|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="tulipe"]
Alaïs a écrit: |
booboon a écrit: |
En danger de se faire sa propre Eglise avec ses propres croyances... et donc d'être récupérable par n'importe qui.... |
Oui. Eglise signifie "communauté", être chrétien ce n'est pas uniquement adhérer à la morale préchée par le Christ, il y a aussi un ensemble de dogmes, quelles que soient la "branche" chrétienne.[/quote
Et puis surtout d'être seul, à mon avis, tu finis par ne plus aller à la messe, ne plus avoir envie de te former, de t'impliquer dans une activité paroissiale, etc
Et c'est à mon avis, comme cela que la foi s'étiole. |
Voilà voilà... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Chérie2000 a écrit: |
Alaïs, moi je fais ce pas, parce que en tant que "recommançante", j'ai besoin de finir mon "initiation".
On a arrêté la pratique quand mes parents ont divorcé, plus de caté, plus de messe. Quand j'ai rencontré mon mari, j'ai redécouvert la foi et ça fait plusieurs années que je me questionne sur une éventuelle confirmation.
Le fait de recevoir ce sacrement jamais reçu après avoir recommencé, permet de marquer la différence entre avant et maintenant.
Je trouve aussi que ce sera un bon moyen de convaincre nos enfants de recevoir ce sacrement le moment venu. (ou disons, si je n'étais pas confirmée, ils pourraient me dire qu'ils ne voient pourquoi eux devraient l'être)
J'ai déjà rencontré les responsables du catéchuménat de notre diocèse, et nous avons une rencontre prévue avec les autres futurs confirmands 15 jours avant que j'accouche... La confirmation est prévue à la Pentecôte.
Avant cela il faut que je réunisse un petit groupe autour de moi pour m'y préparer. |
C'est une belle démarche, si tu veux bien tu nous donneras la date qu'on s'associe à cette joie et que nos prières t'accompagnent.  |
A la Pentecôte  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
flore a écrit: |
Chérie2000 a écrit: |
Alaïs, moi je fais ce pas, parce que en tant que "recommançante", j'ai besoin de finir mon "initiation".
On a arrêté la pratique quand mes parents ont divorcé, plus de caté, plus de messe. Quand j'ai rencontré mon mari, j'ai redécouvert la foi et ça fait plusieurs années que je me questionne sur une éventuelle confirmation.
Le fait de recevoir ce sacrement jamais reçu après avoir recommencé, permet de marquer la différence entre avant et maintenant.
Je trouve aussi que ce sera un bon moyen de convaincre nos enfants de recevoir ce sacrement le moment venu. (ou disons, si je n'étais pas confirmée, ils pourraient me dire qu'ils ne voient pourquoi eux devraient l'être)
J'ai déjà rencontré les responsables du catéchuménat de notre diocèse, et nous avons une rencontre prévue avec les autres futurs confirmands 15 jours avant que j'accouche... La confirmation est prévue à la Pentecôte.
Avant cela il faut que je réunisse un petit groupe autour de moi pour m'y préparer. |
C'est une belle démarche, si tu veux bien tu nous donneras la date qu'on s'associe à cette joie et que nos prières t'accompagnent.  |
A la Pentecôte  |
Le jour de la fête de mon beau père, le lendemain de la fête d'Émile, le 23 mai.  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|