Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfants rapprochés
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 6:34 am    Sujet du message: enfants rapprochés Répondre en citant

pour ce BB4 (accident volontaire LOL) je panique +++
mon BB3 n'aura que 20 mois quand il arrivera, encore un tout petit bout
quelle organisation il va me falloir !!! quelle dose de patience !!!!
quand j'ai eu les autres, l'enfant d'avant savait parler, marcher, manger, s'habiller etc... mais là, pppffffffffu ça me fait hyper peur
peur de quoi ? de ne plus pouvoir respecter le rythme de chacun
de ne pas donner sa dose de câlins à BB3 (et encore plus d'être obligé de le sevrer sans doute !)
dites moi, comment vous en sortez vous ?
Revenir en haut
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout se passera bien je suis sure...mes trois premiers boubous sont rapprochés aussi ... 2001.2002.2003 . alors tu vois ... clin d'oeil et on gere ! BB4 arrive ds 28 jours ! et je suis assez ZEN coté organisation, ca va se faire tout seul ...

Pour les doses de calins, et d'amour, tu vas multiplier le tout ! clin d'oeil
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sixtine
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

au contraire !!!
Beaucoup plus facile de serrer tout le monde dans ses bras ou de prendre tout le monde contre soi lorsque les petits sont .....petits et à peine plus que les grands .
Nous, on a voulu les faire rapprochés, encore que BB5 et BB6 ait un peu plus que je ne l'aurai voulu ( ben, oui, BB6 a eu un peu de mal à décider papa puis à décider de s'installer ) Mais lorsque mon aînée avait neuf ans et la plus petite six mois et que tout le monde se coinçait dans mes bras ( qui déjà à l'époque ne se fermaient plus sur eux six ) tout le monde riait bien, avait sa DOSE de câlins et de ...rigolade !
Hop, tous serrés comme des saucisses contre maman, rien de plus drôle .
Et puis, quant au sevrage, il n'y a pas de raison que tu sèvres bb plus tôt parcequ'il a un grand frère de deux ans .
Pendant quelques années, tu auras l'air d'une grappe de raisin, avec un enfant ou deux dans les bras, un grand contre ta jambe et l'autre contre ton ventre, c'est comme cela et c'est cela qui est beau et qui est drôle .
Quant au ménage, eh bien, passer l'aspirateur quand c'est sale ou quand c'est très sale, la différence est plus pour l'aspirateur que pour toi !
Ah , t'inquiètes, c'est un hasard merveilleux pour les enfants d'être très rapprochés .
Revenir en haut
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont rapprochés aussi (95, 97, 98, 99, 00), c'est vrai que cela n'a pas été facile tous les jours mais à chaque naissance, nous avons su avec un peu de patience retrouver notre rythme. Par contre, je donnais le bib, donc pas de soucis de sevrage clin d'oeil
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lesmiens sont rapprochés aussi, tous 18 mois d'ecart, et c'est genial, je recommencerai le truc sans pb, meme si la fatique est la, meme si qques fois j'ai pleuré de ne pas y arriver, meme si...... mais qd je vois tt ce qu'ils partagent ensemble,c'est trop top !!!! ne t'inquiete pas a l'avance, tt se mettra en place naturellement
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 19 mois d'écart entre mes deux filles (mais c'était super-facile, je n'avais que 26 ans, en pleine forme).
Il y aura 31 mois entre Bb4 et Bb5, ça ne m'angoisse pas trop, même si j'aurai presque 41 ans lorsque Bb5 naitra. Je vais juste attendre un peu avant de retravailler (pas comme pour Bb4 où j'avais repris lorsqu'il a eu 4 mois).
Pour l'allaitement, certaines continuent d'allaiter le grand et le bébé, mais certains enfants décident aussi d'eux-même de se sevrer à ce moment là.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, 3 garçons et 17mois d'écart entre chaque. C'est la pagaille à la maison, mais ca l'était déjà avant!!! grimace

A 3ans et bientôt 2ans, c'est beaucoup de chamailleries, mais aussi beaucoup de complicité. amoureux transi

Je confirme c'est souvent un petit sur le ventre + un moyen accroché à la jambe, ou un grand sur chaque genou. Quand on aime les câlins, on est servie... clin d'oeil

En promenade, c'est poussette double pour le petit et le moyen + marchepied pour le grand, ou porte bébé pour le petit, poussette pour le moyen et épaules de papa pour le grand!!! Un peu convoi exceptionnel!!! gros yeux

Allez, t'inquiètes pas , tu vas trouver tes marques (et chaque membre de la famille fera de même) au fur et à mesure.

Et puis le rangement et le ménage cèderont la place aux jeux et aux câlins... hourrah

Je n'ai pas allaité, donc pas de conseils ou astuces, mais il me semble que des mamans allaitent deux voire trois enfants d'âges différents en même temps reverence , donc je ne vois pas pourquoi le sevrage serait une obligation, c'est à toi de voir ce que tu arrives à gérer, je pense.

Bises
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragona
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: roubaix 59

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de panique entre mes deux loulous y a 15 mois et maintenant dans la rue on les prend pour des faux jumeaux alors :p

tu va t'en sortir t'inquiete pas en plus tu va pouvoir compter sur l'aide de tes grands... allait chercher une couche, une lingette ou le biberon que t'as oublier sur la table... c'est top titre la langue... ca évite bien des aller retour.


Bisous.
_________________
dragona, espère vite son "E" titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout se passera bien ne serait ce que la fatigue en plus, mes deux dernières ont 17 mois d'écarts et j'ai adorée, avoir un grand bb, et un petit bb sourit
les deux dans les couches pendant quasi 2 ans ensuite, je préfèrais les couches que les accidents pipi
bref
et aujourd'hui j'adore trop sourit

mais les ainés avaient plus d'écarts donc sourit

tu verras tout ira impec sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai que 3 enfants, il y a 20 mois entre n°1 et n°2 et 17 entre n°2 et n°3 et ça roule... bon, les périodes de vacances scolaires sont un peu chaudes, je ne fais que m'occuper de l'intendance et les sortir (2 fois par jour) mais, je tiens le coup ! Ils sont assez complices et j'arrive à équilibrer les câlins. Ce qui me sauve, c'est aussi d'anticiper au maximum, par exemple, de préparer le repas du midi la veille, être toujours à jour dans les lessives... mais ça, tu dois connaître grand sourire
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 6 enfants en moins de 10 ans, dont 2 en 13 mois et tout roule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

quels âges ils ont tes mômes, melissandre ?
Nous, on a entre 13 ans et 4 ans et demi et c'est super facile
Revenir en haut
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 22 mois entre N°1 et N°2 et c'était super ! Je ne regrette pas ! Maintenant, il y a complicité, chamaillerie... c'est top de les voir ensemble.

Entre N°2 et N°3, il y a 5 ans ! La complicité est totalement différente... ça ne sera pas pareil ! Du coup on veut faire bb4 dans peu de temps pour pas faire trop d'écart !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas très bien compris : c'est un accident ou ce n'est pas un accident ???
c'est un bébé "advienne ce qui pourra" ??? (pas de contraception) ou "oups je me suis plantée dans les dates" ??? ou "oups, j'ai "oublié" ma pilule" ???
parce qu'à partir du moment où il y a VOLONTAIRE, c'est qu'on a réfléchi un minimum avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
j'ai pas très bien compris : c'est un accident ou ce n'est pas un accident ???
c'est un bébé "advienne ce qui pourra" ??? (pas de contraception) ou "oups je me suis plantée dans les dates" ??? ou "oups, j'ai "oublié" ma pilule" ???
parce qu'à partir du moment où il y a VOLONTAIRE, c'est qu'on a réfléchi un minimum avant.


Et bien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette façon de voir... Marika, je crois que tu as besoin d'une certaine sécurité pour envisager les choses, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde... On n'est pas obligé d'avoir tout prévu s'autoriser à avoir un enfant supplémentaire. On peut aussi composer après... et se poser des question est souvent la première phase de l'adaptation.
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
quels âges ils ont tes mômes, melissandre ?
Nous, on a entre 13 ans et 4 ans et demi et c'est super facile


10, 8, 6,5,3 et 11 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha mélissandre j'étais bien partie alors
les 4 premiers ont le même âge que les 4 tiens presque sourit lol
mais zom a dit stop

maintenant c'est moi qui dit stop sourit

sixtine,
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou mes 2 premiers ont 13 mois de difference et si s etait a refaire et bien franchement se serait non!au niveau organisation ça allait bien que mon 2ieme est né prema et avait besoin de soins donc de plus d attentions.non là ou je regrette c est que mon ainé qui n avait que 13 mois a la naissance de son frere,etait trop petit pour comprendre que sa maman devait etre hospitalisée longtemps pour que ce petit frere ne sorte pas trop tot!cela m a fait trop mal d entendre mon fils sangloter au telephone par ce qu il voulait un calin et que j etais allitée a la mat triste c est la seule chose qui m a fait regreter de faire 2 bbs rapprochés.
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

margot, pas facile a vivre ça, mais tu sais ma voisine a eu 3 ans entre ses 2 prmiers, et pareil hospitalisation car 2ème grossesse géméllaire et pas simple et pour sa fille ainée ça a été durdur et pour elle aussi
donc rien a voir avec l'écart d'âge triste

juste la situation qui est difficile a vivre pour les mamans et les enfants quel que soit leur âge

a toi margot
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit tout à l'heure qu"il y avait 22 mois d'écart entre Céline et Julie... Et cela n'a pas été facile non plus car Céline a été chez une nounou la journée parce que j'étais alité pendant 4 mois 1/2. Et quand j'ai pu être de nouveau debout, il y avait une petite soeur !! Dur, dur !!!!

Mais quand je les vois aujourd'hui jouer ensemble, c'est génial et on onblie des inconvénients...
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0