| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 27, 2014 10:24 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je demande à Henri, qui a pour fantasme "aller sur une île tropicale" si ça lui plairait d'y aller avec juste moi.
Il me dit "Oui ! ....et les autres viendraient avec papa "  |
Par contre, autant j'aime beaucoup aller à Londres ou à Paris avec un ou deux enfants, autant ça ne me dirait rien d'aller sur un île sans les prendre tous (ou aucun ). |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 27, 2014 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je demande à Henri, qui a pour fantasme "aller sur une île tropicale" si ça lui plairait d'y aller avec juste moi.
J'adore! Henri c'est ton dernier garçon? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 27, 2014 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ça ne me choque pas.
Je l'ai fait avec mes enfants, bien que ces derniers n'aient que 2 ans de différence.
Ce n'est pas parce qu'on est issu de la même famille que l'on doit toujours tout faire tous ensemble. Perso, à partir de 16 ans, je ne suis plus partie avec les parents et le reste de la troupe. Tout simplement parce que mes besoins n'étaient absolument pas ceux de mes frères de 15, 10 ou 8 ans plus jeunes.
D'ailleurs, je me disais toujours que mes plus jeunes frères n'étaient pas non plus venus avec nous (puisque pas nés) quand j'avais 4, 5 ou 10 ans. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 27, 2014 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
L'île tropicale, on l'a faite à 5 Mais bon, nous avons dû attendre longtemps pour avoir les moyens de partir... Par contre, nous étions partis "en différé", mon mari est parti avec notre grande une semaine à l'avance et ils sont rentrés 3 jours avant nous. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Sep 27, 2014 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis bien contente que mes 16 ans (et plus ) continuent à aimer venir en vacances avec nous.. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 27, 2014 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis bien contente que mes 16 ans (et plus ) continuent à aimer venir en vacances avec nous.. |
Mes parents auraient sûrement aimé aussi que leur petite fille de 16 ans restent avec eux. Mais bon, je trouvais que j'avais largement l'âge de passer mon temps avec d'autres jeunes (dans le cadre de chantiers internationaux, par ex.). Et puis, mes petits frères, je les voyais toute l'année.
Ceci dit, s'ils m'avaient invitée à partir seule ou avec les deux autres frères de mon âge, je n'aurai pas dit non. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 27, 2014 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
J'adore! Henri c'est ton dernier garçon? |
Ici ça serait sûrement comme ça chez nous aussi!
Y'a que pour aller faire les magasins que maintenant ma 9 ans aime bien être seule avec moi!  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 27, 2014 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
On adore avoir toute la troupe autour de nous et on goûte au plaisir de pouvoir forger des plaisirs communs... C'est notre truc alors on fait tout pour être le plus souvent possible ensemble. Parfois, l'un a un camp scout pendant que d'autres vont chez une grand'mère, et on permute mais ça ne dure jamais très longtemps.
On est tellement famille qu'on va jusqu'à partir en vacances une fois par an avec nos mères  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 27, 2014 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
On est tellement famille qu'on va jusqu'à partir en vacances une fois par an avec nos mères  |
Tiens justement on est partis cet été deux semaines dans les Alpes avec mes parents, et c'était vraiment très bien. On le refera. Partir avec c'est tout différent de partir chez |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 28, 2014 7:54 am Sujet du message: |
|
|
On a fait des trucs avec 1 seul enfant, certains avec 2.
Pendant ce temps les autres faisaient autre chose.
On peut se forger des souvenirs de tribu et des souvenirs à soi tout seul, l'un n'empêche pas l'autre.
Je pense que dans une famille nombreuse, un enfant a aussi de temps en temps besoin de se sentir "unique" et c'est une manière. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 28, 2014 8:55 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Tiens justement on est partis cet été deux semaines dans les Alpes avec mes parents, et c'était vraiment très bien. On le refera. Partir avec c'est tout différent de partir chez |
Différent, mais encore trop proche à mon avis...
Je pense que je pourrais partir avec ma belle-mère sans problèmes. Mais ma mère, jamais de la vie!  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 28, 2014 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
L'un n'empêche pas l'autre.
on part parfois avec ma mère, parfois avec mes beaux-parents, parfois juste mous 7, parfois juste avec les 2 petits, parfois juste en couple, on est partis avec les 2 grands une fois, une autre avec juste le 3e, parfois on part avec des amis ou en retrouve des amis.
plein d'expériences différentes. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 28, 2014 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
J'adore! Henri c'est ton dernier garçon? |
Oui  |