|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, Lynette, je pensais à toi. Je suis en train de me faire un méga bouillon de poule (7 l) que je boirai les prochains jours pour contrer le refroidissement d'avant-hier. Il paraît que c'est un excellent remontant. Une idée pour toi ? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Alyssia a écrit: |
Tiens, Lynette, je pensais à toi. Je suis en train de me faire un méga bouillon de poule (7 l) que je boirai les prochains jours pour contrer le refroidissement d'avant-hier. Il paraît que c'est un excellent remontant. Une idée pour toi ? |
perso je pense que pour Lynette c'est un burn-out, ou tout au moins un début bien avancé, si le remède bouillon de poule fonctionne fais le breveter surtout !  |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 9:05 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Alyssia a écrit: |
perso je pense que pour Lynette c'est un burn-out, ou tout au moins un début bien avancé, si le remède bouillon de poule fonctionne fais le breveter surtout !  |
Les brevets, c'est pour les idées nouvelles. Pas pour les vieux trucs. Et bien sûr que Lynette est au bord de l'épuisement. Néanmoins, vitamines et minéraux peuvent l'aider à se retaper. Une pièce de puzzle si tu préfères.
http://www.nutriting.com/conseils-sante/les-bienfaits-secrets-du-bouillon-maison/
Je dirais aussi que les autres avantages sont le gain de temps et le faible prix de revient. |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien Alyssia,je vais tester,ça ne peut pas faire de mal de toutes façons.
Hier soir nous avons été invités chez des amis,ça faisait des mois que l'on était pas "sortis",je suis crevée parce que couchée à 1h mais papoter et rire avec des amis,ça fait un bien fou. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 9:35 am Sujet du message: |
|
|
avec la vie que tu as, comment ne pas être fatiguée?
je crois que pour faire réagir toute ta petite famille, je prendrais ma dernière-née sous le bras et je partirais un week-end complet quelque part (copine, parent..) en précisant à tout ce petit monde que tu n'en peux plus et que si personne ne réagit et ne donne pas un coup de main tu partiras ainsi tous les week-end en les laissant se démerder! et que tu souhaites que à ton retour dimanche soir, la maison soit nickel, linge lavé et rangé, devoirs faits et repas en train de cuire  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 9:59 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
je crois que pour faire réagir toute ta petite famille, je prendrais ma dernière-née sous le bras et je partirais un week-end complet quelque part (copine, parent..) en précisant à tout ce petit monde que tu n'en peux plus et que si personne ne réagit et ne donne pas un coup de main tu partiras ainsi tous les week-end en les laissant se démerder! et que tu souhaites que à ton retour dimanche soir, la maison soit nickel, linge lavé et rangé, devoirs faits et repas en train de cuire  |
j'adore cette idée
bien sûr en étant certaine que les choses soit faites et ne pas avoir la semaine à récupérer évidemment
ou alors repartir aussi sec si rien n'a été fait
sinon le burn-out, si tu es concernée lynette ce n'est pas à prendre à la légère, après tes pds et autres retourne voir ton médecin seule (au possible) et juste pour TOI, et lui parler ...
Prends du temps pour toi, tu es le "pilier" de ta famille donc tu dois en prendre soin donc prendre soin de toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 10:06 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
Prends du temps pour toi, tu es le "pilier" de ta famille donc tu dois en prendre soin donc prendre soin de toi  |
Justement, ça serait bien que Lynette ne soit pas le pilier de la famille. Elle vit avec d'autres adultes, jeunes adultes ou enfants pouvant se prendre en charge. Et chacun semblant croire qu'elle est le pilier de la famille ou celle qui ramasse tout au sens propre comme au figuré _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 10:21 am Sujet du message: |
|
|
tu as raison tulipe, mais tout dépend de ce qu'on y met derrière ce mot
j'ai mis pilier entre guillemets ... dans le sens où tout tourne autour d'elle, même si les grands peuvent se prendre en charge et vont aider au maximum ...
je le vois bien ici et ils aident, mais un coup de blues, un bobo, un retard, un imprévu ou autres peu importe mais c'est toujours moi en premier qu'ils appellent, préviennent, demandent conseils, discutent ...
et je me retrouve à centraliser toutes les infos pour organiser au mieux ensuite tout le reste en fonction des uns et des autres, ce n'est pas tout faire à la maison ... juste que je m'aperçois qu'on se retrouve au "centre" ou "concernée en premier lieu " de ce qui se passe ici en fait ...
ce qui peut générer une forte fatigue, en effet si on se sent "prise au piège" et comme une sangsue, ça m'est arrivée parfois ... plus maintenant
c'est peut être ça aussi pour lynette  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai pensé à toi en lisant le dernier post :
http://www.8alamaison.com/
C'est peux-être une piste à exploiter de se faire aider par les enfants à tour de rôle  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Tiens j'ai pensé à toi en lisant le dernier post :
http://www.8alamaison.com/
C'est peux-être une piste à exploiter de se faire aider par les enfants à tour de rôle  |
on fonctionne souvent comme ça marrant ... mais c'est le papa qu'ils aident le soir, moi je ne fais qu'un seul repas par semaine (sauf si le papa est absent j'arrive à nourrir mes enfants quand même )
et les enfants s'alternent en cuisine selon leurs horaires et autres ... ça marche bien, même si certains le font plus que d'autres par goût
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà envisagé ça mais sans jamais le faire.....parce que ce n'est pas comme ça que je veux y arriver.
Mea culpa que je m'y suis prise comme un manche depuis toujours!!!
D'abord l'envie de faire tourner tout le plus impec possible, puis la fierté d'assumer ses choix de famille nombreuse, l'envie que tout aille vite et soit bien fait....
Puis plus d'enfants, plus de fatigue, moins de temps, moins de motivation.....et bardaf, c'est l'embardée!
Je ne lâche pas grand chose maintenant.
Là, je viens de faire du pain, deux fournées de biscuits et un énorme gâteau chocolat, cerises. Je me pose et 2 vident le lave-vaisselle, sans complexe. En se disputant et en cassant une assiette, tant pis! Ils ramasseront, elle n'est qu'en 2 morceaux.
Je donne la traque quasi tous les jours pour le rangement des chambres et des vêtements.
C'est clair qu'il n'y a guère d'aide spontanée et que ça râle bcp mais tant pis. Et s'ils font de travers, bah, ils recommencent si je suis de mauvais poil!
Les 3 plus grands (pour diverses raisons: permission tv ou service vont donner la douche aux 2 petits et je ne refuse pas.
Je ne reviendrai pas à ce que je fasse tout pour tout le monde parce que ce n'est plus possible!
Je suis fatiguée, j'accoucherai d'ici qq semaines, ça va être l'arrière-saison et je dois arriver à me (faire) considérer comme autre chose que l'indispensable intendante de cette grande maisonnée.
Lynette, je pense aussi que tu as une grande accumulation de choses pas très joyeuses et que la fatigue morale est la pire à combattre.
Je n'ai aucune solution si ce n'est dormir, parler, prendre des compléments et taper du poing en faisant grève de temps en temps.
Je me suis récemment sauvée qq soirées pour aller au cinéma toute seule.
Parce que chez moi, pas de répit! Ce qui ne les a pas empêcher de me harceler par sms!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
nanon : je suis contente pour toi, tu as pris les bonnes décisions, à priori
lynette : courage  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Nanon j'essaie de suivre ton exemple,aujourd'hui je n'ai rien lâché,du gobelet laissé sur la terrasse depuis vendredi par ma 14 ans aux feuilles ciseaux et feutres déballés par mon 6 ans,en passant par le linge repassé plié de mon grand grand qui trainé sur le buffet depuis...je ne sais plus quand.J'ai déclaré la guerre je crois mais tant pis,il faut qu'ils comprennent que je ne suis pas la bonne.Qu'ils n'aident pas c'est une chose mais qu'en plus ils ne me laissent pas leur m.... à ramasser.
Samedi soir quand ns avons mangés chez nos amis,les grandes gardaient les deux petits on avait prit les deux moyens,et bien j'avais un texto toutes les dix minutes(alors que l'on était à 200 mètres et pas sortis depuis des mois voire des années d'ailleurs!)
Voila je me motive mais la fatigue ne s'estompe même pas,en plus j'ai attrappé un méga rhume.
Merci à toutes. _________________
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
courage à toi lynette et en effet je trouve que tu n'es pas aidée ....
perso aujourd'hui je suis fatiguée, mais je suis partie a 10h pour l'hosto puis 2-3 courses dans une grande surface à côté de l'hosto ... ça m'épuise toujours ces rendez vous médicaux et retour a 14h
pour repartir a 14h30 récupérer miss2 au collège et aller avec elle à son premier rendez vous kiné mais ensuite je n'irais pas avec elle ...
juste fait une lessive que j'ai étendue, je n'ai pas passée l'aspirateur, pas ranger le petit dej, pas fait mon lit, ni préparer le repas de ce soir et ni débarrassez ce soir ... j'ai déléguée
par contre j'ai signée des papiers collège, regardé des listes de livres pour mes collégiennes, discuter avec mon grand et rebooster mon grand ... installé des accroches dans la salle de bain et du rangement dans la chambre de ma grande qui est ravie
j'ai fais ma gym et basta ....
je te souhaite que ça continue au mieux chez toi et soit patiente pour récupérer de la fatigue c'est long .... courage à toi .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2014 6:54 am Sujet du message: |
|
|
comment vas tu lynette ?
j'ai pensée à toi hier
je ne suis pas allée faire le vélo car pas mal de choses à faire (réunion a midi au collège notamment ) et tout .. chercher un stage pour miss2 ... mais je prévois de le faire aujourd'hui quoique j'ai plutôt envie de
bref, hier soir j'ai pensée à toi car dans l'après midi mes filles ont voulu faire les courses avec moi, toutes les 3 je n'ai rien porté chouette ....
et ensuite elles ont aidés pour faire les pizzas (on en faisait 3 ) chacune en a fait une moi j'ai supervisée elles étaient ravies et on a passés un super moment et en plus c'était très bon
je sais qu'on ne récupère pas comme ça de la fatigue mais je t'envoie plein de jolies ondes et de belles choses, un peu de sérinité et à force tu vas récupérer
tu as pu retourner voir ton médecin ? et ta tension est comment ?
courage à toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
lynette comment vas tu ? la fatigue et tout c'est mieux ? raconte
je pense souvent à toi
ça va faire 2 semaines que je ne peux plus faire de vélo, entre le torticolis, le rhume et les soucis ... et les visites, mon père la semaine d'avant, ma mère cette semaine ... etc etc ... je n'y arrive plus
j'avais des réunions +++ aussi 3 soirs par semaine
cette semaine non, mais j'ai repris mes cours du soirs et c'est pas évident du tout ...
je suis allée chez l'ostéo , d'autres médecins mais j'ai toujours mal au torticolis pfuit ... du coup là je fais le minimum, pas de vélo et gym-gainage un jour sur deux
demain matin je suis au collège ... puis pareil vendredi pour les élections 2 h au lycée et ensuite jusqu'à 14h au collège ....
par contre je dors mieux la nuit j'ai repris euphytose et du magb6
là je suis trop contente
et toi alors ?  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
lynette comment vas tu ? la fatigue et tout c'est mieux ? raconte
je pense souvent à toi
ça va faire 2 semaines que je ne peux plus faire de vélo, entre le torticolis, le rhume et les soucis ... et les visites, mon père la semaine d'avant, ma mère cette semaine ... etc etc ... je n'y arrive plus
j'avais des réunions +++ aussi 3 soirs par semaine
cette semaine non, mais j'ai repris mes cours du soirs et c'est pas évident du tout ...
je suis allée chez l'ostéo , d'autres médecins mais j'ai toujours mal au torticolis pfuit ... du coup là je fais le minimum, pas de vélo et gym-gainage un jour sur deux
demain matin je suis au collège ... puis pareil vendredi pour les élections 2 h au lycée et ensuite jusqu'à 14h au collège ....
par contre je dors mieux la nuit j'ai repris euphytose et du magb6
là je suis trop contente
et toi alors ?  |
C'est gentil de demander.Tu assures en tous les cas!Tu as essayé la crème à l'arnica pour ton torticolis?
Vu les derniers événements je ne vais pas vraiment mieux...La fatigue ne me quitte pas,les baisses de tensions non plus.J'essaie de limiter le café mais c'est dur dur. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
oui massage tous les soirs avec huile arnica ... mais bof bof, enfin si je peux bouger sans pleurer et l'ostéo m'a bien aidé
mais je me demande si je n'ai pas autre chose (car je suis tombée aussi ) ...
pas facile pour toi, essaie de revoir ton médecin j'espère que ça pourras s'apaiser très vite pour toi ... un peu de zénitude et de sérinité ....  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|