Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
petite étude de marché parmi vous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le statut d'auto entrepreneur pour des activités commerciales ? Il faut avoir une forte marge pour s'en sortir car on ne déduit pas les frais. A réfléchir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Personnellement, ce n'est pas du tout le genre de produit que j'achèterais. Pour revendre légalement, tu auras à payer tes charges qui sont élevées, ça + les frais d'emballage, de port = prix prohibitif.
Bref, cela peut être sympa d'en apporter pour tes copines mais je ne pense pas que tu puisses créer une activité autour de cela.

On se renseigne d'abord bien sûr. SI ce n'est pas viable on renonce.
Mais comme auto-entrepreneur on doit payer les TVA de l'autre pays, mais pas en France, et les charges sont de 15 % au lieu de 29% pour les services.

Je fais du service et mes charges sont bien supérieures à 15 %. Et comme le dit Marika, quand tu fais de l'achat / revente, c'est autour de 30 %.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Personnellement, ce n'est pas du tout le genre de produit que j'achèterais. Pour revendre légalement, tu auras à payer tes charges qui sont élevées, ça + les frais d'emballage, de port = prix prohibitif.
Bref, cela peut être sympa d'en apporter pour tes copines mais je ne pense pas que tu puisses créer une activité autour de cela.

On se renseigne d'abord bien sûr. SI ce n'est pas viable on renonce.
Mais comme auto-entrepreneur on doit payer les TVA de l'autre pays, mais pas en France, et les charges sont de 15 % au lieu de 29% pour les services.

Je fais du service et mes charges sont bien supérieures à 15 %. Et comme le dit Marika, quand tu fais de l'achat / revente, c'est autour de 30 %.

Ma fille fait des services, et c'est comme je dis plus haut, 29 %. Ce sont les vente de biens qui sont à 15%, ma fille me l'a montré sur ses déclarations de chiffre d'affaires.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela me parait peu rentable de vendre à des particuliers pour avoir une marge, parce que je me verrais mal acheter 5kg de cela par exemple, sans compter l'expédition, ça risque de "faire cher" pour ton client éventuel, par contre je ferais l'étude de marché auprès de blogueuses cuisine bien référencées sur le net, ou qui écrivent bouquins recettes et font souvent partie d'un "réseau", de sites culinaires, pour voir si tu pourrais leur vendre à eux en grande quantité avec une marge correcte clin d'oeil
auto-entrepreneur c sympa comme statut mais faut dégager un vrai CA pour commencer à gagner trois sous sinon tes trois sous paient les charges ...

Dernière édition par mimosa le Mar Juil 22, 2014 10:56 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mimo, c'est justement pas un produit pour décorer des gateaux, c'est pour utiliser tous les jours sur le pain, donc les blogueuses ne sont pas le but.
Merci pour tes conseils quand même
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.amourdupain.net/page/2
grimace clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est où que tu vois l'utilisation de vermicelles? très étonné(e)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
C'est où que tu vois l'utilisation de vermicelles? très étonné(e)

nulle part, c à toi de leur donner l'envie d'utiliser ton vermicelle à pain justement, en insistant sur le côté "tradi", "rétro" c à la mode, si ça se trouve il ne connaît ps le produit ? et peut créer de nouvelles recettes avec , c perso hein mais j'essaierais de créer le besoin en utilisant le net pour me faire connaître grand sourire
et en local, je ferais le tour des boulangeries dans ton coin pour savoir si ça leur plairait de l'utiliser, voire de le vendre ..., quand j'ai une idée en tête, j'en parle simplement autour de moi pour avoir le "retour"
en tout cas je chance ! chance ! chance ! pour toi
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est pour mettre SUR la tartine, pas dans le pain! Tu comprends?
http://nl.wikipedia.org/wiki/Hagelslag
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:

j'en ai mis dans les madeleines c'est bon! clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
michelledem a écrit:

j'en ai mis dans les madeleines c'est bon! clin d'oeil

Ah, c'est bon à savoir. C'est sûr qu'on peut trouver d'autres utilisations, mais la première est sur le pain, pas dans la pâte sourit
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

verdict sur les vermicelles pour ma petite (nous avons ramené des petits échantillons de l'hôtel) : "c'est trop énervant!" (ça tombe de partout clin d'oeil )
C'est sympa mais je n'en achèterais pas spécialement.

J'ai gouté de la pâte à tartiner aux arachides mais je n'ai pas aimé (on n'en a pas ramené car nous n'avions pas de bagage en soute).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari en ramène quand il part en Hollande.

En tant que mère.... ca m'agace, parce que si tu ne mets pas un truc type beurre mou ou confiture ou nutella dessus ton pain, CA TOMBE PARTOUT !

Et puis le côté nutritionnel, ca fait peur triste

C'est un truc de gamin pour les gamins avec des parents qui sont restés gamins pour acheter ca à leurs enfants grimace (comme mon mari quoi )
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il faut du beurre, après pour empecher que ça tombe on "plaque" un coup sa main dessus, c'est simple. Juste que quand on en met trop ça tombe quand même.
En tant que mère ça m'agace aussi, surtout quand ils sont écrasés et qu'il faut plutôt frotter pour l'enlever.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed