Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
qui a passé le pas : rester à la maison, quitter son emploi?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jade593
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 178
Localisation: lille -59

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:49 am    Sujet du message: qui a passé le pas : rester à la maison, quitter son emploi? Répondre en citant

ba voila, c'est une lourde décision qiue je dois prendre, j'ai 40 ans, 4 enfants et peut etre un 5 ème (enfin nous faisons pour, mais bon des fois je suis hyper partante, et des fois cela me fou une de ces trouilles triste soupire soupire soupire , j'ai peurt financièrement de'etre un peu juste...)

Bon sinon cela n'est aps la question du jour grimace
Voila, je bosse (enfin pour le moment en cp), dans une grosse boite américaine , je suis assistante management , le HIC, est que je suis à Lille, et que mes managers sont à Paris, donc : déplacement réguliers à faire (désolé pour les parisionnes, mais je HAIS paris, je déteste prendre le train, le métro, et avoir des horaires à la c...)
Avant j'adorais mon boulot , nous étions une petite équipe de personnes, MAIS nous nous sommes fait racheté par cette boite, et maintenant c'est vrai je touche un bon salaire , mais bonj'ai vraiment peur je ne me retrouverai plus avec les même personnes, à la merci des américains, avec tous leur tralalalal...

Il faudrait que je mette les enfants à la cantine, à la garderie le soir, le mercredi, les vacances scolaire (car plus de RTT, que 5 semaines de conges .- triste ); pas de famille pour les garder (la plus proches 160 km triste )
le soir : rapidement le bains, le repas et les devoirs si j'y arrive, car il faut aussi préparer le repas et faire les autres taches...le week end, les courses etc etc, je sais je le faisait avant avec 3, mais bon je ne sais pas j'ai pas vraiment envie d erecomencer le même cirque
MAIS
j'aime avoir des sous pour moi, pour acheter des cadeaux aux enfants, de ne pas calculer chaque mois, de sortir , de manger au restau BRAF d'avoir du TEMPS pour moi...
ET PUIS
Je n'aurais vraiment pas grand chose comme retraite très étonné(e)
ET PUI ET PUIS
JE serais sans ressources s'y il arrive quelques choses à mon mari, seule avec 4 ou 5 gosses triste triste triste

Franchement je n'arrive pas a prendre de décision, cela me mine le moral, je suis fatiguée, je suis agréssive avec tout le monde,

ESt ce que l'on peut en discutter, j'ai besoin d eparler d'échanger des idées...

Merci à vous

Jade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu ne souhaites pas arrêter de travailler.....dans ta branche il y a pas mal de recrutement non ?

A ce moment là change de boite ? Car la boite ou tu es est loin d'être adaptée à ce que tu recherches donc effectivement tu vivras mal de bosser dans cette ambiance.

Courage surtout
Revenir en haut
muriela
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire avant de prendre la décision d'arrêter complètement , vois plutôt si tu peux pas changer de boite ou voir avec tes supérieurs pour un aménagement des horaires (avoir ton mercredi par ex, ou passer à temps partiel en bossant 4jours/semaine)...
Revenir en haut
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais pas bien les lois en France, mais tu peux prendre un congé parental de 3 ans..... il me semble que les indemnités sont proches de ton dernier salaire, et compte tenue des économies réalisées en nourrice et cantine, il ne doit pas avoir une si grande différence sans compter une certaine sérénité avec ta famille. Et puis 3 ans d'arrêt va te permettre de te poser et réfléchir à ton avenir. Maintenant il faut attendre d'être enceinte, mais ca vaut le coup de patienter pour ne pas perdre tes droits et de pouvoir être plus cccooolllll.

Certaines pourront t'en parler mieux que moi. Pour ma part, j'ai arrêté de bosser pour ma première et les conditions étaient telles que pour moi la reprise d'un job n'est pas une de mes priorités, mon mari est indépendant et s'il devait arriver quelques choses, nous sommes couverts par une bonne assurance vie.... le temps de trouver un job compatible avec mes 4 loulous.

Courage et ne sois pas trop pressée
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

difficile décision et pas simple, niveau famille et tout ici c'était pareil
a paris j'étais en cpe, en déménageant a toulouse j'ai finie mon cpe
négociée ensuite pour rebosser avec eux sur paris ou toulouse avec des aménagement, mais pas possible, donc après le cpe j'ai donnée ma démission,
c'était le mieux,je le savais et pourtant pendant un mois je balisais ++

et là évidemment je ne retrouve pas d'emploi a temps partiel dans mes capacités physiques et compétences et ça va faire 2 ans .... la première année a été stages et bilan, les 6 premiers mois de l'année pareil stage ...... là stand by entre les vacances et ma santé j'espère que ça va se décanter d'ici 2007 sourit

personne ne peut décider pour toi ..... ça fait bizarre de choisir et décider et donc de renoncer a ce qu'on n'a pas choisi car on ne peut plus revenir en arrière

pour le moment perso je n'ai pas de regrets ......
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Lolo a raison. Avant de décider de tout arrêter, vois si tu ne peux pas trouver une autre boîte sur Lille dans ta branche ou dans une branche connexe. Si tu as un peu de sous devant toi, tu peux aussi envisager une réorientation, dans un autre métier ou avec un autre fonctionnement (fonctionnaire ou libéral).

Je suis aujourd'hui ingénieur logistique dans une ENORME boite d'electronique. Bien que les garçons aient plus de trois ans, je ne travaille pas le mercredi (donc c'est entièrement pour ma pomme pff n'importe quoi ). On me reproche sans arrêt de partir trop tôt le soir, et de ne pas être présente aux extraordinaires réunions du mercredi très étonné(e) . J'en ai donc assez t'es ko . J'ai exploré toutes les possibilités que je viens de te citer, sachant que BB3 était ma priorité. J'ai réussi l'entrée à l'IUFM en juin, ce qui était la route que j'avais envie de prendre (2 ans de réflexion tout de même grimace ). Et BB3 s'est annoncé ! Le projet IUFM ne se réalisera donc pas cette année, il est seulement reporté.

Désolée d'avoir été un peu longue, mais ta question trouve tellement de résonnances chez moi. Si tu le souhaites, n'hésites pas à m'envoyer un MP.

Courage.
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jade593
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 178
Localisation: lille -59

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la décision n'est pas facile...

il est très difficile de négocier avec eux, vraiment, car ils ont une politique : Si t'es pas content tu te barres, nous on ne vires pas.
il y aviat une clause de mobilité obligatoire, donc je ne peut rien dire..
Au niveau des horaires, c'est 35 heures , mais bon difficile a tenoir si on voyage sur Paris.

La en se moment je suis en cp, on ne touche un montant fixe, pas en rapport avec le salaire.

CE QUI ME FAISAIT LE PLUS MAL? c'est lorsque les enfants, en fait m'appellait du prénom de la nounou, c'est vrai ils passaient beaucoup plus de temps avec elle, qu'avec moi.

depuis 1 an que je suis à la maison ils sont plus calmes (enfin par moment), moins fatigués de l'école, plus calins...
si il n'y avait pas la questions d'argent, cela serait plus facile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

et toi jade, comment tu te sens, ? ce que tu ressens ? ce que ton coeur te dictes ?
car quand on vit en accord avec soi même, les soucis, pb de sous et autres, nous paraissent pas insurmontables sourit

_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis merci à mon employeur, qui a pris la décision pour moi: licenciement éco dès que je rentrerai de congé mat pff n'importe quoi

Bah si tu veux Jade, tu files mon CV à ton employeur, moi je veux bien prendre ton boulot, et en plus ça me ferait plaisir d'aller faire un tour à Paris de temps en temps grand sourire


Madec a écrit:
Je n'y connais pas bien les lois en France, mais tu peux prendre un congé parental de 3 ans..... il me semble que les indemnités sont proches de ton dernier salaire, et compte tenue des économies réalisées en nourrice et cantine, il ne doit pas avoir une si grande différence sans compter une certaine sérénité avec ta famille.

Hélas non Madec, les allocations de la CAF, si tu es en congé parental, ne sont pas presque égales à l'ancien salaire (ça, ce serait plutôt les IJ de congé mat, mais ça ne dure pas trois ans, et de toute manière c'est plafonné).
Le montant de la PAJE, pour un arrêt de trois ans, c'est 353,67 € ou 521,85 € selon les cas, c'est pas du tout le montant d'un salaire, même bas, même en tenant compte de la crèche et autres.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jade593 a écrit:


CE QUI ME FAISAIT LE PLUS MAL? c'est lorsque les enfants, en fait m'appellait du prénom de la nounou, c'est vrai ils passaient beaucoup plus de temps avec elle, qu'avec moi.



T'inquiète , les miens ils m'appellent mamie dès qu'ils passent 4 heures avec elle pff n'importe quoi pff n'importe quoi
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peutêtre trouver du boulot à Lille ds une branche moins "dure" pour concilier vie de famille/travail ? je te comprends tt à fait car bosser "à l'américaine" c avoir épousé son patron grimace j'ai arrêté la grande distribution pour cela, j'adorais mais la mentalité devenait pff n'importe quoi et je manquais de diplomatie avec mes supérieurs directs,je l'ai payé par un blocage de carrière alors j'ai démissionné (ms un seul gosse) pour des boulots de mémère qui ne me stressent jamais hourrah , j'envisage autre chose l'année prochaine, mais progressivement !
qu'en pensent tes enfants ??? autant petits ils aiment que maman les colle, autant en grandissant je me fais les ongles , à 6ans thomas ne réclame pas que je sois à la maison ni même que j'aille le chercher à l'école très étonné(e) , jsute qu'on ait des moments à nous le soir, le basique quoi !! et puis s'entendre "reprocher" d'avoir une vie de famille, c insupportable à long terme, on ne coince jamais les messieurs de cette façon !
peux-tu prendre un congé parental, pour réfléchir à l'aise ? faire un bilan de compétences et tester le marché où tu vis? mais je pense qu'au fond de toi tu sais qu'il faudra que tu quittes ton emploi actuel, je te souhaite de tester plusieurs pistes, et à "tête reposée" tu trouveras la bonne
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jade593
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 178
Localisation: lille -59

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.
heuuu les enfants, même ma fille qui a 7,5 ans, me réclame à la maison, je pense qu'ils ont du avoir beaucoup de manque avant...

j'aimerai bien changer de boite, mais le hiccc et que la j'ai 16 ans d'ancienneté, donc un bon salaire, qui me laisse un peu de sous une fois payé la nounou du soir, des vacances scolaires, la cantine...

Il faut être réaliste, si je change de boulot, je ne retrouverai JAMAAAAAIS un poste au salaire actuel, donc la il ne me restera RIEN, après avoir payé la nounou, la c....etc etc..

donc
JE SUIS COINCEE, soit je reste dans cette boite, ou je reste a la maison...

VOIAL LE DILEMMMMM

A priori vous travaillez toutes!! personne n'esty maman au foyer, je ne parle pas de celles qui sont en cp, cela ne compte pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc, c de savoir d'emblée qu'effectivement tu ne peux pas retrouver la même chose clin d'oeil mais faire ce qui te plaît est plus important pour ta vie que de gagner un max, tes réflexions me font penser à un ex d'un livre où une hôtesse de l'air expérimentée en avait marre de son job mais n'arrivait pas à le lâcher pour les mêmes raisons que toi, jusqu'au jour où... (le titre c "il faut le croire pour le voir" ), en tout cas ne précipite rien, c sûr ; quand à ta fille, peutêtre qu'il faut patienter encore un an ou deux pour elle ? (sachant que j'ai passé 2ans avec mon loulou sans bosser et encore une année à temps partiel, mais dès qu'il a attaqué le CP, il a décrété qu'il était grand très étonné(e) , donc ma place au boulot et la sienne à l'école pff n'importe quoi )
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je suis en CP mais je n'ai pas de boulot après puisque je suis en cp après un cdd alors je compte dans les mères au foyer ? grimace


Donc pour moi c'est clair que je suis bien mieux à la maison, il m'a fallu plusieurs mois pour m'habituer et puis c'est de mieux en mieux.
ça fait 5 ans maintenant et sincèrement je suis heureuse comme ça.

Par contre je suis investi socialement, je ne passe pas mon temps à la maison loin de là, je suis dans diverses associations, je rencontre beaucoup de monde et ça c'est essentiel , vital même ..

je ne pourrai pas m'occuper que de mes enfants et de ma maison, je sombrerai très rapidement. Ma famille a la priorité mais ma vie ne tourne pas qu'autour d'eux même en etant au foyer grand sourire

je ne m'imagine absolument pas devoir reveiller tout le monde, se preparer en vitesse, filer au boulot, revenir, recuper les 3, et enchainer sur le repas, douches etc...sincèrement j'aurai vraiment l'impression de passer à côté de l'essentiel.

je vais surement finir mes etudes un jour, ou me recycler mais j'attends le bon moment pour moi et pour eux grand sourire
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être passée par les mêmes interrogations que toi, je ne peux que te conseiller la lecture de ce livre:
"It's a Jungle Out There and a Zoo in Here: Run Your Home Business Without Letting It Overrun You" de Cheryl Demas, Ed. Warner Business.
En plus, c'est bourré d'humour!
Bonne réflexion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
jade593 a écrit:


CE QUI ME FAISAIT LE PLUS MAL? c'est lorsque les enfants, en fait m'appellait du prénom de la nounou, c'est vrai ils passaient beaucoup plus de temps avec elle, qu'avec moi.



T'inquiète , les miens ils m'appellent mamie dès qu'ils passent 4 heures avec elle pff n'importe quoi pff n'importe quoi


Idem soupire soupire

Et aussi maitresse après une journée d'école hein ?
Revenir en haut
dragona
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: roubaix 59

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok tu ne retrouveras pas au mm salaire, mais peut etre qu'a salaire moindre, les economie de garde et tout seront plus valable.

et ta fatigue à toi sera peutetre plus facile à) gerer non ?

courage tu trouveras la solution seule en fait.


et coucou la voisine titre la langue
_________________
dragona, espère vite son "E" titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jade je ne suis plus en cp depuis 2 ans
et pas de travail encore, même si j'en cherche un :)

ça compte ça dans être maman au foyer ?

et le manque des enfants je l'ai ressenti pour mon premier, triste je me suis arrêtée de travailler en 2000 donc avant .... je bossais

et pareil je ne retrouverais pas un salaire ou même boulot équivalent a ce que j'avais j'ai tout perdu, même si j'avais a peine 900 euros de salaire a l'époque, (c'était des francs mais ça donnait ça ) ...
donc sourit
par contre avec le congé partental et pas de frais de crèche je m'y suis retrouvée moi niveau sous .... sourit

voili voilà
ton dilemme est difficile surtout que c'est a toi que le choix revient, pas comme lila qui a un licenciement ou même moi c'était un choix vite fait avec mon travail a 800 kms, je n'ai pas négociée longtemps ....... et j'ai eu du mal quand même a la donner ma lettre de démission alors toi je comprends triste
courage
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté de travailler avant la naissance d'Eliot.
Avec mon premier mari, c'était différent parceque nous travaillions chacun à mi-temps. Ce qui nous faisait un temps plein entre les deux et nous donnait à chacun l'occasion d'être aussi avec les enfants.
Et puis quand je me suis remariée, mon Superpapa de mari m'a clairement fait comprendre que pour lui, je pouvais aussi bien rester à la maison.
C'était une délivrance pour moi.
Le boulot, ça n'a jamais été mon truc. J'avais l'impression de ne rien assumer correctement. Toujours tiraillée entre le travail et les enfants, c'était comme si je "volait" du temps à chacun...
Donc voila, ça fait 3 ans que je suis à la maison et j'y suis très bien !
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 5526
Localisation: oise

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai travaillé jusqu'au 2 ans de ma grande, mais c'était difficile de la laisser, ensuite j'ai arreté à la naissance de ma deuxième fille et depuis je n'ai eu aucun regret, il est certain que financièrement il faut faire attention mais on ne peut pas tout avoir et je préfère profiter de mes enfants et etre près d'eux quand ils ont besoin de moi

maintenant que les 3 filles sont au collège et au lycée, elles sont bien contentes que j'aille les chercher dès qu'elles finissent plutot au lieu de rester en perm
_________________
adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0