Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Remarques des gens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
ln60 a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:
C'est fou je n'imagine même pas des gens que je ne connais pas m'apostropher comme ça à la sortie de l'école.
Déjà ils doivent m'imaginer avec trois enfants puisqu'ils ne voient pas avec les autres.

Oui voilà ça me fait ça depuis que mes 2 aînés sont au collège.... et depuis aussi j'ai l'impression d'être une maman "âgée" car les autres mamans de petite section ont à peine la trentaine clin d'oeil

Il ne me reste que 2 enfants en primaire alors je me dis aussi que les nouvelles mamans doivent penser que je n ai "que" 2 enfants
moi aussi les parents du collège croient que j en ai deux. Ceux de l école. 3

Presque pareil, sauf que j'ai la petite en poussette et on me dit "c'est bien d'avoir fait le 3ème, surtout à la quarantaine" et je réponds " à la quarantaine, j'ai fait la 4ème, le 5ème, et la 6ème" grand sourire la tête des gens m'éclate, mais en Bzh, les familles nombreuses ne sont pas rares et l'accueil est sympa; souvent on me répond qu'on aurait aussi bien voulu plus d'enfants mais que Monsieur ne veut pas...ou alors "je vais vous présenter mon mari" roule de rire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

GDm trop drôle!

Ici quand je suis avec seulement mon dernier g droit à "c'est votre 1er?"
"Euh non le 4ème!"
Du coup souvent les gens me disent: "ah ben ça va vous maîtrisez!" clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En y repensant, les gens ont cessé de me faire des remarques, le jour où j'ai pris l'habitude de répondre d'un air langoureux " Nous les faisons avec tellement de plaisir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
En y repensant, les gens ont cessé de me faire des remarques, le jour où j'ai pris l'habitude de répondre d'un air langoureux " Nous les faisons avec tellement de plaisir ...

roule de rire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doublon

Dernière édition par phanou le Mer Avr 16, 2014 11:27 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
phanou a écrit:

roule de rire

c'est marrant , les gens n ' y reviennent jamais plus .
J'adore voir leur tête très étonné(e) très étonné(e) honte gros yeux honte très étonné(e)
Tiens ça me manque je me fais les ongles
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passé le 4ème, on n'a plus de remarques. La société considère qu'on est définitivement fichus...
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Passé le 4ème, on n'a plus de remarques. La société considère qu'on est définitivement fichus...

froggy froggy froggy froggy froggy froggy
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin pour un contrôle médical : 4 enfants donc en 2009, un changement depuis?
- oui une 5eme
Bravo félicitations.
Et rien de plus, mais franchement j ai rarement eu des remarques désagréables !
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le plus de remarque pour le 3ème parce que les gens ramenaient tout à eux:
"je préfère n'en avoir que 2", "le 3ème me tente mais ..."
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
j'ai eu le plus de remarque pour le 3ème parce que les gens ramenaient tout à eux:
"je préfère n'en avoir que 2", "le 3ème me tente mais ..."
pareil mais pour ma 4eme
un 3eme en moyenne ca faisait juste 1 de plus donc pas de grosse difference
pour la 4eme j'ai eu plus de remarques que la 5eme
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous mets le lien d'un blog très sympa où le sujet du jour correspond à la discussion, moi je me suis bcp reconnue dedans!!
http://4enfants2bras.over-blog.com/
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire C'est tellement ça ! Mon frère lui-même m'a dit : "vous êtes dingues"... Le cliché des études, c'est ça. Idem pour le coup du père qui n'aurait pas été au courant ! C'est vraiment ce qu'on a entendu... jusqu'à la cinquième...
Mais enfin, on avait l'excuse de ne pas avoir de fille, donc pour tout le monde, on essayait jusqu'à avoir LA fille... Pour n6, absolument personne n'a compris... On ne nous a posé aucune question (sauf mes collègues qui m'ont suggéré de bosser à 50%, sans toutefois me proposer de me financer le manque à gagner...)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
roule de rire C'est tellement ça ! Mon frère lui-même m'a dit : "vous êtes dingues"... Le cliché des études, c'est ça. Idem pour le coup du père qui n'aurait pas été au courant ! C'est vraiment ce qu'on a entendu... jusqu'à la cinquième...
Mais enfin, on avait l'excuse de ne pas avoir de fille, donc pour tout le monde, on essayait jusqu'à avoir LA fille... Pour n6, absolument personne n'a compris... On ne nous a posé aucune question (sauf mes collègues qui m'ont suggéré de bosser à 50%, sans toutefois me proposer de me financer le manque à gagner...)

J'imagine que quand on part avec les six derniers tout le monde doit penser qu'on a continué jusqu'à avoir une fille en sixième position !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon bf a eu son cinquième garçon son collègue m'a dit: Vous vous rendez compte, il pense continuer jusqu'à avoir la fille!
Et non, il est resté à ses 5 garçons, ce qui est normal, parce qu'il tient beaucoup à sa petite femme, et 5 césas c'est déjà énorme.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
roule de rire C'est tellement ça ! Mon frère lui-même m'a dit : "vous êtes dingues"... Le cliché des études, c'est ça.)

Je ne pense pas que ce soit un cliché, les études; ça peut être un vrai "souci" financier avec une famille nombreuse. En revanche, ça ne regarde pas les gens. On ne leur demande pas de payer. Donc ils peuvent penser mais s'abstenir de remarques moralisatrices.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La remarque que je ne supporte pas c'est "mais tu vas t'arrêter quand?" pff n'importe quoi

J'ai même récemment eu , d'une personne très proche, un très sympathique et compatissant "peut-être que tu devrais penser à une contraception plus..... définitive"!
Ca, par contre, ça m'a choqué! triste
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

J'imagine que quand on part avec les six derniers tout le monde doit penser qu'on a continué jusqu'à avoir une fille en sixième position !

Idem ici, quand on en avait 4, le dernier venait à peine de naitre et ce jour là, on était juste avec les 3 derniers (des garçons), donc un monsieur nous dit : "ah donc vous n' avez que des garçons". Parce que bien sur, si on en avait fait un 4ème, c'était pour avoir une fille ; quand il a compris que nous avions déjà eu une fille, là ça lui a paru soudain bizarre
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme nous avons 3 filles , les gens insinuaient que mon mari s'acharnait sur moi jusqu'à avoir un garçon. Ils ont été soulagés quand J est né . Mais du coup. N'ont pas compris le 5eme avec g
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
laurence a écrit:

Idem ici, quand on en avait 4, le dernier venait à peine de naitre et ce jour là, on était juste avec les 3 derniers (des garçons), donc un monsieur nous dit : "ah donc vous n' avez que des garçons". Parce que bien sur, si on en avait fait un 4ème, c'était pour avoir une fille ; quand il a compris que nous avions déjà eu une fille, là ça lui a paru soudain bizarre

Ah ca me donne un gout de déjà vu quand je n'ai pas ma grande... clin d'oeil

Nanon
J'avoue etre mordante face à ce genre de remarques... On me le fait pas deux fois , ca me met hors de moi... honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed