Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les copains de vos enfants...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:24 am    Sujet du message: Les copains de vos enfants... Répondre en citant

A la maison c'est la grosse discussion:

Mon aînée considère que quand une copine vient, on ne fait rien; on ne met pas le couvert ni débarasser la table, pas delinge à mettre sécher,....Les invités sont les rois... très étonné(e)
Je ne suis pas du tout d'accord, j'ai 4 mouflets, je bosse, je veux bien avoir une maison ouverte et accueillir les copains ( avec mon fils, ça va souvent par 3 les copains, ils forment un quatuor assez soudé hourrah ), mais je ne mets pas mon petit tablier blanc quand ils passent la porte pour les servir sur un plateau d'argent.
OK pour les copains, mais ils fonctionnent comme je le demande à mes gosses : aide pour mettre et débarrasser la table y compris remplir le LV, ne pas laisser sa table du p'tit déj pour les mouches ( ben oui , j'suis sympa, je les laisse dormir, je les éveille pas aux p'tites heures mais moi j'ai mangé avant...), ranger les jouets avant de partir...sinon les miens sont priés de tout ranger seuls après (Dis maman, il faudrait réinviter un tel pour qu'il vienne ranger, il l'a pas fait... grimace )
Les copains de mon fils ont toujours fonctionné ainsi et je n'ai pas (trop) de B*** quand ils viennent, d'où , je dit rarement non...

Chez vous vous, ça se passe comment avec les copains: même tarif pour tout le monde? Pas de copains, c'est trop envahissant?...
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareils ici! Tarif unique! Il faut bien la maison déborde souvent d'enfants! pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2962
Localisation: sud est

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Chez moi quand les copins ou copines viennent ils ne font rien .
Ils sont jeunes encore , mon ainé a 10 ans .
Mais bon ils ne dorment pas à la maison .Je pense pour ce qui est du ptit
déj tu as raison .Surtout si ils viennent à 3 .Tu es super cool d'accepter tout ce monde chez toi et c'est normal qu'ils aident un peu . clin d'oeil
_________________
Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

En général, j'avoue, je les laisse tranquille... Nous avons un tableau des charges pour couvrir et débarasser la table, et je n'ai pas le coeur d'appeler un enfant en train de jouer avec un copain pour lui dire "eh, c'est ton tour!", je le fais moi-même...

Mes neveux viennent de venir passer trois jours, là on a respecté le tableau. Mais pas de charge pour les neveux. En fait ils aidaient celui qui devait "travailler".

Pour ce qui est de ranger, avant l'heure de partir, je leur demande de ranger un peu et tout le monde s'y met.

Pour répondre à ta question, je ne restreins pas les visites de copains. Je le faisais avant quand les petites étaient très petites, et dormaient une partie de la journée car ça ménervait de devoir dire sans arrêt "Du calme, elles dorment". Maintenant, au contraire, je profite de ces visites pour dire "Ok, il peut venir, mais d'abord tu ranges ta chambre!" grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'avoue... j'aime pas trop avoir des copains/copines de mes enfants à la maison.
J'ai déjà tellement de mal à trouver un équilibre entre tous les enfants, si un de l'extérieur est là, tout est fichu. Ils n'écoutent plus rien. Ils crient, ils courent dans la maison et.... ils me réveillent Eliot de sa sieste !
Donc finalement autant que possible : j'évite !
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand un copain vient ,je fiche la paix à tout le monde .
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je demande quasi rien aux miens donc pareil aux copains , sauf pour ranger les chambres sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur a tjrs fait porte ouverte quand ses filles étaient ados : ben, elle ne s'arrêtait pas de vivre pour autant pff n'importe quoi
comme toi, elle faisait son boulot de la maison, tt le monde mettait le couvert et débarassait si repas, voire ses filles préparaient à manger clin d'oeil genre steacks-nouilles-yaourts, je ne l'ai jamais vu arrêter de repasser par exemple parce que qqu'un vient à la maison à l'improviste ? c pas l'hôtel non plus, mais une façon sympa que les enfants se retrouvent (et que maman les ait à l'oeil grimace ), c simple ça a duré des années parce que ma soeur était jugée coool, de recevoir les copines, les copains, les amoureux et de les traiter progresssivement en "grands" tt en se faisant respecter grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
c simple ça a duré des années parce que ma soeur était jugée coool, de recevoir les copines, les copains, les amoureux et de les traiter progresssivement en "grands" tt en se faisant respecter grand sourire


Ben ,voilà c'est ce que j'espère un peu , qu'ils préfèrent se retrouver chez nous plutôt que de traîner n'importe où.

Nous n'avons pas de tableau de charge pcq que le principe (théorique hein, y'a toujours des kwack..)
c'est chacun débarasse son couvert et un truc ou l'autre en supp et le tour est joué..
C'est vrai que quand ils sont bien occupé à jouer , je n'interromps pas tout pour mettre la table,...mais je me rattrappe après, je reste les pieds sous la table et je considère que j'ai fait le repas, mis la table et que c'est à eux de faire qlq chose, c'est sûr qu'ils râlent un peu, mais c'est comme ça!

Petite anecdote: l'an passé mon fils avait invité une dizaine de copains et ils avaient dormi dans la tente dans le jardin et le matin, ils se sont arrangés entre eux pour que les garçons aillent chercher des viennoiseries pendant que les filles arrangeaint un semblant de table dans l'entrée de la tente...Super souvenir pour tous, on remet ça cette année et maintenant beaucoup de choses deviennent prétextes à ce genre de soirée (finale de foot par exemple..)
Je reconnais que c'est facile en été, ils dorment dans la tente donc je ne les vois pas beaucoup... clin d'oeil
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu pareil que Maxie: si une copine vient pour une journée, le seul impératif est que celle qui invite débarrasse son couvert à table. Mais si mes parents invitent quelqu'un pour plusieurs jours, alors l'invité doit participer aux tâches quotidiennes (et toutes simples).
Sinon, les deux grandes invitent beaucoup plus que n°4 (qui elle se fait inviter partout).
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les copains viennent ils participent un peu (comme mes enfants), je les laisse tranquilles et je continue à faire ce que j'ai à faire, mais ils sont grands.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

si un copain ou une copine vient , je laisse couler, qd c'est mon neveu il aide à débarasser avec les miens et rien de plus.
Revenir en haut
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

en général ils aident: c'est pas évident de rester les bras croisés quand tout le monde participe. par contre si il laisse un bronx pas possible (et que je n'ai rien vu et que je n'ai pas exigé que tout soit rangé) c'est l'invitant qui s'y colle, inutile de dire que certains n'ont pas été réinvité 2 fois ou qu'ils ont eu droit à une sérieuse remise au point le lendemain!
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, comme il y a très souvent des je défends les grandes causes je me fais les ongles touché à la maison, même parfois quand mes grands sont à la crèche (puisque beaucoup d'activités de mon assoc se font chez moi), et que les mamans sont comme moi (elles aprennent à leurs enfants à ranger) il est impératif qu'avant de partir, les enfants rangent un peu les jouets.

Comme ils sont petits (0 à 4 ans), les mamans les aident, mais je trouve que c'est important. Et comme par la suite, beaucoup de ces enfants vont continuer à se voir très souvent, ils finiront par connaître les maisons des uns et des autres aussi bien que la leur, et ils devront donc y participer au même titre que les enfants de la maison en question.

C'est en tous cas comme ça que je vois les choses chez moi, la maison sera toujours ouverte aux copains de l'un ou de l'autre ou du troisième ( soupire ), mais chacun devra participer un peu : mettre la table, ranger les jouets, étendre sa serviette à la piscine.
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est d'actualité, une copien de mon fils a passé la soirée et la nuit chez nous ... elle a été au même tarif que tout le monde, un petit coup de main pour la table, MEs heures de coucher et de lever ... çà leurs fait du bien de voir qu'ailleurs, les gens n'ont pas les mêmes habitudes que chez soi ! hourrah

et je ne suis la boniche de personne, invités ou pas ! grimace
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été c'est maison ouverte et "plans copines" mais, je ne suis pas la bonne, donc copines ou pas, chacune doit mettre la main à la pâte : on met le couvert, on débarrasse, on met dans le LV, on fait son lit...on range...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
En général, j'avoue, je les laisse tranquille... Nous avons un tableau des charges pour couvrir et débarasser la table, et je n'ai pas le coeur d'appeler un enfant en train de jouer avec un copain pour lui dire "eh, c'est ton tour!", je le fais moi-même...

Mes neveux viennent de venir passer trois jours, là on a respecté le tableau. Mais pas de charge pour les neveux. En fait ils aidaient celui qui devait "travailler".

Pour ce qui est de ranger, avant l'heure de partir, je leur demande de ranger un peu et tout le monde s'y met.

Pour répondre à ta question, je ne restreins pas les visites de copains. Je le faisais avant quand les petites étaient très petites, et dormaient une partie de la journée car ça ménervait de devoir dire sans arrêt "Du calme, elles dorment". Maintenant, au contraire, je profite de ces visites pour dire "Ok, il peut venir, mais d'abord tu ranges ta chambre!" grand sourire


Pareil que toi clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
Cet été c'est maison ouverte et "plans copines" mais, je ne suis pas la bonne, donc copines ou pas, chacune doit mettre la main à la pâte : on met le couvert, on débarrasse, on met dans le LV, on fait son lit...on range...


Ca me rassure, je suis pas la seule...Mais je ne leur demande pas non plus de repasser mes 3 mannes de retard ou de vider le grenier hein, juste le quotidien accessible à tout un chacun...mais je me rends compte que pour certains enfants ce n'est pas habituel...
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0