| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 28, 2015 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
moi je trouve ça hyper romantique ce que tu racontes Alyssia !
(pourtant ma vie de couple, c'est plutôt l'inverse et elle me va très bien) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Juin 28, 2015 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
on peut partager des trucs très réels sans vivre ensemble au quotidien...
j'ai partagé plusieurs années de vie commune avec zhom, et maintenant des années de célibat géo, on peut rester des semaines ou mois sans se voir MAIS on communique bcp et on décide des trucs importants ensemble, on peut aussi vivre le quotidien près de quelqu'un sans communiquer..., simplement il ne faut ps que le célibat géo soit SUBI, que monsieur fasse carrière sans se soucier de ce que veut madame...
dans ce cas précis je trouve que c le dialogue qui manque ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 6:10 am Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il faut vraiment une grosse discussion avec ton mari, et de préférence après quelques jours de vacances, lorsque la pression du travail sera retombée pour tout le monde.
Ici, on ne supporte pas l'éloignement, on a essayé plusieurs fois et ça a été la catastrophe, il nous faut une intimité physique tous les soirs, sinon, c'est la mort de notre couple. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Mais je ne suis pas fusionnelle avec mon mari : on a des trucs qu'on fait séparamment et des trucs qu'on fait ensemble.
Mais ne faire des choses ensemble QUE dans le virtuel, c'est peut-être ROMANTIQUE, mais ce n'est pas REEL.
Je ne doute pas que cela corresponde aux besoins de certains couples, voire même de certaines amitiés que ce soit avec des hommes ou des femmes, mais c'est tout de même un peu artificiel.
Vivre ensemble c'est aussi savoir supporter les choses pas forcément rigolotes du quotidien avec ses corolaires (mauvaise humeur,...).
Pour avoir connu le célibat géographique (on parle bien de CELIBAT) pendant certaines périodes de notre vie, je ne nie pas que la distance peut apporter un angle différent au couple, une distance qui peut être parfois bénéfique (on n'a plus les petits tracas du quotidien, juste les moments qu'on a envie de partager) ou mortelle (sentiment que l'autre n'est pas là quand on a besoin de lui pour des choses qui ne se font pas à distance).
Cela dépend des moments, de son état d'esprit, si c'est une décision commune ou pas.
Je crois que dans un couple, ce qui est important c'est qu'aucun des deux ne subisse des choix qui ne sont pas discutés ensemble.
Peut-être que cette séparation géographique peut être salutaire pour Mr et Mme Guimellorique ... ou pas.
Qui a dit qu'un couple c'était un long fleuve tranquille et ... linéaire ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 9:19 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Je crois que dans un couple, ce qui est important c'est qu'aucun des deux ne subisse des choix qui ne sont pas discutés ensemble.
Qui a dit qu'un couple c'était un long fleuve tranquille et ... linéaire ? |
ok avec cela, tout peut se négocier/revoir mais à la base il faut se sentir en couple quand on trouve que l'autre tire toute la couverture à lui ça sent le roussi, c la raison pour laquelle j'ai quitté le père de toto, aucune dispute mais j'étais seule avec bébé à la maison et lui tout le temps parti sans chercher à garder le contact avec moi, c'était plus frustrant à vivre que d'être seule..., ça a été compliqué sur le plan matériel mais au moins ct clair ...
Posez-vous comme le dit rlullier... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 10:06 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
aucune dispute mais j'étais seule avec bébé à la maison et lui tout le temps parti sans chercher à garder le contact avec moi, c'était plus frustrant à vivre que d'être seule..., ça a été compliqué sur le plan matériel mais au moins ct clair... |
mais avant la naissance du bébé c'était comment ?
ou est-ce qu'il y a des moments où l'on se dit que ce qu'on a trouvé "normal" les yeux embrumés par l'amour est en fait pas du tout ce qu'on veut pour sa vie de couple.
les disputes sont salutaires pour le couple, même si en théorie on pourrait dire les mêmes choses sans se disputer. |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Au départ je trouvais ça normal.
Il était responsable commercial, toujours sur les routes. J'ai arrêté de travailler pour pouvoir m'occuper des enfants, les taches etaient "partagées". Quelle blague. J'étais sans cesse déprimée, mais on me du saut c'est normal, ton mari bosse pour ramener une bonne paie, tu préférais un fainéant qui glande sur le canapé ? Bla, bla, bla...
Et puis c'est moi qui ai du reprendre un boulot. Ça m'a bien plus de ressortir de chez moi, de me sentir "reconnue", même dans des boulots pas terribles. C'est dire ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 10:12 am Sujet du message: |
|
|
ça a été compliqué sur le plan matériel mais au moins ct clair ...
Posez-vous comme le dit rlullier... |
Et bien voilà. Je n'ai pas envie de galèrer financièrement alors qu'on a déjà galèré pendant 7/8 ans. Pas tellement pour moi que pour les enfants. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 10:44 am Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas te reprocher de vouloir protéger tes enfants. Sache que c'est parfois en mettant les choses à plat devant un juge que tu les protèges le mieux. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 11:02 am Sujet du message: |
|
|
guimellorique a écrit: |
Au départ je trouvais ça normal.
Il était responsable commercial, toujours sur les routes. J'ai arrêté de travailler pour pouvoir m'occuper des enfants, les taches etaient "partagées". Quelle blague. J'étais sans cesse déprimée, mais on me du saut c'est normal, ton mari bosse pour ramener une bonne paie, tu préférais un fainéant qui glande sur le canapé ? Bla, bla, bla...
Et puis c'est moi qui ai du reprendre un boulot. Ça m'a bien plus de ressortir de chez moi, de me sentir "reconnue", même dans des boulots pas terribles. C'est dire ! |
Ben en fait en te lisant, je me rends compte que finalement tu es déprimée mais visiblement depuis longtemps et je te sens pleine de rancoeur depuis longtemps aussi. Donc tout ce que tu lui reproches maintenant, date du début en fait. Non ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 11:37 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
MARIKA a écrit: |
Pour moi ce n'est pas cela une relation de couple. La relation de couple est basée sur le partage du quotidien REEL. |
Ah bon ? Pas pour moi. |
+1. Il y a plusieurs facons de vivre son couple. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 11:54 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ben en fait en te lisant, je me rends compte que finalement tu es déprimée mais visiblement depuis longtemps et je te sens pleine de rancoeur depuis longtemps aussi. Donc tout ce que tu lui reproches maintenant, date du début en fait. Non ? |
+ 1 _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas déprimée depuis 20 ans, heureusement ! Mais oui il m'est déjà trouvé d'être insatisfaite de la situation. Je n'osais rien dire, je trouvais que c'était normal. Et puis au départ j'étais follement amoureuse.
Je me disais aussi que c'était passager, que ça allait changer.
J'ai eu un contact pour un contrat pour le 15 juillet. 6 semaines. Pile au moment où mon mari rentre ! Je ne suis pas encore sûre d'être prise, mais je vais y aller.
Il peut s'occuper des enfants pour voir.
Pourquoi ce serait toujours moi qui me sacrifierais ?
Je me rends compte surtout que je n'ai pas la vocation d'être "femme de marin". Tant mieux si certaines y trouvent une satisfaction. J'ai donné.
Ce qu'Alyssia décrit me fait beaucoup réfléchir. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
même ressenti que Tulipe, c étonnant de ne pas en avoir parlé avant, c un truc qui te pèse depuis longtemps apparemment
Marika, en fait c'était de part et d'autre une erreur de casting, j'ai confondu "indépendance" et "égoïsme" et lui m'a vu comme quelqu'un qui serait ravi de le bichonner lui et son bébé, alors que indépendance c un vrai trait de caractère chez zhom et moi sans qu'on oublie l'épanouissement de chacun, on peut aussi rester collés plusieurs jours sans souci, ce n'est ps de l'évitement et on revivra certainement ensemble une fois les enfants grands (chacun le sien )
Franchement je n'aime ps la notion de sacrifice dans le couple, que l'un prenne sur lui le temps que l'autre bidouille un truc oui, mais c à charge de revanche ps autrement, et puis je comprends tout à fait que le côté "femme de marin" ne plaise pas ou plus, on évolue...
Ici monsieur mari ne voulait ps de divorce, et quand on était séparés il ne voulait pas divorcer non plus parce que pour lui ct synonyme de "laisser sa place" alors que poser son fils et sa femme sur une étagère et les retrouver à ses retours à la maison ça lui plaisait bien il ne voyait ps le pbe...  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas déprimée depuis 20 ans, heureusement ! Mais oui il m'est déjà trouvé d'être insatisfaite de la situation. Je n'osais rien dire, je trouvais que c'était normal. Et puis au départ j'étais follement amoureuse.
J'ai eu un contact pour un contrat pour le 15 juillet. 6 semaines. Pile au moment où mon mari rentre ! Je ne suis pas encore sûre d'être prise, mais je vais y aller.
Je me rends compte surtout que je n'ai pas la vocation d'être "femme de marin". Tant mieux si certaines y trouvent une satisfaction. J'ai donné.
C'est assez révélateur quand même... Si tu préfères aller bosser plutôt que rester avec ton mari que tu n'as pas vu depuis un moment, c'est qu'il est peut-être temps d'aller sonner à la porte d'un avocat ou d'un conseiller conjugal. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
C'est assez révélateur quand même... Si tu préfères aller bosser plutôt que rester avec ton mari que tu n'as pas vu depuis un moment, c'est qu'il est peut-être temps d'aller sonner à la porte d'un avocat ou d'un conseiller conjugal. |
.c'est une excellente idée d'aller travailler pendant que lui gère. Vous trouverez peut être un nouvel équilibre.
Et cela te fera toujours des sous et une expérience |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es dans une revendication et une amertume permanentes. Je me demande si tu en es vraiment consciente _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
C'est assez révélateur quand même... Si tu préfères aller bosser plutôt que rester avec ton mari que tu n'as pas vu depuis un moment, c'est qu'il est peut-être temps d'aller sonner à la porte d'un avocat ou d'un conseiller conjugal. |
.c'est une excellente idée d'aller travailler pendant que lui gère. Vous trouverez peut être un nouvel équilibre.
Et cela te fera toujours des sous et une expérience |
Je ne sais pas si on peut fonctionner en adaptant une stratégie de l'évitement. Je peux comprendre que cet éventuel emploi est important, mais, personnellement, je formulerais les choses autrement : "c'est une opportunité que je souhaite saisir" plutôt que "je ne vais pas me sacrifier". _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps quand tout va bien dans sa vie, on a rarement envie de divorcer.
C'est difficile de juger, car on n'entend déjà qu'un seul son de cloche et deuxièmement on n'est pas dans l'intimité du couple. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ici monsieur mari ne voulait ps de divorce, et quand on était séparés il ne voulait pas divorcer non plus parce que pour lui ct synonyme de "laisser sa place" alors que poser son fils et sa femme sur une étagère et les retrouver à ses retours à la maison ça lui plaisait bien il ne voyait ps le pbe...  |
C'est exactement ça ! :-] |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|