| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas ironique je pense réellement que le gars est responsable et pas ton fils.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
nan mais ok, mais moi je le laisserai se débrouiller pour tout! c'est tout  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
nan mais ok, mais moi je le laisserai se débrouiller pour tout! c'est tout  |
je ne connais ps ton fils mais le mien je l'imagine très bien laisser maman gérer son intendance à ps d'âge sous des prétextes divers : je sais ps, tu as l'habitude et ps moi, j'ai ps le temps etc.. alors qu'il suffit de lister des assurances et de tél une bonne fois à tous ces noms pour connaître les prix et les conditions d'adhésion, toi aussi tu as du boulot... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais arrêtez, si on impose des limites de vitesse, c'est AUSSI pour que les gens aient le temps de réagir en cas d'obstacle inopiné. Alors je suis désolée, mais si on va "un peu" vite, il faut assumer. OK, on ne peut rien prouver, et donc on ne peut pas lui faire payer quoique ce soit, mais quand même, je ne vais pas le plaindre! Et un jeune qui accumule les accidents, j'a quand même du mal à me dire "Ce n'est pas de sa faute, il n'a pas de chance..."
Je sais, ce n'est pas constructif, mais de toute façon, les conseils à la belge que je pourrais te donner ne t'aideraient pas.  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Non mais arrêtez, si on impose des limites de vitesse, c'est AUSSI pour que les gens aient le temps de réagir en cas d'obstacle inopiné. Alors je suis désolée, mais si on va "un peu" vite, il faut assumer. OK, on ne peut rien prouver, et donc on ne peut pas lui faire payer quoique ce soit, mais quand même, je ne vais pas le plaindre! Et un jeune qui accumule les accidents, j'a quand même du mal à me dire "Ce n'est pas de sa faute, il n'a pas de chance..."
Je sais, ce n'est pas constructif, mais de toute façon, les conseils à la belge que je pourrais te donner ne t'aideraient pas.  |
Pas mieux. Et s'il a un malus, ce n'est pas pour rien... donc, je le laisserais se débrouiller pour trouver une assurance qui l'accepte. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
La discussion est close. On le "force" à vendre la 406 et à racheter une Clio qui sera acceptée par l'assurance. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
La discussion est close. On le "force" à vendre la 406 et à racheter une Clio qui sera acceptée par l'assurance. |
Et je crois que vous avez raison  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, c'est déjà une prise de conscience! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 10:01 am Sujet du message: |
|
|
j'ai appris à conduire sur une Clio  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Ce n'est pas ironique je pense réellement que le gars est responsable et pas ton fils.  |
Ah, excuse moi alors, ça paraissait très ironique dans ton message  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Vous voyez, si l'aurait laissé se débrouiller il se mettait dans la crotte.
Là il est dégouté, il aimait bien la 406, mais on ne le laisse pas s'enfoncer.
Et la Clio de sa soeur est très bien, ce sont des petites voitures increvables (les premières en tout cas.) _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 11:36 am Sujet du message: |
|
|
il va vite voir, s'il arrête de vouloir rouler "vite" qu'il sera moins embêté avec la clio, qu'il s'agisse de l'assurance, du plein d'essence ou de se garer, circuler en ville, c très pratique au quotidien et il dépensera moins c tout bénéf  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, bon, pour la zx il ne payait pas cher hein, c'était économique aussi. (62e par mois) _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a une clio, elle est presque de collection mais elle tourne impeccable et au moins, s'il a une panne, il pourra farfouiller dedans
Quand j'ouvre le capot du Vivaro, je me dis que tout est fait pour qu'on soit obligés d'aller chez le garagiste, tout est caché ! _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair Frau, on ne peut plus rien faire sur les voitures récentes, et ça coûte un bras, j'ai encore de travers les 1000€ de frais de réparation du mois dernier _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Ven Déc 05, 2014 9:54 pm; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Mon mari a une clio, elle est presque de collection mais elle tourne impeccable et au moins, s'il a une panne, il pourra farfouiller dedans
Quand j'ouvre le capot du Vivaro, je me dis que tout est fait pour qu'on soit obligés d'aller chez le garagiste, tout est caché ! |
Tout à fait. Celle de ma fille est de 96, celles qu'on va voir de 95 et 97 je crois. Et comme mon mari peut réparer, c'est autant de gagné! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Nov 14, 2014 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
C'est clair Frau, on ne peut plus rien faire sur les voitures récentes, et ça coûte un bras, j'ai encore de travers les 1000€ de frais de réparation du mois dernier  |
ah la vache c'était quoi comme panne ?
faut pouvoir sortir cette somme d'un coup c'est pas le cas de tout le monde  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|