|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 8:09 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
LAB a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
laurence a écrit: |
Mon rêveur a été assez longtemps solitaire, et puis à force d'être dans le même groupe, ils se sont habitués à lui. Je me rappelle au collège m' être inquiétée de sa solitude, et la prof très étonnée de dire que non, il avait une sorte de "statut" reconnu dans la classe, et des copains, qu'il ne trainait jamais seul dans son coin. Maintenant ce n'est toujours pas un animal social comme ma 2 et mon 4, mais il a de bons copains fidèles. |
mon grand n'était pas rêveur , ni solitaire mais n'avait pas du tout les mêmes centres d'intérêts que les autres et pourtant il s'est "forcé" à faire comme les autres pour être accepté
il nous l'a avoué récemment il avait et a toujours d'ailleurs un noyau dur de copains qui se sont habitués à lui malgré ses bizarreries
maintenant comme tu dis il fait le minimum syndical au niveau social
remarque les chiens ne font pas des chats  |
Pareil ici, il n'aimaient pas jouer au foot et comme avait mon grand i tu n'aimes pas jouer au foot t'es tout seul à la récré. |
Alors ça, je peux te dire que c'est complètement faux : il y a plein d'enfants qui ne jouent pas à des jeux sexués comme le foot. |
Mon neveu avait eu le même problème en primaire, sa bande de pote qui le suivait depuis la crèche était fan de foot, il était esseulé à cause de ça. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Mon rêveur a été assez longtemps solitaire, et puis à force d'être dans le même groupe, ils se sont habitués à lui. Je me rappelle au collège m' être inquiétée de sa solitude, et la prof très étonnée de dire que non, il avait une sorte de "statut" reconnu dans la classe, et des copains, qu'il ne trainait jamais seul dans son coin. Maintenant ce n'est toujours pas un animal social comme ma 2 et mon 4, mais il a de bons copains fidèles. |
mon grand n'était pas rêveur , ni solitaire mais n'avait pas du tout les mêmes centres d'intérêts que les autres et pourtant il s'est "forcé" à faire comme les autres pour être accepté
il nous l'a avoué récemment il avait et a toujours d'ailleurs un noyau dur de copains qui se sont habitués à lui malgré ses bizarreries
Pareil ici, il n'aimaient pas jouer au foot et comme avait mon grand i tu n'aimes pas jouer au foot t'es tout seul à la récré. |
Alors ça, je peux te dire que c'est complètement faux : il y a plein d'enfants qui ne jouent pas à des jeux sexués comme le foot. |
Mon neveu avait eu le même problème en primaire, sa bande de pote qui le suivait depuis la crèche était fan de foot, il était esseulé à cause de ça. |
Ce que je veux dire, c'est que le fait de ne pas jouer au foot n'a rien à voir avec le fait d'être isolé et/ou tête de turc. Il y a plein de garçons très "sociaux" qui ne jouent pas du tout au foot. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Mon neveu avait eu le même problème en primaire, sa bande de pote qui le suivait depuis la crèche était fan de foot, il était esseulé à cause de ça. |
Ce que je veux dire, c'est que le fait de ne pas jouer au foot n'a rien à voir avec le fait d'être isolé et/ou tête de turc. Il y a plein de garçons très "sociaux" qui ne jouent pas du tout au foot. |
Bien sûr que ce n'est pas une généralité, heureusement !
Mais pour certains enfants ça peut être un facteur d'isolement. Pour te situer le contexte dans le cas de mon neveu : village près de Marseille, où vivent plusieurs joueurs de l'OM, dont les enfants sont à l'école, parents fans de foot, gamins tous en club, poussés par les parents, ils vivaient foot ! Et mon neveu dyspraxique, épanoui dans le théâtre, ayant horreur du sport, ça l'a éloigné de sa bande. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Mais pour certains enfants ça peut être un facteur d'isolement. Pour te situer le contexte dans le cas de mon neveu : village près de Marseille, où vivent plusieurs joueurs de l'OM, dont les enfants sont à l'école, parents fans de foot, gamins tous en club, poussés par les parents, ils vivaient foot ! Et mon neveu dyspraxique, épanoui dans le théâtre, ayant horreur du sport, ça l'a éloigné de sa bande. |
Voilà! Je n'en fais pas une généralité! Dans l'école où ils étaient c'était comme ça et ça l'est toujours d'après ce que je vois! Bien évidemment que ne pas jouer au foot ne veut pas dire être asocial ou tête de turc!, simplement dans certains cas ça aide à ne pas être tout seul!
Ca ne m'a pas dérangée qu'ils soient un peu seuls, du moment qu'is n'en souffraient pas, au moins ils ont su choisir leurs amis. Mais on s'éloigne de la tête de turc!  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pour certains enfants ça peut être un facteur d'isolement. Pour te situer le contexte dans le cas de mon neveu : village près de Marseille, où vivent plusieurs joueurs de l'OM, dont les enfants sont à l'école, parents fans de foot, gamins tous en club, poussés par les parents, ils vivaient foot ! Et mon neveu dyspraxique, épanoui dans le théâtre, ayant horreur du sport, ça l'a éloigné de sa bande. |
Voilà! Je n'en fais pas une généralité! Dans l'école où ils étaient c'était comme ça et ça l'est toujours d'après ce que je vois! Bien évidemment que ne pas jouer au foot ne veut pas dire être asocial ou tête de turc!, simplement dans certains cas ça aide à ne pas être tout seul!
Ca ne m'a pas dérangée qu'ils soient un peu seuls, du moment qu'is n'en souffraient pas, au moins ils ont su choisir leurs amis. Mais on s'éloigne de la tête de turc!  |
Achille nous rapportait la même chose l'année dernière : ses copains jouaient tous au foot et lui n'aimait pas ça (depuis il y joue avec ses grands frères et leurs copains) et ça l'isolait un peu plus... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
mon N2 non plus n'aimait pas le foot et du coup s'est retrouvé tout seul en primaire et pourtant il est plus que sociable celui-là mais on ne peut pas le forcer à faire ce qu'il n'a pas envie
du coup en Ce2 est arrivé un gamin comme lui, ils sont vite devenu potes  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Toto adore tellement être seul que je pourrais quitter l'appart un WE ça lui irait bien "d'être chez lui" sans voir personne..., là il s'est fait des potes qu'il ne veut ps voir en ville mais le trajet du collège s'allonge, ils se raccompagnent les uns les autres dans les quartier en discutant et il aura fallu qu'il ait 15ans pour avoir envie de se lier à petite dose...
surtout ps d'activité collective, de planning sportif ou autres...
Chillou se sent mal ou il se sent bien quand il est seul ? c quand la confiance en soi manque que c un vrai souci  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Petit témoignage d'une "solitaire": ce n'est pas parce qu'un enfant aime être seul dans son coin, qu'il est forcément malheureux
Pour ma part, je suis fille unique et certes, j'ai toujours rêvé d'avoir des frères et sœurs (petite, je m'étais inventée une fratrie de 8 ). Mais d'un autre côté, jusqu'à un certain âge, être avec les autres ne me manquait pas... j'étais bien chez moi! J'avais mes jeux, mes histoires, mes activités... mes parents m'ont emmenée voir une pédo-psychologue parce que je restais toujours dans mon coin, finalement, à l'âge de 10 ans je suis entrée en pension où j'avais plus de contact avec d'autres... Mais sincèrement, mis à part que je n'aimais pas être la "tête de turc" de la classe (qui aime ça!!!! ), la compagnie ne me manquait pas forcément. L'envie d'être "intégrée" dans un groupe n'est venue que plus tard, vers l'adolescence... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Petit témoignage d'une "solitaire": ce n'est pas parce qu'un enfant aime être seul dans son coin, qu'il est forcément malheureux
Pour ma part, je suis fille unique et certes, j'ai toujours rêvé d'avoir des frères et sœurs (petite, je m'étais inventée une fratrie de 8 ). Mais d'un autre côté, jusqu'à un certain âge, être avec les autres ne me manquait pas... j'étais bien chez moi! J'avais mes jeux, mes histoires, mes activités... mes parents m'ont emmenée voir une pédo-psychologue parce que je restais toujours dans mon coin, finalement, à l'âge de 10 ans je suis entrée en pension où j'avais plus de contact avec d'autres... Mais sincèrement, mis à part que je n'aimais pas être la "tête de turc" de la classe (qui aime ça!!!! ), la compagnie ne me manquait pas forcément. L'envie d'être "intégrée" dans un groupe n'est venue que plus tard, vers l'adolescence... |
C'est ça mais bcp de gens n'arrivent pas à le comprendre. Moi aussi je me trouvais bien toute seule, c'est toujours le cas je n'aime pas être perdue au milieu d'un groupe. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ticya, quand n2 a été le souffre-douleur de presque tout le collège l'an dernier, j'ai appelé les parents de tous les meneurs... J'ai été bien reçue par les parents, j'ai expliqué que mon fils ne pouvait pas se défendre... Bref, ton fils 'est pas le mien mais je crois qu'il ne faut rien laisser passer... Les enfants sont des brutes entre eux.
Pour le foot, je n'en ai aucun qui aime ça mais si ça isole effectivement mes deux grands, le troisième s'en sort très bien. Du coup, il invente des jeux et tous ceux qui ne veulent pas jouer au foot jouent avec lui... Au final, c'est l'équipe de foot qui se réduit ! Mais il faut avoir une personnalité assez forte, je le concède. N3 a la tchatche et le sens de l'initiative. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Achille est ravi d'aller à l'école, ravi d'aller au basket alors... Le gamin qui l'embêtait à l'école ne s'est plus manifesté et au basket le gamin s'est calmé pour l'instant. Ca va mieux qu'en CE1 -ça a été une année horrible-, on verra bien mais nous veillons au grain, ça c'est sûr. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison d'être vigilants, et tant mieux si tout s'est apaisé
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Super pour Achille Et encore, je trouve qu'à cet âge-là, les enfants sont encore un peu plus "malléables", on peut peut-être plus facilement les raisonner que les ados (enfin, c'est l'impression que j'ai, quand on fait la "morale" à un enfant plus jeune, il est souvent plus attentif que le (pré-)ado qui va dire "c'est bon, lâche-moi les baskets"... je peux me tromper, hein  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|