|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Fév 27, 2016 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Je me souviens que Mélissandre disait qu'elle séchait tout en sèche-linge et que ça ne rétrécissait pas chez elle, mais moi aussi je le trouve. Je ne mets pas les choses neuves dedans. |
Oui là : http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=53839&postdays=0&postorder=asc&highlight=seche+linge&start=20
Et sur un autre post, elle dit mettre quasiment tout son linge. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 9:57 am Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
karukera a écrit: |
4Y a écrit: |
Comme la machine a tourné la nuit, je l'étends le matin.
Le soir je met ce qui n'est pas super sec + çe qui est sec (ou alors je mets un gant humide dedans ) et je fait tourner 10 minutes environ , je plie immédiatement à la sortie : je gagne pas mal en repassage.
Rien ne rétréci ici mais comme à séché naturellement avant je met très peu à tourner, c'est vraiment pour gagner l'avantage de la chaleur; et puis les enfants ne mettent pas de pull, juste des t- shifts manches longues en coton (gilet dessus si il faut et c'est rare) donc ça doit changer la donne aussi |
tout comme toi , sauf qu'ici, on met des pulls.
Pourquoi tu mets un gant humide? |
Si le linge est sec et que tu le chauffes, tu abîmes quand même ton linge; si tu et un gant humide, tu crées de la vapeur et défroisse moins "violemment" pour les fibres textiles |
Ok, merci pour ta réponse.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Je mets tout dedans sauf les lainages et les trucs de sport en fibre technique (comme Gwenaelle). Pour les grandes pièces, comme le linge de maison, je fais sécher dehors si le temps le permet, sinon, je ne tente pas : le gain de temps avant tout...
En été, si j'ai le temps, ça ne me gène pas de le mettre dehors.
Mon linge s'abime plus vite avec l'usage qu'en font les enfants qu'avec le sèche-linge. C'est vrai qu'il s'use davantage que sur un fils, mais les enfants sont largement capables de raccourcir eux-mêmes la durée de vie de leurs vêtements  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais faire des tests en mettant peu de vêtements sur la touche synthétique qui chauffe moins et moins longtemps.
Mes enfants étant grands, j'aimerai éviter de refaire 2 fois de suite la garde robe de mon ainée par ex.... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106124 / 0
|