Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Phobie scolaire..?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Steph, j'ai juste lu en travers.

Marie , l'année dernière a développé ce type de symptômes car sa maitresse l'angoissait ( elle criait bcp, ...)
et du coup Marie a développé ce type de comportements
Maux de ventre, problèmes pour s'endormir, angoisse d'avoir oublié un truc..

je tiens à préciser que ce n'est pas Marie qui est de nature phobique. Elle n'avait jms eu ce type d'angoisse mais c'est la maitresse qui déclenchait ses symptômes ( toute la classe était stressé par la maitresse!)
Je veux apporter cette distinction entre l'enfant qui a un problème et du coup, cela déclenche une inquiétude chez les parents quant à la capacité de l'enfant à gérer le stress et son avenir
et un environnement qui en un temps déterminé cause ce type de troubles .

Toute l'année Marie a été suivi par notre médecin généraliste
Il est très important de la faire suivre sur le plan de son état de santé car Marie sous le stress avait des reflux gastriques très douloureux et comme le disait notre médecin
Un enfant qui souffre physiquement gère encore moins bien le stress...et dort moins bien ,et comme il dort moins bien, il stresse encore plus .

L'année dernière, j'ai porté Marie a bout de bras: pour l'aider dans ses devoirs, la faire réciter, voir avec les points importants , la rassurer...Année très lourde où je me suis bcp inquiétée pour elle

Mais cette année, je craignais qu'avec la rentrée, le stress réapparaisse et Marie n'appréhende pas du tout ses journées car son maitre ne crie pas, elle est très autonome dans son travail...

Je crois que tu as déjà pas mal analysé avec ta fille , les causes

Il est certain qu'elle a besoin d'aide pour dépasser une rentrée un peu difficile
mais ce n'est pas pour autant qu'elle développe un trouble pathologique,
Mais demandes conseil à ton médecin généraliste
C'était juste pour te rassurer un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Eh ben à vous lire je me dis qu'on a de la chance d'habiter en face du collège, et je crois que c'est un argument de plus pour rester là..... clin d'oeil

je suis tout a fait ok avec toi, pour avoir grandi en village avec des cars matin soir, j'ai choisi de vivre avec les loulous en ville, ville avec la loire a 200 m hourrah , mais ils peuvent rentrer le midi, partit entre 7h30 pour miss quand elle commence 1 fois a 8h

mon grand part a 7h45, et ils sont tous là a 17h30, c'est moins fatiguant, moi je partait a 7h15 rentrais a 18h, et j'ai pas aimé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Je n'ai pas dis que les gamins doivent forcément se faire à tout , je parle juste de ma fille clin d'oeil

T'inquiète, je suis du genre à partir d'une simple idée pour réfléchir à grande échelle! clin d'oeil Ca n'avait rien à voir avec ton post que je n'ai pas pris de travers!
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
sandrine a écrit:
Je n'ai pas dis que les gamins doivent forcément se faire à tout , je parle juste de ma fille clin d'oeil

T'inquiète, je suis du genre à partir d'une simple idée pour réfléchir à grande échelle! clin d'oeil Ca n'avait rien à voir avec ton post que je n'ai pas pris de travers!

Tant mieux grand sourire , c'est parfois difficile de se faire comprendre par écrit clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

De plus je reste convaincue que prendre une décision là tout de suite serait une mauvaise idée et qu'il faut prendre aussi du temps pour analyser, réfléchir et anticiper dans sa tête au cas ou il n'y aurait pas de mieux dans les semaines à venir .

Aprés cela reste mon humble avis et ma petite experience perso avec Elodie.

pas de soucis Sandrine. Chaque est forcément particulier clin d'oeil Je suis d'accord sur le fait qu'il faut réfléchir chaque décision et ne pas agir sur une émotion.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Mamienouche a écrit:
Je n'aime pas lire que les enfants s'y feront. Ce n'est pas aussi simple et non ce n'est pas forcément de l'excès de protection de la part des parents non plus.

OK avec ça. Je ne suis (en plus) pas certaine qu'il soit bon de devoir s'adapter forcément à toute situation. Apprendre à faire marche arrière, à prendre soin de soi et de son bien-vivre, c'est important aussi!

Faire marche arrière, n'est-ce pas une des multiples façons de s'adapter ? réfléchis
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
mari a écrit:
Mamienouche a écrit:
Je n'aime pas lire que les enfants s'y feront. Ce n'est pas aussi simple et non ce n'est pas forcément de l'excès de protection de la part des parents non plus.

OK avec ça. Je ne suis (en plus) pas certaine qu'il soit bon de devoir s'adapter forcément à toute situation. Apprendre à faire marche arrière, à prendre soin de soi et de son bien-vivre, c'est important aussi!

Faire marche arrière, n'est-ce pas une des multiples façons de s'adapter ? réfléchis

J'entendais par là "ne pas persister coûte que coûte" clin d'oeil
Contrairement à ce que l'on croit, inconsciemment l'humain a tendance à se tenir à une décision prise. Les manipulateurs et les commerciaux se servent d'ailleurs de cette tendance pour influencer leur cible.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... quelques précisions...
Thaïs me dit que sa soeur a vraiment l'air d'aller très bien au collège, elle n'est jamais seule, toujours avec 2 ou 3 copines avec qui ça se passe tb...
Oxane m'a répété x fois que non, non , non , il ne s'était rien passé de spécial, ni au collège, ni dans le car, ni sur la place où tout le monde attend les cars... pas de chahut, pas de moqueries, pas de racket, pas d'agressions, ni de mots/gestes déplacés... rien de rien... aucun prof n'a été désagréable avec elle, elle a juste vu une amie perdre un point (sur 20) pour bavardage en cours d'anglais et ça l'a marquée, elle a peur d'en perdre aussi...

Le collège est très chouette, très humain, je connais beaucoup de profs (j'étais dirlo d'une des écoles de la ville, on travaillait pas mal ensemble, je connais le chef d'établissement, les surveillants etc...) je sais que les enfants sont chouchoutés (surtout nos petits 6èmes comme disent les prof, l'air un peu attendris en gl grand sourire)

Je lis tous vos avis... ça me fait avancer.
Bien sûr que ce choix de collège implique des journées longues. Je ne peux pas expliquer sur un forum public pourquoi il nous serait difficile de changer pour le collège le plus près (indépendamment de l'allemand, il est évident que le bonheur de notre fille passe avant..)

ceci dit elle n'a quasiment jamais de devoirs à faire puisqu'elle les fait à l'étude. elle monte à cheval le samedi après-midi, ce n'est pas la course du tout en fin de journée ...

J'ai acheté du rescue kids? et sédatif pC? je ne crois que modérément (doux euphémisme) aux vertus de ces 2 produits mais si Oxane est persuadée que ça va l'aider à ne pas stresser ça sera déjà la moitié du chemin de fait...

elle rentre tout à l'heure, j'espère que la journée aura été bonne...
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On attend avec toi! clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups, je suis hors sujet. En fait, ta puce a juste besoin de temps....
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Si c'est juste le coup du point qui l'a angoissé, elle devrait surmonter sa peur assez vite ! Tant mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non Mamienouche pourquoi dis-tu que tu es hors sujet?

Bon, alors elle est rentrée en disant "tout s'est bien passé, super journée" ...
à table elle a parlé de sa journée, d'ue fille qui est brutale et n'arrive pas à arrêter de taper alors que tout le monde lui dit d'arrêter...
Thaïs croit l'avoir vue pleurer dans le bus au retour mais elle n'est pas sûre..

là elle vient de descendre me demander "au fait pourquoi tu veux qu'on voit la PP ?"
Elle a eu l'air très contente d'avoir les 2 "médocs" pour l'aider...

Qu'est-ce que vous diriez à la PP vous? (je n'en ai jamais rencontré... )

elle vient de redescendre, préfèrerait que je vois la PP seule...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je demanderais à la PP quelle me décrive un peu ma fille, comment la trouve t-elle. Parce que tu la sais perturbée et au moins la prévenir, qu'elle y jette un petit oeil de temps en temps.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois les enfants sont forts pour donner le change donc je n'hésiterais pas à lui décrire le comportement de ta fille après avoir écoutée sa PP.
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense steph qu il faut du temps pff n'importe quoi

ma 2000 vient aussi de faire sa rentrée en 6 EME dans une nouvelle ville donc forcement ça demande du temps pour s adapter ,pour se faire à la vie du college ,le rythme,des amis etc...

ma fille a beaucoup de mal aussi ,le soir des maux de ventre ,elle verifie plusieurs fois ses devoirs ,son sac ,perd du temps à tt réorganiser ses affaires ds son sac ,elle se stresse et du coup finit par se coucher avec des angoisses ,et souvent des pleurs ,c'est pas facile à gerer pour moi

et pourtant elle n'a l'air d avoir aucun soucis au college ,elle travaille bien ,sa soeur qui est en 4eme me dit que tt va bien aussi ,qu elle n'est jamais seule ds la cour ni a la cantine

moi je ne pense ps à la phobie scolaire hein ?
juste que certains enfants mettent un peu plus de temps à s'adapter au college
mon 93 aussi est passé par là ,ça a duré jusqu a la toussaint apres ça allait mieux
alors je me dis que pour ma fille ,il va falloir que je la rassure au maximum ,et surtout etre patiente grand sourire

19 mai 2012
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Parfois les enfants sont forts pour donner le change donc je n'hésiterais pas à lui décrire le comportement de ta fille après avoir écoutée sa PP.

pareil!
et sans parler de phobie, ta petite se met la pression apparemment "peur de perdre un point", à voir aussi de ce côté là ? si elle ne se donne jamais le droit à l'erreur, y'a de quoi stresser et pleurer clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
tulipe a écrit:

pareil!
et sans parler de phobie, ta petite se met la pression apparemment "peur de perdre un point", à voir aussi de ce côté là ? si elle ne se donne jamais le droit à l'erreur, y'a de quoi stresser et pleurer clin d'oeil

SE met-elle vraiment la pression ? La pression ne viendrait-elle pas d'ailleurs....
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

+1
Se faire malmener par un plus costaud, c'est pas cool! soupire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
mimosa a écrit:
tulipe a écrit:

pareil!

SE met-elle vraiment la pression ? La pression ne viendrait-elle pas d'ailleurs....

je n'ai pas eu le sentiment de lui mettre la pression, Thaïs a déjà perdu des points et Oxane a bien vu notre réaction...

D'ailleurs Thaïs en a perdu un ce matin "travail non fait" alors qu'en fait elle l'a fait (gros gros exo de maths) mais a oublié son cahier... j'ai barré "fait" et écrit "présenté" à la place..avant de signer... non mais !

Bon Oxane a passé une bonne journée, ça a l'air d'aller de mieux en mieux grand sourire j'ai rdv vendredi à 11h avec la PP mais sans Oxane.

J'ai l'impression que tout va s'arranger jours après jours, je crois que ça a été un grand coup de stress et de cafard de revoir ses copines... mais bon, on va être très vigilants maintenant, et guetter les signes de mal être....
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ta fille avec qui tu as une relation difficile ? Qui se plaint tout le temps ?

Le fait que Thaïs te dit que tout se passe bien, qu'elle a des copines, ça me ferait plus penser qu'elle veut se faire remarquer et qu'on s'occupe d'elle mas pas un problème scolaire.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed