Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vaccin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre pharmacie ici me propose le boostrixtetra. C'est la même chose , à partir de 4 ans avec un antibiotique en plus si j'ai bien compris gros yeux C'est quoi l'intérêt ? Et il me faut de toute façon une ordonnance car les pharmaciens du coin veulent l'aval du médecin. J'irai jusqu'à chez Laurence s'il n'y a rien ici de toute façon, mais entre les nuances infanrix, repevax, boostrix et Cie, il y a de quoi se perdre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûre pour l'antibio ? Je n'en trouve pas mention ? https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/43-boostrixtetra
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un document tout à fait officiel :
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=62404793&typedoc=N

Il contient de la néomycine et polymyxine.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûre pour la polymyxine ? Car c'est neurotoxique je crois...
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans le lien...
"Liste des excipients à effet notoire

BOOSTRIXTETRA contient de la néomycine et de la polymyxine :

Ce vaccin contient de la néomycine, de la polymyxine (antibiotiques). Veuillez prévenir votre médecin si vous ou votre enfant êtes allergique à l’un de ces ingrédients. "
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est dingue que ça n'apparaissait pas sur le premier site.
Je me demandais aussi pourquoi, apparemment c'est pour empêcher les bactéries de contaminer le vaccin...J'imagine que si on n'est pas allergique à ces antibios là, ça ne doit pas porter trop à conséquence.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le post...
Finalement, j'ai trouvé où faire le rappel du tetra : à la MPI. Je suis passée par l'infirmière de l'école qu'on connaît bien et du coup, j'ai pris rdv à la PMI. C'est bon à savoir clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte et corrige : la PMI me propose le vaccin qui est sur le marché... Alors j'en suis au même point : où trouver de l'Infantrix ?
Le repevax, ce n'est pas avant 6 ans...

Ca se passe comment chez les belges, les italiennes, les allemandes ?
Parce qu'avec le prochain bébé, ça va être le même genre de bazar. Et il est hors de question que je fasse vacciner mes enfants contre l'hépatite B... Si ça continue, on aura un pack avec 20 vaccins en une prise, comme ça se fait déjà aux USA, avec parfois des complications neurologiques en conséquence.
Avec mon mari, on se disait prêts à aller faire du tourisme en Belgique, Irlande, Angleterre, Allemagne (peut-être pas en Syrie quand même !) ou autre rien que pour ça...
Je ne trouve pas normal qu'on nous force à vacciner nos enfants contre des maladies qu'on peut éviter par ailleurs.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à trouver sans trop de mal 2 infanrixtetra pour ma 11 et mon 6 ans (chaque pharmacie en avait 1)

Pour mon 2 ans j'avais réussi à avoir en décembre un vaccin avec les 5 valences (j'ai commencé en retard les vaccins pour lui donc il avait son 1er rappel): mon pédiatre m'avait fait une ordonnance avec un des vaccins (je ne sais plus lequel par contre) et à la pharmacie ils ont contacté directement le laboratoire qui le fournit pour l'avoir.

Sinon nous on n'est pas loin de la Suisse et on a des amis en Allemagne, j'aurais été prête à avoir recours à l'etranger pour avoir le vaccin!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed