe mais qu'il y a des limites à ne ps franchir parce que je n'ai ps l'intention de me battre sur tous les fronts pour que dalle

je crois aussi que les enfants savent très bien là où toucher quand il le veulent. Ce ne sont pas non plus des êtres dénués d'intelligence et/ou non conscients que parfois, il peuvent blesser et ils peuvent le faire intentionnellement, dans le but de provoquer une réaction.
Tu vois, le truc "même pas cap... ", ici, ils évitent parce qu'ils me savent assez barrée pour aller au bout de certaines choses. Par contre, ils savent que je suis une louve puissance 10 et ils peuvent en jouer. Même Alban utilise ses charmes pour arriver à ses fins (j'avais bien dit "jamais de chien hein ?... ).
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas culpabiliser de ne pas avoir de réponse systématiquement adaptée ou appropriée ou politiquement correcte... c'est aussi ça la vie : tout n'est pas rose, tout n'est pas lisse, rien n'est ni noir, ni blanc... (je dis souvent à mes enfants : les frustrations font partie de la vie... il faut savoir les assimiler, et en faire une force).
On a des tonnes de principes quand on démarre sa vie de parent... qui s'envolent au fil des naissances et heureusement. Nos enfants nous "éduquent" aussi grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est plus l'humour, je reprends systématiquement les enfants : pas p*tain ! on dit : maman travaille ... On ne dit pas c*n on dit : l'origine du monde , ils rigolent et ils arrêtent... pour les insultes par contre même sans grossièreté je fais la tête.... et les miens ça les rends malheureux comme les pierres que je fasse comme s'ils n'existent pas j'ai des excuses dans la journée.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre second (2002) pas un facile, qui se sent tjrs persécuté, croit que la terre entière lui en veut.... à tenté il y a qq semaines un "vous me gonflez en montant sans sa chambre", dommage son père l'a entendu. Il a monté les 17 marches en 2 fois, avec un bon ocup de pieds au Q, je ne pense pas qu'il retente MAIS il y aura d'autre provoc' parce qu'il ne fonctionne que comme ca. Prendre plaisir à emm$***** ses frangins est son grand grand plaisir Si un frangin braille, on sait qu'il est dans les parages

pour info: 13/14 ans j'ai tenté un "quel bougainvillier" à mon père en tournant les talons, j'en ai 37, je m'en souviens encore. C'est normal à l'adolescence, non??
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
Notre second (2002) pas un facile, qui se sent tjrs persécuté, croit que la terre entière lui en veut.... à tenté il y a qq semaines un "vous me gonflez en montant sans sa chambre", dommage son père l'a entendu. Il a monté les 17 marches en 2 fois, avec un bon ocup de pieds au Q, je ne pense pas qu'il retente MAIS il y aura d'autre provoc' parce qu'il ne fonctionne que comme ca. Prendre plaisir à emm$***** ses frangins est son grand grand plaisir Si un frangin braille, on sait qu'il est dans les parages

pour info: 13/14 ans j'ai tenté un "quel bougainvillier" à mon père en tournant les talons, j'en ai 37, je m'en souviens encore. C'est normal à l'adolescence, non??

Quand tu parles de ton 2002, on dirait mot pour mot que tu décris Titouan. A ce point c'est juste gros yeux

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
is back a écrit:

Quand tu parles de ton 2002, on dirait mot pour mot que tu décris Titouan. A ce point c'est juste gros yeux

je finis par reflechir avant de lui parler pour etre sure qu'il ne demarre pas au 1/4 de tour.

Tycia, mon 99 est un mignon petit mec "cool raoul" limite non chalant mais d'une patience d'ange avec son dernier petit frere dont il est le parrain, 2004 mon brun ténébreux ne fait pas de bruit, aime tout le monde, ne supporte pas le conflit et mon 2008... le petit dernier qui sait magner tout son monde avec son sourire d'ange amoureux transi une fille aurait été paumée dans mon quatuor!!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamienouche tu es une mère fouettard c ton avatar qui le dit amoureux transi
je me reconnais dans ton vécu et tes mots
ah oui quand je suis touchée je me renferme complétement et ça fait flipper le gosse, je gueule rarement, je crois bien plus à la force des mots choisis, aujourd'hui je sais qu'il est allé fissa au collège et les devoirs faits, on sait tous les deux que j'ai raison et que je me bats pour lui, et que le jour où je dis stop je ne reviens pas en arrière
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
TICYA a écrit:
is back a écrit:

je finis par reflechir avant de lui parler pour etre sure qu'il ne demarre pas au 1/4 de tour.

Tycia, mon 99 est un mignon petit mec "cool raoul" limite non chalant mais d'une patience d'ange avec son dernier petit frere dont il est le parrain, 2004 mon brun ténébreux ne fait pas de bruit, aime tout le monde, ne supporte pas le conflit et mon 2008... le petit dernier qui sait magner tout son monde avec son sourire d'ange amoureux transi une fille aurait été paumée dans mon quatuor!!

Ecoute on en avait déjà fait le constat. Ton 2002 c'est mon 99 et ton 99 c'est mon 2002 qu'on appelle le rasta grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste

je ne sais pas trop quoi te dire ayant la chance d'avoir eu des ados relativement sympas. quant au dernier, il n'est pas encore arrivé au "fais ch***" mais tente le "c'est bon" régulièrement grimace
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Oui mais un "faiT chier" ( grimace ), n'a rien à voir avec un "TU faiS chier ! " direct, on est bien d'accord.

Je ne supporte pas les insultes . De toutes manières, ils ne tentent pas trop parce que ils n'ont pas intérêt à me demander quoique ce soit après
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nanon

Ici les insultes ce n'est jamais arriver parce que ils savent que c'est une limite à ne pas franchir et que ma main ou le coup de pied au fesses partirait tout seul.
Par contre ils essayent le "oh c'est bon" et on leur répond que non, ce n'est pas bon, sinon on n'avait pas besoin de les reprendre clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tequelle a écrit:
Nanon

Ici les insultes ce n'est jamais arriver parce que ils savent que c'est une limite à ne pas franchir et que ma main ou le coup de pied au fesses partirait tout seul.
Par contre ils essayent le "oh c'est bon" et on leur répond que non, ce n'est pas bon, sinon on n'avait pas besoin de les reprendre clin d'oeil

Anne fait cela toute la journée
Anne, ranges ton manteau ( elle tente chaque soir de squatter le salon en y laissant cartable chaussures et manteau )
c'est booooooooooooooooooooooooon !
Beh non, si c'était bon , je ne te demanderai pas de le ranger

Le coup de ranger ses affaires tout de suite quand on rentre c'est un truc que je demande depuis qu'ils sont tout petits .Mais non tous les soirs c'est pareil....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Ici c'est plus l'humour, je reprends systématiquement les enfants : pas p*tain ! on dit : maman travaille ... On ne dit pas c*n on dit : l'origine du monde , ils rigolent et ils arrêtent... pour les insultes par contre même sans grossièreté je fais la tête.... et les miens ça les rends malheureux comme les pierres que je fasse comme s'ils n'existent pas j'ai des excuses dans la journée.

on n'a pas le même humour..je dis ça à mes filles,elles pensent "internement" direct' roule de rire

mes filles sont très polies,la forme est impecc'..le fond je vais couler
enfin,les deux grandes 16 et 14 ans..les autres sont encore tendres avec leur môman heart
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2014 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter.

Thomas doit monter à 20h30 depuis bientôt 2 semaines.
Il tente des efforts, hier il a fait le repas du soir parce que j'étais hs, je lui donnais les directives depuis le salon. Cool!

Comme il avait fait une journée correcte, je l'ai laissé faire du rabe le soir, avant de m'apercevoir qu'il avait explosé le petit tabouret sur lequel les petits montent pour se brosser les dents dans la sdb. pff n'importe quoi De colère parce qu'il devait monter tôt.

Donc ce matin, je lui ai signalé qu'il serai remplacé avec son argent. Il était de mauvaise humeur, il est parti sans un au revoir, j'ai serré la porte derrière lui puis je lui a envoyé un petit "ronchon" sur son portable, je le regardais par la fenêtre qui allait à son arrêt de bus.
Sur ce, il s'est retourné et a décoché un rageux doigt-bras d'honneur!!!! gros yeux gros yeux

Je ne vois même pas ce que je peux rajouter comme suppression d'avantages, il n'a déjà plus rien!

Ca me dépasse! Je reste sûre de moi en face de lui mais pour le reste.... triste
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2014 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

et son père en dit quoi?
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2014 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

tenir bon Nanon, inutile d'entrer dans une escalade, lui dire calmement que tu vois bien que pour l'instant il n'a encore rien compris et que donc tant que cela ne sera pas acquis profondément rien ne changera, ne tient qu'à lui que les choses évoluent, qu'importe le temps que cela prendra...
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2014 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
tenir bon Nanon, inutile d'entrer dans une escalade, lui dire calmement que tu vois bien que pour l'instant il n'a encore rien compris et que donc tant que cela ne sera pas acquis profondément rien ne changera, ne tient qu'à lui que les choses évoluent, qu'importe le temps que cela prendra...

C'est ce que je fais mais j'ai bcp de mal à "accepter" que ça puisse arriver!
Franchement!
Puis vu comme il traînait les pieds pour partir, j'espère qu'il n'y a pas un couac à l'école parce qu'habituellement c'est un flippé des horaires et de la ponctualité! hein ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed