|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 8:26 am Sujet du message: |
|
|
psycho, beaux-arts (peinture/dessin), musique... langues aussi... que des trucs inutiles mais c'est juste égoïste (pour éprouver de l'autosatisfaction quoi) ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
psycho, beaux-arts (peinture/dessin), musique... langues aussi... que des trucs inutiles mais c'est juste égoïste (pour éprouver de l'autosatisfaction quoi) ! |
C'est jamais inutile de se faire du bien  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Moi sans hésiter, médecine !!! Le grand regret de ma vie...
Ou éventuellement de la physique nucléaire (appliquée à la radiothérapie), ou de l'imagerie médicale  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 10:18 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Personne ne ferait de physique ?  |
Si, mais plutôt appliquée, genre comprendre comment fonctionne un moteur, un réacteur ou même une poulie... ; comment on construit un pont, un immeuble, comment on creuse un tunnel etc...
C'est plutôt ce qu'on appelle la technologie non ?
Ou alors, autre truc qui me brancherait, c'est la physique appliquée à l'économie. Certains chercheurs commencent à construire de nouveaux modèles macroéconomiques intégrant les lois de la physique en général et de la thermodynamique en particulier (comment gérer les stocks et flux de ressource, les quantifier, anticiper leur capacité à se renouveler-ou pas-, comment appréhender l'entropie etc...) et c'est passionnant et tellement nécessaire !
Sinon, en vous lisant, vous me faîtes penser qu'infirmière et sage-femme, ça m'aurait bien tenté aussi !
En attendant, je retourne à mes cours d'histoire.  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 11:16 am Sujet du message: |
|
|
C'est terrible mais je réfléchis depuis hier et y a rien qui sort.
J'ai dû être trop traumatisée par mes études pour y retourner  _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'idée non plus ici je crois que j'ai tellement été comblée par mon travail que rien d'autre me tente  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 11:59 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Pas d'idée non plus ici je crois que j'ai tellement été comblée par mon travail que rien d'autre me tente  |
Ca doit être très satisfaisant comme conclusion!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Ca doit être très satisfaisant comme conclusion!  |
Tout a fait j'ai réalisé mon rêve de petite fille aucun manque juste le bonheur d'avoir vécu cette vie professionnelle là  |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mon rêve: prendre des cours de théâtre pour devenir comédienne.
Sinon, l'architecture d'intérieur ou le stylisme m'auraient vraiment plu aussi. _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Architecture
Droit pour travailler ds le notariat ou entrer ds la diplomatie
Animatrice réseaux sociaux. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
A refaire, je referais exactement les mêmes études. Pour autant, on peut être intéressé par d'autres domaines
Bon moi la médecine et le paramédical ça ne m'a jamais rien dit, ni l'architecture, je serais bien en peine de faire ce que fait ma fille !
SPQR ce que je fais s'appelle physique appliquée, je n'ai pas mangé du pont, mais du moteur sous toutes ses formes oui. La technologie ce n'est vraiment pas ce que je préfère, j'adore connaitre le principe, mais alors après le détail du bobinage berk. Ce que j'aimais par dessus tout, c'est le traitement du signal, les espaces d'état, les trucs bien théoriques (mais aux applications bien réelles).
J'ai redécouvert la chimie l'an dernier et me suis bien amusée, j'espère que j'en referai.
Je discutais avec mon grand (enfin le troisième qui est le grand par interim), de l'abondance des souhaits histoire de l'art, design, sociologie...
Il me fait remarquer que ce sont des matières que nous n'avons pas eues, d'où leur attrait, alors que les autres gardent leur goût de sueur  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sociologie.
Tulipe et Marinaq, j'appartiens au même club : en voiture, en métro/train, en regardant la télé et même aux toilettes...  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Sociologie.
Tulipe et Marinaq, j'appartiens au même club : en voiture, en métro/train, en regardant la télé...  |
Les trois névrosées du forum
Je précise que je ne fais pas cela chez moi car chez moi je ne suis jamais en train d'attendre mais toujours en action.
Ma fille me dit "tu aurais dû être comptable". _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Libellule a écrit: |
J'ai dû être trop traumatisée par mes études pour y retourner  |
ça me semble bizarre que l'on ait aucune envie d'apprendre autre chose  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Sociologie.
Tulipe et Marinaq, j'appartiens au même club : en voiture, en métro/train, en regardant la télé...  |
Je précise que je ne fais pas cela chez moi car chez moi je ne suis jamais en train d'attendre mais toujours en action.
Ma fille me dit "tu aurais dû être comptable". |
En regardant la télé je compte les encadrements : fenêtres, portes, cadres,...  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Sociologie.
En regardant la télé je compte les encadrements : fenêtres, portes, cadres,...  |
Marinaq, sort de mon corps !!!
Aux toilettes, je compte le carrelage.  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Libellule a écrit: |
J'ai dû être trop traumatisée par mes études pour y retourner  |
ça me semble bizarre que l'on ait aucune envie d'apprendre autre chose  |
Les études de sage-femme seraient trop difficiles pour moi, je ne me vois pas faire une année de médecine! ça n'empêche que j'aurai bien aimé faire le métier là! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sociologie.
En regardant la télé je compte les encadrements : fenêtres, portes, cadres,...  |
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Sociologie.
EN fait on aurait dû nous embaucher pour les sondages. Au camping par exemple je compte combien on était à se brosser les dents, combien de douches étaient occupées, combien il y a de toilettes au total, etc etc _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|