|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
aller vendre des Tup , non çà je ne pourrais pas
|
Je ne voulais pas te faire vendre des Tups! je voulais juste dire que tu pourrais penser à une activité qui te prend même peu de temps, mais qui te fait changer d'idée sur tes capacités, même si cette activité ne dure qu'un temps limité. Ce serait plus un tremplin, entre ta vie actuelle de femme au foyer, et une vie future plus active, si tu le désires vraiment. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
|
Je ne voulais pas te faire vendre des Tups! je voulais juste dire que tu pourrais penser à une activité qui te prend même peu de temps, mais qui te fait changer d'idée sur tes capacités, même si cette activité ne dure qu'un temps limité. Ce serait plus un tremplin, entre ta vie actuelle de femme au foyer, et une vie future plus active, si tu le désires vraiment. |
une formation ? en cours du soir ? ou autre ?
en tous les cas personnellement ma formation m'a ouvert les yeux sur mes capacités (intellectuelles, pas physiques et énergie ) et aussi la confiance en moi et autres, même si parfois je trouve ça difficile et compliqué, même si je dois m'accrocher
et je trouve ça parfait pour moi
des fois je doute j'ai envie de tout arrêter, des fois je me dis que ça ne sert à rien et que je me leurre, et des fois je suis ravie aussi et je fonce
tu pourrais te trouver ce "tremplin" dont parle maxie qui te conviendrait ? avant ça j'ai fais pas mal de bénévolat (bon depuis 14 ans que je suis au foyer )
puis parfois on arrive "au bout " d'un "état, d'un projet" .... c'est comme si là tu étais arrivée au bout et tu entrais en période de transition ....
courage à toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
|
non j'ai bien compris, je n'ai rien contre les Tup (enfin si c'est cher et je ne suis pas sûre que ce soit du "bon" plastique
ce que je voulais dire moi aussi c'est que je n'aurais pas pu aller chez des personnes vendre quoique ce soit
Gégé aller prendre des responsabilités mais je les fuis alors les chercher  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
|
non j'ai bien compris, je n'ai rien contre les Tup (enfin si c'est cher et je ne suis pas sûre que ce soit du "bon" plastique
ce que je voulais dire moi aussi c'est que je n'aurais pas pu aller chez des personnes vendre quoique ce soit
Tu n'es pas obligée d'en prendre tout de suite, mais participer et voir comment cela se passe et si cela te plaît.
Gégé aller prendre des responsabilités mais je les fuis alors les chercher  |
_________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Parfois le doute s'installe aussi chez moi, je vais de temps en temps faire un tour sur les offres d'emploi et me dit que si je veux je peux.
Je dois penser à mon avenir parce que là mes puces seront dans 2 ans au collège et je serai seule toute la journée..... et hors de question de rester à la maison.
Pour commencer un petit job à mi-temps pour reprendre la main et se redonner confiance. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même état d esprit que toi, j avais retrouvé du travail en interim a l'usine rien de valorisant mais cela m occupant et surtout financièrement c était un plus alors que depuis 3 semaines je n ai plus de travail et cela me manque et me joue sur le moral pourtant c était la course entrle travail, la maison et les enfants mais ce n était pas déplaisant _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
ln60 a écrit: |
Je suis dans le même état d esprit que toi, j avais retrouvé du travail en interim a l'usine rien de valorisant mais cela m occupant et surtout financièrement c était un plus alors que depuis 3 semaines je n ai plus de travail et cela me manque et me joue sur le moral pourtant c était la course entrle travail, la maison et les enfants mais ce n était pas déplaisant |
c'est clair, je ne pourrais plus ne pas bosser, totalement impossible.
être à la maison pour une courte période ok, me dire que je vais y rester c'est vraiment le truc qui me ferait déprimer au plus haut point.
et les occupations diverses, bénévolat etc, ça ne me suffirait pas, c'est vraiment le besoin de bosser, tant psychologiquement que financièrement bien sûr. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Je suis dans le même état d esprit que toi, j avais retrouvé du travail en interim a l'usine rien de valorisant mais cela m occupant et surtout financièrement c était un plus alors que depuis 3 semaines je n ai plus de travail et cela me manque et me joue sur le moral pourtant c était la course entrle travail, la maison et les enfants mais ce n était pas déplaisant |
être à la maison pour une courte période ok, me dire que je vais y rester c'est vraiment le truc qui me ferait déprimer au plus haut point.
et les occupations diverses, bénévolat etc, ça ne me suffirait pas, c'est vraiment le besoin de bosser, tant psychologiquement que financièrement bien sûr. |
J'ai du mal à comprendre ça.... si on fait du bénévolat et qu'on s'y investit à fond, ça prend autant de temps/d'énergie/ de compétentes professionnelles qu'un boulot rémunéré.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
J'ai du mal à comprendre ça.... si on fait du bénévolat et qu'on s'y investit à fond, ça prend autant de temps/d'énergie/ de compétentes professionnelles qu'un boulot rémunéré.... |
Je pense qu'effectivement un travail bénévole de suffit pas t'occuper tous les jours. J'ai fait quelques associations c'est tout au plus 1 ou 2 jours par semaine, chez toi en général et une réunion commune de temps en temps. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Quand j'ai le moral en dent de scie je sais que c'est:
- les hormones. Souvent avant mes règles donc j'entame une cure de gélules bourrache/onagre et c'est efficace.
- la fatigue. Repos , adaptation du rythme si possible
- la saison. Je me mets au soleil ou sous la lampe uv.
- la fin du mois. je manque d'argent et du coup je suis bloquée dans ce qui me dirait bien et plus l moral pour autre chose.
- le boulot c'est joker parce que je ne me vois plus travailler sous les ordres de quelqu'un. Et toi cette peur , elle prend racine où? |
on n'en revient toujours au même point : un manque de confiance dans l'enfance , un complexe d' infériorité , je ne sais pas ....
j'ai souvent le sentiment (vous allez me prendre pour une folle et me faire interner ) de ne pas m'être complètement construite , d'être bancale , je ne sais pas comment le définir , je ne me suis pas "trouvée" c'est bizarre à dire et surtout je suis lucide sur mes soucis un peu comme mon fils aîné  |
Cette discussion me parle beaucoup et quand j'ai lu ta phrase, je me suis un peu retrouvée dans ce sentiment.
Perso je ne m'ennuie pas à la maison, j'ai toujours de quoi m'occuper, j'adore ma vie au foyer. Je sors souvent de chez moi pour aller au sport, je m'y suis fait pas mal de copines et nous sortons parfois ensemble. J'ai aussi des voisines, plus ou moins proches, avec qui on organise des activités, rarement certes mais ça suffit à rompre solitude et monotonie et ça me suffit souvent.
Parfois je tourne quand même en rond.
J'ai suivi plusieurs fois des formations par correspondance pour me prouver que ma matière grise fonctionnait toujours et ça m'a rassurée. J'ai voulu reprendre des études pour décrocher un diplôme plus valorisant que le seul bac et m'ouvrir peut-être plus facilement la porte d'un travail, mais je me suis rendue compte, au-delà des problèmes financiers que ça allait nous causer (logement, trajets, gardes périscolaires pour notre petite), que je n'en avais absolument pas envie finalement, que ça me demanderait un trop grand investissement personnel au détriment de ma fille.
Mon gros gros soucis est que je culpabilise énormément de ne pas travailler et je suis terrorisée à l'idée de me retrouver démunie à la retraite. C'est quelque chose qui me travaille énormément depuis des années et c'est bien la seule raison qui me pousserait à sortir de chez moi pour bosser. Mais quand j'envisage sérieusement le fait d'aller travailler (et d'autant plus maintenant que j'ai lu l'un des messages de Ticya à ce sujet...) non, vraiment je n'en ai aucune envie.
Si je parvenais à me débarrasser de ma culpabilité à ne pas travailler, tout irait tellement mieux !
Faut dire aussi que ma mère n'y est pas pour rien là-dedans : elle a toujours dévalorisé le fait que je reste à la maison à m'occuper des enfants, que sa génération s'était battue pour sortir des foyers et qu'elle n'aurait pas cru que sa fille préfèrerait y rester... Et d'un autre côté elle s'est toujours plainte de son travail, des exigences que cela lui imposait, des difficultés qu'elle avait à tout concilier entre travail, enfants et ménage (que mon père ne prenait absolument pas en charge ), du fait qu'elle aurait aimé avoir le temps de faire ci ou ça...
Du coup je suis très ambivalente moi aussi. J'aime ma vie au foyer mais je suis dans un perpétuel combat féministe. En fait il faut qu'on puisse avoir le droit de choisir et ne pas être dévalorisée sans cesse une fois qu'on a pris notre décision.
Brune t'a conseillé d'aller en parler à un psychologue, je trouve que c'est une bonne idée. Certains sont de très bons conseils et on avance beaucoup plus vite grâce à leur soutien. Je devrais peut-être en consulter un pour me débarrasser de mon problème de culpabilité vis-à-vis du travail parce que clairement, je ne m'épanouirai pas en allant bosser...
Karukera te conseille de t'investir dans du bénévolat, c'est aussi une très bonne idée. Ça prend du temps, on voit du monde, on s'investit, et ça ne bouffe pas tout notre temps non plus ni notre énergie. Il y a une association ici qui demande des bénévoles. Je crois que je vais aller les voir. Ça sera une bonne occasion de me faire plus de connaissances par ici et de me sortir la tête de mes soucis et de ma maison (où je suis pourtant si bien !).
Carpediem, j'espère que ton moral va aller mieux et que tu trouveras ta voie.
Je suis contente de cette discussion qui me permet de voir que je ne suis pas seule à me poser plein de questions...
Dernière édition par CamilleB le Jeu Nov 06, 2014 2:29 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
jogadel a écrit: |
Quand j'ai le moral en dent de scie je sais que c'est:
- les hormones. Souvent avant mes règles donc j'entame une cure de gélules bourrache/onagre et c'est efficace.
- la fatigue. Repos , adaptation du rythme si possible
- la saison. Je me mets au soleil ou sous la lampe uv.
- la fin du mois. je manque d'argent et du coup je suis bloquée dans ce qui me dirait bien et plus l moral pour autre chose.
- le boulot c'est joker parce que je ne me vois plus travailler sous les ordres de quelqu'un. Et toi cette peur , elle prend racine où? |
on n'en revient toujours au même point : un manque de confiance dans l'enfance , un complexe d' infériorité , je ne sais pas ....
j'ai souvent le sentiment (vous allez me prendre pour une folle et me faire interner ) de ne pas m'être complètement construite , d'être bancale , je ne sais pas comment le définir , je ne me suis pas "trouvée" c'est bizarre à dire et surtout je suis lucide sur mes soucis un peu comme mon fils aîné  |
Heureusement qu'on n'interne pas tous les gens qui ont ressenti ça un jour , on ferait plus la queue qu'à Europapark
Ce que tu décris m'incite pourtant bien à te dire d'en parler à qqn. Voir un psy qd on on en a besoin est un accélérateur de temps. Tu chemines bcp plus vite que toute seule et tu te construis bien plus vite.
Difficile de te conseiller sinon, en ce qui concerne les choix de vie. C'est tellement propre à chacun. Quand je te lis, je pense effectivement que t'ennuies (un peu) et que tu ne t'épanouis pas complètement. Je serais comme toi dans cette situation. J'aime l'adrénaline que donne le boulot et le fait de se "forcer" à sortir de la routine aussi, j'ai plus l'impression d'être dans la vie et de faire marcher mes neurones. A côté de ca, le ménage en stand by me paraît secondaire. Mais aucune solution n'est parfaite, je rêverais aussi d'un mi-temps pour tout gérer plus tranquillement.
Je trouve ça plutôt sain de se poser des questions. |
J'en aurais mis ma main à couper
Je sais exactement ce que tu ressens. A vingt ans je me posais des grosses questions sur qui je pouvais bien être. Maintenant j'en ai le double , j'ai cheminé , fait des détours, appris à avoir un comportement socialement acceptable par mimétisme. Du coup je crois que j'ai plus de connaissances et amies que je n'en ai jamais eu.
Mais ....
Avec les particularités des enfants je me suis documenté , j'ai lu , réfléchi ; et je me suis aperçu que je me mettais entre parenthèses. D'où des décompensations de temps en temps.
C'est récent mais je me dit que je dois repérer les amies qui fonctionnent comme moi et me trouver des stimulants intellectuels qui me plaisent à moi.
Les projets familiaux ou d'associations caritatives c'est bien joli mais ça ne meuble le cerveau qu'un temps, ça ne le fait pas travailler. J'aime bien ce que dit brune sur le travail mais que tu dois pouvoir trouver aussi par toi même par ailleurs. Je trouve qu'elle est de bon conseil. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
J'ai du mal à comprendre ça.... si on fait du bénévolat et qu'on s'y investit à fond, ça prend autant de temps/d'énergie/ de compétentes professionnelles qu'un boulot rémunéré.... |
Booboon, tu dois parler de bénévolat dans une paroisse par exemple ! Ici, je ne travaille pas, je suis bénévole et j'y passe (trop) de temps ! J'ai envie de m'ennuyer, je ne peux pas. Et si je m'ennuie, je n'aurai plus qu'à envoyer mon CV pour trouver du boulot... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et depuis cela va mieux Carpe ?
Cela fait plusieurs fois que tu nous parles d'un manque de confiance en toi, d'un mal être. D'un problème "structurant" en somme, pas d'une baisse de moral ponctuelle.
Peut être que d'aller voir un professionnel t'aiderai à y voir clair.
Moi en tout cas ça m'a beaucoup aider.  _________________ La peste... |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Carpe, je ne sais que dire...  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Carpe pas de conseil, mais prend soin de toi  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui je me suis activée dans la maison , bon j'ai les ouvriers alors çà "occupe" et tout à l'heure j'ai fait un tour avec le chien
Là je m'occtroie un temps MM et je voudrais tricoter un peu
Merci de vos témoignages Camille , Jogadel enfin de toutes d'ailleurs, çà me touche
J'entends vos conseils , le bénévolat, aller voir un professionnel mais je ne pense pas en être capable pour le moment , je me laisse encore du temps
Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je mets toujours du temps à prendre une décision , je fonctionne comme çà , je n'y peux rien Jogadel , çà te parle
J'ai toujours le cerveau en ébullition (c'est épuisant !) , que je pense que
je me suis mise en pause Je m'emballe pour un tas de choses que je ne finis jamais par ex la généalogie, m'attaquer aux photos , je fais des listes pour prévoir un tas de choses .....
d'ailleurs çà me fait bizarre , j'ai l'impression que tu me connais pour de vrai parfois
J'ai dû mal à aller vers les gens parce que moi je les "scanne" involontairement (les détails , les attitudes....) et je ne sais pas toujours comment me comporter , ce que les gens attendent etc
Je ne sais pas si vous me comprenez
Camille la cupabilité , je comprends même si ce n'est pas exactement ce que je ressens
Oui j'en ai un peu par rapport à mon mari qui fait bouillir la marmite financièrement mais pas de sa part du tout.
Parfois j'aimerais ramener un petit salaire , ce serait plus facile pour faire des projets par ex et je pense aussi à la retraite et çà m'angoisse un peu  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas se leurrer non plus; la société en général dévalorise celles qui font le choix de rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants, il n'y a pas que les mères! Ca n'aide pas à prendre confiance en soi!
Le bénévolat c'est bien, mais la considération par la société se fait parfois par l'argent que tu gagnes, et il faut une bonne dose de confiance et de certitude dans ces choix pour l'affronter.
Qd j'ai demandé mon agrément après mes longues études, j'ai eu mes parents contre moi, ma pauvre maman ne s'en est pas remise, elle n'a jamais compris,même si ça n'a pas "clashé" entre nous. Quand j'ai du faire la formation j'ai eu du mal, j'avais vraiment l'impression d'un "déclassement". J'ai pourtant rencontré des gens aussi intéressants dans ce milieu que ds celui d'avant. Les bonheurs que m'ont apporté les enfants et leurs parents m'ont confirmé dans mes choix, mais ça ne s'est pas fait tout seul, excepté dans ma propre famille.
Je comprends tout à fait ton sentiment carpe, ce n'est pas facile, il faut savoir si c'est vraiment toi qui en a envie ou si c'est pour "ton image".
Tout choix est mutilant, il faut juste que la mutilation ne soit pas trop grave.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem pas facile pour toi ...
ceci dit ça fait un moment que ton malaise persiste et tu sais que si tu ne veux pas avori à trop " à faire" il ne faut pas trop attendre
pour le bénévolat, alors oui parfois ça n'occupe pas toute la journée et autres, et parfois ça occupe trop mais j'ai commencée par un bénévolat "libre" puis les choses entrainant une autre, une dynamique ... j'en ai eu plus à faire et ça m'a plu ...
bon j'aime bien rencontrer des gens même si j'ai toujours l'impression d'être une cruche
mais parfois le bénévolat ça peut être quotidien, j'aide une famille, enfin leur enfant en retard moteur et cérébral, il faut le stimuler et au début c'était tous les jours et ça pouvait me prendre 2h ...et ça j'adore bon c'était le hasard ...
pour le psy j'ai eu tellement de déconvenues que je ne voulais plus y aller alors je faisais autrement par le corps car ça fait du bien aussi ostéo, shiatsu, qi qong, sophrologie, etc etc parfois sous forme de "stage" c'est bien aussi pour ne pas "saturer" et se dire je suis obligée d'y aller ...
j'ai fais l'an dernier une conférence sur la fatigue (liée à ma maladie ) et là il y avait une psy et elle était géniale, depuis j'y retourne, d'ailleurs je dois l'appeler pour qu'elle m'aide a affronter les prochains moins sinon je ne vais pas y arriver ...
bref le plus dur c'est de " commencer" c'est le premier pas qui compte
pareil pour le boulot, depuis mon inscription a pole emploi j'ai pu faire 2 formations de 3 mois qui prennent 1.5 jours par semaine pour faire cv et entretiens et autres et se préparer au retour à l'emploi ou pour déterminer un projet pro et ma dernière fois était géniale, celle qui le faisait était top on rencontre une chouette équipe et nous sommes que 10-15 en gros et ça permet de voir ce qu'on veut, peut faire, où on en est par rapport à une éventuelle reprise ou projet pro perso j'ai bien aimée ......... (bon je revenais de loin ...)
c'est cool pour toi, pour les travaux et tout ça t'aide mais ne laisse pas "pourrir la situation" si j'ose dire car si ça revient, à un moment il sera trop tard pour agir ou se sera encore plus difficile pour toi d'agir même si aujourd'hui c'est difficile
un pas après l'autre
une chose après l'autre
mais il faut faire le premier pas, et ensuite il y a une autre dynamique qui se met en place et ça change la donne je trouve ... on entre dans une autre spirale dynamique
courage à toi, mais je suis ravie de lire qu'aujourd'hui ça a été pour toi et prend soin de toi
ps : pour le travail ....... que se soit mi temps ou pas de travail du tout en terme de retraite ça ne change quasi rien .... j'ai fais mes calculs et ggrr ... enfin bon, peut être parce que 14 ans au foyer ça commence à faire aussi ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Il ne faut pas se leurrer non plus; la société en général dévalorise celles qui font le choix de rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants, il n'y a pas que les mères! Ca n'aide pas à prendre confiance en soi!
Le bénévolat c'est bien, mais la considération par la société se fait parfois par l'argent que tu gagnes, et il faut une bonne dose de confiance et de certitude dans ces choix pour l'affronter.
Qd j'ai demandé mon agrément après mes longues études, j'ai eu mes parents contre moi, ma pauvre maman ne s'en est pas remise, elle n'a jamais compris,même si ça n'a pas "clashé" entre nous. Quand j'ai du faire la formation j'ai eu du mal, j'avais vraiment l'impression d'un "déclassement". J'ai pourtant rencontré des gens aussi intéressants dans ce milieu que ds celui d'avant. Les bonheurs que m'ont apporté les enfants et leurs parents m'ont confirmé dans mes choix, mais ça ne s'est pas fait tout seul, excepté dans ma propre famille.
Je comprends tout à fait ton sentiment carpe, ce n'est pas facile, il faut savoir si c'est vraiment toi qui en a envie ou si c'est pour "ton image".
Tout choix est mutilant, il faut juste que la mutilation ne soit pas trop grave.  |
Oui je me pose la question et pour l'image oui et non , je n'ai pas l’impression d'être reconnue dans la société
Et oui il me faudra choisir , mais le retour à l'emploi me fait peur enfin les efforts à fournir çà me mine .....
J'aimerais essayer à nouveau pour voir , j'y pense , je cogite et puis je change d'avis et ainsi de suite
J'ai besoin d'être "coacher" enfin au moins pour des démarches et c'est pas au Pôle Emploi que je vais trouver cette aide ....
Anne un pas après l'autre oui mais aujourd'hui çà allait  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tant mieux ma bichette  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|