|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Libellule a écrit: |
C'est terrible mais je réfléchis depuis hier et y a rien qui sort.
J'ai dû être trop traumatisée par mes études pour y retourner  |
ça me semble bizarre que l'on ait aucune envie d'apprendre autre chose  |
En même temps, je suis très régulièrement en formation. Et j'avoue que comme mirena, mon métier me comble également, je m'éclate dans ce que je fais. _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
marinaq a écrit: |
Sociologie.
Tulipe et Marinaq, j'appartiens au même club : en voiture, en métro/train, en regardant la télé...  |
Les trois névrosées du forum
Je précise que je ne fais pas cela chez moi car chez moi je ne suis jamais en train d'attendre mais toujours en action.
Ma fille me dit "tu aurais dû être comptable". |
En regardant la télé je compte les encadrements : fenêtres, portes, cadres,...  |
Marinaq, sort de mon corps !!!
Aux toilettes, je compte le carrelage.  |
EN fait on aurait dû nous embaucher pour les sondages. Au camping par exemple je compte combien on était à se brosser les dents, combien de douches étaient occupées, combien il y a de toilettes au total, etc etc |
Ah je ne fais pas ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi, je compte tout, surtout les marches (même chez moi mais cela doit être pour être sûre que personne n'en ait rajoutées) _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sociologie.
Tulipe et Marinaq, j'appartiens au même club : en voiture, en métro/train, en regardant la télé...  |
Les trois névrosées du forum
Je précise que je ne fais pas cela chez moi car chez moi je ne suis jamais en train d'attendre mais toujours en action.
Ma fille me dit "tu aurais dû être comptable". |
En regardant la télé je compte les encadrements : fenêtres, portes, cadres,...  |
Marinaq, sort de mon corps !!!
Aux toilettes, je compte le carrelage.  |
EN fait on aurait dû nous embaucher pour les sondages. Au camping par exemple je compte combien on était à se brosser les dents, combien de douches étaient occupées, combien il y a de toilettes au total, etc etc |
C'est inquiétant, non ?  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi, je compte tout, surtout les marches (même chez moi mais cela doit être pour être sûre que personne n'en ait rajoutées) |
ah, je me sens mieux
Le club des toquées s'agrandit  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Moi sans hésiter, médecine !!! Le grand regret de ma vie...
Ou éventuellement de la physique nucléaire (appliquée à la radiothérapie), ou de l'imagerie médicale  |
Ce serait mon deuxième choix. J'aimais bien aussi tout ce qui rapportait aux forces au lycée.
Mon premier choix comme je l'ai dit dans un autre post: médecine car j'aurai adoré être généticienne. Recherche , conférences , cours, consultations ... je m'y vois très bien.  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi, je compte tout, surtout les marches (même chez moi mais cela doit être pour être sûre que personne n'en ait rajoutées) |
ah, je me sens mieux
Le club des toquées s'agrandit  |
Je ne sais pas si ça me rassure mais je me sens moins seule  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
a
CamilleB a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
je ne sais pas  |
Ah ben moi je bouillonne d'idées en permanence Cet été ma fille m'a dit "tu ne pourrais pas arrêter de réfléchir ou de penser" ? Et en fait j'ai une manie, je compte toujours tout : les marches, le nombre de places au restau, le nombre de personnes dans le métro, le nombre de vélos qui restent à la station, le nombre de personnes que l'on est à la danse.....Je compte tout, tout le temps. Et en fait, j'ai réalisé il y a deux semaines que je comptais dès je devais attendre ou dès qu'il devait s'écouler un petit laps de temps avant que je ne fasse une action :cogite:
Pour les professions c'est la même chose. Il y a tellement de choses que j'aimerais faire ou aurais aimé faire. |
Je fais exactement pareil en voiture je compte les arbres, les bornes, les poteaux
J'aimerais bien savoir à quoi ça peut correspondre parce de temps en temps ça me gêne parce que je n'arrive pas à me concentrer pas sur autre chose
Sinon j'aimerai faire de la théologie, orthophoniste, du social ou une formation manuelle plutôt dans le bois  |
Perceval, sors de ces deux corps !  |
c'est tellement ça !
Vous ne vous reposez donc jamais ? Ou alors vous comptez aussi les moutons ?  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Vous comptez, ok, mais vous retenez ce que vous avez compté ? Le nombre de carreaux des WC, le nombre de marches, et les chiffres qui changent chaque jour, comme le nombre de Vélib, vous retenez le chiffre de chaque jour ? Ou vous comptez et vous oubliez immédiatement ?
Sinon, j'ai lu tout le poste, et je ferais bien tout ce qui a été cité, plus quelques milliers de trucs...
J'ai fait des études dans le BTP et je travaille dans le BTP : original...
J'aurais aimé enseigner je pense, j'étais monitrice de voile et animatrice en colo, et j'adorais ça. Si un jour j'ai du courage et du temps, j'essaierai peut-être de passer un concours pour enseigner le BTP dans un lycée pro... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Décoratrice d'intérieur ou marketing, j'adorerais créer des campagnes publicitaires. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne compte pas les moutons Dali car je suis assez fatiguée comme ça le soir pour m'endormir normalement
Mistral, je compte, rends mes comptes à ma fille si elle est là (enfin je le fais de moins en moins car ça l'exaspère ) mais quelques jours après j'ai oublié. Ceci dit, la semaine dernière, six vélos à la station et cinq crevés et un avec la chaîne qui avait sauté. Donc j'ai dû aller à une autre station pour trouver un vélo. Donc là, oui, je m'en souviens. J'ai déjà essayé de compter les chaises à l'église mais il y en a trop je me demande s'il n'y en a pas loin de 500/700 donc il faut que je puisse faire cela tranquillement (enfin je compte le nombre de chaises par rang et je multiplie par le nombre de rang-sauf que les bougres, ne mettent pas forcément le même nombre de chaises aux abords de la travée et sur les côtés) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Décoratrice d'intérieur ou marketing, j'adorerais créer des campagnes publicitaires. |
Pendant longtemps la pub m'attirait mais alors maintenant je ne me verrais plus du tout travailler dans ce domaine là ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne compte pas les moutons Dali car je suis assez fatiguée comme ça le soir pour m'endormir normalement
Mistral, je compte, rends mes comptes à ma fille si elle est là (enfin je le fais de moins en moins car ça l'exaspère ) mais quelques jours après j'ai oublié. Ceci dit, la semaine dernière, six vélos à la station et cinq crevés et un avec la chaîne qui avait sauté. Donc j'ai dû aller à une autre station pour trouver un vélo. Donc là, oui, je m'en souviens. J'ai déjà essayé de compter les chaises à l'église mais il y en a trop je me demande s'il n'y en a pas loin de 500/700 donc il faut que je puisse faire cela tranquillement (enfin je compte le nombre de chaises par rang et je multiplie par le nombre de rang-sauf que les bougres, ne mettent pas forcément le même nombre de chaises aux abords de la travée et sur les côtés) |
C'est rassurant je trouve, c'est juste pour s'occuper en fait... Parce que compter et se souvenir, ça doit difficile à vivre... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
nanon a écrit: |
mirena a écrit: |
Pas d'idée non plus ici je crois que j'ai tellement été comblée par mon travail que rien d'autre me tente  |
Ca doit être très satisfaisant comme conclusion!  |
Tout a fait j'ai réalisé mon rêve de petite fille aucun manque juste le bonheur d'avoir vécu cette vie professionnelle là  |
je suis admirative  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
a
je ne sais pas  |
Ah ben moi je bouillonne d'idées en permanence Cet été ma fille m'a dit "tu ne pourrais pas arrêter de réfléchir ou de penser" ? Et en fait j'ai une manie, je compte toujours tout : les marches, le nombre de places au restau, le nombre de personnes dans le métro, le nombre de vélos qui restent à la station, le nombre de personnes que l'on est à la danse.....Je compte tout, tout le temps. Et en fait, j'ai réalisé il y a deux semaines que je comptais dès je devais attendre ou dès qu'il devait s'écouler un petit laps de temps avant que je ne fasse une action :cogite:
Pour les professions c'est la même chose. Il y a tellement de choses que j'aimerais faire ou aurais aimé faire. |
Je fais exactement pareil en voiture je compte les arbres, les bornes, les poteaux
J'aimerais bien savoir à quoi ça peut correspondre parce de temps en temps ça me gêne parce que je n'arrive pas à me concentrer pas sur autre chose
Sinon j'aimerai faire de la théologie, orthophoniste, du social ou une formation manuelle plutôt dans le bois  |
c'est tellement ça !
Vous ne vous reposez donc jamais ? Ou alors vous comptez aussi les moutons ?  |
mais pourquoi ?  |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
a
je ne sais pas  |
c'est tellement ça !
mais pourquoi ?  |
Pour ma part, je n'ai pas d'explication, c'est un automatisme. Je compte quand je n'ai rien d'autre à faire. _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
a
je ne sais pas  |
c'est tellement ça !
mais pourquoi ?  |
Pour ma part, je n'ai pas d'explication, c'est un automatisme. Je compte quand je n'ai rien d'autre à faire. |
+1 mais je ne retiens pas, ce ne sont pas des comptes qui ont du sens  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
a
je ne sais pas  |
c'est tellement ça !
mais pourquoi ?  |
Pour ma part, je n'ai pas d'explication, c'est un automatisme. Je compte quand je n'ai rien d'autre à faire. |
+1 mais je ne retiens pas, ce ne sont pas des comptes qui ont du sens  |
Comme les copines. Je ne peux pas cérébralement rester au repos. Tout comme quand je suis à la messe, je pense à la nourriture, aux plats que je vais faire, que j'ai envie de manger. Et il n'y a que là que je pense à cela.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
a
je ne sais pas  |
c'est tellement ça !
mais pourquoi ?  |
+1 mais je ne retiens pas, ce ne sont pas des comptes qui ont du sens  |
Comme les copines. Je ne peux pas cérébralement rester au repos. Tout comme quand je suis à la messe, je pense à la nourriture, aux plats que je vais faire, que j'ai envie de manger. Et il n'y a que là que je pense à cela.  |
A la messe je compte les vitraux  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
le truc de compter je ne vois pas cela comme un toc mais comme de la gymnastique cérébrale comme une sorte de calcul mental, donc pour moi vous n'êtes pas toquées, vous voilà rassurées ? juste avec un ciboulot un chouia hyperactif
ce n'est ps inquiétant de ne ps avoir envie d'apprendre autre chose que son métier, c plutôt la preuve que vous êtes exactement à votre place, perso je suis incapable de garder en tout cas jusque là, le même boulot pendant 20ans par curiosité, lassitude ou ? si j'avais eu une vocation je suppose que j'aurais eu UN emploi _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106140 / 0
|