|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
gege59 a écrit: |
En essai bb4 depuis plus d'un an, nous commençons à nous dire qu'il n'y en aura peut être pas.
Je me dis qu'il est temps de penser plus à moi, de reprendre le sport, de faire du chant, du theâtre, partager plus de moments avez zhom mais aussi avec les filles.
|
En essai bb8 pendant plus de 18 mois, je me suis dit qu'il n'arriverait pas, j'ai donc repris le travail, réservé des vacances au ski et en Egypte, et là pfouit, j'étais enceinte
Les projets, la vie qui continue, les enfants des autres, tout ça, je n'y crois pas pour lutter contre une envie viscérale. Le temps vient à bout d'une petite nostalgie, pas d'un manque béant. |
+1 _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je me demande quand même dans quelle mesure continuer d'avoir des enfants n'est pas une manière de reporter le moment où on se pose la question "Et qu'est-ce que je fais maintenant?", un peu comme continuer ses études en fait, qui serait un moyen de repousser le moment où on se jette sur le marché du travail...
Mais bon, je ne suis pas convaincue de cette théorie non plus...ce sont juste des questions que je me pose... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que quand c'est fini c'est "une petite mort", un pan de sa vie qui se termine, et on n'est jamais trop à l'aise avec ça. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que quand c'est fini c'est "une petite mort", un pan de sa vie qui se termine, et on n'est jamais trop à l'aise avec ça. |
Cela dépend. Je pense que c'est à ce moment précis que se forment de nouveaux projets, pas par dépit mais parce que tu commences autre chose. Après, tu peux enchaîner les collections : après les enfants, les diplômes comme Maxie. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je me retrouve plus dans cela, c'est ce que j'exprimais en disant passer à l'étape d'après.
Je ne me pose pas la question de savoir ce que l'on va faire maintenant car nous avons beaucoup de projets en cours et à suivre qu'on espère bien tous voir aboutis. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
je le pensais aussi avant de tourner la page; maintenant c'est différent j'ai l'impression de commencer un nouveau chapitre de ma vie. J'ai un peu plus de mal avec les étapes par lesquelles passent les enfants : quitter la crèche, la maternelle, le primaire, le collège, le bac etc...j'ai l'impression que je perds quelque chose à chaque fois; ça me remue. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bah tu vois...
C'est clair qu'il y a tout plein de chapitres à écrire après, mais on peut avoir la nostalgie de celui qui se termine.
Enfin il y a une étape que ça ne me remuera pas du tout de passer, c'est quand je n'aurai plus à leur apprendre à faire leurs lacets. Punaise Henri avec ça  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 6:18 am Sujet du message: |
|
|
Bah tu vois...
C'est clair qu'il y a tout plein de chapitres à écrire après, mais on peut avoir la nostalgie de celui qui se termine.
Enfin il y a une étape que ça ne me remuera pas du tout de passer, c'est quand je n'aurai plus à leur apprendre à faire leurs lacets. Punaise Henri avec ça  |
L'étape "Je leur apprends à conduire" n'est pas celle que je préfère non plus...  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Bah tu vois...
L'étape "Je leur apprends à conduire" n'est pas celle que je préfère non plus...  |
Et celle ou on leur apprend la propreté  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
mon4e Amateur

Inscrit le: 02 Jan 2014 Messages: 34 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Chères toutes,
Je suis vraiment émue par tous vos messages, souvent très encourageants, et j'ai la larme à l'oeil (ce n'est pourtant pas le moment... quelle idée de lire mes messages maintenant alors que je suis au bureau en pause déjeuner !!).
Je voulais juste préciser que, au fond de moi, 4 enfants c'était le rêve ! Pas 3, et pas 5 ou 8 non plus ! Mon idéal c'était 4. Et oui je l'ai dit à mon mari, mais pour lui l'idéal c'est 3 (forcément, ne serait-ce que pour les voitures !!!).
Mais voilà, comme je l'ai écrit en lançant cette discussion, 42 ans 1/2 et un mari qui souhaiterais que nous fassions plein de choses maintenant avec nos 3 merveilles (13, 8 et 5 ans). Je comprends son côté pragmatique, d'ailleurs tous ces ménages qui n'ont "que" 3 enfants c'est bien aussi pour le côté pratique.
Mais je me dis que nous pourrions peut-être quand même faire des choses si un nouveau né venait s'insérer dans notre tribu ? Peut-être qu'une nounou de temps en temps me permettrait de me libérer pour mes grands ??... J'ai toujours gardé mes enfants (congés parentaux) et je n'ai jamais pu compter sur des grands-parents pour me relayer (ma mère veuve et mes beaux parents loin). Je n'ai jamais soufflé et en même temps, je n'ai pas envie de souffler, de m'occuper + de moi, je voudrais donner encore aux enfants et qu'il y ait plus de mouvement dans la maison... bien que ça déménage déjà bien !
Enfin, je me décharge sur vous, mais sachez que ça me fait du bien, que quelques personnes entendent ma tristesse, ça soulage.
Mais si vos messages peuvent m'apporter des témoignages pour aller de l'avant et m'estimer bien heureuse d'avoir mes 3 loustics, je suis preneuse ! Vous me l'avez déjà bien écrit. MERCI ENCORE A TOUTES.
Je pense à mes enfants lorsque j'aurais 55 ans mon dernier aura 16 ans ! Qu'est-ce que je ferai alors ?... J'irai m'occuper de moi en allant chez le pédicure et sous les lampes à bronzer (comme mes collègue de bureau) ???!!!!!...  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
mon4e a écrit: |
Chères toutes,
Je suis vraiment émue par tous vos messages, souvent très encourageants, et j'ai la larme à l'oeil (ce n'est pourtant pas le moment... quelle idée de lire mes messages maintenant alors que je suis au bureau en pause déjeuner !!).
Je voulais juste préciser que, au fond de moi, 4 enfants c'était le rêve ! Pas 3, et pas 5 ou 8 non plus ! Mon idéal c'était 4. Et oui je l'ai dit à mon mari, mais pour lui l'idéal c'est 3 (forcément, ne serait-ce que pour les voitures !!!).
Mais voilà, comme je l'ai écrit en lançant cette discussion, 42 ans 1/2 et un mari qui souhaiterais que nous fassions plein de choses maintenant avec nos 3 merveilles (13, 8 et 5 ans). Je comprends son côté pragmatique, d'ailleurs tous ces ménages qui n'ont "que" 3 enfants c'est bien aussi pour le côté pratique.
Mais je me dis que nous pourrions peut-être quand même faire des choses si un nouveau né venait s'insérer dans notre tribu ? Peut-être qu'une nounou de temps en temps me permettrait de me libérer pour mes grands ??... J'ai toujours gardé mes enfants (congés parentaux) et je n'ai jamais pu compter sur des grands-parents pour me relayer (ma mère veuve et mes beaux parents loin). Je n'ai jamais soufflé et en même temps, je n'ai pas envie de souffler, de m'occuper + de moi, je voudrais donner encore aux enfants et qu'il y ait plus de mouvement dans la maison... bien que ça déménage déjà bien !
Enfin, je me décharge sur vous, mais sachez que ça me fait du bien, que quelques personnes entendent ma tristesse, ça soulage.
Mais si vos messages peuvent m'apporter des témoignages pour aller de l'avant et m'estimer bien heureuse d'avoir mes 3 loustics, je suis preneuse ! Vous me l'avez déjà bien écrit. MERCI ENCORE A TOUTES.
Je pense à mes enfants lorsque j'aurais 55 ans mon dernier aura 16 ans ! Qu'est-ce que je ferai alors ?... J'irai m'occuper de moi en allant chez le pédicure et sous les lampes à bronzer (comme mes collègue de bureau) ???!!!!!...  |
J'ai 53 ans mon dernier aura 20 ans demain, je ne connais pas les lampes à bronzer , par contre j'ai commencé du sport, il y a 5 ans, je pars en compétition dimanche, je m'amuse à aller chercher des cistes avec mon mari(mes enfants ralaient), je suis contente de voir mes enfants prendre leur envol et quand je vois les questionnements des jeunes parents que je cotoie à propos de l'école etc etc, je suis vraiment contente de ne plus avoir ce genre de souci. Il y a une vie après les bébés!  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Après le maternage comment avancer
Il y a juste mille choses passionnantes à faire qu on ne fait pas forcément en maternant.
j'ai profité de mes bébés. Je profite du reste aujourd'hui |
|
|
 |
mon4e Amateur

Inscrit le: 02 Jan 2014 Messages: 34 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
LAB et PHANOU.... MERCI ! et bonne continuation. J'ai de l'espoir en vous lisant
LAB, tu fais quelles compétitions ?
Je vais m'aérer un peu, il y a un peu de soleil... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Chères toutes,
J'ai 53 ans mon dernier aura 20 ans demain, je ne connais pas les lampes à bronzer , par contre j'ai commencé du sport, il y a 5 ans, je pars en compétition dimanche, je m'amuse à aller chercher des cistes avec mon mari(mes enfants ralaient), je suis contente de voir mes enfants prendre leur envol et quand je vois les questionnements des jeunes parents que je cotoie à propos de l'école etc etc, je suis vraiment contente de ne plus avoir ce genre de souci. Il y a une vie après les bébés!  |
Tu as l'âge de ma mère et elle me faisait la même remarque il y a quelques jours. Elle m'aide beaucoup avec la petite, prend le relais quand je suis à bout (mademoiselle ne dort que très peu...), bref elle profite d'un tout-petit mais sans en avoir les contraintes.
C'est marrant parce qu'elle refuse de lui donner le bain parce qu'elle a peur.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
tu vas avancer
ceci dit pour la voiture ici ça nous n'a pas posé de pb car on n'a pas de voiture
j'adore ma vie actuelle en ce moment, avec juste mes 4 enfants je suis toujours dispo pour eux c'est différent de quand ils étaient petits mais j'adore, les voir grandir, devenir adultes, leurs projets et autres
et je construit des choses aussi pour moi sans eux, petit à petit, j'aime bien
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
LAB et PHANOU.... MERCI ! et bonne continuation. J'ai de l'espoir en vous lisant
LAB, tu fais quelles compétitions ?
Je vais m'aérer un peu, il y a un peu de soleil... |
de la course d'orientation que j'ai commencé avec mon numéro 2 j'oublie parfois que dans course d'orientation il y a course , mais je m'amuse bien et j'arrive à faire des progrès et ça me va bien. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
LAB a écrit: |
Chères toutes,
J'ai 53 ans mon dernier aura 20 ans demain, je ne connais pas les lampes à bronzer , par contre j'ai commencé du sport, il y a 5 ans, je pars en compétition dimanche, je m'amuse à aller chercher des cistes avec mon mari(mes enfants ralaient), je suis contente de voir mes enfants prendre leur envol et quand je vois les questionnements des jeunes parents que je cotoie à propos de l'école etc etc, je suis vraiment contente de ne plus avoir ce genre de souci. Il y a une vie après les bébés!  |
Tu as l'âge de ma mère et elle me faisait la même remarque il y a quelques jours. Elle m'aide beaucoup avec la petite, prend le relais quand je suis à bout (mademoiselle ne dort que très peu...), bref elle profite d'un tout-petit mais sans en avoir les contraintes.
C'est marrant parce qu'elle refuse de lui donner le bain parce qu'elle a peur.  |
Pourquoi ça ne m'étonne pas ?  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends ce que tu dis, j'ai 2 collègues de 10 ans de plus que moi avec respectivement 1 et 2 enfants collégiens, et leur vie ne m'emballe pas: certes elles se font plus facilemnt des soirées entre adultes et des voyages (choses que j'aime!) mais à part ça elles donnent l'air de s'ennuyer dans leurs vies (du genre l'une n'était pas contente qu'on finisse le boulot à 15h car elle ne saurait pas quoi faire après!!), mais en même temps je pense qu'elles n'ont pas trop de passions, de buts, perso mon projet quand j'aurai plus de temps pour moi une fois les enfants vraiment grands (collège je pense) ce sera de plus m,investir dans mon boulot (j'aimerais enseigner en classe unique ou avec des élèves à pbs ou handicapés etc)
Ceci dit si tu dis que tu n'as pas envie de souffler et que 4 c ton idéal, le deuil risque d'être dur, il faut vraiment que tu exprimes ton mal être à ton mari! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Après le maternage comment avancer
Il y a juste mille choses passionnantes à faire qu on ne fait pas forcément en maternant.
j'ai profité de mes bébés. Je profite du reste aujourd'hui |
Exactement !
Comme je suis contente aujourd'hui que mes enfants soient un peu plus grands.... avec eux, je peux faire des visites ou sorties desquelles je profite aussi (parce que le parc hein... ça va 2/3 ans... mais 12 )....
Je peux prendre des cours de flûte traversière, participer à la vie de l'asso qui donne ces cours, participer aux actions de parents d'élèves, participer à la vie de la paroisse..... garder les bébés des copines, , lire des histoires et regarder des films qui m'intéressent aussi..... Non, franchement, je suis très contente de mes 10 ou 12 ans avec toujours un bébé avec moi, mais c'est maintenant que j'ai l'impression de m'épanouir.... je pense même que j'ai de la chance de ne pas forcément avoir à bosse parce que sinon, j'arrêterais pas mal d'activités et je risquerais de m'ennuyer....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette pour tes collègues je pense surtout que c'est un état d'esprit lol ...
tous mes enfants sont au moins collégiens, ma plus jeune va passer en 4ème ... je ne travaille toujours pas comme nous sommes en ville je ne fais pas de trajets sauf si pb et ça arrive 3 fois cette année ... par exemple
et je ne m'ennuie pas du tout
j'adore ça et j'en profites car je sais que bientôt je vais devoir travailler, mais à temps partiel et je compte bien continuer à en profiter ... je suis en ville ça aide peut être, je fais du sport du bénévolat et j'adore être seule chez moi ou marcher etc etc .........
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|