| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juil 19, 2014 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Le statut d'auto entrepreneur pour des activités commerciales ? Il faut avoir une forte marge pour s'en sortir car on ne déduit pas les frais. A réfléchir ! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 21, 2014 9:46 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Personnellement, ce n'est pas du tout le genre de produit que j'achèterais. Pour revendre légalement, tu auras à payer tes charges qui sont élevées, ça + les frais d'emballage, de port = prix prohibitif.
Bref, cela peut être sympa d'en apporter pour tes copines mais je ne pense pas que tu puisses créer une activité autour de cela. |
On se renseigne d'abord bien sûr. SI ce n'est pas viable on renonce.
Mais comme auto-entrepreneur on doit payer les TVA de l'autre pays, mais pas en France, et les charges sont de 15 % au lieu de 29% pour les services. |
Je fais du service et mes charges sont bien supérieures à 15 %. Et comme le dit Marika, quand tu fais de l'achat / revente, c'est autour de 30 %. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juil 21, 2014 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, ce n'est pas du tout le genre de produit que j'achèterais. Pour revendre légalement, tu auras à payer tes charges qui sont élevées, ça + les frais d'emballage, de port = prix prohibitif.
Bref, cela peut être sympa d'en apporter pour tes copines mais je ne pense pas que tu puisses créer une activité autour de cela. |
On se renseigne d'abord bien sûr. SI ce n'est pas viable on renonce.
Mais comme auto-entrepreneur on doit payer les TVA de l'autre pays, mais pas en France, et les charges sont de 15 % au lieu de 29% pour les services. |
Je fais du service et mes charges sont bien supérieures à 15 %. Et comme le dit Marika, quand tu fais de l'achat / revente, c'est autour de 30 %. |
Ma fille fait des services, et c'est comme je dis plus haut, 29 %. Ce sont les vente de biens qui sont à 15%, ma fille me l'a montré sur ses déclarations de chiffre d'affaires. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 10:53 am Sujet du message: |
|
|
cela me parait peu rentable de vendre à des particuliers pour avoir une marge, parce que je me verrais mal acheter 5kg de cela par exemple, sans compter l'expédition, ça risque de "faire cher" pour ton client éventuel, par contre je ferais l'étude de marché auprès de blogueuses cuisine bien référencées sur le net, ou qui écrivent bouquins recettes et font souvent partie d'un "réseau", de sites culinaires, pour voir si tu pourrais leur vendre à eux en grande quantité avec une marge correcte
auto-entrepreneur c sympa comme statut mais faut dégager un vrai CA pour commencer à gagner trois sous sinon tes trois sous paient les charges ... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Mar Juil 22, 2014 10:56 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Mimo, c'est justement pas un produit pour décorer des gateaux, c'est pour utiliser tous les jours sur le pain, donc les blogueuses ne sont pas le but.
Merci pour tes conseils quand même  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 11:03 am Sujet du message: |
|
|
http://www.amourdupain.net/page/2
 _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est où que tu vois l'utilisation de vermicelles?  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est où que tu vois l'utilisation de vermicelles?  |
nulle part, c à toi de leur donner l'envie d'utiliser ton vermicelle à pain justement, en insistant sur le côté "tradi", "rétro" c à la mode, si ça se trouve il ne connaît ps le produit ? et peut créer de nouvelles recettes avec , c perso hein mais j'essaierais de créer le besoin en utilisant le net pour me faire connaître
et en local, je ferais le tour des boulangeries dans ton coin pour savoir si ça leur plairait de l'utiliser, voire de le vendre ..., quand j'ai une idée en tête, j'en parle simplement autour de moi pour avoir le "retour"
en tout cas je pour toi _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est pour mettre SUR la tartine, pas dans le pain! Tu comprends?
http://nl.wikipedia.org/wiki/Hagelslag _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai mis dans les madeleines c'est bon!  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
j'en ai mis dans les madeleines c'est bon!  |
Ah, c'est bon à savoir. C'est sûr qu'on peut trouver d'autres utilisations, mais la première est sur le pain, pas dans la pâte  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2014 7:36 am Sujet du message: |
|
|
verdict sur les vermicelles pour ma petite (nous avons ramené des petits échantillons de l'hôtel) : "c'est trop énervant!" (ça tombe de partout )
C'est sympa mais je n'en achèterais pas spécialement.
J'ai gouté de la pâte à tartiner aux arachides mais je n'ai pas aimé (on n'en a pas ramené car nous n'avions pas de bagage en soute). |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2014 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Mon mari en ramène quand il part en Hollande.
En tant que mère.... ca m'agace, parce que si tu ne mets pas un truc type beurre mou ou confiture ou nutella dessus ton pain, CA TOMBE PARTOUT !
Et puis le côté nutritionnel, ca fait peur
C'est un truc de gamin pour les gamins avec des parents qui sont restés gamins pour acheter ca à leurs enfants (comme mon mari quoi ) _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2014 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'il faut du beurre, après pour empecher que ça tombe on "plaque" un coup sa main dessus, c'est simple. Juste que quand on en met trop ça tombe quand même.
En tant que mère ça m'agace aussi, surtout quand ils sont écrasés et qu'il faut plutôt frotter pour l'enlever. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|