Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Anneau gastrique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Anneau gastrique Répondre en citant

Je n'arrive pas a perdre du poids depuis l'accouchement de ma dernière + arret du tabac. Je ne supporte plus mon poids et de me regarder dans une glace. J'ai entre 25 kg et 30 kg à perdre si je veux etre bien. j'ai penser à l'anneau gastrique.


Que pensez vous de l'anneau gastrique?

Ya t'il une d'entre vous qui en a un?
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est réservé à des cas plus "grave".
c'est aussi très crontaignant carce que l'on peut manger doit etre mixé et fractionné en plusieurs mini repas/jours il me semble...
20 kg avec un peu de volonté, du sport... pff n'importe quoi
courage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le mari d'une copîne qui en a un depuis un an, ça a été trés dur, bcp de vomissements,mais maintenant,ça va, il a perdu 26 kgs.

j'avais 30kgs a perdre tu sais, je faisais 55kgs avant mes grossesses, je me suis retrouvée a 92 aprés la naissance de ma derniere, une vraie cata,mais c'est un truc que je n'ai jamais envisagé, pour moi,c'etaitpour les vrais obeses, je me voilais peut etre la face puisque j'etais moi meme classé ds l'obesité legere, mais obesité qd meme . Tu es a quel poids ?
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'anneau, c'est seulement sur prescription médicale et obésité averrée. c'est une torture et cela n'apprend pas à mieux manger.
je préfère encore vivre avec 20 ou 25 kg de trop (par rapport à mon top-model de BS) que de subir cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 108 kg pour 1.70. sachant que je ne serais jamais Claudia Schiffer car j'ai des gros os et bien charpentée
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRIMOUSS33 a écrit:
Je suis à 108 kg pour 1.70. sachant que je ne serais jamais Claudia Schiffer car j'ai des gros os et bien charpentée


A mon avis, avec un regime serieux et adapté, tu peux y arriver, vois une dieteticienne peut etre, et un soutien de groupe,c'est aussi super important, en as tu deja parlé a ton medecin..?
Revenir en haut
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en ai deja parlé avec lui. IL voulait pas m'envoyer voir une diététicienne il voulait m'envoyer voir à l'hopital un medecin de la medecine interne. Je lui ai demandé d'aller voir un endocrinologue ou voir une diététicienne il a refusé. Comme nous déménageons d'ici peut je reverrai cela avec le nouveau doc que je prendrais.
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:

20 kg avec un peu de volonté, du sport... pff n'importe quoi
courage!


Ah non pas le coup de la volonté gros yeux
SI c'est pas avoir de la volonté que d'être prête à être mutilée ...
ne fait pas ça ... je t'en prie ... c'est beaucoup trop extrème
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
cilou73 a écrit:

20 kg avec un peu de volonté, du sport... pff n'importe quoi
courage!


Ah non pas le coup de la volonté gros yeux
SI c'est pas avoir de la volonté que d'être prête à être mutilée ...
ne fait pas ça ... je t'en prie ... c'est beaucoup trop extrème


Je suis assez d'accord avec virgulle clin d'oeil
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas l'anneau, mais une copine l'a fait et comme pas de suivi derrière pour justement apprendre a mieux manger et bien bof elle s'est découragée certaines ça les aide d'autres non, tout dépend si on connait ce qu'on mange et pourquoi on a grossi

et perso 20 kilos a perdre ce n'est pas juste de la bonne volonté et du sport triste ggrrrr faites gaffe je mords triste
ça peut être difficile voire impossible et ce malgré sport et volonté et suivi , m'enfin bon triste

renseigne toi, le médecin peut te dire, mais pareil, je ferais jamais ça car c'est douloureux quand même .... essaie de voir quelle est la meilleure méthode pour toi
pleins de courage a toi

que 12 kilos en trop mais impossible a perdre ......
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi je précise, maigrir est une question de volonté... que je n'ai pas. j'ai 10 kg de trop pour me sentir bien, et je pourrais les perdre, mais je n'ai pas la force de lutter contre mes pulsions (grignottage)... soupire pourtant je mange équilibré et je fais du sport... pff n'importe quoi voilà pourquoi j'ai mis "avec un peu de volonté..."

moi c'est quand je vois dans ta signature : maigrir c'est tout sauf une question de volonté, que ça me fais bondir! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

NE FAIS SURTOUT PAS CA FRIMOUSSE !!!!!!!

J'ai fait poser mon anneau gastrique en septembre 2000 après 6 mois de parcours entre pneumologue, psychologue, et une ribambelle d'analyses, etc pour être sûr que tu réponds aux canons de l'intervention.

L'intervention en elle-même s'est bien passée, un peu plus dur de supporter la multitudes d'agrafes et les 5 trous que tu récupères à la sortie, (coelioscopie). Niveau perte de poids, pour mon cas, les deux premiers mois ont été bluffants, j'ai perdu 37kgs, (je suis partie de 141 aussi hein ?? honte ) que je n'ai jamais repris disons le, malgré 5 grossesses depuis. Mais à ce moment là l'anneau n'était pas encore resseré c'était juste les suites de la pose, le temps que mon estomac se remette du trauma. Et il est vrai qu'on conseille de manger tout mixé pendant cette période là. Mais vu l'euphorie que ça cause, tu fais avec... au début. Depuis, même hors grossesse, je n'ai plus rien perdu, même aux périodes où je l'ai fait resserrer. Et c'est une pénitence de tous les jours. Manger un steak c'est une horreur s'il n'est pas haché, le pain est mon ennemi. Si je ne mange pas pendant plus de 3 heures, le repas d'après début inmanquablement par un passage au dessus de la cuvette des WC, ainsi mon petit déj est une abomination, parce que ce qu'on ne te dit pas, c'est que quand l'anneau "bloque" quelque chose, ça fait un mal de chien. Tu as l'impression de mourir à petit feu au long terme.

Je vais faire enlever le mien sitôt que je serai en état de supporter une autre anesthésie générale parce que bien sûr l'enlever est aussi long que le poser. Pour conclure bien sûr au final le bilan est positif, puisque j'ai perdu environ 40kgs au total mais sur un an et je suis toujours autour des 100 kgs. Et le pire c'est que je ne peux même pas dire je fais un régime "normal" parce que la plupart des aliments "normaux" me posent un grave problème et que les quantités préconisées me sont impossibles (je mange moins que mon fils ainé). Mais tu vois malgré ça, je ne perds plus de poids depuis un bail. J'ai recommencé à perdre du poids trés trés doucement depuis que je refais de la natation, et que je fais hyper attention à des tas de choses mais c'est finalement le même effort que sans anneau donc...Je pense que je vais vivre avec mes kgs et que celui qui ne veut pas me voir tourne la tête. Du moment que Zhom n'est pas gêné par mon poids (lui s'en fout comme de sa première chaussette et me tanne pour que je l'enlève depuis que nous nous connaissons) et que désormais je suis suffisamment "légère" pour pouvoir subir sans problèmes l'intervention de plastie mammaire qui m'avait décidée en 2000 no soucy ! Alors je précise, non je ne veux pas me faire gonfler les seins pauvre de moi sinon je fais double mongolfière. roule de rire En fait c'est plutôt le problème inverse: ma glande mammaire fonctionne mal, problème congénital et je prends donc une taille de soutif tous les ans...(j'en étais déjà aux bonnets C à 15 ans, je vous laisse calculer...) D'où la nécessité de supprimer la glande mammaire et de reconstruire l'ensemble du sein, opération trés lourde et délicate, et impossible sur quelqu'un qui dépasse justement les 100 kgs (problèmes de retour veineux pendant l'intervention qui se fait semi assise) ou qui prévoit d'avoir encore des enfants, ce qui était mon cas jusque là mais plus maintenant ...valààààààààààààà Enfin bref frimousse, mon conseil laisse tomber. Je connais pas mal de personnes au final qui ont posé leur anneau et qui ont fini par le retirer pour les mêmes raisons. Disons que sur l'ensemble y'en a 9 qui l'ont retiré sur un échec et 1 seule sur un succès, que je qualifie moi de mitigé parce qu'elle est quand même encore à 85kgs...en étant partie de 110... Bof. pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="virgulle
Ah non pas le coup de la volonté gros yeux
SI c'est pas avoir de la volonté que d'être prête à être mutilée ...
ne fait pas ça ... je t'en prie ... c'est beaucoup trop extrème [/quote]
une fois de plus, ok avec virgulle clin d'oeil qui sait parfaitement de quoi elle parle hourrah (encore bravo, t'es c'est trop mignon sur les photos)
je suis vraiment contre l'anneau, et archi pour une consult endocrinologue-diététicienne-nutritionniste, je sais ce que c de ne plus se supporter pour avoir fait des variations de poids de 30kgs gros yeux triste , je maigris doucement , mais c surtout le souvenir d'une collègue dont l'opération "s'est mal passée" et qui a mis carrèment sa vie en danger pendant plusieurs mois , et derrière l'effet médiatique "magique" il y a énormément de contraintes au niveau de l'alimentation, donc quitte à se contraindre, je préfère une méthode plus soft mais toute aussi efficace!!! en plus cela me paraît difficile de s'approprier son nouveau corps de cette façon et de gérer cet amaigrissement là, bon c de la psycho à 2 balles, mais mon avis simplement, mais surtout avoir vu ma collègue maman dans le coma plusieurs mois pour avoir voulu maigrir ... soupire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
pour moi je précise, maigrir est une question de volonté... que je n'ai pas. j'ai 10 kg de trop pour me sentir bien, et je pourrais les perdre, mais je n'ai pas la force de lutter contre mes pulsions (grignottage)... soupire pourtant je mange équilibré et je fais du sport... pff n'importe quoi voilà pourquoi j'ai mis "avec un peu de volonté..."

moi c'est quand je vois dans ta signature : maigrir c'est tout sauf une question de volonté, que ça me fais bondir! clin d'oeil


Moi aussi ça me fait bondir...enfin n'exagérons rien, juste sursauter! clin d'oeil Pour moi aussi il est bien question de volonté. Je n'ai ni la volonté de m'astreindre à un régime, ni de faire du sport. Du coup, non seulement je ne perds pas les kilos pris pendant les grossesses, mais je suis en train d'en prendre d'autres. J'arive à maigrir quand je fais un effort, mais je n'ai pas la volonté de poursuivre cet effort.

Je crois que chaque cas est différent, et qu'il ne faut pas généraliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
NE FAIS SURTOUT PAS CA FRIMOUSSE !!!!!!!

J'ai fait poser mon anneau gastrique en septembre 2000 après 6 mois de parcours entre pneumologue, psychologue, et une ribambelle d'analyses, etc pour être sûr que tu réponds aux canons de l'intervention......................................................................................

encore à 85kgs...en étant partie de 110... Bof. pff n'importe quoi



Merci pour ton témoignage. Cela m'a refroidit et me fait changer d'avis.
Je te plains. Bon courage
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben vraiment le temoignage d'Ambre pousse vraiment a reflechir, ma pauvre,ça doit etre une sacrée galere, j'espere que tu vas vite enlever ce truc, je t'embrasse trés fort,tu as vraiment bcp de courage.

Entierement d'accord avec Maxie, nous sommes toutes differentes, ne generalisons pas...
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

courage a toi frimouss
et pour les endocrino diet et autres, j'ai été suivie pendant 2 ans avec séances de kiné pour mon ventre
résultat zéro sourit

donc la volonté oui j'en ai pas eu, pas plus de 2 ans ...... pensant que je faisais un blocage on a fait un psy et non nada

puis là j'ai tout stoppé depuis 1 an
je n'ai rien pris en fait ni maigris pendant 6 mois et j'ai pris ensuite encore 6 kilos, mais là c'était suite a un traitement donc ... là je vais refaire un régime pour tenter au moins de perdre les kilos du traitement si ce n'est pas incompatible avec mon autre traitement et ma santé .....
pour les autres je pense que je ne les perdrais jamais triste heureusement que ça se compte en dizaines de kilos
et non 30 ou 40 ou plus sinon je ne pourrais rien faire de plus

donc la volonté peut être, mais avant d'avoir essayer vraiment on ne sait pas si ça suffit et parfois on se heurte a un mur
là ça fait mal (enfin faisait ...... )

frimouss prend bien soin de toi sourit

_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca c'est trop mignon
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ambre, bon courage pour tout ce qui t'attends ....

frimouss, ton médecin a peut être sa propre façon de voir le surpoids et de le traiter, essaie avec un autre, ou vois de ton propre chef une diététicienne et cie ... bon courage aussi !

j'ai le soucis inverse, grossir ... si tout va bien je vais grossir 9 mois là hein, mais je suis passé en 3 ans d'un 40 à un 36. même si çà fait envie ou je ne sais quoi, j'ai pu de nénés, on voit les os, c'est tout sauf joli ...... et le problème est le même, mais inversé : pas faim, donc je mange pas, donc je maigris, du "non grignottage" quoi !

hourrah hourrah vive la chasse aux kilos, ceux en trop et ceux en moins !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anneau... je ne suis vraiment pas pour! Je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes psychologique après parce qu'il n'arrive plus à s'identifier eux-mêmes, certain font même de la dépression! Et puis c'est dur quand même le régime que tu dois suivre.
Je ne te le conseil vraiment pas! Tu as déjà tenter weight watchers? c'est le régime ou plutôt une façon de s'alimenter qui est le plus logique et naturelle, même ma diététicienne m'avait dit que c'était le meilleures truc qu'on puisse faire. Et puis tu sais, alimentation saine + sport, tu ne peux qu'avoir des résultats! Si tu en as pas, il serait peut-être bien d'en parler à ton médecin.
J'ai lu dernièrement une dame qui a fait WW et qui a perdu 56kg en un peu plus d'une année.
Mais pour y arriver, le plus gros travail à faire, il se passe dans la tête!
Allez courage!
Et tu as la possibilité d'aller sur le forum de ww, tu verras, il y en a plein dans le même cas (dont moi,mais pour l'instant la perte de poids n'est pas mon objectif, mais plutôt prendre du poids clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0