| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Un camping car me semble plus aisé à conduire que la voiture avec une caravane assez grande pour vous tous. Quand je vois les petites routes en lacet que ce soit dans l'Aveyron ou la Corrèze (moins dans le Lot), j'aurais eu du mal à m'imaginer avec une caravane sur de telles routes.
Comme dit Michelledem, pense à la sur-consommation d'essence pour tracter la caravane. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 10:39 am Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
booboon a écrit: |
tulipe a écrit: |
Yris, la caravane c'est plus confortable que le camping car ?
c'est quoi les différence sen fait ? |
Penser à une chose importante avec le camping car : si tu restes quelques jours dans un camping, il faut avoir les commodités sur place, sinon, à chaque fois que tu vas faire tes courses tu es obligée d'y aller avec le camping car
L'inconvénient de la caravane est qu'il faut la tracter et à mon avis c'est plus sympa de conduire un camping-car plutôt que de tirer une caravane. |
Si on opte pour camping car, on partirait avec une voiture en + . |
comme tulipe
et puis le peu d'espace s'il fait mauvais (un auvent de caravane te rajoute de l'espace) |
Les camping-car ont des auvents aussi, si on accepte l'idée de laisser le camping-car sur place en permanence. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 10:45 am Sujet du message: |
|
|
L'idéal, c'est ça:
Mais pour les manoeuvres dans le camping, ça doit être moins drôle...
Il n'empêche que j'ai déjà vu ce genre de chose dans un camping, un camping-car énorme (plus petit que celui-ci quand même), avec une mini-voiture dans un "coffre" à l'arrière, plus une sorte de quad, et encore un gros canot. Je n'ai jamais compris ce qui avait pris à ces gens de voyager avec ça. C'était une famille groseille (niveau grossièreté et comportement en général), mais visiblement ils avaient de quoi s'offrir le must, tout en restant dans un camping. C'était très étrange. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Je n'en voudrais pas..tu ne peux rouler que sur autoroutes ou nationales avec ce genre d'engin..et en général,tu n'as que deux couchages  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
On en a croisé un en rentrant de vacances et je me suis demandée où on pouvait aller avec ce genre d'engin? Tous les campings n'ont pas un accès poids lourds?! |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie, il avaient gagné au loto, c'était "les tuche"
Difficile pour les manœuvres effectivement, sans compter qu'il faut avoir le permis poids lourd pour conduire ce genre d'engin. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Maxie, il avaient gagné au loto, c'était "les tuche"
|
Ben écoute, j'y ai pensé!  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Maxie"]L'idéal, c'est ça:
Mais pour les manoeuvres dans le camping, ça doit être moins drôle...
Il n'empêche que j'ai déjà vu ce genre de chose dans un camping, un camping-car énorme (plus petit que celui-ci quand même), avec une mini-voiture dans un "coffre" à l'arrière, plus une sorte de quad, et encore un gros canot. Je n'ai jamais compris ce qui avait pris à ces gens de voyager avec ça. C'était une famille groseille (niveau grossièreté et comportement en général), mais visiblement ils avaient de quoi s'offrir le must, tout en restant dans un camping. C'était très étrange.[/quote
]C'est sûrement de l'Américain ce genre de véhicule. J'ai lu que les CC américain sont de vraies maisons sur roues. Moi j'ai souvent vu des quad ou des motos derrière, il y a aussi des soutes pour mettre un véhicule. Mais c'est au détriment de la place à l'intérieur bien sûr. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Aux USA où les routes sont longues et larges, on croise souvent des CC grands comme des bus avec la voiture sur une remorque accrochée derrière !
Question tente, on a une 4 places qui commence à être un peu juste pour 5, les enfants sont petites mais elles bougent beaucoup. On se pose aussi la question de quoi prendre. Au départ on pensait une tente plus grande, avec 2 chambres et auvent, mais finalement nos voisins avait une tente sur remorque comme Maxie et j'ai trouvé ça vraiment confortable. Du coup on hésite. Il faut dire que pour la première fois je n'ai pas très bien dormi par terre, l'âge je pense...
On se rend compte également qu'on est limité géographiquement, on aime la montagne mais sous la tente ça peut être juste si l'été est moche... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2014 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Aux USA où les routes sont longues et larges, on croise souvent des CC grands comme des bus avec la voiture sur une remorque accrochée derrière !
|
Là, ça se justifie... Nous, c'était en Italie, dans un camping pentu aux allées étroites au bord du lac de Garde. Ca n'avait vraiment aucun sens. |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Orély aussi qui a ce système non ?
|
oui booboon, on a une caravane pliante aussi c'est vraiment le top !
je trouve que question emplacement c'est plus facile à positionner que les tentes qui partent dans tous les sens : le terrain n'est pas toujours plan partout...
avec les deux petites tentes qui s'ajoutent sous les lits de la caravane c'est vraiment parfait pour 8 ! et l'espace "salon/cuisine" est largement suffisant.
les finitions sont vraiment bien faites, on a vraiment apprécié vu le beau temps qu'on a eu cette année
http://www.aecamp.fr/15183-caravane-pliante-mercury.html
tu as des photos là
c'est celle qu'on a pris, c'est un investissement à l'achat mais vite rentabilisé au vu du prix des vacances pour la location d'emplacement en camping au vu des prix mobilhomme et cie...
cet été deux semaines en camping = moin de 800 euros pour 8
expérience que plus que positive pour nous !!!  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Nous en revenons. On a une grande tente de chez Decat, on en est content.
On arrive à caser la tente et tout le matériel ( matelas, duvets, table chauses, un réchaud et un minimum de vaisselle) dans le 806 sans coffre de toit ni remorque, j'aime bien, ça donne l'impression de voyager" léger" et on peut bouger facilement. bon c'est sur que l'on emmène quele minimum mais ça nous va. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|