| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 10:05 am Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
ln60 a écrit: |
booboon a écrit: |
laurence a écrit: |
C'est fou je n'imagine même pas des gens que je ne connais pas m'apostropher comme ça à la sortie de l'école.
Déjà ils doivent m'imaginer avec trois enfants puisqu'ils ne voient pas avec les autres. |
Oui voilà ça me fait ça depuis que mes 2 aînés sont au collège.... et depuis aussi j'ai l'impression d'être une maman "âgée" car les autres mamans de petite section ont à peine la trentaine  |
Il ne me reste que 2 enfants en primaire alors je me dis aussi que les nouvelles mamans doivent penser que je n ai "que" 2 enfants |
moi aussi les parents du collège croient que j en ai deux. Ceux de l école. 3 |
Presque pareil, sauf que j'ai la petite en poussette et on me dit "c'est bien d'avoir fait le 3ème, surtout à la quarantaine" et je réponds " à la quarantaine, j'ai fait la 4ème, le 5ème, et la 6ème" la tête des gens m'éclate, mais en Bzh, les familles nombreuses ne sont pas rares et l'accueil est sympa; souvent on me répond qu'on aurait aussi bien voulu plus d'enfants mais que Monsieur ne veut pas...ou alors "je vais vous présenter mon mari"  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 10:59 am Sujet du message: |
|
|
GDm trop drôle!
Ici quand je suis avec seulement mon dernier g droit à "c'est votre 1er?"
"Euh non le 4ème!"
Du coup souvent les gens me disent: "ah ben ça va vous maîtrisez!"  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 11:15 am Sujet du message: |
|
|
En y repensant, les gens ont cessé de me faire des remarques, le jour où j'ai pris l'habitude de répondre d'un air langoureux " Nous les faisons avec tellement de plaisir ... |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 11:22 am Sujet du message: |
|
|
En y repensant, les gens ont cessé de me faire des remarques, le jour où j'ai pris l'habitude de répondre d'un air langoureux " Nous les faisons avec tellement de plaisir ... |
 _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Doublon
Dernière édition par phanou le Mer Avr 16, 2014 11:27 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 11:27 am Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
 |
c'est marrant , les gens n ' y reviennent jamais plus .
J'adore voir leur tête
Tiens ça me manque  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Passé le 4ème, on n'a plus de remarques. La société considère qu'on est définitivement fichus... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 11:48 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Passé le 4ème, on n'a plus de remarques. La société considère qu'on est définitivement fichus... |
 _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Ce matin pour un contrôle médical : 4 enfants donc en 2009, un changement depuis?
- oui une 5eme
Bravo félicitations.
Et rien de plus, mais franchement j ai rarement eu des remarques désagréables ! _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le plus de remarque pour le 3ème parce que les gens ramenaient tout à eux:
"je préfère n'en avoir que 2", "le 3ème me tente mais ..." _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 16, 2014 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
j'ai eu le plus de remarque pour le 3ème parce que les gens ramenaient tout à eux:
"je préfère n'en avoir que 2", "le 3ème me tente mais ..." |
pareil mais pour ma 4eme
un 3eme en moyenne ca faisait juste 1 de plus donc pas de grosse difference
pour la 4eme j'ai eu plus de remarques que la 5eme |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 18, 2014 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous mets le lien d'un blog très sympa où le sujet du jour correspond à la discussion, moi je me suis bcp reconnue dedans!!
http://4enfants2bras.over-blog.com/ |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tellement ça ! Mon frère lui-même m'a dit : "vous êtes dingues"... Le cliché des études, c'est ça. Idem pour le coup du père qui n'aurait pas été au courant ! C'est vraiment ce qu'on a entendu... jusqu'à la cinquième...
Mais enfin, on avait l'excuse de ne pas avoir de fille, donc pour tout le monde, on essayait jusqu'à avoir LA fille... Pour n6, absolument personne n'a compris... On ne nous a posé aucune question (sauf mes collègues qui m'ont suggéré de bosser à 50%, sans toutefois me proposer de me financer le manque à gagner...) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 11:05 am Sujet du message: |
|
|
C'est tellement ça ! Mon frère lui-même m'a dit : "vous êtes dingues"... Le cliché des études, c'est ça. Idem pour le coup du père qui n'aurait pas été au courant ! C'est vraiment ce qu'on a entendu... jusqu'à la cinquième...
Mais enfin, on avait l'excuse de ne pas avoir de fille, donc pour tout le monde, on essayait jusqu'à avoir LA fille... Pour n6, absolument personne n'a compris... On ne nous a posé aucune question (sauf mes collègues qui m'ont suggéré de bosser à 50%, sans toutefois me proposer de me financer le manque à gagner...) |
J'imagine que quand on part avec les six derniers tout le monde doit penser qu'on a continué jusqu'à avoir une fille en sixième position ! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Quand mon bf a eu son cinquième garçon son collègue m'a dit: Vous vous rendez compte, il pense continuer jusqu'à avoir la fille!
Et non, il est resté à ses 5 garçons, ce qui est normal, parce qu'il tient beaucoup à sa petite femme, et 5 césas c'est déjà énorme. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tellement ça ! Mon frère lui-même m'a dit : "vous êtes dingues"... Le cliché des études, c'est ça.) |
Je ne pense pas que ce soit un cliché, les études; ça peut être un vrai "souci" financier avec une famille nombreuse. En revanche, ça ne regarde pas les gens. On ne leur demande pas de payer. Donc ils peuvent penser mais s'abstenir de remarques moralisatrices. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
La remarque que je ne supporte pas c'est "mais tu vas t'arrêter quand?"
J'ai même récemment eu , d'une personne très proche, un très sympathique et compatissant "peut-être que tu devrais penser à une contraception plus..... définitive"!
Ca, par contre, ça m'a choqué!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine que quand on part avec les six derniers tout le monde doit penser qu'on a continué jusqu'à avoir une fille en sixième position ! |
Idem ici, quand on en avait 4, le dernier venait à peine de naitre et ce jour là, on était juste avec les 3 derniers (des garçons), donc un monsieur nous dit : "ah donc vous n' avez que des garçons". Parce que bien sur, si on en avait fait un 4ème, c'était pour avoir une fille ; quand il a compris que nous avions déjà eu une fille, là ça lui a paru soudain bizarre |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Comme nous avons 3 filles , les gens insinuaient que mon mari s'acharnait sur moi jusqu'à avoir un garçon. Ils ont été soulagés quand J est né . Mais du coup. N'ont pas compris le 5eme avec g |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
Idem ici, quand on en avait 4, le dernier venait à peine de naitre et ce jour là, on était juste avec les 3 derniers (des garçons), donc un monsieur nous dit : "ah donc vous n' avez que des garçons". Parce que bien sur, si on en avait fait un 4ème, c'était pour avoir une fille ; quand il a compris que nous avions déjà eu une fille, là ça lui a paru soudain bizarre |
Ah ca me donne un gout de déjà vu quand je n'ai pas ma grande...
Nanon
J'avoue etre mordante face à ce genre de remarques... On me le fait pas deux fois , ca me met hors de moi...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|