| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2014 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
A part demander autour de toi, je ne vois pas?
Tu as la méthode avec des massages assez forte et l'autre beaucoup plus soft, massage aussi mais moins violent, je ne sais pas si ce sont deux méthodes différente ou simplement une façon plus douce d'agir pour certains kiné .
C'est à force d'usage et d'échange avec d'autres mamans que j'ai fini par trouver celle qui me convenait. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2014 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai posé la question sur un groupe d'échanges de Corrèze et en réponse j'ai droit à tout un laïus sur le fait qu'il faut forcément que ce soit violent pour sortir les glaires.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2014 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le mieux c'est le bouche à oreille, il y a des kiné qui font ça très doucement en parlant à ton bébé et ça fonctionne très bien. Mon expérience est que les jeunes kiné ( j'ai trouvé une brune maman) ont une technique sort tout aussi efficace que la technique " dure". |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2014 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Le mieux c'est le bouche à oreille, il y a des kiné qui font ça très doucement en parlant à ton bébé et ça fonctionne très bien. Mon expérience est que les jeunes kiné ( j'ai trouvé une brune maman) ont une technique sort tout aussi efficace que la technique " dure". |
oui tout pareil , le grand en avait eu une fois petit et le kiné une "armoire à glace" était très doux  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2014 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, aucune parole, Emma a hurlé, il n'a pas dit un mot, lui tournait la tête de façon brusque et à la fin il me l'a presque jetée dans les bras en lui disant "allez va voir ta mère !"...
Rebelotte demain, je ne resterais pas aussi calme.
On m'a conseillé un kiné qui était plein du coup il m'a conseillê un centre de balnéo qui regroupait plusieurs kiné dont l'un aurait potentiellement une place en urgence dont je n'ai pas vraiment eu le choix. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Nov 28, 2014 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu de tout en matière de kiné, je trouve les plus jeunes plus doux. J'en ai même un qui réussissait à moucher Emilie avec une seule goutte de serum phy sur le coin de la narine, et c'était efficace, moi je n'ai jamais réussi.
La plus douce que j'ai connu, c'était près de chez mes bp, elle a commencé par un massage doux et a vu qu'elle n'arriverait pas à la dégager comme cela, du coup elle s'est assise sur un ballon (genre ballon pour les accouchements) avec Anne-Sophie sur les genoux et elle s'est mise à sauter légèrement sur le ballon, la main sur la poitrine d'Anne-Sophie, cela a été très efficace mais c'est la seule fois ou j'ai vu faire cela.
La durée de la séance dépendait de l'état dans lequel était Emilie et Anne-Sophie mais souvent pas plus de 15 mn je dirais, cela les fatigue beaucoup.
Courage.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Nov 29, 2014 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois bien que je n'ai jamais vu un seul kiné part chez moi faire de la kiné respiratoire de façon brusque, quelque soit l'âge du kiné. Pourtant entre nos deux "réguliers" et ceux des week-end et des jours fériés on a écumés tous ceux aux alentours.
Et pour moi le bon kiné c'est le kiné qui a son stéthoscope autour du cou et qui vérifie l'état du patient avant, pendant et après.  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 29, 2014 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Je crois bien que je n'ai jamais vu un seul kiné part chez moi faire de la kiné respiratoire de façon brusque, quelque soit l'âge du kiné. Pourtant entre nos deux "réguliers" et ceux des week-end et des jours fériés on a écumés tous ceux aux alentours.
Et pour moi le bon kiné c'est le kiné qui a son stéthoscope autour du cou et qui vérifie l'état du patient avant, pendant et après.  |
Il a bien vérifié avant et après.
La seconde séance s'est mieux passée mais elle a hurlé du début à la fin, heureusement que ce n'est pas long. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Nov 29, 2014 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
je ne supporte pas  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|