Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La vie, la mort...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis sûre que tu fais ce qu'il faut Soof.
Continue à te faire confiance, et pour les fêtes, fais ce que tu crois bon pour toi et tes enfants. Il te guide sûrement de là où il est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit par Maxie,
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soof et Kty, je trouve vos témoignages très touchants. Vous avez chacune une façon de vivre le deuil. Et ce qui est rassurant, c'est que vos enfants le vivent bien et deviendront des adultes épanouis.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement tout ce que j'attends, que mes enfants soient épanouis et soient heureux !
Ils ont toute la vie devant eux et ont pleins de choses à découvrir et à construire !
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soof a écrit:
C'est effectivement tout ce que j'attends, que mes enfants soient épanouis et soient heureux !
Ils ont toute la vie devant eux et ont pleins de choses à découvrir et à construire !

on a bien les même objectifs, et c'est bien là l'essentiel. clin d'oeil

concernant le reste, bien sûr que tout le monde ne vit pas le deuil de la même manière, et non, il n'y a pas de normalité, on fait avec ce qu'on a en fait, avec nos histoires, et selon notre personnalité, et je crois que c'est bien là qu'il faut se respecter, et ne rien forcer.

nos problématiques de départ sont différentes, je venais de quitter mon mari, il en est mort, j'aimais éperdument l'homme qu'il était, mais je n'étais plus amoureuse de lui, je ne voyais plus en lui "mon" homme.
rien ni personne ne peut m'enlever ce que je porte au fond de moi, une culpabilité immense, une peur infinie que l'on m'aime à nouveau, et de ne pas savoir la juste mesure de cette "responsabilité", alors aujourd'hui tout comme toi je suis incapable de rencontrer quelqu'un, par contre j'espère un jour me guérir de tout ça.
je dissocie par contre complètement ce que je peux ressentir et penser de ce que je transmets aux enfants, ils ne savent absolument rien de ce que je pense, simplement parce que c'est entre moi et moi.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est extrêmement courageux Kty de tout garder au fond de toi.
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soof a écrit:

non Soof, ce qui est vraiment courageux c'est de s'appliquer à faire rire ses enfants, alors qu'au fond de soi on a juste envie de hurler.
et ça, tu sais parfaitement ce que c'est.

Lolo. heart
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Soof a écrit:

non Soof, ce qui est vraiment courageux c'est de s'appliquer à faire rire ses enfants, alors qu'au fond de soi on a juste envie de hurler.
et ça, tu sais parfaitement ce que c'est.

Lolo. heart

c'est ce que veut dire soof non ? clin d'oeil
C'est un acte d'amour immense. C'est être mère dans toute sa splendeur : un instinct animal de survie ! Je le ressens comme ça.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vécu une telle tragédie, je ne sais pas comment je réagirais...

Je vous trouve très courageuses. Certes, on va dire "je n'ai pas le choix, il faut bien que je continue, ne serait-ce que pour les enfants". Mais de là à pouvoir faire sourire les enfants alors qu'à l'intérieur, on se sent déchirée, malheureuse...

Quand mon papa est décédé l'année dernière, j'étais souvent mélancolique, impossible de cacher cela à mes enfants soupire Dès qu'ils voyaient que j'avais des larmes aux yeux, ils accouraient et me faisaient un gros câlin heart Il n'y avait que moi qui avait un réel chagrin, car malheureusement, les enfants n'avaient pas été très proche de leur grand-père triste. Du coup, j'imagine cela très difficile de gérer mon propre chagrin et celui des enfants en plus... surtout celui des enfants, car on aimerait les voir sourire, les voir heureux...

Je ne pense pas non plus qu'il y ait "la" bonne méthode pour y faire face, chacun doit le faire à sa manière. Si toi, Soof, tu te sens bien en parlant de ton mari, en partageant ses opinions avec tes enfants, et bien, soit.

De toute façon, j'ai très envie de dire que la personne que nous portons dans notre cœur, dont nous gardons précieusement les souvenirs, dont nous parlons, ne meurt jamais vraiment.
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense aussi que les gens aimés vivent à travers nous...
Mon unique frère, s'est noyé à 20 ans. Nous étions très proches. Il fait toujours partie de notre vie, je parle de nos souvenirs à l'occasion, je le retrouve un peu chez certains traits de mes enfants.

Ma belle-mère (94 ans !!) adorait ses parents, elle les évoque avec tant d'amour et de détails amusants ou touchants que j'ai l'impression de les avoir connus. c'est trop mignon
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5chat,

C'est pareil ici: ma tante de 80 ans raconte beaucoup d'anecdotes sur des personnes de notre famille que je n'ai jamais connues... que ce soit cette gentille grand-mère, la tante qui a pris un coup de presse-purée sur la tête par mon père quand il était petit roule de rire...et ensemble, nous parlons de ce que nous avons vécu avec mon père, m'a grand-mère (décédée il y a 12 ans) et cela les rend vivants quelque part...
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à l'inverse de vous toutes, nous sommes totalement épargnés par la mort dans ma famille.
Du coup on en parle sans tabou car il n'y a aucun affect.
Je ne sais pas quelles seront nos réactions quand ça arrivera ...

Kty et Soof, vous écrivez très bien ! c'est très clair et très émouvant en même temps.

Je me dis que ça doit être vraiment particulier pour vos plus jeunes qui n'ont pas de souvenir "à eux".
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rtl.fr/culture/bien-etre/qu-est-ce-que-faire-son-deuil-dans-on-est-fait-pour-s-entendre-avec-flavie-flament-7775068500
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été à l'enterrement ce matin. Il a eu une très belle cérémonie avec de la belle musique et un dessin de sa fille sur le cercueil... la petite est bien courageuse, non seulement elle est déjà retournée à l'école (c'est aussi mieux, dirais-je, au lieu de rester toute la journée à la maison où tout le monde fait son deuil) et elle a même dit quelques mots pour son papa.

A la voir monter dans le fourgon s'apprêter à enterrer son père, sa pauvre maman qui tenait à peine debout... cela m'a vraiment beaucoup touché triste

Je compte être là pour elles, s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire, ne serait-ce que les inviter à la maison et avoir une oreille ouverte si elles veulent parler...

Elles doivent déjà digérer ce qui leur est arrivé, cela prendra du temps.

En tout cas, j'envoie mes pensées à tous ceux parmi vous qui ont perdu un être cher - et tout le courage du monde dont vous avez besoin pour surmonter l'épreuve et de continuer... à vivre.

heart
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
J'ai été à l'enterrement ce matin. Il a eu une très belle cérémonie avec de la belle musique et un dessin de sa fille sur le cercueil... la petite est bien courageuse, non seulement elle est déjà retournée à l'école (c'est aussi mieux, dirais-je, au lieu de rester toute la journée à la maison où tout le monde fait son deuil) et elle a même dit quelques mots pour son papa.

A la voir monter dans le fourgon s'apprêter à enterrer son père, sa pauvre maman qui tenait à peine debout... cela m'a vraiment beaucoup touché triste

Je compte être là pour elles, s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire, ne serait-ce que les inviter à la maison et avoir une oreille ouverte si elles veulent parler...

En tout cas, j'envoie mes pensées à tous ceux parmi vous qui ont perdu un être cher - et tout le courage du monde dont vous avez besoin pour surmonter l'épreuve et de continuer... à vivre.

heart

elles n'ont pas d'amis proches ou des parents qui les entourent ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Momo777 a écrit:

heart

elles n'ont pas d'amis proches ou des parents qui les entourent ?

Si si, elles ont la chance de vivre avec les beaux-parents et la belle-soeur, donc elles ne sont pas seules! Mais voilà... comme tu lis, c'est la belle-famille, donc tout le monde est en deuil triste Pour ses parents à elle, je ne sais pas. Je sais juste que quand une maman qui est très proche d'elle l'a invitée pour un café hier, elle était reconnaissante et elle a accepté. De toute façon, loin de moi l'idée de m'imposer, ce sera spontanément quand je la verrai.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed