Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La piscine et les couches
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 3:49 pm    Sujet du message: La piscine et les couches Répondre en citant

Quand j'emmène Alice à la piscine, je lui enfile une couche "Little Swimmers" (Huggies) plus un maillot anti-UV... Mais j'ai de sérieux doutes quant à l'efficacité desdites couches. J'ai plusieurs fois constaté que quand Alice est hors de l'eau et qu'elle fait pipi... tout coule en dehors ! Une fois, elle a fait pipi avant d'aller dans l'eau, et le pipi est resté dedans, sans être absorbé, et tout a coulé quand j'ai ôté la couche... comme si ces couches étaient étanches à condition de ne pas être mouillées gros yeux ... Evidemment, si elle fait pipi dans l'eau, on ne remarque rien... Bref, je commence à me dire que mon beau-frère, très sceptique à l'idée qu'une couche puisse être absorbante pour le liquide qui vient de l'intérieur, sans l'être pour le liquide qui vient de l'extérieur, avait peut-être raison...

Est-ce que vous utilisez ces couches spécial piscine, et les trouvez-vous efficaces ? Ou que faites-vous pour vos petits pas encore propres quand vous les amenez à la piscine ? Parce que moi, je ne vois pas trop quoi faire pour éviter les pipis dans l'eau...

Faut peut-être pas que j'ai trop mauvaise conscience... A Zurich, ils ont analysé l'eau des piscines... et ils ont trouvé de telles quantités d'urée qu'ils en ont déduit qu'il y a sûrement plein d'adultes qui ont la flemme d'aller aux toilettes... honte honte honte
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un article, effectivement, sur le taux élevé d'urée dans les piscines de Zurich pff n'importe quoi

Je n'ai jamais utilisé ce genre de langes et je me demandais d'ailleurs, ce qu'ils avaient de plus pour pouvoir fonctionner dans l'eau hein ?
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on utilise pour les deux petits (presque 2ans et presque 6 mois), et une chose est sûre, c'est que ça retient le caca... Important, non?

Sinon, j'ose pas trop imaginer la piscine certains jours où la diarrhée sévit... malade qui gerbe

Par contre, pour le pipi, effectivement, je sais pas trop...
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis en train d'hésiter, est-ce que j'achète un paquet de Little Swimmers pour aller à la plage avec Bb4, ou pas ? Est-ce que ça vaut le coup ? Ce n'est pas tellement le risque d'un petit pipi qui me gêne, mais d'autre chose de nettement plus embarrassant.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frede
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, couche lavable speciale piscine.
J'ai remarque comme toi que les couches jetables ne retenaient pas l'urine, et en plus je les trouve super cher. Nous sommes donc passés aux lavables.

frede
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais essayé une fois la couche LS d'Huggies et l'avait trouvé très jolie et très nulle honte pff n'importe quoi , vive la pub soupire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pense que ces couches ne sont pas fait pour ne pas retenir l'eau de la piscine mais pour ne pas trop gonfler, cad que le produit absorbant doit être moins épais ou legerement différent mais en tout cas la couche ne fait pas trois kilos et ne tombe pas sur les genoux du bébés, hier j'en ai utilisé une à un parc aquatique, quand j'ai changé mon petit il y a avait du jaune, donc une partie du pipi a forcement été dans la couche et srtout, il n'y avait pas de risque de cacas honte dans l'eau.
En tout cas en piscine et parc aquatique ici (québec), les petits tout nus ne sont pas autorisés, mais ne nous leurrons pas les petits seulement propre depuis moins d'un an ont surement des fuites ou d'autres aussi clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en eu achetée mais je suis vite passé au maillot ded bain pour bb 3! et en plus je le sens plus à l'aise!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frede a écrit:
Pour ma part, couche lavable speciale piscine.
J'ai remarque comme toi que les couches jetables ne retenaient pas l'urine, et en plus je les trouve super cher. Nous sommes donc passés aux lavables.

frede



ici aussi couche lavable pour piscine.
ca retiens le caca pour le pipi ben c'est pareil que les huggies
et ca fait des economies hourrah .
_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Ejal... Les couches classiques gonflent, les H. pour la piscine sont plus pratiques pour ça ! Quand à retenir les urines... je dis non ! car ça fuit !!!
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Re: La piscine et les couches Répondre en citant

Solveig a écrit:
Faut peut-être pas que j'ai trop mauvaise conscience... A Zurich, ils ont analysé l'eau des piscines... et ils ont trouvé de telles quantités d'urée qu'ils en ont déduit qu'il y a sûrement plein d'adultes qui ont la flemme d'aller aux toilettes... honte honte honte


Beuuuurk...!
Je mettais ces couches à Laura l'été dernier, mais sans aucune certitude que ça retienne le pipi... Mais pour moi, un petit pipi de bébé de 1 an, ce n'est rien... Et ça retient les cacas, ce qui est quand même l'essentiel.

Pour le moment (enfin il y a quelques jours, vu que là, il pleut...), le jeu préféré de Laura dans la piscine, c'est de dire "Pipi!...To tard!" Je crois qu'elle blague, parce que je la mets systématiquement sur le pot avant d'entrer dans l'eau, et donc au pire l n'y a que quelques gouttes. mais en tout cas ça fonctionne pour qu'elle ait la piscine à elle toute seule! Ses frère, soeurs et cousins sortent à toute vitesse! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, j'ne met, plus pour avoir bonne conscience qu'autre chose j'ai l'impression
Revenir en haut
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les couches lavables, celles proposées par ma pharmacie se lavent à 30 degrés... Je trouve ça peu pour quelque chose destiné à recevoir du pipi ou du caca.

C'est vrai que les Huggies retiennent le caca, et peut-être une partie du pipi... C'est déjà ça. Je crois que je continuerai à en acheter... faute de solution alternative... L'été prochain, Alice aura 3 ans, j'espère qu'elle sera propre. Pour l'instant, j'ai beau la mettre régulièrement sur les toilettes, elle ne fait jamais pipi dedans. Spontanément, elle se retient beaucoup (toute une nuit parfois !) mais on ne sait jamais quand ça va sortir...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici nous sommes aux couches lavables...donc idem à la piscine...mes enfants font des réactiosn aux couches en papier....et un cul leopard à la piscine ça en jette c'est trop mignon


bizzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'emmenais mes enfants aux bébés nageurs et ce genre de couche était indispensable pour éviter les évacuations en catastrophe lors d'"accident" sinon chez éveil et jeu ils font des maillots bébés et là ça retient tout même le pipi.
http://www.eveiletjeux.com/choisircommander/fiche.asp?n0=521&n1=199&id_produit=202432
http://www.eveiletjeux.com/choisircommander/fiche.asp?n0=521&n1=199&id_produit=202438
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un maillot ça retient aussi le caca grimace

Je n'ai quasi jamais mis ces langes à mes poissons et pourtant, la piscine les voit régulièrement depuis qu'ils sont nés!!!

Aucun accident regrettable à déplorer (pour les pipis, je ne sais pas, j'ai rien vu pff n'importe quoi grimace )
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Un maillot ça retient aussi le caca grimace

Je n'ai quasi jamais mis ces langes à mes poissons et pourtant, la piscine les voit régulièrement depuis qu'ils sont nés!!!

Aucun accident regrettable à déplorer (pour les pipis, je ne sais pas, j'ai rien vu pff n'importe quoi grimace )


Tu as raison, sur ce coup-là je me suis fait avoir par leur marketing...
N°1 et N°2 ont toujours eu le simple maillot de bain. Mais ma voisine m'a refilé ces trucs spéciaux pour N°3, et du coup j'ai utilisé, et racheté pour N°4... Mais à bien y réfléchir, c'est vraiment inutile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend la consistance du caca et la résistance de l'élastique du maillot de bain.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ca dépend la consistance du caca et la résistance de l'élastique du maillot de bain.

et de la taille des cuisses du bébé... Ah, mon dieu, que te paramètres grand sourire
Revenir en haut
Laurence31
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris la semaine dernière que les couches pour piscine ne contenaient pas de capteurs pour les urines ... donc elles ne servent que pour stopper le reste. clin d'oeil

D'ailleurs, j'ai aussi appris à cette occasion qu'on peut les laver en machine et les réutiliser sans problème. Et c'est vrai, j'ai testé pour vous. Mais ça, les marchands de couches se gardent bien de communiquer dessus grand sourire
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0