Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
j'en peux plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali grand sourire
oui c vrai que quand c'est une vraie débutante c un peu rude de se faire traiter de troll, cela dit il y a eu tellement de messages bidons, et ps seulement l'été...
écoute les conseils de booboon, et une petite balade ne te mettra ps en retard c ps l'usine, au retour tout le monde sera en forme et pour peu que les enfants se fatiguent c tout bénéf s'ils font une sieste...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
L'avantage de passer du temps dehors est que la maison se salit moins donc moins de temps à faire du ménage. clin d'oeil

En même temps quand on marche pieds nus chez soi on ne doit pas trop salir, surtout en appart clin d'oeil

Je suis sure Vanilla que de lâcher du lest sur le ménage te fera du bien grand sourire
Liste tes priorités et délègue aux enfants clin d'oeil
Tu peux dire : à partir de 7 ans tous les jours on fait son lit, on range sa chambre et 1 fois par semaine on y passe un coup d'aspirateur clin d'oeil
Et tu verras que le petit de 4 ans voudra vite le faire aussi je me fais les ongles
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant une recherche " organisation ménage " j'ai trouvé ça grand sourire :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=57325&highlight=organisation+m%E9nage

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=55634&highlight=organisation+m%E9nage

Mais il y en a d'autres clin d'oeil , avant la rentrée on peut y trouver des idées je me fais les ongles
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu, mais je peux lister ce qui m'a aidé qd j'avais la tête dans le guidon avec 4 enfants de moins de 5 ans et un mari travailleur indépendant,absent au bas mot 75h/semaine.
-m'octroyer 1h par jour à moi quoi qu'il arrive (lecture,ordi), souvent pdt le temps calme du début d'après-midi.
-faire des menus simples,planifiés à l'avance (ex:carottes râpées, coquillettes/jambon,pomme)..et cuisiner les repas du matin et du soir en même temps le matin.
-mettre un minuteur et se contenter du temps prévu pour faire le ménage..1h par ex. /jour me semble bien pour une surface de 100mètres carrés..le faire le matin qd on a encore de l'énergie..et surtout ne pas dépasser ce temps clin d'oeil
-Mettre à contribution les enfants pour les tâches quotidiennes..lit, rangement des chambres,mise du couvert, à l'aide d'un tableau des tâches.
-plier le linge et ne repasser que qq pièces (je ne passe pas plus de 10 min pour le linge/jour et nous sommes cool boy
-s'équiper..un robot comme celui-ci passer tous les jours,cela te fait gagner bcp de temps
http://www.amazon.fr/iRobot-Braava-380-Robot-Nettoyeur/dp/B00CDCQDPE/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1439563514&sr=8-4&keywords=irobot
-sortir avec les enfants pour le goûter tous les jours..les enfants se dépensent, tu n'as pas de ménage à faire, et tu peux réseauter grand sourire
-prendre un temps, même 10 min. avec les enfants pour faire un jeu,une recette de cuisine etc..

Un petit bout de 2 mois, ce n'est pas rien.
Il faut un temps d'adaptation, cela va venir grand sourire
Bon courage à toi grand sourire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, déjà, commence par rédiger de façon à ce que ce soit "agréable à lire".
J'ai remarqué que moins il y a de paragraphes, plus c'est décourageant ! Si en plus tu fais des phrases sans ponctuation... ça devient carrément pénible à lire.

Beaucoup de trolls sont passés par là et c'est toujours la même approche (ceci explique cela). ON s'expose beaucoup et puis on s'insurge parce que les réponses ne conviennent pas (ce qui veut pas dire que je te soupçonne hein ?).
Lila est une madame verte (oui, elle a un grade sur MM) et il est normal qu'elle "enquête" clin d'oeil

Sinon, pour le reste, je ne peux que plussoyer... revoies tes priorités et lâche un peu prise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Ce sont les grandes vacances, certains ados s'ennuient on dirait..

C'est exactement ce que j'ai pensé. La façon d'écrire, le vocabulaire, l'accumulation de problèmes, c'est vraiment risible. Puis ce message qui s'insurge qu'on ne la croit pas et qui s'énerve, "sérieux" c'est trop marrant. roule de rire Mais le pompon c'est le coup des 3h de ménage par jour dans un appartement de 100m2.
Ah là là. pff n'importe quoi
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

relisez-vous!! pff n'importe quoi
Il y a qq un derrière ce message..j'espère que vous ne vous trompez pas, car sinon vos propos sont humiliants.
Certaines anciennes lancent également des posts abracadabrantesques et si elles n'avaient pas ce statut d' "anciennes" on pourrait les prendre pour des trolls..j'ai longtemps cru que Phanou en était un par ex clin d'oeil
Elle ne fait rien de mal..ne fait pas de pub,de prosélytisme,n'est pas vulgaire..on pourrait l'accueillir plus correctement je pense grand sourire
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas un troll, alors il faut en effet qu'elle suive tes conseils, Gwenaelle, que je trouve très justes. grand sourire
Mais bon... c'est tellement gros...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Troll ou pas.... j'ai un conseil.

Si tu as 2 enfants qui font pipi au lit malgré le dernier verre d'eau à 19h, une à deux heures après "leur couché", lève-les pour qu'ils aillent aux toilettes. Profite d'un moment de tété/biberon avec le petit dernier pour lever tes plus grands. clin d'oeil Ils ne mouilleront plus leur drap.

C'est ce que je fais avec ma dernière. Elle a 7 ans et ne peut passer une nuit entière. On la lève 2h après sauf pendant les vacances parce qu'elle se couche plus tard que d'habitude.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Il y a qq un derrière ce message..j'espère que vous ne vous trompez pas, car sinon vos propos sont humiliants.
Certaines anciennes lancent également des posts abracadabrantesques et si elles n'avaient pas ce statut d' "anciennes" on pourrait les prendre pour des trolls..j'ai longtemps cru que Phanou en était un par ex clin d'oeil
Elle ne fait rien de mal..ne fait pas de pub,de prosélytisme,n'est pas vulgaire..on pourrait l'accueillir plus correctement je pense grand sourire

Je pense aussi de la même façon. grand sourire

Vanilla, j'ai remarqué que plusieurs nouvelles qui arrivent sur ce forum et commencent par une question sont cueillies à froid clin d'oeil Mais il m'apparaît normal d'entrer en contact avec ses questions quand on découvre un forum.

J'espère que malgré ce drôle d'accueil, tu trouveras réponse à tes questions. J'aime beaucoup la réponse de Booboon grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne me parait aberrant dans ce que j'ai lu, franchement.
Il y a moyen de passer bcp d'heures à l'intendance pour peu qu'on soit maniaque.
Quant aux pâtes, on est près du kilo à 9 ici donc pareil.

Pour les ados qui s'ennuient....je n'arrive même pas à imaginer qu'ils puissent se divertir en se faisant passer pour une maman débordée! Bizarre

Dernière édition par nanon le Sam Aoû 15, 2015 9:36 am; édité 1 fois
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil les 500g de pâtes ne me choquent pas surtout quand les ados sont la.
Les 4/6 enfants dans 100 m ni l'absence de jugement, de toute faon les jugements sont parfois très bizarres.
1- comme gwen, tu mets un chrono et tu ne dépasses pas le temps imparti pour le ménage.
2- tu mets un chrono aussi , un quart d'heure aux enfants pour leur chambre ou pièce attitrée c'est bien et ils aiment vite.
3- tu poses un Lino premier prix dans tout ton appart
4- couches ou lever nocturnes pour ceux qui font pipi au lit
5- repas simples , de toute façon en été les enfants préfèrent souvent
6- sorties tous les jours
7- tu stoppes toutes les chamailleries. Les pas contents iront dans leur chambre.

On devrait faire un mode d'emploi "sos maman" spécial maximomes car ça revient souvent finalement. clin d'oeil

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment pas possible de corriger cette faute d'orthographe dans le titre, elle m'arrache les yeux grimace
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
C'est vraiment pas possible de corriger cette faute d'orthographe dans le titre, elle m'arrache les yeux grimace

Oui, s'il vous plaît!
vanilla
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour la faute d'orthographe, il faut que j'arrête le SMS,
mais je peux pas modifier. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je retiens pas mal de bons conseils.
Je veux pas changer le lino car on est à la recherche d'une maison, mais on a des difficultés pour obtenir un crédit bancaire.
Je croise les doigts.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Alors si tu parles de posts abracada... etc., je devrais être en troll puissance dix pour toutes les fois que je vous ai cassé les pieds avec mes soucis d'organisation et de ménage/rangement héhé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanilla a écrit:
mais je peux pas modifier. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je retiens pas mal de bons conseils.
Je veux pas changer le lino car on est à la recherche d'une maison, mais on a des difficultés pour obtenir un crédit bancaire.
Je croise les doigts.

Bon courage à toi , en espérant que tu arrives à lever le pied quand même.
Sinon bienvenue sur MM .
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanilla a écrit:
mais je peux pas modifier.

Si, tu peux. Il faut que tu ailles dans ton premier message, tu cliques en haut à droite sur "éditer", et tu modifies le titre. clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne suis pas un troll clin d'oeil
Et je n'ai jamais compris la vocation de troll
Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour lancer des sujets alors qu'on n'a pas besoin de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Non je ne suis pas un troll clin d'oeil
Et je n'ai jamais compris la vocation de troll
Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour lancer des sujets alors qu'on n'a pas besoin de réponse

Ah bon très étonné(e)

grimace

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed