| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 8:11 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
marinaq a écrit: |
J'ai eu l'IRM ce matin, le radiologue pense que c'est une capsulite rétractile comme tu disais marinaq.
Je suis donc envoyée chez le rhumatologue. |
Je compatis c'est très douloureux et handicapant
Je m'en suis débarrassée en 2 séances d'acupuncture  |
Mais j'ai déjà eu trois séances tu sais. donc chez moi ça ne marche pas  |
sinon j'avais eu une infiltration intra articulaire qui m'avait bien soulagée pendant un moment
J'espère que le rhumato arrivera à t'en débarasser  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 8:58 am Sujet du message: |
|
|
J'espère aussi.Je pense qu'au début c'était bien des tendinites puisque les anti-inflammatoires faisaient effet. Par contre maintenant ce n'est plus le cas du tout, donc je n'en prends pas. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une capsulite aussi après la naissance de N1, le toubib m'en a débarrassé avec 1 infiltration mais j'étais jeune et ça ne durait pas depuis très longtemps. j'espère que le rhumato pourra te soulager durablement  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 11:24 am Sujet du message: |
|
|
J'ai été chez le rhumato ce matin, en 3 secondes il avait vu que c'était une capsulite, sans regarder les radios ni irm, juste en essayant de me bouger le bras.
Il a dit que souvent ce sont eux qui posent le diagnostique, même si ce n'est pas difficile...
Il me prescrit une autre batterie d'examens, radio du poumon, des cervicales, prise de sang. Je dois faire 3 à 4 séances de kiné par semaine, si cela ne fait pas effet il faudra une ré-éducation en hopital de jour. Parce qu'il pense que si ça traine depuis presque 2 ans, c'est une capsulite difficile à guérir (normalement ça guérit en 18 mois à 2 ans spontanément).
Et ça, c'est de la rééduc pendant 7, 8 h par jour donc pas possible de faire tourner la maison ni d'accueillir des enfants.
Et cela dure 4 à 6 semaines. Je pense qu'il vaut mieux que je m'y prépare, parce que j'ai l'impression que c'est un truc très récalcitrant que j'ai. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oh Mirjam, c'est contrariant... Le bon côté, c'est que tu sais ce que tu as. J'espère qu'on te trouveras un moyen de soulager ta peine sans t'imposer une rééducation trop massive  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Une partie du traitement consiste peut-être à te couper de tous les gestes du quotidien qui aggravent ta capsulite.
Tes enfants ne peuvent pas te donner un coup de main dans la maison pour que tu allèges tous les gestes répétés qui te font souffrir ? |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Une partie du traitement consiste peut-être à te couper de tous les gestes du quotidien qui aggravent ta capsulite.
Tes enfants ne peuvent pas te donner un coup de main dans la maison pour que tu allèges tous les gestes répétés qui te font souffrir ? |
ça ne suffit pas, c'est tellement douloureux
Impossible de dormir couchée, difficile de s'habiller ( pas question d’attacher son sous tif dans le dos... ), on ne peut rien porter, le moindre geste un peu brusque provoque une douleur fulgurante
Mirjam ce qui m'a bien soulagée même si ça n'a pas duré c'est l'artro dilatation ça m'a permis de remobiliser un peu l'épaule....
Bon courage parce que je sais ce que tu endures  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Impossible de dormir couchée, difficile de s'habiller ( pas question d’attacher son sous tif dans le dos... ), on ne peut rien porter, le moindre geste un peu brusque provoque une douleur fulgurante
Mirjam ce qui m'a bien soulagée même si ça n'a pas duré c'est l'artro dilatation ça m'a permis de remobiliser un peu l'épaule....
Bon courage parce que je sais ce que tu endures  |
Tu as raison marinaq. Là je viens de passer l'aspi et laver par terre, comme j'ai aussi des tendinites aux coudes chaque geste fait mal. Pour le soutif c'est classique hein. Ou mon mari me le détache le soir ou je le tourne devant. Mais s'habiller et déshabiller c'est douloureux oui.
Je n'ai pas encore entendu de l'artro-dilatation.
J'essaie depuis hier de contacter des kinés, pas facile.. Un qui fait que du domicile, un autre cabinet qui ne répond pas, le troisième ou j'ai été l'année dernière a toujours de grands délais: un mois avant le début, et pour moi c'est tout de suite! Je ne peux absolument pas aller loin, je perdrais trop de temps sur la route 4 fois par semaine.
Et les enfants... Mieux vaut ne rien dire.
Ils doivent se dire que puisque je fais les choses ça doit pas faire si mal que ça.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des rdv pour 4 séances de kiné par semaine pour deux semaines!  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
courage mirjam  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des rdv pour 4 séances de kiné par semaine pour deux semaines!  |
J'espère que ça te soulagera un peu  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que c'est de la kiné en piscine.
Pour ce genre de pathologie, si tu tombes sur un guignol tu peux flinguer ton épaule pour plusieurs années.
Si tu as mal pdt la séance ou que la douleur est augmentée après celle-ci, fuit!!!
Il faut bcp de douceur dans le traitement de cette pathologie..acupuncture,mésothérapie.
fini le ménage  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage parce que je sais ce que tu endures  |
Tu as raison marinaq. Là je viens de passer l'aspi et laver par terre, comme j'ai aussi des tendinites aux coudes chaque geste fait mal. Pour le soutif c'est classique hein. Ou mon mari me le détache le soir ou je le tourne devant. Mais s'habiller et déshabiller c'est douloureux oui.
Je n'ai pas encore entendu de l'artro-dilatation.
J'essaie depuis hier de contacter des kinés, pas facile.. Un qui fait que du domicile, un autre cabinet qui ne répond pas, le troisième ou j'ai été l'année dernière a toujours de grands délais: un mois avant le début, et pour moi c'est tout de suite! Je ne peux absolument pas aller loin, je perdrais trop de temps sur la route 4 fois par semaine.
Et les enfants... Mieux vaut ne rien dire.
Ils doivent se dire que puisque je fais les choses ça doit pas faire si mal que ça.  |
Et quand tu ne pourras plus rien faire du tout parce que tu auras forcé ils feront quoi ? Tu as des grands quand même !
J'espère que tu seras vite soulagée  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 7:57 am Sujet du message: |
|
|
On dirait une fibromyalgie.
Ton médecin a déjà evoqué l'hypothèse ?
Sinon je suis d'accord avec Marika : arrêter certains gestes fait partie du traitement, même si ça ne suffit évidemment pas.
Ta famille ne semble pas vouloir beaucoup comprendre ce qui se passe... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 8:39 am Sujet du message: |
|
|
guimellorique a écrit: |
On dirait une fibromyalgie.
|
non Ils ont vu aux examens faits par Michelledem que c'était une capsulite. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu vos messages!
Oui, c'est bien une capsulite.
Sinon mon mari a dit aux deux enfants toujours présents de faire l'aspirateur les soirs, on n'a pas encore commencé mais c'est une bonne idée je trouve, comme ça la maison est propre pour le matin. Et on se renseigne pour le robot.
Et je trouve que ma nouvelle kiné est bonne, il y a un peu d'amélioration dans les gestes qui faisaient plus mal avant, comme étendre le linge en hauteur.
Je reste donc avec elle.
Mercredi je revois le rhumatologue. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Michelledem, déjà que chacun s'occupe de sa chambre et qu'à tour de rôle ils passent l'aspi dans la cuisine, le salon et ce sera bien et pas trop leur demander non plus.
Ici je ne m'occupe pas de la chambre de ma fille et une fois par semaine je lui demande de passer l'aspi dans le reste de l'appart et de laver (et je n'ai pas de capsulite). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Michelledem, déjà que chacun s'occupe de sa chambre et qu'à tour de rôle ils passent l'aspi dans la cuisine, le salon et ce sera bien et pas trop leur demander non plus.
Ici je ne m'occupe pas de la chambre de ma fille et une fois par semaine je lui demande de passer l'aspi dans le reste de l'appart et de laver (et je n'ai pas de capsulite). |
Pareil ici, nous avons cette conversation au déjeuner, ambiance plombée mais nécessaire !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2015 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la kiné me fait du bien, j'ai moins mal pour me coiffer et étendre le linge.
Ce matin j'ai vu le rhumatologue, dans son compte rendu il disait que c'était une capsulite sévère.
Donc on continue la kiné puisque ça fait aller mieux, et il verra en décembre s'il faut que j'aille en centre de ré-éducation. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la kiné me fait du bien, j'ai moins mal pour me coiffer et étendre le linge.
Ce matin j'ai vu le rhumatologue, dans son compte rendu il disait que c'était une capsulite sévère.
Donc on continue la kiné puisque ça fait aller mieux, et il verra en décembre s'il faut que j'aille en centre de ré-éducation. |
C'est bien que tu aies moins mal  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|