| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
jogadel a écrit: |
2/3 ans aussi . Dans ce laps de temps il est bien tombé vingt fois. La vingt et unième est de trop.
Je ne consulte jamais internet avec mon téléphone. Et je ne le ferai surtout pas l'extérieur , pas envie de payer pour ce petit confort en plus.
Si jamais il y a vraiment besoin je prends une tablette. |
tu trouves du wifi gratuit partout maintenant, pas besoin de payer. |
Et le 3G est gratuit, mon abonnement me coûte 15€ avec tout illimité. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
rlullier a écrit: |
jogadel a écrit: |
2/3 ans aussi . Dans ce laps de temps il est bien tombé vingt fois. La vingt et unième est de trop.
Je ne consulte jamais internet avec mon téléphone. Et je ne le ferai surtout pas l'extérieur , pas envie de payer pour ce petit confort en plus.
Si jamais il y a vraiment besoin je prends une tablette. |
tu trouves du wifi gratuit partout maintenant, pas besoin de payer. |
Et le 3G est gratuit, mon abonnement me coûte 15€ avec tout illimité. |
Moi 2€ et je n'ai aucune intention de payer plus.
Et aucune envie non plus de regarder des trucs sur un mini écran. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ça peut être pratique pour trouver une adresse, un itinéraire, un numéro, servir de borne wifi en faisant un partage de connexion, mettre de la musique... Mais pas indispensable c'est sûr
Surtout si on a des jeunes à côté qui te trouvent ça en deux secondes avec leur portable _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un gps et un auto-radio...
En fait les occasions ou je pourrai éventuellement m'en servir sont très rares et pas insurmontables sans. Non vraiment , pas besoin, pas envie non plus , pas de volonté non plus de payer pour ( enfin plutôt une volonté de ne pas dépenser pour). _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
avec internet, ce que je préfère c'est recevoir les mails sur le téléphone |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 22, 2015 6:23 am Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
avec internet, ce que je préfère c'est recevoir les mails sur le téléphone |
Je ne reçois rien d'assez urgent pour que ça ne puisse pas attendre que je sois à la maison. Moi j'ai droit à un certain volume de téléchargement avec mon abonnement, mais je ne l'utilise jamais. Les seules fois où je branche la connection, c'est quand je fais du géocaching et que je ne trouve pas la cache, du coup je me connecte pour voir s'il y a des photos spoilers. Bref, ça doit arriver 3 fois par an... |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Sam Aoû 22, 2015 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le téléphone portable a toujours été une priorité. Par contre on n'a ni
fixe ni connexion internet hors de celle du téléphone.
Ça limite les sessions Skype. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Au bout de 16 ans de bons et loyaux services, mon Nokia montre une faiblesse (et de taille !) : j'entends très bien les gens qui m'appellent mais eux ne m’entendent pas....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Au bout de 16 ans de bons et loyaux services, mon Nokia montre une faiblesse (et de taille !) : j'entends très bien les gens qui m'appellent mais eux ne m’entendent pas....  |
16 ans moi je n'avais pas de tél il y a 16 ans
Le mien montre aussi des signes de fatigue : l'écran tactile marche mal, mais il n'a que 2 ans
Impossible d'activer la wifi et le bluetooth juste quand je veux synchroniser avec evernote  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Au bout de 16 ans de bons et loyaux services, mon Nokia montre une faiblesse (et de taille !) : j'entends très bien les gens qui m'appellent mais eux ne m’entendent pas....  |
Le mien montre aussi des signes de fatigue : l'écran tactile marche mal, mais il n'a que 2 ans
Impossible d'activer la wifi et le bluetooth juste quand je veux synchroniser avec evernote  |
A l'époque on s'était équipés pour rappeler les réunions aux jeunes de l'aumônerie.... par SMS !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Impossible d'activer la wifi et le bluetooth juste quand je veux synchroniser avec evernote  |
A l'époque on s'était équipés pour rappeler les réunions aux jeunes de l'aumônerie.... par SMS !  |
Il faut changer le micro ce n est rien mais pas sur que la pièce existe encore ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai jamais changé de tel pour une question de casse ou d'usure. J'ai encore un vieux Nokia (6 ans) dans une boîte avec son chargeur, mais il n'était capable "que" de me permettre de téléphoner et d'envoyer des sms. J'imagine qu'il fonctionne toujours... Ensuite je suis passée à l'iPhone 4 : il est bien tombé une dizaine de fois, seule la vitre arrière s'est brisée une fois (et il était dans sa coque ! ), il a 3 ans et demi et fonctionne toujours mais... j'suis passée à la 4G avec un 5 cet été, ça va beaucoup plus vite sur Internet. C'était absolument pas un changement utile, mon 4 aurait pu suffire encore longtemps, mais je n'allais pas refuser un cadeau.
Tenez, j'en profite d'ailleurs pour vous proposer mon 4 à la vente, si ça intéresse quelqu'une !
Il est blanc, c'est un 4 (pas S quoi), il est débloqué, il a tous les accessoires : écouteurs et chargeur. Il tient la charge, fonctionne en 3G et en wi-fi, il est nickel et a une coque blanche. Prix : 120 €
J'irai ouvrir une annonce à l'occas, mais je n'ai pas encore fait de photos.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
A l'époque on s'était équipés pour rappeler les réunions aux jeunes de l'aumônerie.... par SMS !  |
Il faut changer le micro ce n est rien mais pas sur que la pièce existe encore ! |
Oui mais je ne m'en suis pas préoccupée car mon mari voulait s’acheter un nouveau tel pour avoir la 4 G du coup je savais que je récupèrerai le sien. Donc voilà, je viens de passer au XXIème siècle se moquent les enfants  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien vient de décéder, il ne s'allume plus que branché, 4 ans et presque 9 mois c'est une bonne moyenne.
iPhone 5 ou 6 ?  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien vient de décéder, il ne s'allume plus que branché, 4 ans et presque 9 mois c'est une bonne moyenne.
iPhone 5 ou 6 ?  |
Un petit samsung à clapet juste pour tes sms et tes coups de fil et ça suffira bien  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
iPhone 5 ou 6 ?  |
Un petit samsung à clapet juste pour tes sms et tes coups de fil et ça suffira bien  |
Il faut que je puisse consulter mes mails, internet, faire des photos et de la visio moi madame.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait forcément un iPhone ?
Zhom vient d acheter un Asus, il est ravi, moi je ne savais même pas qu' ils faisaient des téléphones, mais apparemment, il est top. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Ce serait forcément un iPhone ?
Zhom vient d acheter un Asus, il est ravi, moi je ne savais même pas qu' ils faisaient des téléphones, mais apparemment, il est top. |
Oui !
J'ai un Samsung et vraiment...bof. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Ma grande a un samsung et je trouve que la qualité des photos est vraiment bof vs iphone.. idem pour la tablette vs Ipad... rien à voir.
Mon tel me sert à tout, tel sms mail agenda etc... et en plus c'est mon appareil photo et ma caméra. J'aurais vraiment du mal à m'en passer! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|