Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
"signer" avec bébé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Kaléya a écrit:
Lila, tu signes avec tes enfants?

Je suis curieuse, mais j'assume clin d'oeil

J'ai essayé, mais je n'arrivais à retenir que deux ou trois signes. Je me dis que je devrais faire un effort, m'y remettre, ça limiterait les crises de colère de ma fille, elle pourrait dire plus précisément ce qu'elle veut, au lieu d'hurler jusqu'à ce que je trouve.

Si ça peut te consoler, mon mari a tenté de communiquer par signe avec notre dernière, dès 6 mois elle a commencé à hurler, à piquer des crises de rage pour tout et rien. Alors non seulement elle a continué de hurler, mais en plus elle filait des baffes à tout le monde ! Encore maintenant, à 3 ans, elle pique des crises de rage si elle n'arrive pas àprononcer un mot correctement, et elle engueule et reprend systématiquement toute faute de syntaxe ou de prononciation ( future orthophoniste ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche quand ça marche, ça doit être drôlement mignon de les voir se faire comprendre par des signes. amoureux transi Mais franchement si c'est pas facile d' intégrer plus de 2-3 signes, c'est que c'est pas trop naturel... roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça me rappelle le film "mon beau-père mes parents et moi" roule de rire

Sinon c'est marrant de voir que l'idée de langage précède le langage proprement dit.
ça aurait peut-être pu aider ceux de mes enfants qui ont parlé vraiment tard et s'énervaient de ne pas être compris.

Ma dernière, je lisais dans ses yeux, tellement elle était expressive. grand sourire

Je ne connaissais pas ça avant de le lire ici non plus. Ca m'étonne que ma soeur n'ait pas essayé... Ou alors elle ne m'en a pas parlé.
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
N'empêche quand ça marche, ça doit être drôlement mignon de les voir se faire comprendre par des signes. amoureux transi Mais franchement si c'est pas facile d' intégrer plus de 2-3 signes, c'est que c'est pas trop naturel... roule de rire

Pour nous c'est plutôt qu'a 8-9 mois elle ne semblait pas avoir le besoin de "dire" clairement autre chose, j'ai utilisé seul les signes qui évitaient des pleurs ou une frustration.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je communique comme ça avec mes bébés: ils me montrent du doigt ce qu'ils veulent, où ils ont mal...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Je communique comme ça avec mes bébés: ils me montrent du doigt ce qu'ils veulent, où ils ont mal...

roule de rire

chez moi, pareil
D'ailleurs, ils signent de manière véhémente !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait avec mon dernier, je ne signais que pour les mots qu'il n'arrivait pas à dire (pas ceux qu'il disait ou ceux qu'il déformait). Par ex, il montrait les oiseaux dans le ciel mais aucun son ne sortait de sa bouche, il poussait juste des cris. Alors je lui disais "oui, ce sont des oiseaux" en faisant le signe. Il a pu ensuite communiquer, ravi, sans pousser des cris ... Nous avons signé ensemble une dizaine de mots je pense. Il va avoir 3 ans et quand il a la bouche pleine et qu'il en veut encore, il signe "encore" !!! Mon mari craque complètement, c'est trop mignon !!!!!!!! heart
Je pense resigner de la même manière pour ma petite dernière. Je trouve que ça ajoute un petit plus et non, cela n'empeche pas le bb de parler car on prononce le mot en même temps à chq fois.
Louise 456
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2025 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis retombée sur ce fil et franchement ça m’a redonné envie de m’y remettre. J’avais tenté quelques signes avec mon aîné mais j’avais un peu laissé tomber. Là avec mon petit dernier, j’ai repris doucement avec les signes les plus simples comme "encore" et "manger", et ça change tout ! Il commence à les refaire, et c’est fou comme ça évite des pleurs inutiles. On communique bien mieux et c’est super touchant de le voir faire ses premiers signes.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed