| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
chipsée, kty  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
chipsée, kty  |
puis là en beauté !  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
40 an.
j'ai plus de 42 ans et une grossesse à cet âge ne me paraît pas du tout un pb,si l'envie est là  |
Tout pareil sauf que j'aurai 42 ans dans qq mois.  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Le premier à 19 ans, le dernier à 29.
Je ne me voyais pas avoir des enfants passé 35 ans. |
Au départ je je m'y voyais pas non plus. puis ça c'est fait très naturellement on se sentait d'accueillir un enfant de plus, c'est tout
Si un bébé surprise se présentait on lui ferait une place, ce n'est pas prévu mais on sait comment on réagirait.  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
40 an.
j'ai plus de 42 ans et une grossesse à cet âge ne me paraît pas du tout un pb,si l'envie est là  |
Ce qui me pose plus de questions, ce n'est pas l'âge au moment de l'avoir, mais plus avoir 65 ans quand il en aura 20. |
Je suis entièrement d'accord avec toi,avoir une grossesse a 40 ans et plus c'est fun c'est dans l'air du temps , j'ai eu ma dernière a 40 ans plus par hasard que par choix et 12 ans plus tard j'avoue que cela me gave de me retaper pour la cinquième fois les années collèges . J'ai clairement envie de liberté et devoir se caler depuis 25 ans sur le calendrier scolaire ça me saoule.
Cela n'a rien a voir avec le fait d'être vieux ou pas dans sa tete moi je le vis comme une entrave a ma liberté. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
je suppose que c'est différent qd on est en retraite jeune,mais ce n'est pas le cas de la majorité des femmes..alors l'entrave à la liberté ne vient pas de l'EN..et puis se coltiner les réunions de rentrée,on peut en être gavée à 42 ans,je te l'assure  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord qu'on peut faire énormément de choses à 65 ans. Mes parents ont cet âge-là et s'occupent en ce moment des 6 enfants de ma soeur. Mais je pense que c'est très différent de s'occuper de petits-enfants occasionnellement, et d'avoir des soucis d'orientation et de fin d'éducation avec ses propres enfants.
Nous avons eu des enfants jeunes (on était encore étudiants), et je pense qu'on sera content de ne penser qu'à nous 2 plus tard, et juste à nous occuper de nos petits-enfants en free-lance
Mais ce ne sont que des suppositions. Je dis ça aussi parce que quand je vois un bébé maintenant, j'adore, je serais ravie de m'occuper de mes petits-enfants, mais vraiment pas envie de l'avoir tout le temps à la maison. Donc je pense qu'on évolue. |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 9:32 am Sujet du message: |
|
|
28 ans ici. _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
mon4e Amateur

Inscrit le: 02 Jan 2014 Messages: 34 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que moi je me sens encore "jeune" comme quand j'avais 30 ans alors que j'en ai 43 !! Et du coup, je n'ai pas vu passer les années et je n'ai pas du tout planifié mes grossesses. Elles sont venues quand on s'est sentis prêts pour les 3 (donc les enfants ont entre 3 et 8 ans d'écart). Mais voilà, je me sens encore prête pour mon dernier... sauf que mon mari ne l'est plus vraiment  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est très différent d'une personne à l'autre! Moi, j'ai eu ma 8e à 44 ans et j'aurais continué!
Ma petite dernière a 6 ans et je remercie la vie qu'elle soit là! C'est ainsi que je voulais ma vie Pour ma part c'était un choix!
Mais je conçois que lorsqu'il s'agit d'une arrivée imprévue, on s'ajuste mais ce n'est peut-être pas ce que l'on voulait même si on peut littéralement adorer l'enfant et se réjouir qu'il soit là!  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Je crois que c'est très différent d'une personne à l'autre! Moi, j'ai eu ma 8e à 44 ans et j'aurais continué!
Ma petite dernière a 6 ans et je remercie la vie qu'elle soit là! C'est ainsi que je voulais ma vie Pour ma part c'était un choix!
Mais je conçois que lorsqu'il s'agit d'une arrivée imprévue, on s'ajuste mais ce n'est peut-être pas ce que l'on voulait même si on peut littéralement adorer l'enfant et se réjouir qu'il soit là!  |
D'accord avec toi  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Brune a écrit: |
40 an.
Ce qui me pose plus de questions, ce n'est pas l'âge au moment de l'avoir, mais plus avoir 65 ans quand il en aura 20. |
Je suis entièrement d'accord avec toi,avoir une grossesse a 40 ans et plus c'est fun c'est dans l'air du temps , j'ai eu ma dernière a 40 ans plus par hasard que par choix et 12 ans plus tard j'avoue que cela me gave de me retaper pour la cinquième fois les années collèges . J'ai clairement envie de liberté et devoir se caler depuis 25 ans sur le calendrier scolaire ça me saoule.
Cela n'a rien a voir avec le fait d'être vieux ou pas dans sa tete moi je le vis comme une entrave a ma liberté. |
D'accord avec ma conscrite!  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on peut aussi avoir plus de problèmes de santé après 60 ans et sans le vouloir, se sentir "vieux".
ça commence déjà à 50 ans quand on a travaillé trop dur jeune, comme mon mari: problème de genou, de dos, ça ne donne pas envie de faire des trek ou des randonnées en montagne. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me sens pas trop vieille mais en ce moment, j'ai d'autres priorités, c'est tout.
Dernier né à 36 ans, si je me souviens bien  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
34 ans pour moi ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Je pense qu'on peut aussi avoir plus de problèmes de santé après 60 ans et sans le vouloir, se sentir "vieux".
|
Voilà il y a cela aussi chez les femmes les "merdouilles" arrivent après la ménopause avant nous sommes en principe protégées par nos hormones  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je conçois que lorsqu'il s'agit d'une arrivée imprévue, on s'ajuste mais ce n'est peut-être pas ce que l'on voulait même si on peut littéralement adorer l'enfant et se réjouir qu'il soit là!  |
Je suis tout à fait ok.
Je pense que forcément la motivation est différente si on a ardemment désiré un enfant sur le tard ou si il est arrivé par accident.
Je ne me vois pas avec un Bb dans 10 ans mais pas parce que je trouve ça vieux juste parce que je n en aurai pas envie et compte finir maintenant l age bebe pour passer à autre chose.
Et pour ce qui est de la forme, c triste mais je trouve mes parents de plus de 70 ans plus dynamiques que des amis de 30!
Par exemple mes parents fetent chaque annee le reveillon du nouvel an avec des amis, alors que notre couple d amis ne veut jamais rien faire!
Et lã on a proposé a ces amis de se faire un resto samedi soir mais ils ne nous ont pas encore repondus car ils bossent chacun une partie de la journee samedi donc je suppose que ca veut dire qu'ils risquent d etre fatigues ou overbookes... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 9:11 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Je suis tout à fait ok.
Je pense que forcément la motivation est différente si on a ardemment désiré un enfant sur le tard ou si il est arrivé par accident.
Je ne me vois pas avec un Bb dans 10 ans mais pas parce que je trouve ça vieux juste parce que je n en aurai pas envie et compte finir maintenant l age bebe pour passer à autre chose.
Et pour ce qui est de la forme, c triste mais je trouve mes parents de plus de 70 ans plus dynamiques que des amis de 30!
Par exemple mes parents fetent chaque annee le reveillon du nouvel an avec des amis, alors que notre couple d amis ne veut jamais rien faire!
Et lã on a proposé a ces amis de se faire un resto samedi soir mais ils ne nous ont pas encore repondus car ils bossent chacun une partie de la journee samedi donc je suppose que ca veut dire qu'ils risquent d etre fatigues ou overbookes... |
Ce n'est pas parce que l'on est moins dynamique que l'on est vieux. Il y a des styles de vie différents. Je ne fais pas de sortie avec mon mari, on est pas fan. Mais ce n'est pas pour autant qu'on a l'esprit de vieux. On aime resté chez nous, être en famille... On aime par exemple lire dans le jardin, un pur bonheur pour nous. On voit des amis mais c'est rare. On fait des sorties entre nous mais pas forcément avec des amis. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Edit
Dernière édition par bibounette80 le Lun Juil 21, 2014 9:31 pm; édité 1 fois |
|
|