Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Clé atour du cou
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 8:49 am    Sujet du message: Clé atour du cou Répondre en citant

Dans deux semaines, environ trois fois par semaine, mon aîné de 11 ans va rentrer seul à la maison triste çà me rend malade. Il va attendre environ 3/4 d'heure - 1 heure que son papa arrive avec ses frères et soeurs, çà n'a pas l'air de l'inquiéter plus que çà, par contre moi je me passe la rate au moulinet triste je n'ai jamais eu à faire çà avant 14-15 ans. Là il me paraît encore petit, surtout que nous sommes en campagne. Est-ce que vos enfants rentrent seuls ? a quel âge vous avez commencé et comment çà se pase ?

Mon mari me suit partout en faisant cot cot cot codekkkkkk ! c'est normal de s'inquiéter non ? je lui ai mis un panneau avec tous les numéros de téléphone du quartier, nos portables, nos numéros au travail, les voisins, famille etc... Mais je serais à 30 minutes marre
Revenir en haut
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J4ai eu la clé autour du coup bien plus jeune et j'en ai pas un super bon souvenir..surtout l'hiver quand la nuit tombe .....mais à partir de la 6ème ca va aller surtout pour juste une heure... entre gouter et commencer à faire ses devoirs il verra pas le temps passer ton loustic non??
C'est normal que tu t'inquiètes mais t'en fais pâs je suis sure que ca va aller..surtout si lui se sent pret...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

1h, c'est vite passé... Puis vous avez des voisins, non, en cas de souci?

Sinon, est-ce qu'il ne pourrait pas rester une heure de plus à l'étude à l'école pour rentrer quand son père est là?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes aines ont eu la clef autour du coup à partir de la sixieme et ils ont apprecies cette relative independance clin d'oeil .Au debut pour me rassurer je leur telephonais pour verifier que tout allait bien mais tres tres vite ils m'ont rabroue en me disant qu'ils n'etaient plus des bebes triste
Mon numero 3 à sa clef aussi depuis l'an dernier il avait donc 9 ans car le temps que je passe a la maternelle chercher son frere il m'attendait devant la porte et quand il fait froid ou qu'il pleut....il etait mieux à la maison qu'à trainer sur le trottoire.
Tout ça pour te dire de ne pas t'inquieter une heure c'est tres court entre le gouter les devoirs quoique tu risques plutot de le trouver devant la tv à regarder un dessin anime grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai egalement eu la clé autour du coup tres jeune...genre 9 ans....et nosu etions seuls de 17h (retour école) a ..21h15 retour maman....ben c'était sympa....ok on faisait le bazar coucou masi à 21h pile on se dépéchait de tous ranger qd ma mere arrivait ni vu ni connu on était des anges hourrah

maintenant je ne sais pas si je le ferai si tot pour mes momes mais je pense que dès la 6 ieme c'est une bonne responsabilité:) et pour une heure c'est plutot sympa!! ton loulou va glander sans personne sur le dos pendant 1 h!!...si seulement j'avais 11 ans tiens! heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de la 6ème, j'ai fait tous les trajets aller retour à l'école en bus seule et quand je rentrais à la maison il n'y avait personne. Ca ne m'a jamais posé de problème. Je faisais mes devoirs, et je me suis même mise à faire des desserts pour le soir. Est-ce que tu as des voisins proches qui seront présents pendant cette heure ? Ca peut te rassurer. Est-ce que ça pose un problème à ton fils ?
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui t'inquiète le plus, le trajet??? L'école est loin de la maison???

Sinon, le fait de rester seul pdt 1 heure, je crois qu'à 11 ans, ça peut aller. clin d'oeil

Allez, cool Zezette, ça se passera bien
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend des enfants mais en 6e, je pense que c assez grand, ds la mesure où il ne passe pas non plus la soirée seul, et où il peut vous joindre en cas de souci clin d'oeil , je pense qu'il sera content de cette indépendance et de la confiance qu'elle signifie : à toi de donner des règles claires et il prendra le rythme prévu : goûter-devoirs, ou goûter-détente en attendant ton retour, quant à monsieur zézette c pas une môman, je te comprends tt à fait, et je pourrais envisager ce genre de solution avec tom dès le CM, là déjà si je le laisse seul le temps d'une course, il est plus sage que quand je suis ds les parages pff n'importe quoi
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera aussi le cas de mes deux ainées (10 ans et demi et 8 ans). Elles m'ont dit qu'elles préféraient ça plutôt que de rester à l'école. J'ai l'intention de réduire ma pause de midi pour quitter le boulot à 16h30 et être à la maison vers 17 heures, comme ça elles ne resteront seules que 40 mns. Mais il faudra aussi que j'aille chercher Alice à la crèche. J'espère aussi que mon mari assurera un peu les premiers temps, car il ne travaillera pas en septembre (chômage) pendant au moins un mois ou deux. Mais lui, il envisage de partir en vacances une semaine seul quand il aura signé un nouveau contrat (il a pas mal de pistes, cela ne devrait pas trop trainer...). Et quand mon mari ne sera pas disponible le matin, en déplacement par exemple, il faudra que les filles se débrouillent seules, car pour être au boulot à 8 h et déposer Alice à la crèche, faudra que je parte vers 7h10/7h15... Elles, elles partent une demi-heure plus tard... J'espère que ça ira...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une belle marque de confiance que tu fais à ton grand zézette, mes parents n'ont jamais voulu me laisser la clé de la maison .....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
c'est une belle marque de confiance que tu fais à ton grand zézette, mes parents n'ont jamais voulu me laisser la clé de la maison .....


honte heu c'est parce que je n'ai pas bien le choix.
Sinon, en théorie une voisine/copine devrait le récupérer à la descente du car et le ramener à la maison (sauf lorsque ses enfants ne prendront pas le même car ou là il fera un km à pied par tous les temps triste ) et elle sera chez elle. Mais çà fait drôle.
Revenir en haut
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le cas des miens. Martin (qui vient d'avoir 11 ans) reste seul à la maison le temps qu'un plus grand rentre (30min à 2h). Il a les n° de portable pour tel en cas d'inquiètude, maintenant il préfère même rester seul plutot que de m'accompagner aux courses!
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais 12 quand ma maman a repris son travail et donc quand je rentrai après l'école (vers 16h) j'étais seule à la maison jusqu'au retour de mon papa (vers 17h30).
Franchement j'ai adoré cette nouvelle indépendance. Avoir la maison rien qu'à moi, la télé, le frigo clin d'oeil
Je crois que ton fils est assez grand pour que ça ne pose de problèmes !

Et question de laisser les enfants seuls, ça m'arrive souvent (1x par semaine environ) de ne pas les prendre tous avec quand je vais faire les courses. J'en ai pour 1h30 environ. Grégory et Noémie (9ans) ainsi que Salomé (bientôt 7 ans) restent sans problèmes à la maison. Je leur met un dvd et ils ont mon no de portable.
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eline reste parfois seule à la maison mais jamais plus d'une heure honte ; je serais trop inquiète triste

Je pourrais faire la même chose avec Bastien mais surtout pas avec Samuel très étonné(e) (bon, il n'a que 5 ans de toute façon clin d'oeil ).
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le samedi matin cela m'arrive de laisser thomas seul le temps de faire une course et il est très sage : il fait son petitdéj (céréales-lait froid), regarde les dessins animés, ne répond pas à l'interphone clin d'oeil mais peut me tél si besoin, c très court maxi 1h et il n'en a jamais abusé mais il apprécie bcp d'être seul et me pousse à le laisser plus autonome (quand je lis qu'un gosse accepte un bisou au collège et que le mien n'en veut plus au CP grimace gros yeux)
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
margot
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je te comprend c est toujours angoissant et puis on ne se rend pas compte que nos p tits loups grandissesnt et qu ils sont capables de faire plus de choses qu on ne croit.moi je suis pareille je flippe mais quand je repense a tout ce que mes parents me laissaient faire au meme age,et cela n avait pas l air de les angoisser. grand sourire et ton fils qu est ce qu il en pense de ça?
Revenir en haut
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
Ca sera aussi le cas de mes deux ainées (10 ans et demi et 8 ans). Elles m'ont dit qu'elles préféraient ça plutôt que de rester à l'école. J'ai l'intention de réduire ma pause de midi pour quitter le boulot à 16h30 et être à la maison vers 17 heures, comme ça elles ne resteront seules que 40 mns. Mais il faudra aussi que j'aille chercher Alice à la crèche. J'espère aussi que mon mari assurera un peu les premiers temps, car il ne travaillera pas en septembre (chômage) pendant au moins un mois ou deux. Mais lui, il envisage de partir en vacances une semaine seul quand il aura signé un nouveau contrat (il a pas mal de pistes, cela ne devrait pas trop trainer...). Et quand mon mari ne sera pas disponible le matin, en déplacement par exemple, il faudra que les filles se débrouillent seules, car pour être au boulot à 8 h et déposer Alice à la crèche, faudra que je parte vers 7h10/7h15... Elles, elles partent une demi-heure plus tard... J'espère que ça ira...


C'est exactement ce qui s'est passé pour nous cette année 2005/2006... Les filles ont bien suporté de rentrer seules à la maison.(elles avaient 9 et 8 ans en début d'année). Moi je stressais beaucoup au début puis de moins en moins.... Elles me téléphonnaient en arrivant à la maison puis gouter et début des devoirs et j'arrivais avec le petit frère! hourrah

Idem pour le matin: pour moi le moment le plus crucial car les filles se lèvent sans problème mais après elles traiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnent à n'en plus finir! Et l'école n'attend pas.... J'ai expliqué la situation à la maîtresse et lui ai dit que je l'a préviendrai toujours en cas d'absence des enfants ......... et je lui ai demandé de téléphoner à la maison en cas de retard des filles car si je n'ai pas prévenu cela signifie qu'il y a un problème quelque part.... En fait j'angoissais à l'idée que les filles aient un pb avnt d'aller à l'école (ou en chemin, même s'il n'y a que 100 mètres à faire honte ) et que je ne m'en rende pas compte avant midi... La maitresse a été très compréhensive .... et elle a dû téléphoner 2 fois dans l'année pour un retard des filles honte
J'avais aussi en déut d'année demandé à une autre mamn (aussi une amie) de bien vouloir vérifier que les filles étaieint arrivées à l'école le matin. Bref, il y a toujours des moyens de s'arranger pour minimser les risques et cette expérience a été très profitables pour les filles ....et pour moi car avant j'étais vraiment trop anxieuse :D

Quelques fois il faut faire des efforts pour faire confiance et c'est payant pour tout le monde hourrah
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte honte je viens de me relire....c'est long et plein de fautes de frappes bien sûr grimace Désolée honte
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 920

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien aussi va avoir la clé autour du cou cette année ;il rentrera a 16h et moi j'arriverai vers 17h avec les autres.... pff n'importe quoi Ce n'est pas le fait de le laisser seul qui m'inquiete car ça lui arrive déja quand je vais faire les courses, il deteste ça mais c'est surtout de lui laisser la clé qui m'effraie!!!! honte ben oui il est tres tres tres distrait alors la clé de maison.....comment faites vous???ou la range t il???vraiment autour du cou???
merci pour le sujet zezette ! ça va m'eclirer un peu!!! amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai commencé à laisser Alexandre seul à la maison pour des périodes de 30 minutes environs au début. En fait c'était surtout si j'avais rendez-vous chez le médecin et que je n'étais pas de retour quand il rentrait de l'école, des trucs du genre. Et puis j'ai remarqué que ça ce passait très bien et qu'il n'avait pas du tout peur. Si il a un problème il appuit sur la touche "bleue" du téléphone et il arrive directe sur mon portable. Et puis on est pas seuls dans la maison... il y a la proprio et d'autres voisins, donc... Mais comme je ne suis pas trop mère poule et que je voyais bien qu'Alexandre n'avait pas peur d'être seul, c'est passé comme une lettre à la poste! Mais bon ce matin comme il est malade et n'a pas pu reprendre l'école, il m'a dit: tu peux laisser Evan ici pendant que tu vas rechercher Joanie à l'école, je peux bien le garder! Le p'tit mec qui ce prend pour un grand! Evidemment, Evan est resté avec... moi!
Une chose que je ne fait pas par contre, c'est de donner la clé, celle-là, elle reste planquée chez nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0