| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
ça c'est sûr, quand j'ai parlé séparation personne n'y croyait genre c une dispute d'amoureux parce que tt le monde ne voyait que le haut de l'iceberg c intime, c pour cela qu'à la base il faut une discu entre monsieur/madame _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Personne ne voit jamais rien.
J'ai très peur d'endosser le rôle de la méchante car il sait bien manipuler son monde.
Je l'admirais beaucoup au départ, donc je ne disais rien.
Et puis je pensais que c'était le fonctionnement normal d'un couple. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est quoi un fonctionnement "normal" de couple.
Tu as bien vu même ici qu'on n'a pas tous la même manière de voir les choses. Même que certaines apprécient la distance.
J'ai un peu l'impression que tu t'es mise en mode hors circuit. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Avoir le même rythme ? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
guimellorique a écrit: |
Avoir le même rythme ? |
je dirais plutôt avoir le même projet, c'est suffisamment vague pour regrouper toutes sortes de couples !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous c avoir envie de construire ensemble et que chacun y trouve son compte
Et si cela passe par célibat géo et contraintes on s encourage pour supporter absence _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ce genre de soutien je le reçois plus de mes amis que de mon mari.
Il ne me parle que de ses problèmes à lui.
Les miens sont mineurs à ses yeux.
J'ai dit stop encore ce soir.
Réponse : arrête de faire des caprices, tu ne crois pas qu'il y a de vrais problèmes sur terre.
La Grèce, les attentats,... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 30, 2015 5:48 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien s'il ne change pas d'attitude, il va avoir un autre VRAI problème à gérer...
On est 2 dans un couple, pas juste 1 et 1 faire-valoir.
C'est comme cela que je ressens les choses à lire Guimellorique. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 30, 2015 6:51 am Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'il y a encore quelque chose de possible, mais pas à n'importe quel prix. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 30, 2015 8:10 am Sujet du message: |
|
|
guimellorique a écrit: |
Ce genre de soutien je le reçois plus de mes amis que de mon mari.
Il ne me parle que de ses problèmes à lui.
Les miens sont mineurs à ses yeux.
J'ai dit stop encore ce soir.
Réponse : arrête de faire des caprices, tu ne crois pas qu'il y a de vrais problèmes sur terre.
La Grèce, les attentats,... |
je comprends que tu sois en pétard. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 30, 2015 8:37 am Sujet du message: |
|
|
il faut qu'il comprenne qu'on évolue, et que ce qui convenait à sa femme quand elle avait 25ans peut ne plus convenir à 45ans, ce n'est ps un caprice! sur l'autre post tu parles de vacances, ça vous permettra d'y voir plus clair _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mar Juin 30, 2015 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Post trèèèèèèèèès long mais je voulais te donner notre "expérience". C'est loin d'être un modèle à suivre, hein, c'est juste mon ressenti à la lecture de tes post. Je te souhaite en tous cas beaucoup de courage pour y voir clair...
Quand on a l'impression d'être au fond d'un trou, on voit aussi tout en noir !
C'est un grand classique du genre.
Perso, je sais que je "supporte" plus de choses quand je vais bien que quand je ne vais pas très bien.
Nous en sommes à un certain nombre de changements plus ou moins lourds et oui, les enfants en prennent plein la tête et râlent mais... ils en tirent aussi beaucoup de choses sans le réaliser vraiment....
Par exemple, notre aînée est passée de la France à l'Allemagne entre sa première et sa terminale donc oui, c'est possible. Mais à la condition que TOI tu l'acceptes ! Dans ces moments là, il faut faire être assez fort/e pour répéter : oui, c'est difficile, oui, tu n'en as pas envie, oui, nous avons tous envie de rester là mais... il nous faut partir (parce que... ou ... ou ... tous genres de raisons sont là mais ils ne sont pas non plus censés toutes les connaître). Et deux ans après, je répète encore aux suivants : oui, vous avez vécu un énième changement, oui, vous devez rattraper votre décalage, oui, je sais que vous n'en avez pas envie mais... c'est comme ça et il faut y faire face !!
En parallèle, mon mari me/nous fait connaître les montagnes russes et est capable de temps en temps de prendre conscience de limites puis en redevient incapable.... Si je vais bien (comme en ce moment), j'arrive à lui dire calmement, sans l'accabler et il arrive à "entendre" (comme en ce moment, même si, pour le moment, il n'arrive à rien changer mais il écoute au moins...) mais je vais bien !!!!!! Si je patine (comme de temps en temps) et bien, je n'y arrive tout simplement plus. Et alors, la spirale s'enclenche et la descente vers le bas est assez secouante !
Pour info, je ne parlais pas allemand, mes diplômes sont en cours de reconnaissance (mais très peu d'espoir....), je fais donc ce que je peux !
A contrario, nous connaissons des familles qui ont fait le choix de ne pas bousculer les enfants. Ici, par exemple, un mari est parti deux ans sur Bordeaux puis plusieurs années sur Kiel avant que sa femme (quand leur fille a eu son bac) ne le rejoigne. Ils en ont aussi bavé !!
Ma certitude étant donc : aucun "choix" n'est le meilleur, le plus important est de "vouloir" y arriver. Et c'est loin d'être linéaire..... Cette "volonté" sera en permanence abrasée par les différentes difficultés inhérentes au "choix". (au point parfois que la volonté initiale est incapable de subsister et qu'il faut en "créer" une autre). _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 30, 2015 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
Ma certitude étant donc : aucun "choix" n'est le meilleur, le plus important est de "vouloir" y arriver. Et c'est loin d'être linéaire..... Cette "volonté" sera en permanence abrasée par les différentes difficultés inhérentes au "choix". (au point parfois que la volonté initiale est incapable de subsister et qu'il faut en "créer" une autre). |
je trouve cela très juste, et c très aigu en célibat géo où la tentation de jeter l'éponge et le mari qui va avec est exacerbée par l'absence quand tout va mal, et que la frustration est ++ parce qu'on doit faire seule, ok ou pas _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 30, 2015 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Il a été un temps où j'ai très mal vécu l'absence de mon mari.
Est-ce que c'est le fait qu'ils grandissent, mais je gère cela beaucoup mieux au fur et à mesure des années.
J'ai ma vie perso qui est bien remplie, je n'attends plus "tout" de mon zom, mais curieusement ce "déscotchage" nous a rapproché, comme si on vivait un peu une nouvelle lune de miel quand on a la chance d'avoir un peu de temps pour nous.
Je ne sais plus où tu as écrit que tu voyais que dans d'autres familles cela fonctionnait différemment que chez vous et que cela t'avait ouvert les yeux.
Oui, il y a beaucoup de fonctionnements différents, mais cela ne veut pas dire que tout est rose dans le champ du voisin. Il y a d'autres aspects peut-être beaucoup plus négatifs que tu ne vois pas.
Tout comme pour des observateurs étrangers, quand vous êtes ensembles, vous avez peut-être l'air d'être une famille idéale.
Méfie-toi des images trompeuses. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 30, 2015 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui les familles et les couples où tout va toujours très bien, c'est louche moi je dis....
Comme d'hab, Sansouci a des propos très justes....
Et sinon, tu vas bien Sansouci ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 30, 2015 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Oui les familles et les couples où tout va toujours très bien, c'est louche moi je dis....
|
ben oui soit ils sont discrets pour s'engueuler, soit y'en a un des deux qui dit amen à tout ? soit effectivement tout roule, mais dans ce cas c qu'il y a bcp de communication, de mises au point et aucun non-dit , parce que être d'accord tout le temps hum... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2015 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il peut y en avoir un des 2 qui n'ose rien dire pour x raisons.
Mais des mises au point régulières s'imposent pour savoir si on va encore dans la même direction. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 04, 2015 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit mot pour vous dire merci pour vos réflexions.
Ce n'est pas miraculeux, mais on a pu parler de petites choses.
Il rentre dans une semaine.
J'espère qu'on aura assez pu parler à distance au lieu de crever les abcès à son retour. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Un pas en avant, un pas en arrière...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 11:45 am Sujet du message: |
|
|
cela fait partie du jeu de la négo, ce n'est ps linéaire et c déjà bien de pouvoir parler _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|