| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
rlullier a écrit: |
Moi, je trouve que ce sont les heures de boulot qui font toute la différence, je vois cette année, à seulement 26 heures, c'est cool! |
oui, l'année dernière j'étais à 35h,cette année à 40h et je vois une grosse différence.
je crois que le principal est de prioriser et les priorités de l'une ne sont pas celles d'une autre  |
c'est sûr
et je crois que chacune doit composer son organisation, parce que chaque facteur qui change (nb d'enfants, leurs âges, présence ou non du , moyens financiers...) modifie l'équation !
mais c'est chouette que chacune donne ses trucs, ça permet de piocher  |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Purée ce post m'a donné du courage. Je viens de me faire 4h de rangement, ménage, lessives.....
J'suis rincée MDRRR _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
flora60170 Amateur

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mdrrrrrr  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
Purée ce post m'a donné du courage. Je viens de me faire 4h de rangement, ménage, lessives.....
J'suis rincée MDRRR |
Bon, remarque moi j'ai aspiré, lavé et fait trois lessives  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Soof
Moi j'en suis à 2h de ménage et deux lessives.
Je dois encore nettoyer mon salon et ma salle à manger, je prie qu'Emilie dorme encore une heure et demi.
Bibounette, zhom est consultant comme moi, là il est entre deux missions.
Tulipe, je pensais qu'il n'y avait que moi qui nettoyait ma douche en même temps que je la prends. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Tulipe, je pensais qu'il n'y avait que moi qui nettoyait ma douche en même temps que je la prends. |
Je suis obligée d'être dans le bac de douche et de fermer la porte à coulisses et à trois pans pour nettoyer correctement la paroi donc autant le faire le temps que je suis sous la douche. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flora60170 Amateur

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Idem 2 tournées, courses (à partir semaine prochaine drive) et ménage |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 4 enfants et je travaille 42h/semaine. Mais je triche un peu car je suis ass mat. Si je ne peux pas faire grand chose pendant que les petits sont là, en revanche je peux faire mon ménage pendant la sieste. Je fonctionne par zone depuis l'arrivée de ma 4ème fille. Je m'occupe du linge un jour sur deux. Je ne repasse pas (je plie le linge dès qu'il est sec). Je fais les courses 1 fois/semaine (un gros caddie !!) et le week-end. J'ai aussi des animaux qui demandent de l'attention (2h/jour facile !) J'ai trouvé mon rythme, je ne suis pas exigeante. Et si les autres ne sont pas contents, je m'en fiche !  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'suis rincée MDRRR |
moi aussi  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
J'suis rincée MDRRR |
moi aussi  |
Moi aussi ! Mon mari est absent toute la semaine prochaine, j'ai préféré m'avancer un maximum. J'ai fait tout l'étage à fond pendant que les deux petits jouaient en bas, que Cyprien était à son match de basket et que mon mari accompagnait Titouan à son match de basket. J'ai horreur de faire ça le week-end mais là c'est exceptionnel. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
flora60170 Amateur

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
tu as bien raison Val de dire que tu te fiches de ce que disent les autres, jusqu'ici j'avais tendance a avoir peur d'être jugé sur l'état de mon intérieur, qu'on dise que j'ai fait beaucoup d'enfants mais que je ne m'en sors pas (et il y en a toujours pour critiquer lol).
Mais après tout c'est nous qui vivons dedans, et tant que l'essentiel est fait et bien tant pis si j'ai une tournée en retard, et un peu de bazar qui traine ! |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
karine16 a écrit: |
J'suis rincée MDRRR |
moi aussi  |
Moi aussi ! Mon mari est absent toute la semaine prochaine, j'ai préféré m'avancer un maximum. J'ai fait tout l'étage à fond pendant que les deux petits jouaient en bas, que Cyprien était à son match de basket et que mon mari accompagnait Titouan à son match de basket. J'ai horreur de faire ça le week-end mais là c'est exceptionnel. |
Et bien moi je ne suis pas une personne influençable.
Je n'ai rine fait de la journée : dommage.  _________________ La peste...
Dernière édition par Lnjovir le Sam Nov 15, 2014 8:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus
Je me rappelle certaines personnes (dont ma mère) un peu choquées quand je disais que je ne repassais pas: vu leur surprise je leur faisais donc remarquer que ça ne devait pas se voir sur nous donc que je ne voyais pas l'iinteret de le faire lol  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi, ce post m'a fait culpabilser ...
quand j'ai vu mon lavabo, j' ai pensé à Tulipe, et je me suis dit "punaise, faut vraiment que tu t'y mettes !"
c'est fait ! (+ le reste de la salle de bain et les toilettes, tant qu'à faire)
Merci qui ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et suis-je la seule à me laver les dents tout en mettant le linge dans le sèche-linge ou en lavant le lavabo ?
Il paraît que c'est très bien pour la coordination motrice  |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
MDR bou !!!!!!
Toi aussi tu a rte rongée par la culpabilité !!! lol _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Nov 16, 2014 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne repasse pas, sauf exception
Là je travaille à mi-temps pas loin de chez moi et j'apprécie d'avoir du temps pour accompagner mes enfants à leurs activités ET du temps pour moi.Bon, le ménage n'est pas ma priorité.
J'ai travaillé récemment presque 3 mois à temps plein, un peu loin de chez moi, et c'était une autre histoire. Mes filles ont du interrompre les activités du mercredi. Effectivement pour le linge je faisais ça soir et matin, les courses le samedi. J'ai eu surtout un sentiment de tout survoler, ma vie en général. Ces 3 mois sont passés à une vitesse folle. Je suis bien mieux avec un rythme à mi temps. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |
flora60170 Amateur

|
Posté le: Dim Nov 16, 2014 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
génial ces liens, une mine d'idées _________________ 2 garçons (2000 et 2002), 2 jumelles (2009) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 16, 2014 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
flora60170 a écrit: |
tu as bien raison Val de dire que tu te fiches de ce que disent les autres, jusqu'ici j'avais tendance a avoir peur d'être jugé sur l'état de mon intérieur, qu'on dise que j'ai fait beaucoup d'enfants mais que je ne m'en sors pas (et il y en a toujours pour critiquer lol).
Mais après tout c'est nous qui vivons dedans, et tant que l'essentiel est fait et bien tant pis si j'ai une tournée en retard, et un peu de bazar qui traine ! |
j'ai dû faire un gros travail sur moi-même. Et puis franchement, je préfère une maison où il y a de la vie qu'un musée.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|