Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment ont réagi vos ainés ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'en fais pas ma popine, ils ont parfois des raisons un peu "space" !
j'ai demandé il y a qq temps à william ce qu'il dirait si maman avait un autre bébé : oh ben non alors !
en le questionnant en fait, c'est parce qu'il trouve la symétrie de notre famille (3 mâles/3 femelles) est impec lol
çà lui passera, et ce sera l'occasion de lui montrer qu'il peut être un super grand frère ! si en plus tu attends un ptit mec .... amoureux transi

j'attends plutôt pas mal pour leur annoncer, mais mon grand va sur ses 7 ans, je ne pourrais pas lui cacher jusqu'à 6 mois lol
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop bien, sauf l'aînée qui espérait enfin une petite soeur (raté).
loulou (12 ans) a même assez mal réagi sur le moment (à l'annonce) !!!

finalement à ce stade, le seul qui se "réjouisse" c'est le petit dernier (je crains pourtant qu'il y aura de la jalousie dans l'air quand il verra que ce bébéchou n'est pas là 5 mn comme les autres, mais 24h/24 à la maison).

pour BB4 ce sont les aînés qui étaient très demandeurs et ils étaient tout fous à l'idée du nouveau bébé. après ma FC tardive (c'est en plus celui on a le plus attendu pour l'annoncer), ils ne voulaient plus investir affectivement dans l'idée d'un bébé.

mais ils sont gagas de leur petit frère (BB4)..... depuis qu'il est né.
je pense que ce sera la même chose pour ce bébéchou. alors je leur parle du bébé, mais juste ce qu'il faut (les prénoms, les images de l'écho, sentir les coups de pied,...).
un bébé il faut 9 mois pour le "pré-accueillir" et quand il sera né ce sera encore différent.

je préfère cet amour qui grandit petit à petit, que les grandes illusions qui ne résistent pas au temps !! quand je vois la tête que faisait granzado à la naissance de son petit frère (c'est qui ce ET ????) et la manière dont il s'en occupe actuellement (en vrai petit papa-gâteau)......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont souri, ont posé des questions du genre : "il va venir quand le bébé ?" et puis sont retournés jouer, comme si on ne leur avait rien dit grimace .

Il n'y a vraiment qu'Eline qui est restée à mes côtés un certain temps, a posé des questions, s'est réjouie avec moi, a carressé mon ventre...

Lorsqu'ils ont su que c'était un garçon, ils n'ont fait de commentaires que lorsqu'on leur a demandé leur avis sur la question clin d'oeil et Eline, qui espérait une petite soeur, a dit : "c'est pas grave, maman, ça va être un adorable petit bébé, même si après j'aurai envie de l'étrangler parce qu'il dérange tout dans ma chambre et qu'il s'assied sur la maison de barbies gros yeux grand sourire ".

ELine voudrait déjà le tenir dans ses bras heart
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0