Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Idée de punition
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Idée de punition Répondre en citant

J'ai un autre problème avec Samuel (encore grimace )

Il a la sale manie de sortir de la maison, d'aller sur le trottoir (mais de rester pas loin du seuil de la maison tout de même), de s'avancer au bord du trottoir quand les voitures passent et de les narguer en faisant croire qu'il va traverser à ce moment-là pff n'importe quoi .

J'avais fermé la porte à clef, l'autre jour, mais il a trouvé la clef et a ouvert la porte pff n'importe quoi

J'entends parfois des autos klaxonner devant la maison et je finis par comprendre pourquoi pff n'importe quoi . De toute façon, Bastien, très amusé, vient en général me faire le compte rendu dans la minute qui suit.

Une amie pensait à un truc pour le punir et lui faire peur car, vous le comprendrez, j'ai déjà tout essayé pff n'importe quoi

Il faudrait qu'un copain à zom (que Sam n'a pas encore vu) passe devant la maison, ouvre son carreau et menace méchamment Samuel de l'emmener sur le champ s'il ne rentre pas tout de suite.

Enfin, l'idée de départ était d'emmener Samuel carrément mais bon, je le connais et il va en être traumatisé et pourrait, par ex, développer de l'eczéma par la suite. J'ai donc tempéré l'éventuelle punition.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te comprends soupire soupire soupire

Lisa me faisait aussi ce coup là . Ensuite , elle a pris un malin plaisir à réellement se lancer sur la route soupire

Nous avons eu la même idée que toi mais ca à foiré royalement . Le copain de mon mari lui à hurler dessus et elle a commencer à hurler . Les voisins sont sortis honte honte honte .

J'ai vraiment été gênée de mettre le pauvre garçon dans une pareille situation . De plus , j'ai du expliquer l'histoire aux voisins qui voyaient là dedans une tentative d'enlèvement .

Faut essayer de rester zen ...si tu peux .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lui as tu expliqué que son comportement est dangereux et que cela te fait très peur. Qu'il pourrait tomber sans le vouloir et pour le coup se faire écraser...

moi je vais te dire franchement ce que j'aurais fait au risque de m'en prendre plein la tronche...
j'aurais mis une bonne fessée; hurlé et puis quand la pression serait retombée j'aurais discuté pour lui faire comprendre les risques, les conséquences...

le coup de l'enlèvement par contre gros yeux ça non!

si tu connais un policier par contre qui pourrait comme par hasard passer devant chez toi et réprimander le polisson... sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile triste ferme la porte et garde la clef dans ta poche triste
pleins de pensées a toi sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Comme je te comprends soupire soupire soupire

Lisa me faisait aussi ce coup là . Ensuite , elle a pris un malin plaisir à réellement se lancer sur la route soupire

Nous avons eu la même idée que toi mais ca à foiré royalement . Le copain de mon mari lui à hurler dessus et elle a commencer à hurler . Les voisins sont sortis honte honte honte .

J'ai vraiment été gênée de mettre le pauvre garçon dans une pareille situation . De plus , j'ai du expliquer l'histoire aux voisins qui voyaient là dedans une tentative d'enlèvement .

Faut essayer de rester zen ...si tu peux .
*

C'est justement ce que je crains et puis, je crains vraiment de le traumatiser et quand je disais ça à ma copine, elle m'a dit qu'il fallait savoir ce que je voulais pff n'importe quoi . Mouais, on voit que ses gosses ne font pas ça clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
lui as tu expliqué que son comportement est dangereux et que cela te fait très peur. Qu'il pourrait tomber sans le vouloir et pour le coup se faire écraser...

moi je vais te dire franchement ce que j'aurais fait au risque de m'en prendre plein la tronche...
j'aurais mis une bonne fessée; hurlé et puis quand la pression serait retombée j'aurais discuté pour lui faire comprendre les risques, les conséquences...

le coup de l'enlèvement par contre gros yeux ça non!

si tu connais un policier par contre qui pourrait comme par hasard passer devant chez toi et réprimander le polisson... sourit


J'ai essayé les fessées, les explications au calme, tout quoi gros yeux mais rien ne change pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
pas facile triste ferme la porte et garde la clef dans ta poche triste
pleins de pensées a toi sourit


OUi, je crois que c'est peut-être encore la meilleure chose à faire mais je vais peser lourd là : les clefs de maison, la clef du placard à bonbons, le tout autour du cou très étonné(e)
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les clés avec toi tout le temps, parce que lui faire peur, bof, cela peut mal tourner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Les clés avec toi tout le temps, parce que lui faire peur, bof, cela peut mal tourner.


OUi, c'est ce que je pense aussi clin d'oeil . D'ailleurs, ce n'est pas mon idée; je ne fais que vous raconter ce qu'on m'a proposé comme punition très étonné(e) grimace
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Mélissandre a écrit:
Les clés avec toi tout le temps, parce que lui faire peur, bof, cela peut mal tourner.


OUi, c'est ce que je pense aussi clin d'oeil . D'ailleurs, ce n'est pas mon idée; je ne fais que vous raconter ce qu'on m'a proposé comme punition très étonné(e) grimace


Je ne te juge pas, je comprends ton agacement. soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
titine a écrit:
Mélissandre a écrit:
Les clés avec toi tout le temps, parce que lui faire peur, bof, cela peut mal tourner.


OUi, c'est ce que je pense aussi clin d'oeil . D'ailleurs, ce n'est pas mon idée; je ne fais que vous raconter ce qu'on m'a proposé comme punition très étonné(e) grimace


Je ne te juge pas, je comprends ton agacement. soupire


OUi, t'inquiète, je ne prenais pas ça pour un jugement mais je préfère préciser (j'en ressens moi-même le besoin) car je trouve ça un peu fort aussi clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part fermer la porte à clef et conserver en permanence la clef sur toi (en pendentif autour du cou, ça fait un bijou original clin d'oeil ), je ne vois pas quoi faire. Mais essayer de lui faire peur: non !
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Zoliju a écrit:
Comme je te comprends soupire soupire soupire

Lisa me faisait aussi ce coup là . Ensuite , elle a pris un malin plaisir à réellement se lancer sur la route soupire

Nous avons eu la même idée que toi mais ca à foiré royalement . Le copain de mon mari lui à hurler dessus et elle a commencer à hurler . Les voisins sont sortis honte honte honte .

J'ai vraiment été gênée de mettre le pauvre garçon dans une pareille situation . De plus , j'ai du expliquer l'histoire aux voisins qui voyaient là dedans une tentative d'enlèvement .

Faut essayer de rester zen ...si tu peux .
*

C'est justement ce que je crains et puis, je crains vraiment de le traumatiser et quand je disais ça à ma copine, elle m'a dit qu'il fallait savoir ce que je voulais pff n'importe quoi . Mouais, on voit que ses gosses ne font pas ça clin d'oeil



Moi aussi j'ai essayé fessées et réprimandes mais aucun résultat .

Elle a même causé un accident . Le conducteur a braqué pour l'éviter et il a percuté 2 voitures en stationnement . J'ai eu peur ...et quand je l'ai entendue se moquer ...Elle a ramassé une de ces giffles honte

On en a parlé ,je lui ai expliqué et deux heures après elle recommencait ...

Je n'ai pas de remède miracle , malheureusement
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titine, je ne veux pas t'affoler ni te faire peur et en aucun cas te juger clin d'oeil

seulement ce que fait ton fils c'est très grave et dangereux pour lui...

tu dis que tu as tout essayé, et c'est vrai que le coup du copain c'est pas top...

mais pourquoi faire intervenir une tierce personne? c'est à vous les parents d'affirmer votre autorité...

dans tes messages tu parles souvent que tu grondes tes enfants mais le papa est-ce qu'il intervient et te vient en aide?

ton fils me donne l'impression de repousser plus loin les limites et souvent c'est parce les enfants cherchent à attirer l'attention car ils ont besoin d'une autorité...

je vais te citer l'exemple d'une copine car je ne sais pas comment tu fais avec les tiens...

donc cette copine passe son temps à gronder et menacer ses enfants mais en guelant tout le temps...dans le son de sa voix on sent bien qu'elle n'est pas convaincue de se qu'elle dit , qu'elle fait des menaces en l'air (car elle ne les mets jamais à excécusion)...

bref elle fait beaucoup de bruit dans le vide...j'en ai déjà parlé avec elle car un après-midi chez elle est fatiguant car elle crie tout le temps sans rien obtenir alors qu'avec un peu de fermeté ça filerait tout doux (en tout cas ça fonctionne comme ça chez moi)...

je ne sais pas Titine si c'est comme ça chez toi, mais je pense que ton fils aurait besoin de fermeté (sans être méchant et juste par la parole)...et que papa devrait intervenir...

bon courage en tout cas pour la suite...et surtout ne prend pas mal ce que je viens d'écrire car c'est pas le but!!
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça commence à être sérieusement dangereux Titine...

Lis bien Muriela hein ?

il est encore jeune il est grand temps de le prendre en main parce que là ..... :(

Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste ma pauvre titine ... si tu veux, je lui roule dessus fin aout ! hourrah
nan je plaisante, mais c'est vraiment pas top ...
j'ai un petit peu le même soucis avec william qui n'est pas raisonnable à vélo, sa copine roule n'importe comment et se fout de ce qu'on peut lui dire, et lui ben il suit le mouvement .....

je crois que planquer la clé est la seule solution pour le moment ... mais çà n'évite pas une bonne remise en cause du loustic !
peut être le punir, le priver d'un truc quand tu le surprend sur la route ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je gronde Samuel (ou les autres), je ne rigole pas, loin de là et Samuel semble avoir peur... mais il recommence la même bêtise dès qu'il en a l'occasion pff n'importe quoi

Zom travaille et n'est donc pas toujours là et c'est vrai que, même s'il l'engueule au retour, après coup, ça n'a plus le même impact mais bon, il ne peut pas changer de boulot pour les centaurées des enfants soupire

Je suppose que ma manière de gronder, si je peux dire, n'est pas trop mauvaise puisqu'elle marche avec les autres pff n'importe quoi dans le cas d'une grave bêtise comme celle=là clin d'oeil

Y a-t-il réellement des gosses quasi indisciplinables? gros yeux Je vais finir par le croire pff n'importe quoi . Il faut croire que c'est génétique car zom était pire, il paraît (chien et chat dans le congélo, soupière cassée de rage car sa mère lui refusait quelque chose, piqûre au chien, braconage dans les marais, pot de pisse sur une personne importante de la commune et j'en passe). Sa mère ne disait rien et cachait tout à son père; ce qui n'est pas le cas. Au final, il n'est pas pire qu'un autre, mon zom clin d'oeil. Je ne veux pas dire que je cautionne ce genre de bêtises, loin de là gros yeux . J'aurais sévi, à la place de sa mère, pour 1/10 de ses bêtises pff n'importe quoi

Je remarque que Samuel veut attirer l'attention et je fais de mon mieux pour lui accorder des moments rien qu'à lui mais c'est pas gagné (vacances, fatigue et seule à la maison).
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
ça commence à être sérieusement dangereux Titine...

Lis bien Muriela hein ?

il est encore jeune il est grand temps de le prendre en main parce que là ..... :(



Même si ça en a l'air, je suis loin de ne pas prendre Samuel en main clin d'oeil ; c'est pas mon style de tout laisser faire clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
triste ma pauvre titine ... si tu veux, je lui roule dessus fin aout ! hourrah
nan je plaisante, mais c'est vraiment pas top ...
j'ai un petit peu le même soucis avec william qui n'est pas raisonnable à vélo, sa copine roule n'importe comment et se fout de ce qu'on peut lui dire, et lui ben il suit le mouvement .....

je crois que planquer la clé est la seule solution pour le moment ... mais çà n'évite pas une bonne remise en cause du loustic !
peut être le punir, le priver d'un truc quand tu le surprend sur la route ?


Tiens, c'est vrai ça très étonné(e) , je profiterai de ta visite pour lui jouer un vilain tour très étonné(e) grimace
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louane (2002) a un caractère bien trempé, tu verras, ce qui entre par une oreille ressort par l'autre !

mais alors elian (2004) il remporte la palme ! l'autre soir il gauillait encore dans les croquettes des chats, zom lui colle une tape sur la mai n en le grondant, il avait même la main rouge ... honte ben il a rien dit, pas un mot, il a retiré sa main en ralant pis il s'est sauvé en rigolant ........ et tout est ainsi avec lui (tu verras aussi lol)

au fait, tu voudrais pas un chaton ??? grimace j'en ai 3 à donner clin d'oeil
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo


Dernière édition par bibiche le Jeu Aoû 10, 2006 8:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0